Apple Watch Series 6 – Test et Avis

L’Apple Watch Series 6 constituera un petit pas en avant dans l’histoire de la montre connectée d’Apple, qui définit le marché. Bien que l’Apple Watch ait montré la voie à ses rivaux, il y a un peu de rattrapage ici. L’ajout de SpO2 aligne la fiche technique de l’Apple Watch sur celle de Fitbit, mais de nouvelles couleurs et finitions compensent le manque de nouvelles fonctionnalités.

Points forts et points faibles de la montre

Points forts

  • SpO2 et ECG
  • De nouvelles couleurs
  • La meilleure version de la meilleure montre connectée

Points faibles

  • Watch SE convient à plus de gens
  • Autonomie d’une journée
  • Le suivi du sommeil est basique

Conception

Apple Watch Series 6

Les couleurs et les finitions sont l’une des principales raisons de choisir l’Apple Watch Series 6 plutôt que l’Apple Watch SE. Le SE est uniquement disponible en aluminium, qui est le matériau le moins cher. Et vous ne pouvez choisir que l’argent, le gris ou l’or.

La série 6 est également disponible en aluminium, mais aussi en acier inoxydable qui a une finition de bien meilleure qualité. Et puis il y a les nouvelles couleurs exclusives de la Série 6. Nous avons examiné l’acier inoxydable en or, qui se coordonne avec mon alliance en or. Mais il y a aussi le bleu, le PRODUIT (rouge) et le graphite au choix, rejoignant les nuances argent, gris et or rose. Et si vous voulez vraiment faire des éclaboussures, il existe également des versions en céramique et en titane.

Acheter Apple Watch Series 6 sur Amazon

La série 6 en acier inoxydable est une coupe notable au-dessus de l’Apple Watch SE, et c’est génial qu’il y ait maintenant plus de choix de couleurs. Cependant, en termes d’apparence, tout le reste est identique à celui des séries 5 et SE. Il conserve la forme améliorée introduite dans la série 4 et utilise la même technologie et la même qualité d’écran. Il y a la même couronne numérique, utilisée pour faire défiler les menus et appeler l’écran de menu.

Comme la série 5, il y a un écran toujours allumé, que vous n’obtenez pas sur l’Apple Watch SE. C’est probablement la plus grande fonctionnalité d’attrait de masse qui attirerait les gens vers la série 6, plus chère. Bien que ce ne soit pas une fonctionnalité de la série 6, il y a eu un nouvel accent sur les visages Apple Watch dans watchOS 7 , il y a donc un nouveau choix substantiel si vous ne l’avez jamais utilisé auparavant.

Suivi de la santé et de la condition physique

Sur la série 6, l’ajout de titre est le capteur SpO2, qui suit l’oxygène du sang en faisant briller une LED rouge sous la peau pour suivre la couleur de votre sang. Il rejoint ECG en tant que fonctionnalité exclusive à la série 6, et une autre raison de dépenser les 110 £ supplémentaires sur l’Apple Watch SE.

La SpO2 est suivie automatiquement de jour comme de nuit, et vous pouvez effectuer une vérification ponctuelle à partir de l’application Blood Oxygen sur la série 6. C’est un court test de 15 secondes avec une belle animation, et vous trouverez les résultats dans la section respiratoire de Santé.

Cela fonctionne bien et nous n’avions aucune raison de nous inquiéter de la précision. Les données s’alignaient bien avec un capteur de doigt SpO2 de qualité médicale contre lequel nous l’avons essayé.

Statistiques et fonctionnalités de santé

L’élément de suivi de la condition physique de l’Apple Watch est toujours de premier ordre. Les anneaux d’activités sont une partie importante de l’expérience quotidienne et sont incroyablement motivants.

C’est toujours un choix judicieux qu’Apple Watch rétrograde en faveur de l’anneau Move, basé sur les calories actives brûlées. Les calories sont quelque chose que tout le monde peut comprendre. Elles sont liées à la perte de poids et s’adapte automatiquement à votre niveau de forme physique. C’est un bon système.

Les défis des amis sont également superbes, les algorithmes de combustion des calories en font un combat équitable entre des personnes de forme différente, de sorte que les personnes en meilleure forme doivent travailler plus dur pour gagner des points.

Acheter Apple Watch Series 6 sur Amazon

L’application Apple Watch Fitness (anciennement appelée Activity) a été repensée en tant que guichet unique pour le suivi de la condition physique et les données d’entraînement. Mais les données de santé, y compris le sommeil et la fréquence cardiaque, entrent dans Apple Health – c’est un peu compliqué pour être honnête, et ce serait bien de tout voir au même endroit.

L’application Fitness affiche les pas, l’exercice, le temps de repos, la forme cardio (VO2 Max), les minutes en position debout par heure, le rythme de course et le rythme de marche en tant que tendances. Une flèche indique si vous vous améliorez ou si vous diminuez, et vous pouvez appuyer pour voir vos moyennes de l’année dernière, bien que malheureusement, pas plus longtemps que cela.

C’est également là que le service Fitness + vivra lors de son lancement.

Acheter Apple Watch Series 6 sur Amazon

Suivi du sommeil

Le suivi du sommeil d’Apple offrira un résumé de la durée de votre sommeil, en indiquant les périodes d’obscurité et de lumière à chaque fois que vous vous réveillez dans la nuit. Cependant, l’accent est davantage mis sur la cohérence, le temps passé au lit et le temps d’endormissement.

La cohérence est cruciale pour améliorer le sommeil, et la fonction Heure du coucher sur iPhone va de pair avec le suivi de l’Apple Watch. Cela met votre iPhone et votre Apple Watch dans un état de ne pas déranger avant de vous coucher, vous rappelant qu’il est temps de frapper le foin. Et cela fait le travail supplémentaire de garder l’écran de l’Apple Watch sombre pendant que vous êtes au lit.

Suivi d’entraînement

Dans watchOS 7, il y a plus de modes d’entraînement que jamais, avec la danse et le fitness fonctionnel ajoutés à l’application Workout. L’Apple Watch est toujours un excellent compagnon d’entraînement et de remise en forme.

Il y a beaucoup à aimer: le GPS qui ne nécessite pas de rester debout pour se verrouiller est toujours incroyable, les tas de modes d’entraînement sont excellents, il existe des applications tierces, y compris Strava, ainsi qu’une fréquence cardiaque précise et de la musique hors ligne au poignet grâce à Apple Musique – c’est très facile à recommander.

Surveillance de la fréquence cardiaque et biométrie

Nous avons longuement testé l’Apple Watch et trouvé que le capteur optique offre une bonne expérience. Comparé à une sangle de poitrine, il a été impeccable pour toutes nos courses et entraînements réguliers et rythmés. Et lorsque nous avons essayé de casser le capteur avec des intervalles rapides de 30 secondes, nous l’avons trouvé encore assez fiable, suivant les surtensions en bpm jusqu’à 190 bpm, laissant des rivaux tels que le Fitbit Sense dans la poussière.

Acheter Apple Watch Series 6 sur Amazon

Fonctionnalités de la montre intelligente

Les notifications sont du pain et du beurre, et livrées superbement. Ensuite, vous avez Apple Pay, qui est toujours un leader des paiements sans contact, avec une prise en charge presque totale des banques dans les pays pris en charge et une expérience transparente.

L’App Store regorge d’applications Apple Watch et la qualité s’est considérablement améliorée. La puce S6 est plus que capable d’alimenter des applications exigeantes, et nous avons vu Google Maps rejoindre la plate-forme.

Si vous aimez les services Apple, vous bénéficiez d’un support pour Apple Music et vous pouvez synchroniser les listes de lecture sur la montre connectée, comme vous le pouvez pour les podcasts. Nous dirions que cela doit être réorganisé car le processus est assez fastidieux, mais les utilisateurs d’Apple One bénéficieront d’une grande valeur de l’Apple Watch.

Vie de la batterie

Nous avons eu bien plus que les 18 heures indiquées par Apple, avec plus de 36 heures à la fois, y compris un entraînement de 45 minutes.

La charge plus rapide aide. Zéro à plein en 90 minutes fait une différence, nous pouvons donc généralement mettre l’Apple Watch sur son chargeur lorsque nous sortons du lit, et elle est prête pour le jour où il est temps de quitter la maison.

Acheter Apple Watch Series 6 sur Amazon

Conclusion

L’Apple Watch Series 6 est la meilleure version de la meilleure montre connectée au monde. Les matériaux plus élégants, les nouvelles couleurs et l’affichage permanent sont les principales raisons d’acheter, tout comme l’ECG et la SpO2 pour ceux qui recherchent une montre de santé.

Découvrez également:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*