Présentation du bracelet connecté Fitbit Alta

 

Fitbit Alta

Un Fitbit, pour le meilleur ou pour le pire, ressemble à un Fitbit. Au cours des sept dernières années, la conception des produits Fitbit a faussé la forme de jouet, la convivialité et l’utilité. Un Fitbit ne sera pas confondu avec des bijoux ; ce n’est pas de la haute couture, même si cela peut essayer ; c’est un Fitbit.

 

Cependant, cela ne signifie pas que Fitbit n’est pas sensible aux tendances de sa propre industrie, qu’elle a fermement aidé à établir. Le nouveau Fitbit Alta en est le meilleur exemple. La société a évité un bracelet maladroit pour un bracelet un peu plus délicat. Le bracelet en plastique livré avec l’Alta peut également être remplacé par un bracelet en cuir véritable plus doux, ce qui lui confère un attrait encore plus esthétique.

 

C’est une tendance que nous voyons de plus en plus. Des entreprises comme Fitbit, Misfit et Fossil se sont toutes fermement engagées dans la direction des vêtements portables « à la mode » cette année, l’idée étant que si elles ne sont pas belles, vous ne les porterez pas, et si vous ne les portez pas, ils sont inutiles.

 

Mais le Fitbit Alta ressemble toujours, bien, à un Fitbit, et c’est en grande partie à cause de l’un de ses plus grands différenciateurs : son écran.

 

Le Fitbit Alta a un écran OLED résistant aux rayures, gainé d’acier inoxydable, qui occupe une grande partie du haut de la bande. L’affichage est pratique ; cela signifie que vous n’avez pas à ouvrir le Fitbit Alta pour voir l’heure du jour, le nombre de pas que vous avez effectués, la distance parcourue et les calories brûlées.

 

Vérifiez le prix sur Amazon

 

Caractéristiques techniques du bracelet Fitbit Alta

 

  • Écran OLED
  • Plusieurs options de bande
  • Suivi des pas, des calories et de la distance
  • Application Fitbit
  • Certaines notifications téléphoniques
  • Suivi d’entraînement automatique
  • Bluetooth
  • Autonomie de la batterie de 5 jours

 

Les fonctionnalités du Fitbit Alta

 

 

Fitbit Alta

Comme tout bon tracker de fitness, le Fitbit Alta gardera un œil sur vos pas, la distance, le temps que vous passez et le nombre de calories que vous avez brûlées. Cependant, il a quelques astuces qui élèvent son statut de suivi au-dessus de celui d’un téléphone.

 

La technologie SmartTrack de Fitbit se met automatiquement en marche lorsqu’elle détecte un changement soudain de votre mouvement, en activant le mode d’entraînement. Chaque fois que je suis sorti pour une course avec la montre Fitbit Alta, il a automatiquement détecté que je le fais et a changé de mode en conséquence. Étant donné que j’avais l’habitude d’oublier souvent de changer manuellement de mode sur les anciennes bandes, il est bon de voir qu’elles sont devenues plus intelligentes.

 

Le suivi automatique du sommeil est également inclus dans le Fitbit Alta. Ce qui fonctionne étonnamment bien et est un autre must-have dans un groupe comme celui-ci. Je suis aussi un grand fan des coups de coude que cela me donne pour me lever et me promener. Ils sont ennuyeux, mais ils font le travail.

 

Vérifiez le prix sur Amazon

 

L’Alta est cependant toujours un groupe de fitness de base. Il n’y a pas de GPS – ce qui peut déranger un peu ceux qui cherchent à suivre sérieusement leurs courses – et pas de moniteur de fréquence cardiaque non plus. Le GPS n’allait jamais faire la coupe, pour être honnête, mais un moniteur de fréquence cardiaque aurait rendu ce produit plus attrayant. Ce n’est pas une fonctionnalité essentielle, mais comme un nombre croissant d’entraînements vous demandent maintenant de vérifier votre fréquence cardiaque avant et après votre séance, cela signifie simplement que vous aurez besoin d’un autre appareil pour le faire.

 

Un coup rapide, mais ferme – car ce n’est pas le plus réactif – appuyez sur l’écran pour afficher votre nombre de pas actuel, puis un balayage révélera les calories brûlées et la distance parcourue. Soulever votre Fitbit Alta vers votre visage sert à allumer l’écran et à afficher l’heure. Il est facile à lire, même en temps ensoleillé, mais il ne reste allumé que momentanément.

 

Il est également possible de recevoir des alertes de votre téléphone sur l’écran OLED du Fitbit Alta, mais ce que vous obtenez est limité. Les SMS et les appels téléphoniques arrivent – bien que les messages semblent arriver plus tard que sur mon téléphone -, mais vous n’obtiendrez rien de WhatsApp, Gmail ou d’autres applications.

 

Vérifiez le prix sur Amazon

 

Pairage et performances du Fitbit Alta

 

 

Fitbit Alta
Fitbit Alta

 

Fitbit Alta fonctionne avec les appareils Bluetooth 4.0 qui exécutent Android 4.3 ou version ultérieure et iOS 8.0 ou version ultérieure, ainsi qu’un certain nombre de téléphones Windows. Pour l’appairer, vous devez télécharger l’application Fitbit gratuite sur votre appareil mobile et créer un compte (si vous n’en avez pas déjà un).

 

Équipé d’un accéléromètre à 3 axes, Fitbit Alta suit vos minutes actives, vos calories, votre distance et vos pas. Comme mentionné précédemment, il n’y a pas d’altimètre, de moniteur de fréquence cardiaque ou de GPS. Cela signifie que l’Alta est assez simple par rapport à certaines autres offres de Fitbit.

 

En plus du suivi de la condition physique, Fitbit Alta propose une fonctionnalité complètement nouvelle pour les appareils Fitbit: des rappels réguliers pour se lever et bouger. Étant donné que nous vivons au milieu d’une épidémie assise, ces rappels de mouvement sont vraiment utiles. Après environ 50 minutes, La montre Fitbit Alta bourdonne et vous donne des messages comme, « Nourris-moi 27 étapes ! » C’est un moyen efficace de vous faire descendre de votre siège, et vous pouvez régler quand ils se produisent dans l’application si vous ne voulez pas être dérangé.

 

Vérifiez le prix sur Amazon

 

Comme le Fitbit Blaze, le Fitbit Alta suit automatiquement des exercices comme le vélo, la randonnée, la course à pied et le football, mais aussi comme le Blaze, il lui faut 10 à 15 minutes pour reconnaître une activité. Pour certaines activités courtes, vous pourriez avoir terminé avant même que l’Alta ne commence le suivi.

 

En plus des statistiques de fitness, le Fitbit Alta fait défiler les alertes de calendrier, les appels entrants et les notifications texte de votre téléphone connecté sur son écran. Cependant, son affichage limité tronque les messages en un petit nombre de caractères, donc si vous voulez lire un texte intégral, vous devrez retirer votre téléphone.

 

Synchronisation des données avec fitbit Alta App

 

Le Fitbit Alta utilise la même excellente application que les autres appareils de Fitbit. Vous pouvez afficher toutes vos données en détail en appuyant sur des statistiques spécifiques. Par exemple, si vous appuyez sur Sleep, vous verrez une chronologie hebdomadaire avec votre temps de sommeil moyen, et le nombre de fois où vous étiez éveillé, endormi et agité. Une nouveauté avec l’Alta (et à venir plus tard dans une mise à jour du firmware pour Blaze) est l’activité horaire, où vous pouvez voir depuis combien de temps vous êtes actif ou stationnaire à chaque heure de la journée.

 

Vérifiez le prix sur Amazon

 

Autonomie de la batterie du Fitbit Alta

 

Fitbit Alta

Étant donné qu’il doit alimenter un écran, j’ai été assez impressionné par la durée de vie de la batterie du Fitbit Alta. Après une première charge d’une heure, l’appareil a fonctionné pendant cinq jours sans nécessiter de jus. La deuxième fois, cela s’est amélioré à sept jours.

 

Ces résultats suivent de nombreuses synchronisations avec les applications mobiles, vérifiant fréquemment l’heure, utilisant le mode d’entraînement automatique et le portant pendant la nuit – et avec le mode de notification du téléphone activé également. C’est remarquable ; votre smartwatch typique aurait besoin d’une recharge tous les jours.

 

Vérifiez le prix sur Amazon

 

Les points forts et points faibles du Fitbit Alta

 

 

POINTS FORTS

 

  • Conception mince.
  • Bandes interchangeables.
  • Statistiques de fitness précises.
  • Fournit des alertes inactives et des notifications sur smartphone.

 

POINTS FAIBLES

 

  • Parfois insensible.
  • L’écran est difficile à voir en plein soleil.
  • Pas de surveillance de la fréquence cardiaque, GPS ou montée d’escalier.
  • Pas étanche.

 

Conclusion

 

Le Fitbit Alta est un ajout intelligent et élégant au portefeuille de Fitbit. Nous recommandons vivement ce bracelet.

 

Vérifiez le prix sur Amazon

 

Découvrez nos articles précédents sur :