Xiaomi Smartwatch iOS/Android Kaki
2 692 Commentaires
Xiaomi Smartwatch iOS/Android Kaki
  • Ecran réflectif tactile 1.28″
  • Certification IP68
  • GPS, capteur de rythme cardiaque, baromètre
  • Bluetooth 4.0
  • Comptabilité: Systèmes Android 4, 4/ iOS 8, 0 et...

 

L’Amazfit Bip est une formidable smartwatch d’entrée de gamme de Huami qui vise à contrer la plus grande faiblesse des smartwatches : la durée de vie de la batterie. L’Amazfit Bip offre une autonomie de 30 jours, des notifications sur smartphone, un suivi de la condition physique, une surveillance de la fréquence cardiaque et un tracker GPS. C’est une montre mince et attrayante qui s’inspire de l’Apple Watch, mais elle réduit les cloches et les sifflets pour offrir une expérience épurée à ceux qui veulent quelque chose d’un peu plus simple.

 

Vous ne pourrez peut-être pas ajouter vos propres applications personnalisées au Bip, mais la montre offre ce qu’elle est censée faire. Si vous voulez une montre intelligente mais que vous n’avez pas besoin d’un écran OLED, d’un stockage de musique ou de nombreuses applications connectées, le Bip peut être un excellent choix pour vous.

 

Acheter sur Amazon

 

Conception : un portable léger, basique et durable

 

amazfit bip

 

La montre Amazfit Bip est fine et légère, disparaissant sur votre poignet au moment où vous l’attachez. En un coup d’œil, l’Amazfit Bip ressemble à une Apple Watch, avec une couronne de lunette et un cadre rectangulaire. Il existe en plusieurs couleurs différentes : noir, blanc, vert et rouge, et vous pouvez échanger les bandes contre n’importe quelle bande standard de 20 mm pour répondre à vos préférences stylistiques. Il serait difficile de l’appeler élégante, mais c’est certainement une montre qui peut aller bien avec de nombreuses tenues grâce à son écran LCD couleur élégant de 1,28 pouces et son profil très mince. Parce qu’il ne pèse que 1,1 onces, il est facile à porter toute la journée et la nuit, et son indice de résistance à l’eau et à la poussière IP68 vous évite de vous inquiéter de vous faire prendre par la pluie.

 

 

Tout cela complète la fonctionnalité la plus convaincante du Bip : sa durée de vie de la batterie. Huami affirme que la batterie 140mAh peut durer jusqu’à un mois avec une seule charge. Cela suppose que vous synchronisez constamment avec votre téléphone ou que vous suivez vos itinéraires de course et votre fréquence cardiaque, de sorte que les utilisateurs qui n’ont pas besoin de ces fonctionnalités peuvent allonger la durée de vie de la batterie encore plus longtemps. Nous ne nous souvenons pas de la dernière fois que la charge d’un téléphone a pu durer plus de deux jours, sans parler d’une montre intelligente.

L’application suit toutes les fonctions de fitness que l’application Fitbit suit, telles que les cycles de sommeil, la fréquence cardiaque, le poids, l’IMC et l’exercice.

Cependant, tout n’est pas le paradis. Il s’agit d’une montre intelligente moins chère et de nombreux compromis ont été faits pour atteindre ce prix. Vous ne pouvez pas recevoir d’appels de l’appareil, lui donner des commandes vocales, écouter ou stocker de la musique ou voir du contenu vidéo dessus.

 

Acheter sur Amazon

 

Ce que vous obtenez, c’est le GPS, le suivi détaillé du sommeil, la surveillance de la fréquence cardiaque, le comptage des pas, la météo, les alarmes, les notifications et l’heure sur un affichage permanent. Bien qu’il soit résistant à l’eau, il n’est pas étanche, vous auriez donc besoin d’un tracker séparé pour nager. L’Amazfit Bip fonctionne sur l’application Mi Fit, vous n’obtiendrez donc pas la couverture complète des applications iOS ou Wear OS, mais il fournit une excellente suite de données de fitness pour suivre les séances d’entraînement et le sommeil.

 

Acheter sur Amazon

 

Côté logiciel, cela ressemble plus à la possession d’un tracker de fitness qu’à un smartwatch, avec des fonctionnalités similaires à celles d’un Fitbit de milieu de gamme. En tant qu’ensemble, l’Amazfit Bip peut être trop basique si vous avez besoin d’une montre qui peut gérer et contrôler les appels et les notifications entrants, mais c’est une excellente montre intelligente avec les fonctionnalités que la plupart des gens veulent pour un prix avantageux et une meilleure autonomie de la batterie.

 

Acheter sur Amazon

 

Processus de configuration : procédure standard

 

amazfit bip

 

Lorsque vous allumez l’Amazfit Bip pour la première fois, il affiche un graphique vous invitant à connecter la montre à votre téléphone. L’appairage est facile : vous téléchargez l’application Mi Fit, ajoutez l’Amazfit Bip en tant qu’appareil et activez Bluetooth pour terminer l’appairage. Une fois que votre montre est associée, n’oubliez pas que vous devez activer les notifications pour toutes les applications qui vous intéressent.

 

Acheter sur Amazon

 

Performances et logiciels : fiables mais limités

 

La concurrence clé d’une montre connectée aussi basique que l’Amazfit Bip sont les trackers de fitness comme le Fitbit Charge 2. Dans l’ensemble, le Bip se porte bien, bien qu’il y ait quelques omissions clés à noter.

Son moniteur de fréquence cardiaque est également acceptable, fonctionnant généralement plus lentement que le vrai nombre de battements cardiaques. Il s’agit d’une estimation raisonnable pour les amateurs de fitness, mais l’inexactitude pourrait s’avérer problématique pour ceux qui surveillent la santé cardiaque. Ses inexactitudes de rythme cardiaque se répercutent sur ses capacités de suivi du sommeil – il détaille assez précisément quand vous vous endormez et lorsque vous vous réveillez, mais ses mesures de sommeil profond et de sommeil paradoxal ne sont pas aussi précises que celles d’un Charge 2.

 

Acheter sur Amazon

 

Pour briser les différents cycles de sommeil, de nombreux trackers de fitness et montres intelligentes prennent des données de fréquence cardiaque pour déterminer à quel stade vous dormez. Si vous vous inquiétez de la santé de votre sommeil, l’Amazfit Bip est probablement suffisant pour détecter si vous restez endormi, mais peut ne pas répondre à vos besoins si vous avez besoin d’une ventilation plus détaillée. Tout bien considéré, c’est un tracker de fitness conçu pour la personne en forme moyenne, assez bon pour donner des mesures de base, mais certainement pas destiné à un usage médical.

Si vous ne voulez jamais vous soucier de charger votre smartwatch, alors le Bip est imbattable.

 

Acheter sur Amazon

 

Côté montre intelligente, l’Amazfit Bip est simple mais fonctionnel. Son affichage permanent affiche l’heure et toutes les autres données que vous souhaitez connaître, telles que les mesures prises. En parcourant les menus, vous pouvez sélectionner le suivi pour différents types d’activités physiques (course, tapis roulant, vélo, marche), vérifier l’état de vos mesures et activer l’une des applications préinstallées. Ces applications incluent une boussole, la météo, une alarme, une minuterie et des paramètres. Vous pouvez vérifier vos notifications récentes en glissant vers le bas et en les effaçant de la mémoire de la montre.

Acheter sur Amazon

En général, la montre est rapide à utiliser et les notifications sont envoyées rapidement. Certains utilisateurs se sont plaints que le GPS sur le Bip est quelque peu lent, mais nous n’avons pas trouvé que c’était le cas. Bien que vous ne puissiez pas écouter de la musique sur notre montre ou répondre à un e-mail, le jeu d’outils dépouillé est suffisant pour rester attentif aux messages et à la forme physique.

 

amazfit bip

 

Avec tout ce que nous avons décrit, la dernière pièce du puzzle se résume au support de l’application. L’Amazfit Bip fonctionne sur le système d’application Mi Fit, vous ne pouvez donc pas télécharger d’applications supplémentaires. L’application Mi Fit est incroyablement axée sur la forme physique, il peut donc être difficile de naviguer si vous prévoyez principalement de l’utiliser comme une montre intelligente non physique. Cela dit, l’application suit toutes les fonctions de fitness que l’application Fitbit suit, telles que les cycles de sommeil, la fréquence cardiaque, le poids, l’IMC et l’exercice.

 

Acheter sur Amazon

 

Batterie

 

Après deux semaines d’utilisation constante, notre Amazfit Bip était toujours à 67%. La plupart du temps, nous n’avions pas de GPS ou de surveillance de la fréquence cardiaque, mais nous n’avons trouvé aucune décharge majeure de la batterie lorsque ces fonctionnalités étaient actives. Nous sommes convaincus que Huami affirme que la batterie peut durer 30 jours ou plus. C’est infiniment mieux que ce que vous obtiendrez avec une montre intelligente classique, qui dure généralement un ou deux jours, et bien mieux que le tracker de fitness moyen, qui dure généralement 7 à 10 jours avec une charge. Si vous ne voulez jamais vous soucier de charger votre smartwatch, alors le Bip est imbattable.

 

Acheter sur Amazon

 

Prix de l’Amazfit Bip

 

 

L’Amazfit Bip est une valeur incroyablement bonne. Il peut ne pas être en mesure de répondre aux messages, mais il est livré avec un moniteur de fréquence cardiaque décent et une puce GPS. Il fonctionne presque aussi bien que les trackers de fitness de milieu de gamme de Fitbit, tels que le Charge 3, tout en étant presque deux fois moins cher. Si vous recherchez une montre intelligente sobre et simple, le Bip est un excellent choix.

 

Acheter sur Amazon

 

Les points forts et les points faibles de la montre

 

amazfit bip

 

Points forts

 

  • Peu coûteux
  • Autonomie de la batterie de 30 jours
  • Élégant
  • Poids léger
  • Affichage permanent
  • GPS embarqué et moniteur de fréquence cardiaque
  • Résistance à l’eau et à la poussière IP68

 

Points faibles

 

  • Pas de NFC
  • Impossible de répondre aux notifications
  • Applications limitées

 

Acheter sur Amazon

 

Conclusion

 

xiaomi amazfit bip

 

Si vous cherchez à obtenir une montre intelligente fiable et sans fioritures, l’Amazfit Bip est un excellent choix avec des notifications passives, un affichage permanent, une autonomie d’un mois et un profil élégant.