Le tout dernier tracker de fitness de Fitbit – le Fitbit Charge 4 – apporte avec lui le GPS et un nouvel accent sur la surveillance de la fréquence cardiaque.

La gamme Charge comprend les trackers de fitness tout-action de Fitbit, une étape supérieure à l’Inspire HR, avec des modes de suivi sportif, des commandes de musique et un écran plus grand. C’est le meilleur de Fitbit, sous la forme d’un bracelet de fitness.

Avant de plonger dans notre examen complet, commençons tout en résumant rapidement le Fitbit Charge 4: c’est le bracelet de suivi de fitness le plus avancé de la société qui effectue le meilleur suivi de la condition physique. Donc, par défaut, c’est le meilleur tracker de fitness disponible à l’achat aujourd’hui.

Mais au-delà de l’ajout du GPS, Fitbit n’a pas pris la peine de rendre le Charge 4 absolument le meilleur possible en améliorant la taille, le design ou l’écran. C’est facilement le leader du marché, car le combat est maintenant dans les montres-connectées. Nous ne pouvons voir personne prendre la peine de vraiment rivaliser avec le Fitbit Charge 4 en termes de capteurs ou de fonctionnalités.

Le Fitbit Charge 4 nous indique que si vous voulez la meilleure expérience de suivi fitness / bien-être, vous devriez acheter une montre connectée. Beaucoup de ces nouvelles fonctionnalités débarqueront bientôt sur la Fitbit Versa 2 – mais au-delà du matériel obsolète, le Charge  4 possède un puissant mélange de fonctionnalités qui la rend toujours unique.

Caractéristiques principales de Fitbit Charge 4

  • Suivi des pas, de la fréquence cardiaque et du sommeil
  • GPS intégré
  • Suivi de l’oxygène sanguin
  • Autonomie de la batterie de sept jours
  • Fitbit Pay
  • Notifications
  • Contrôleur Spotify
  • Suivi VO2 Max
  • Modes de suivi d’entraînement

Acheter Fitbit Charge 4 sur Amazon

Fitbit Charge 4: Conception

Le Charge 4 vit dans le corps de la Charge  3; rien n’a changé à cet égard. Ce n’est pas nécessairement une mauvaise chose, car c’est toujours un appareil décent qui est confortable à porter – et même s’il pourrait être un peu plus fin, cela nous convient. De plus, il existe des tonnes de bandes Charge 4 bon marché que vous pouvez acheter.

Les commandes de l’écran tactile fonctionnent correctement et le bouton sur le côté réveillera l’écran, vous renverra à la maison et reprendra / mettra en pause les entraînements.

Le bracelet lui-même est agréable et confortable et la boucle est sécurisée, et l’appareil est toujours étanche à 50 mètres et prend en charge la natation en piscine.

Fitbit Charge 4: GPS, course à pied et entraînements

Presque tous les changements apportés à le Charge  4 concernent le suivi sportif, nous allons donc y revenir en premier.²

Par défaut, les sports suivis par le Charge 4 incluent la course à pied (GPS), le vélo (GPS), la natation, le tapis roulant, les entraînements en plein air (GPS) et la marche (GPS). En effet, le Charge 4 ne peut contenir que six raccourcis vers les modes d’entraînement sur l’appareil lui-même.

Cependant, vous pouvez ajouter une quantité assez complète de sports allant du HIIT, du suivi de circuit, du spinning, des poids et même du golf en vous dirigeant vers l’application Fitbit et en choisissant Compte > Charge 4 > Raccourcis d’exercice , en faisant glisser vers la gauche pour supprimer un sport, puis en le remplaçant avec un de la liste.

Les entraînements GPS donnent la distance, le rythme, la vitesse, le temps, la fréquence cardiaque – tandis que les entraînements tels que les poids, par exemple, concernent le temps, les calories, la fréquence cardiaque.

Acheter Fitbit Charge 4 sur Amazon

Running a toujours vécu sur la série Charge, mais il fallait auparavant un smartphone pour le GPS – et cela crée des problèmes de précision en fonction de l’endroit où ce téléphone est placé. Maintenant, il peut le faire seul. Nous avons couru plusieurs fois avec le Charge 4 et avons trouvé que la précision était parfaite avec le GPS (nous avons comparé les résultats à une Apple Watch et à une montre de course Garmin).

La batterie, cependant, était plus un problème. La durée de vie de la batterie indiquée est de cinq heures sur le GPS, ce qui n’est tout simplement pas représentatif de nos tests. Nous avons vidé la batterie d’environ 30% sur une course de 45 minutes, à trois reprises. Ce n’est pas génial, alors assurez-vous d’avoir plus de 50% avant de partir courir.

Les courses sont enregistrées dans l’application Fitbit et sont assez bien présentées. Vous pouvez voir vos temps intermédiaires par kilomètre ou mile, et vos zones de fréquence cardiaque, sur lesquelles nous reviendrons ensuite. Fitbit n’est pas étonnant pour les coureurs, car tous les exercices sont enregistrés, vous trouverez donc beaucoup de marches aléatoires auto-marquées parmi vos courses – et vous ne vous concentrez pas vraiment sur la façon dont vous progressez en tant que coureur, mais sur la façon dont cet exercice est affectant votre santé.

Acheter Fitbit Charge 4 sur Amazon

Fitbit Charge 4: fréquence cardiaque

Fitbit charge

Juste pour commencer par parcourir un terrain ancien, la précision de la fréquence cardiaque de la Charge  4 est solide – mais elle vous laissera tomber à la plus haute intensité (comme le feront tous les moniteurs optiques). Sur un certain nombre de courses régulières, nous avons été très satisfaits de ses performances par rapport à une sangle pectorale, même dans la plage de 190 bpm et plus.

Fitbit Charge 4: fonctionnalités de la montre intelligente

Le grand écran du Charge 4 vous permet d’obtenir des notifications de votre smartphone couplé et, étonnamment, l’écran de 1 pouce fait un travail passable pour les afficher.

Vous recevrez des alertes d’appels et de SMS, ainsi que des mises à jour du calendrier. Cependant, les messages WhatsApp ne sont toujours pas pris en charge, dont la logique reste au-delà de nous.

Fitbit Pay est présent et offre toujours un support inégal pour les banques – bien qu’il ait la plupart des grands acteurs aux États-Unis.

Il existe également une prise en charge dédiée pour contrôler la musique Spotify lue sur l’un de vos appareils (sans la stocker). Dans les paramètres, vous pouvez activer l’application Spotify (elle est préinstallée mais vous devez ajouter vos informations de connexion). À partir de là, vous pouvez contrôler la lecture en sélectionnant des chansons dans une liste de lecture, en sautant en avant et en arrière et même en contrôlant où la musique est lue à partir d’une liste d’appareils Spotify Connect sur votre réseau.

Cependant, vous ne pouvez pas contrôler la musique lorsque vous enregistrez un entraînement qui semble presque être une perte de temps. La seule fois où vous voudrez peut-être faire l’effort de contrôler la musique sur un écran 60 x 100 pixels, c’est lorsque votre téléphone est caché pendant une séance d’entraînement, mais ce n’est pas disponible.

De plus, cela ne fonctionne qu’avec Spotify Premium. Si vous utilisez un service différent, vous n’aurez aucun contrôle de la musique.

Acheter Fitbit Charge 4 sur Amazon

Conclusion

Toujours le meilleur groupe de suivi de la condition physique pour la personne active, le Fitbit Charge 4 ajoute un suivi GPS précis à sa liste de bonnes informations sur la fréquence cardiaque, le meilleur suivi du sommeil et les minutes de la zone active. Avec ce mélange de fonctionnalités, il est désormais assez unique sur le marché des trackers de fitness. C’est toujours le meilleur groupe de suivi de la condition physique, car l’écosystème et l’analyse de Fitbit, ainsi que la gamme brillante de fonctionnalités, en font le cas. Mais la décision de Fitbit de ne pas améliorer la durée de vie de la batterie, l’écran, l’interface, la prise en charge des notifications ou la conception signifie probablement que c’est aussi bon que possible pour ce facteur de forme. Cela aurait pu être incroyable – mais il en a assez pour être le meilleur.

Découvrez également:

Montre xiaomi amazfit GTS – Guide d’achat !

Amazfit Stratos: test, avis et description complète !

Montre casio g shock solaire: test, avis et description complète !

Montre amazfit stratos 3: Meilleur rapport Qualité/prix

 Montre Xiaomi Amazfit 2: l’une des meilleures montres connectées à petit prix

Montre lintelek avis: voici pourquoi vous devez l’acheter

Montre Xiaomi Amazfit GTR – Guide d’achat !