Bracelet Fitbit Alta -Test et avis

La marque Fitbit est sans aucun doute l’une des plus connues en matière de fabrication de montre connectée. Elle contrôle elle seule environ 70 % du marché des bracelets connectés.  Sa dernière invention la plus remarquable est le Fitbit Alta. Ce petit appareil offre non seulement des bracelets interchangeables, mais aussi un bel écran OLED. Est-ce une question de look ou le dernier Fitbit a-t-il la capacité de se distinguer de la concurrence?

Fitbti Alta

POINTS FORTS

  • Conception mince
  • Bandes interchangeables
  • Statistiques de fitness précises
  • Fournit des alertes inactives et des notifications sur smartphone

POINTS FAIBLES

  • Parfois insensible.
  • L’écran est difficile à voir en plein soleil.
  • Pas de surveillance de la fréquence cardiaque, GPS ou montée d’escalier.
  • Pas étanche.

Acheter sur Ebay

Acheter sur Amazon

Caractéristiques techniques du bracelet Fitbit Alta

  • Écran OLED
  • Plusieurs options de bande
  • Suivi des pas, des calories et de la distance
  • Application Fitbit
  • Certaines notifications téléphoniques
  • Suivi d’entraînement automatique
  • Bluetooth
  • Autonomie de la batterie de 5 jours

Bracelet Fitbit Alta – Design

fitbit alta

Le Fitbit Alta est de loin le tracker le plus élégant du portefeuille Fitbit. Malgré sa taille nettement plus petite que le Fitbit Charge HR, ce tracker à un design très attrayant. Plus attrayant que le Fitbit Flex considéré pendant longtemps comme la montre connectée la plus jolie de la galerie Fitbit.

Ce bracelet connecté est équipé d’un  écran tactile OLED de 1,4 pouce avec une résolution de 128 x 36 pixels. Il est très réactif aux commandes tactiles, et permet une vérification  facile et détaillée des données sans ouvrir l’application pour smartphone associée, une fonctionnalité qui manque au Fitbit Flex.

Sur la face inférieure du bracelet se trouvent des clips qui permettent de retirer et de changer facilement les sangles. Le Fitbit Alta est livré avec un bracelet en élastomère durable et flexible en standard. Mais il existe des options en cuir disponibles à l’achat comme extras supplémentaires, ainsi qu’un bracelet à maillons en métal pour les cas où un look plus intelligent est requis.

En ce qui concerne le mécanisme de charge, Fitbit Alta utilise un petit clip de style bulldog qui se verrouille en toute sécurité dans les broches. Bien qu’il soit facile à utiliser, il est différent de tous les autres tracker de la marque.  N’oubliez donc jamais d’emporter votre câble de recharge avec vous en cas de voyage.

Acheter sur Ebay

Acheter sur Amazon

 

Fonctionnalités – Performances

Bracelet FITBIT ALTA

Une fois au poignet, le bracelet Fitbit Alta suivra sur demande : vos pas, les calories brûlées, la distance parcourue, les minutes actives. Comme le commun des autres montres connectées, il vous fournira aussi des données sur votre sommeil.

La montre Fitbit Alta dispose également de Fitbit SmartTrack, ce qui manque au Flex, mais que le Charge HR offre. Fitbit SmartTrack permet au bracelet de reconnaître automatiquement certaines activités sportifs (course, la marche, le cyclisme, l’elliptique, les entraînements), en les enregistrant dans la section exercice de l’application Fitbit.

De plus, avec la montre connectée Fitbit Alta vous avez la possibilité de recevoir des notifications (appels entrants, SMS, alertes de calendrier) intelligentes et des rappels pour vous inciter à atteindre un objectif horaire de 250.

Le suivi automatique du sommeil est également inclus dans le Bracelet Fitbit Alta. Ce qui fonctionne étonnamment bien et est un autre must-have dans un groupe comme celui-ci. Je suis aussi un grand fan des coups de coude que cela me donne pour me lever et me promener. Ils sont ennuyeux, mais ils font le travail.

L’Alta est cependant toujours un groupe de fitness de base. Il n’y a pas de GPS – ce qui peut déranger un peu ceux qui cherchent à suivre sérieusement leurs courses – et pas de moniteur de fréquence cardiaque non plus. Le GPS n’allait jamais faire la coupe, pour être honnête, mais un moniteur de fréquence cardiaque aurait rendu ce produit plus attrayant. Ce n’est pas une fonctionnalité essentielle, mais comme un nombre croissant d’entraînements vous demandent maintenant de vérifier votre fréquence cardiaque avant et après votre séance, cela signifie simplement que vous aurez besoin d’un autre appareil pour le faire.

Il est également possible de recevoir des alertes de votre téléphone sur l’écran OLED du Fitbit Alta, mais ce que vous obtenez est limité. Les SMS et les appels téléphoniques arrivent – bien que les messages semblent arriver plus tard que sur mon téléphone -, mais vous n’obtiendrez rien de WhatsApp, Gmail ou d’autres applications.

Acheter sur Ebay

Acheter sur Amazon

Autonomie de la batterie du Bracelet Fitbit Alta

Étant donné qu’il doit alimenter un écran, j’ai été assez impressionné par la durée de vie de la batterie du Fitbit Alta. Après une première charge d’une heure, l’appareil a fonctionné pendant cinq jours sans nécessiter de jus. La deuxième fois, cela s’est amélioré à sept jours.

Conclusion

Malgré qu’il lui manque certaines fonctionnalités, le bracelet Fitbit Alta est fabuleux pour le suivi des activités de base. La précision est bonne dans l’ensemble, les notifications intelligentes sont utiles, l’écran OLED est beau (et bien meilleur que celui du Flex) et l’application est excellente.

Acheter Maintenant

Découvrez nos articles précédents sur : 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*