Les points forts et points faibles du Bracelet Fitbit Alta HR

Points forts

  • Conception mince et confortable
  • Comptage des pas sur le point
  • Lecteur de fréquence cardiaque précis

 

Points faibles

  • N’est pas le tracker sportif le plus dynamique

 

Fitbit - Alta HR - Bracelet d’activité forme au quotidien : jusqu’à 7 jours d’autonomie - Bleu - Taille: L
5 092 Commentaires
Fitbit - Alta HR - Bracelet d’activité forme au quotidien : jusqu’à 7 jours d’autonomie - Bleu - Taille: L
  • Suivi continu de la fréquence cardiaque au...
  • Reconnaissance automatique des activités...
  • Suivi du nombre de pas, de la distance parcourue,...
  • Suivi et analyse automatique de votre sommeil et...
  • Suivi GPS et notifications smartphone (appel,...

Présentation du bracelet connecté Fitbit Alta HR

Fitbit continue d’être la marque leader dans l’industrie des bracelets connectés. Leurs produits sont accessibles à tous, faciles à utiliser et rendent la réalisation de vos objectifs de fitness amusante. Le Fitbit Alta HR est le dernier tracker de fitness de Fitbit et est sans doute le meilleur à ce jour. Il s’agit de la version minimaliste de la Fitbit Charge. C’est essentiellement le Fitbit Alta avec un émetteur de fréquence cardiaque. Même avec l’ajout du capteur de fréquence cardiaque, il n’y a pas de différence notable entre la taille, le poids ou la sensation du Fitbit Alta hr et du Fitbit Alta d’origine. C’est votre coach de fitness personnel assis juste sur votre poignet, vous rappelant de vous lever et de bouger ! Il n’a pas de boutons et d’écrans intimidants qui effraient plus de la moitié des consommateurs. Le design est si simple que même ma grand-mère peut en utiliser ! Avec l’ajout d’un capteur de fréquence cardiaque et de toutes les fonctionnalités qu’il offre, le Fitbit Alta HR se rapproche de la perfection en étant le meilleur tracker de fitness du marché.

Acheter le Fitbit Alta HR sur Amazon

Principales caractéristiques du bracelet Fitbit Alta Hr

 

  • Suivi automatique de l’activité
  • Fréquence cardiaque
  • Se connecte à votre téléphone et affiche des notifications
  • Suivi du sommeil
  • Alarmes silencieuses et rappels à déplacer
  • Se connecte à l’application Fitbit où vous pouvez voir votre activité

 

Acheter le Fitbit Alta HR sur Amazon

Activités principales du Bracelet Fitbit Alta HR

Le Fitbit Alta HR est conçu pour suivre toutes vos activités quotidiennes, que ce soit votre course du matin ou la montée des escaliers jusqu’à votre appartement. (Bien qu’il n’ait pas d’altimètre, il ne peut donc pas vous dire à quelle hauteur vous êtes allé.) Il dispose d’une fonction appelée SmartTrack qui détecte automatiquement lorsque vous commencez une activité. Il peut classer l’activité de manière incorrecte, mais vous pouvez la modifier ultérieurement dans l’application Fitbit. Il suit également votre sommeil. La seule activité qu’il ne peut pas suivre est la natation (ou les squats de douche si c’est votre truc) car il n’est pas résistant à l’eau.

Caractéristiques de base du bracelet connecté Fitbit Alta hr

Les fonctionnalités de base du Fitbit Alta hr vous aident à atteindre vos objectifs de fitness . Il dispose d’un accéléromètre à 3 axes qui suit vos pas quotidiens. Il utilise ces informations pour calculer la distance quotidienne parcourue. Il affiche également les minutes quotidiennes actives et les calories brûlées. Il lit votre fréquence cardiaque toutes les 5 secondes pour afficher votre fréquence cardiaque actuelle. Il se connecte également à votre téléphone et affiche des messages texte, des appels, des rappels de calendrier ou des notifications. Le podomètre possède une barre de progression sous le nombre de mesures que vous avez prises pour vous montrer à quel point vous êtes près d’atteindre votre objectif. Il vibre pour vous rappeler de bouger si vous êtes inactif depuis un moment de même pour vous féliciter lorsque vous atteignez un objectif.

Fitbit Alta bracelet

Fonctionnalités avancées

Le but du Fitbit Alta HR est de vous aider à fixer des objectifs et à les atteindre et il fait un bon travail pour y parvenir. Il vous donne des objectifs de pas quotidiens ou vous pouvez définir les vôtres. Pour vous assurer d’atteindre votre objectif, il vibrera si vous n’avez pas effectué au moins 250 pas au cours d’une heure donnée. Une fois que vous avez atteint votre objectif, le Fitbit entre dans une crise de vibrations vous félicitant. C’est vraiment très gratifiant. Vous pouvez régler des alarmes silencieuses qui font vibrer le Fitbit Alta HR et vous réveilleraient sans déranger personne, bien que si vous êtes un dormeur profond, je recommande d’avoir un plan de sauvegarde. L’alta hr est capable de détecter les mouvements pendant le sommeil afin de détecter le sommeil profond, le sommeil léger et les cycles REM. Si vos informations de couchage vous demandent que vous alliez vous coucher de plus en plus tard, il existe une fonction pour configurer un rappel pour vous dire d’aller vous coucher. Vous pouvez afficher l’affichage de votre montre dans l’application Fitbit.

Acheter le Fitbit Alta HR sur Amazon

Précision des données avec le bracelet Fitbit Alta hr

bracelet connecté Fitbit Alta hr

Si vous sentez que vous avez besoin de chiffres complètement précis pour vos données d’entraînement, la montre connectée Fitbit Alta HR ou l’une des bandes Fitbit peut ne pas être l’appareil pour vous. La distance est calculée par des mesures prises de sorte que par rapport à une montre avec GPS, la distance varie légèrement. Le capteur de rythme cardiaque prend votre fréquence cardiaque toutes les 5 secondes par défaut, ce qui peut ne pas obtenir les lectures les plus précises. Mais vous pouvez ajuster les paramètres pour les lire toutes les secondes si vous voulez une lecture plus précise de la fréquence cardiaque. De plus, si le Fitbit est ajusté sans serrer autour de votre poignet, la lecture pourrait ne pas être aussi précise si elle était légèrement plus haute et plus serrée sur votre poignet. Fitbit calcule vos zones de fréquence cardiaque cibles avec une formule de l’American Heart Association qui peut ne pas refléter avec précision vos zones de fréquence cardiaque cibles, mais vous pouvez la modifier manuellement dans les paramètres.

Connectivité

L’un des avantages des produits Fitbit est leur logiciel. Vous pouvez utiliser votre téléphone ou votre ordinateur pour synchroniser votre Fitbit et télécharger des activités avec le câble de chargement ou sans fil via Bluetooth. Une grande fonctionnalité du logiciel Fitbit est que vous pouvez vous connecter avec vos amis et votre famille qui portent des produits Fitbit et vous aider à vous motiver mutuellement. Lorsque le Fitbit Alta HR est connecté à votre téléphone via Bluetooth, il synchronise automatiquement vos données et votre activité et affiche les notifications de votre téléphone comme les appels et les SMS.

Acheter le Fitbit Alta HR sur Amazon

Applications

Le Fitbit Alta HR serait essentiellement inutile sans l’application Fitbit. Vous ne pouvez pas voir vos activités et vos statistiques sur la montre, mais tout se synchronise avec l’application afin que vous puissiez tout voir clairement là-bas. Fitbit fait un excellent travail avec l’interface de l’application afin qu’il soit facile de visualiser vos activités et vos informations. Non seulement il affiche vos données au fil du temps, mais il calcule également des informations utiles telles que la façon dont vous pourriez prendre moins de mesures un certain jour de la semaine ou le nombre d’heures de sommeil par nuit en moyenne. Tout le monde peut apprendre quelque chose qu’il ne savait pas sur son mode de vie en utilisant le logiciel Fitbit.

Confort d’utilisation du Bracelet Fitbit Alta HR

Fitbit Alta hr

Si vous avez déjà eu un autre appareil Fitbit, le Fitbit Alta HR est tout aussi confortable. Il est léger et vous le remarquez à peine sur votre poignet. À tel point qu’il est suffisamment confortable pour être porté au lit. De nombreux autres appareils qui offrent un suivi du sommeil ne le sont pas, donc si le suivi du sommeil est précieux pour vous, il est important de le noter. Le plastique dont la bande est faite est souple et doux pour ne pas irriter la peau. L’endroit le plus confortable pour le porter à votre poignet est juste au-dessus de la bosse de votre rayon. De cette façon, cela ne gêne pas les exercices où vous pliez votre poignet comme l’haltérophilie ou le yoga.

Style du Bracelet Fitbit Alta HR

Le Fitbit Alta HR ne fait pas exception aux normes élevées de Fitbit en matière de style. Même le capteur de fréquence cardiaque supplémentaire ne fait rien pour compromettre son élégance. Il ressemble en fait à un élégant bijou à votre poignet – surtout si vous optez pour un bracelet en métal ou en or rose. Si vous voulez un look plus classique, vous pouvez acheter un bracelet en cuir. Ou même si vous restez avec le bracelet en plastique d’origine, il est toujours plus élégant que tout autre tracker d’activité sur le marché.

Acheter le Fitbit Alta HR sur Amazon

Durabilité du bracelet Fitbit Alta hr

Étant donné que le Fitbit Alta HR est un produit relativement nouveau, il est difficile de dire combien de temps ils durent. Mais la plupart des produits Fitbit durent au moins deux ans. Si, pour une raison quelconque, ils cessent de fonctionner après moins d’un an, la garantie est valable un an à compter de la date d’achat dans la plupart des cas. Étant donné que les bandes sont interchangeables, si elles se cassent (ce qui est inhabituel), elles sont faciles à remplacer. Le Fitbit lui-même n’est pas indestructible. Il peut être endommagé par un excès d’eau, il peut être rayé ou écaillé et l’écran peut se fissurer. Mais si vous prévoyez vraiment de graves abus à votre Fitbit Alta HR, ils vendent des protecteurs d’écran Fitbit.

L’écran du Fitbit Alta Hr

Le visage du Fitbit Alta hr est petit. Il s’agit d’un écran noir mince avec un lettrage LED blanc. Il mesure 0,61 ”de large et environ 1 pouce de long. Vous pouvez personnaliser le visage pour afficher l’heure en orientation verticale ou horizontale. Il s’assombrit lorsque vous ne l’utilisez pas. Pour activer l’écran, vous pouvez tourner votre poignet pour activer la «vue rapide» ou appuyer sur le visage. L’écran n’est pas tactile mais il réagit au tapotement. Pour accéder à chaque écran différent, vous appuyez sur l’écran qui peut devenir légèrement fatigant. Vous pouvez utiliser l’application pour personnaliser les options d’affichage.

Acheter le Fitbit Alta HR sur Amazon

La bande du bracelet connecté Fitbit Alta hr

La bande Fitbit Alta HR est imbattable dans l’industrie du fitness tracker. Mince et esthétiquement attrayant, vous ne pouvez pas demander beaucoup plus dans un tracker de fitness. Le matériau de la bande est un élastomère. Il ressemble à un plastique de haute qualité avec une texture caoutchouteuse. Le bracelet Fitbit Alta HR est interchangeable afin que vous puissiez personnaliser votre Fitbit avec différentes couleurs, des bandes métalliques ou des bandes en cuir. Il a une sangle réglable avec plusieurs fentes pour vous assurer qu’il s’adapte correctement autour de votre poignet. Le design est amélioré par rapport au Fitbit Alta d’origine qui a une sangle « snap-in » moins fiable.

Tailles disponibles

Vous pouvez choisir parmi trois tailles lors de l’achat du Fitbit Alta HR. Petit, qui convient aux poignets de 5,5 « à 6,7 », grand, qui convient aux poignets de 6,7 « à 8,1 » ou XL, qui convient aux poignets de 8,1 « à 9,3 ». Fitbit a même un guide des tailles sur son site Web que vous pouvez imprimer et utiliser pour déterminer quelle taille vous êtes.

Acheter le Fitbit Alta HR sur Amazon

Facilité d’utilisation du Bracelet Fitbit Alta HR

Contrairement à certaines montres de fitness plus avancées, le Fitbit Alta HR est assez facile à utiliser pour tous. Il a été conçu pour être utilisé par tous ceux qui souhaitent atteindre leurs objectifs de fitness, quelle que soit leur taille. En appuyant sur l’écran, vous pouvez faire défiler 7 écrans d’informations différents. Il n’y a pas de bouton, c’est donc le seul moyen de naviguer dans la montre. La meilleure façon de personnaliser et de contrôler la façon dont vous utilisez le Fitbit est via l’application Fitbit.

Autonomie du bracelet Fitbit Alta hr

La plupart des utilisateurs signalent que la durée de vie moyenne de la batterie du Fitbit Alta HR est de 7 jours sur une seule charge. Pas mal pour un tracker de fitness qui prend votre fréquence cardiaque toutes les 5 secondes. Mais il faut environ 1 à 2 heures pour charger complètement, donc le charger tous les quelques jours peut être une bonne stratégie. Le Fitbit Alta HR est livré avec un câble de charge qui se clipse sur la montre et se branche sur n’importe quel port USB comme un chargeur mural ou un ordinateur.

Acheter le Fitbit Alta HR sur Amazon

Prix du bracelet Fitbit Alta hr

Fitbit a l’avantage d’être le leader sur le marché des trackers de fitness. Il existe d’autres produits qui font les mêmes choses que l’ Alta hr, sinon mieux, et ont un GPS qui n’est pas aussi cher. Mais ce que Fitbit fait que les autres marques ne font pas, c’est de faire du tracker de fitness quelque chose que vous voulez porter tout le temps. Donc, même si c’est un peu plus cher, vous payez un peu plus pour quelque chose que vous utiliserez probablement beaucoup plus.

Les accessoires du Fitbit Alta hr

Fitbit propose une collection impressionnante de bandes interchangeables pour le Fitbit Alta HR. Non seulement elles ont différentes options de couleurs, mais elles ont également différents types de sangles. Vous pouvez obtenir des bandes métalliques qui ressemblent à des bijoux modernes ! Il existe également des bandes de style de montre liées et des bandes en cuir – il y en a pour tous les goûts et toutes les occasions. Il n’y a vraiment aucun autre accessoire pour aller avec le Fitbit Alta HR. Il est conçu pour être un moyen simple de suivre votre activité et ne gêne donc pas les autres gadgets.

Acheter le Fitbit Alta HR sur Amazon

Notre point de vue sincère sur le bracelet Fitbit Alta hr

Avec l’Alta HR, Fitbit a pris ce qui était déjà un tracker d’activité solide et l’a amélioré. Ce n’est pas flash, ce n’est pas élaboré, mais il est lisse et avec ses nouvelles compétences de suivi de la fréquence cardiaque, c’est un compagnon de fitness plus complet pour ceux qui cherchent au-delà d’un simple nombre de pas.

Conclusion

Si vous voulez garder un œil sur votre santé et votre forme physique, l’Alta HR y parviendra. Il ne vous donnera pas les données les plus précises sur toutes vos activités, mais il vous donnera certainement une bonne idée de l’endroit où vous vous améliorez et où vous avez besoin d’amélioration. Fondamentalement, utilisez le Fitbit Alta HR comme indicateur de votre santé. Ne vous y fiez pas si vous voulez des détails. Il est élégant, durable, confortable et rend l’exercice plus amusant. Si vous voulez un tracker de fitness qui couvre toutes les bases, le Fitbit Alta hr est le chemin à parcourir.

 

Découvrez nos articles précédents sur :