Amazfit GTR

Promo
Smartwatch Amazfit GTR 42 mm/A1910 42 Starry Black Amazfit
285 Commentaires
Smartwatch Amazfit GTR 42 mm/A1910 42 Starry Black Amazfit
  • 24 jours d'utilisation de la batterie avec une...
  • Le corps de la montre en métal et céramique rend...
  • facilité de lecture: Affichage pour une...
  • Etancheité 5 ATM Conçu pour résister à tous...
  • GPS + GLONASS 12 sports: extérieur / intérieur...

 

Huami, sous-marque Xiaomi est de retour avec une autre montre connectée à petit budget qui défit certains des acteurs les plus établis de l’espace.

Là où l’Amazfit Bip ressemblait assez fortement à l’Apple Watch, l’Amazfit GTR pourrait être passé pour quelque chose de plus mieux que les montres connectées de Samsung ou de Fossile.

C’est l’un des éléments les plus forts de l’Amazfit GTR, car dans le département de l’apparence, il dépasse largement son prix. La durée de vie de la batterie (24 jours [variante 47 mm]) est également l’une des caractéristiques qui attirent l’attention.

La montre fonctionne à la fois avec les téléphones Android et les iPhones, c’est donc une option pour la majorité et non pour une minorité contrairement à l’Apple Watch et à d’autres smartwatches.

Alors, l’Amazfit GTR parvient-il à affronter certains de ses rivaux les plus chers ? Nous vivons avec elle depuis plus d’un mois pour le savoir. Voici notre verdict complet.

 

Acheter sur Amazon

 

Amazfit GTR : Conception

 

Amazfit GTR

 

L’Amazfit GTR est disponible en options 47 mm et 42 mm. Il existe de grandes différences au-delà de la taille de l’écran en fonction de l’option choisie. Tout d’abord, la variante 47 mm prend des bandes de 22 mm, tandis que l’option 42 mm prend des bandes de 20 mm.

La durée de vie de la batterie de 24 jours mentionnée précédemment est pour la variante 47 mm, car elle dispose d’une batterie plus grande de 410 mAh. La variante plus petite de 42 mm n’a qu’une batterie de 195 mAh, ce qui ne fournit qu’une autonomie de 12 jours.

Le boîtier de l’AMAZFIT GTR est une combinaison de métal avec une lunette en céramique autour de l’écran. Il existe des options qui utilisent de l’acier inoxydable, du titane et un alliage d’aluminium, chacun ayant un poids différent. On nous a envoyé ce dernier, qui est le modèle le plus léger à 36 g sans le bracelet.

 

Amazfit GTR

 

Acheter sur Amazon

 

La sensation de légèreté de la montre permet de compenser la conception légèrement épaisse à 10,75 mm, elle s’avère donc beaucoup plus confortable à porter toute la journée malgré son léger encombrement.

Avec deux couronnes sur le côté de la montre, c’est un design assez classe dans l’ensemble. Malheureusement, la lunette en céramique n’est pas la plus résistante et peut ramasser des rayures si vous ne faites pas attention. Le cadran de la montre utilise au moins du verre trempé Corning Gorilla 3 et nous n’avons remarqué aucun dommage à notre époque.

L’écran de l’Amazfit GTR est un AMOLED de 1,39 pouce avec une résolution de 454×454. Cela équivaut à 326 pixels par pouce. La variante 42 mm a un AMOLED de 1,2 pouce avec une résolution de 390×390 et la même densité de pixels.

 

 

L’écran est dynamique et lumineux dans la plupart des conditions, bien qu’à l’extérieur, il peut parfois être difficile de voir certains détails tels que des graphiques en cours d’exécution.

Il existe également une option toujours activée, qui peut afficher un cadran de base numérique ou analogique. Cela a un impact négatif sur la durée de vie de la batterie, comme vous pouvez vous y attendre.

Le bouton de la couronne supérieure sert à allumer ou éteindre l’écran, parallèlement au geste standard du poignet pour réveiller l’écran. Vous ne pouvez pas simplement couvrir l’écran avec votre paume pour le remettre en veille comme beaucoup d’autres montres intelligentes, alors habituez-vous à utiliser le bouton.

Le bouton du bas peut être personnalisé pour ouvrir différentes fonctions, telles que l’état de votre activité, les notifications ou un accès rapide aux entraînements.

Le modèle que nous avons utilisé comprenait un bracelet en cuir. Immédiatement, cela ne semblait pas être une combinaison idéale pour aucun sport. Mais le dessous de la sangle est en fait caoutchouté, ce qui contribue au confort et à la résistance à la transpiration. Cela signifie que l’appeler un bracelet en cuir est un peu malhonnête quand il ne s’agit que d’une fine couche de cuir.

 

Acheter sur Amazon

 

Amazfit GTR : suivi de la condition physique

 

Amazfit GTR

À l’intérieur de l’Amazfit GTR se trouvent un accéléromètre, un baromètre, une boussole, un GPS et un GLONASS. Retournez la montre et il y a aussi un moniteur de fréquence cardiaque optique PPG. Donc, à peu près tout ce que vous pourriez souhaiter d’une montre de sport. L’application Workout peut suivre 12 exercices différents, y compris la course en plein air, le cyclisme, la natation et le ski, ainsi que ce que le GTR répertorie comme un « exercice » générique.

 

Acheter sur Amazon

 

Amazfit GTR : fonctionnalités Smartwatch

 

Sur le front du smartwatch, l’Amazfit GTR garde les choses basiques. Cela pourrait être tout à fait correct pour certains, mais si vous vous attendez à un niveau d’intelligence d’Apple ou de Samsung, vous risquez d’être déçu. Si vous êtes juste après les notifications et les alertes d’appel, l’Amazfit GTR le fait plutôt bien. Vous pouvez recevoir à peu près n’importe quelle notification avec une forte vibration pour vous alerter de toute activité qui se passe sur votre téléphone.

C’est une expérience passive, cependant, vous ne pouvez pas répondre aux messages ou prendre des appels de la montre. Malheureusement, l’Amazfit GTR ne peut pas non plus afficher d’emoji, alors habituez-vous à ce que des boîtes vides apparaissent à la place. C’est à peu près tout d’un point de vue intelligent, au-delà d’une application Météo et des rappels d’événements.

 

 

Il dispose également d’une fonctionnalité qui permet de contrôler la lecture de votre musique.

L’un des points forts est la quantité de cadrans dont vous disposez. Il existe de très belles options qui aident à montrer cet affichage impressionnant.

Il existe également un mode intelligent de ne pas déranger qui détecte lorsque vous vous endormez et s’allume automatiquement. Cela empêche toute notification d’entrer et de perturber votre sommeil.

Vous pouvez également désactiver le geste de réveil du poignet à certains moments à partir de l’application afin de ne pas allumer la montre lorsque vous êtes au lit.

 

Acheter sur Amazon

 

Amazfit GTR : autonomie de la batterie

 

Amazfit GTR

 

Donc, revenons à cette affirmation audacieuse d’autonomie de 24 jours. Il convient de mentionner que cela est sous une utilisation très spécifique : « Fréquence cardiaque toujours activée, surveillance du sommeil, 150 notifications poussées avec éclairage de l’écran, soulevez le poignet pour voir l’écran 30 fois, courez ou faites de l’exercice 3 fois par semaine pendant 30 minutes avec le GPS activé et 5 minutes pour les autres opérations. »

En bref, nous n’avons géré qu’environ la moitié de cela à partir d’une seule charge. C’était avec l’affichage permanent désactivé et seulement environ une heure d’utilisation du GPS, mais probablement beaucoup plus de notifications poussées et soulevant notre poignet pour voir l’écran plus fréquemment.

Pourtant, les 24 jours d’autonomie de la batterie de l’Amazfit GTR sont plus que ce que la plupart des montres intelligentes peuvent se permettre, en particulier avec un écran AMOLED lumineux. Il existe également un mode de montre de base qui dure censément 74 jours, mais qui empêche l’Amazfit GTR de simplement afficher l’heure.

L’aspect le plus impressionnant est le faible impact du GPS sur la durée de vie de la batterie. Une course de 30 minutes n’a réduit qu’environ 4 % de la durée de vie de la batterie.

 

Acheter sur Amazon

 

Les points forts et les points faibles de la montre

 

Amazfit GTR

 

Points forts

 

  • Design attrayant
  • Beaucoup de cadrans de montre
  • Autonomie de la batterie décente

 

Points faibles

 

  • GPS et moniteur de fréquence cardiaque inexacts
  • Mauvais suivi du sommeil
  • Expérience de base de la smartwatch