Dans un marché de montre connectée principalement orienté vers les hommes, certaines marques ont reconnu qu’une montre de sport pour femme doit avoir plus qu’un bracelet élégant.

Les plus grands acteurs de l’industrie ont maintenant commencé à équiper leurs appareils portables de fonctionnalités de santé féminine, notamment des mesures du cycle menstruel et de la fertilité.

Ces caractéristiques, aux côtés d’autres profils sportifs, sont quelques-uns des éléments essentiels d’une bonne montre de sport pour femme – bien que l’apparence compte aussi. Donc, si vous recherchez une montre de sport qui fonctionne dans la salle de sport et qui se marie bien avec votre petite robe noire, jetez un œil aux quatre choix ci-dessous.

Nos choix préférés

Comparatif montre connectée sport femme : Garmin Vivoactive 4 S

Garmin Vivoactive 4 S

  1. Garmin Vivoactive 4 S

Une montre de sport à la fois élégante et performante pour femme

Le Garmin Vivoactive 4S est une version plus mince et plus féminine du Vivoactive 4. C’est une montre intelligente conçue pour les femmes et qui impressionne par ses lignes épurées et ses accents d’or rose.

Les fonctionnalités spécifiques de santé féminine incluent le suivi du cycle menstruel via l’application Garmin Connect. Vous pouvez vous connecter à des symptômes physiques et émotionnels, définir des rappels de règles et même accéder à des conseils d’entraînement et de nutrition pour chaque phase de votre cycle.

Conçu pour un usage quotidien, il est livré avec des bandes interchangeables et est conçu pour être porté 24/7. Il est étanche jusqu’à 5 ATM et dispose d’un écran toujours allumé et lisible au soleil.

Plus de 20 profils sportifs préchargés vous permettent de suivre une variété d’entraînements extérieurs et intérieurs, y compris la course ou la marche, le cyclisme, le golf et la natation en piscine, pour n’en nommer que quelques-uns. De plus, des entraînements animés sur votre poignet facilitent le démarrage de l’entraînement si la performance sportive n’a jamais été votre plus grande force.

Un éventail de fonctionnalités supplémentaires, telles que le suivi de la respiration et la surveillance de l’énergie de la batterie corporelle, ajoutent une valeur ajoutée supplémentaire. La montre délivre également des notifications intelligentes sur votre poignet et intègre des fonctionnalités telles que Garmin Pay et un lecteur de musique. C’est sans aucun doute l’une des meilleures montres de sport pour femmes que vous puissiez trouver.

Voir le prix sur Amazon

Points forts

  • Cadrans personnalisables
  • Bandes interchangeables
  • Plus de 20 profils sportifs préchargés
  • Batterie longue durée
  • Caractéristiques de santé féminine

Points faibles

Comparatif montre connectée sport femme : Fitbit Charge 3 

Fitbit Charge 3

  1. Fitbit Charge 3 

À cheval sur la ligne entre l’Inspire plus mince et la performance Ionic, le Fitbit Charge 3 est une excellente montre de sport pour femme. Il n’a pas de GPS intégré, mais il peut être couplé avec le GPS de votre téléphone pour fournir un suivi précis des entraînements en extérieur.

Un capteur de surveillance de la fréquence cardiaque et du sommeil 24h/24 et 7 j/7 détermine votre niveau de forme physique global. Les astuces respiratoires aident à réduire le stress, tandis que de nombreux entraînements préchargés vous permettent de suivre les performances sportives, quel que soit le sport que vous pratiquez.

La fonction de suivi de la santé des femmes est similaire à celle de Garmin ; vous pouvez l’utiliser pour surveiller votre cycle menstruel ainsi que les fenêtres d’ovulation et de fertilité, tandis que le tableau de bord de l’application Fitbit vous permet de définir des objectifs, de trouver de l’inspiration et même de vous connecter avec vos amis.

Charge 3 arbore un écran tactile sensible et un écran haute résolution facile à lire. Les notifications de smartphone et les paiements sans fil sont d’autres points forts.

Conçu pour s’adapter à tous les poignets, il est disponible en deux tailles avec des bracelets interchangeables et jusqu’à sept jours d’autonomie de la batterie – le tout à un prix très attractif.

Voir le prix sur Amazon

Points forts

  • Fonctionnalités dédiées à la santé des femmes
  • Design fin et féminin
  • Excellentes capacités de suivi de la condition physique
  • Reconnaissance automatique des exercices

Points faibles

  • Pas de GPS intégré
  • Il n’est pas entièrement compatible avec Ios

Voir le prix sur Amazon

Comparatif montre connectée sport femme : Apple Watch Series 3

Apple Watch Series 3

La montre de sport la plus tendance du marché

L’Apple Watch Serie 3 n’est pas la montre de sport la plus attrayante du marché, mais c’est certainement l’une des meilleures. Si vous êtes un passionné d’Apple, vous tomberez éperdument sur ce portable.

Ce qui manque dans le département look, l’Apple Watch Series 3 le compense en termes de fonctionnalités. Il existe en deux tailles et avec ou sans LTE. La variante 40 mm est indéniablement le meilleur choix pour les femmes, car elle a l’air plus élégante au poignet.

La surveillance améliorée de la fréquence cardiaque avec des alertes et des rapports complets est un excellent ajout pour les personnes préoccupées par leur santé, mais vous n’obtiendrez aucune fonctionnalité de suivi de la santé féminine.

Dans l’ensemble, l’Apple Watch Serie 3 est un excellent appareil polyvalent – un portable tendance à ajouter à votre arsenal d’appareils intelligents.

Voir le prix sur Amazon

Points forts

  • Grand écran net
  • Détection de fréquence cardiaque élevée et basse
  • Détection de chute avec déclenchement SOS
  • Extrêmement réactif
  • Fonction d’électrocardiogramme

Points faibles

  • Autonomie de la batterie courte
  • Choix de style limité
  • Assez cher

Voir le prix sur Amazon

Comparatif montre connectée sport femme : Suunto 3 Fitness

Suunto 3 Fitness

Les amateurs de fitness décontractés qui veulent une montre sportive et plus masculine pourraient aimer le Suunto 3 Fitness, qui a quelque chose de l’attrait de la Forerunner 935 de Garmin.

Capable d’améliorer votre condition physique générale, cette montre est plus qu’un tracker de fitness. Vous aurez le vélo, la course et la marche habituelle, mais le Suunto 3 Fitness se concentre sur comment vous aider à améliorer les performances en fonction de vos paramètres personnels.

Ses meilleures caractéristiques sont l’entraînement adaptatif et les conseils de récupération basés sur la fréquence cardiaque qui vous montrent le stress auquel votre corps est soumis en temps réel. Ces fonctionnalités vous aident à tirer le meilleur parti de votre entraînement et sont souvent plus utiles qu’un profil sportif préchargé.

En termes de style, elle est plus élégante que les autres montres Suunto. Il a fière allure sur la plupart des poignets et se marie bien avec une tenue de sport décontractée. Il ne fait aucun doute que c’est une excellente montre intelligente si vous recherchez un appareil abordable et axé sur les objectifs.

Voir le prix sur Amazon

Points forts

  • Profil mince et léger
  • Plans d’entraînement adaptatifs
  • Bonne autonomie
  • Notifications intelligentes au poignet

Points faibles

  • Pas de GPS
  • Les fonctionnalités de synchronisation peuvent parfois échouer

Voir le prix sur Amazon

Comment testons-nous les montres intelligentes ?

Chez MontreBiz, nous nous efforçons de fournir des critiques précises des appareils que nous recommandons, afin que nous puissions vous aider à prendre des décisions d’achat éclairées. C’est pourquoi nous testons chaque montre avant de l’examiner en portant et en utilisant ses fonctions à l’intérieur et à l’extérieur de la salle de sport. Outre les capacités d’entraînement et de suivi de la condition physique, nous testons également les fonctionnalités générales et les fonctionnalités intelligentes dans la vie quotidienne.

Conclusion

Le marché des montres connectées et des trackers de fitness peut être orienté vers les hommes, mais vous pouvez également choisir parmi une multitude de montres de sport performantes pour femmes. Que vous souhaitiez vous concentrer sur le style, les fonctionnalités de suivi de la condition physique ou les tendances, j’espère que les quatre choix ci-dessus vous ont inspiré.

Alors, que dis-tu ? Avez-vous trouvé la bonne montre de sport dans la liste ci-dessus ? Dites-moi dans un commentaire ci-dessous ; j’adorerais avoir de vos nouvelles.

Avant de partir, partagez cet article avec vos amis pour les aider à trouver la bonne montre de sport.