Fitbit Charge 3 Avis – Tout savoir sur le Bracelet

Le spécialiste américain du fitness Fitbit a déjà décroché un succès avec son prédécesseur Charge 2. Le successeur Fitbit Charge 3 suit les traces de son frère à succès deux ans plus tard et impressionne par un meilleur design: l’écran tactile OLED gris, plus grand et plus plat. Grâce à l’éclairage d’arrière-plan qui s’adapte automatiquement aux conditions d’éclairage, il est facile de lire sur l’écran même dans le noir.

Grâce à Gorilla Glass 3, l’écran tactile 40% plus grand est protégé des rayures et des chocs. L’aluminium, qui est affleurant tout autour, repose confortablement à plat sur le poignet, ce qui le rend extrêmement confortable à porter. L’utilisation est très simple grâce à un bouton sur le côté et à l’écran tactile.

Fitbit charge 3

Points forts

  • Étui léger, design élégant
  • Propose des notifications sur smartphone
  • Excellente autonomie de la batterie
  • Écran tactile
  • Bracelets de montre interchangeables

Points faibles

  • Pas entièrement compatible avec iOS

Principales caractéristiques du bracelet

  • Plus de 15 modes d’exercice
  • Reconnaissance automatique et arrêt automatique des entraînements
  • Notifications par smartphone
  • Niveaux cardio-fitness
  • Résistant à l’eau jusqu’à 50 mètres
  • Moniteur de fréquence cardiaque PurePulse
  • Capteur d’oxymétrie de pouls SpO2
  • Suivi du sommeil
  • Compatibilité Fitbit Pay
  • Aéronautique- boîtier en aluminium de qualité
  • écran 40% plus grand que le Charge 2

Le Fitbit charge 3 mesure avec précision et est étanche

Les pas, le pouls, la fréquence cardiaque et la consommation de calories sont mesurés assez précisément tout au long de la journée. L’activité apparaît à l’écran avec une police claire. Le bracelet Fitbit charge 3 enregistre également automatiquement les phases de sommeil et 15 modes d’activité sportives tels que la course à pied, le cyclisme, le yoga ou l’entraînement en circuit.

Les données de fitness sont documentées via l’application Fitbit sur le smartphone à l’aide de diverses statistiques. Si vous souhaitez suivre votre entraînement en temps réel, vous avez besoin d’un smartphone: Fitbit s’est dispensé d’un capteur GPS. Le ruban de sport est maintenant étanche jusqu’à 50 mètres.

Notifications intelligentes et paiement mobile

Le bracelet Fitbit Charge 3 reçoit les notifications d’appels, SMS et messages Whatsapp ainsi que les rendez-vous directement au poignet. Les utilisateurs d’Android pourront à l’avenir répondre aux messages texte avec des textes pré-formulés.

Avec la Charge 3 Special Edition, les utilisateurs peuvent également effectuer des paiements sans espèces dans 16 pays grâce au capteur NFC.

Le tracker Fitbit est disponible avec des bracelets interchangeables en silicone, tissu et cuir de différentes couleurs. Le prix est de 149,95 euros pour la version standard et de 169,95 euros pour la version spéciale.

Fitbit Charge 3 Avis: Connectivité

Fitbit charge 3

Le tracker de fitness Fitbit Charge 3 est capable de se connecter sans fil à plus de 200 appareils Android et iOS via une connexion sans fil Bluetooth, synchronisez vos données, vos statistiques et votre progression avec votre téléphone. La compatibilité pour les smartphones Windows aussi est disponible. Gardez à l’esprit que certains clients ont eu des problèmes pour connecter le Charge 3 à leur smartphone lorsqu’ils avaient le Wi-Fi sur le téléphone. Afin d’être sûr que vos données seront synchronisées, essayez de connecter vos appareils avec Bluetooth uniquement et sans Wi-Fi activé.

Quelle application utilise le charge 3 ?

Le tracker Fitbit Charge 3 fonctionne bien avec l’application Fitbit Today qui vous permet de vérifier votre état de santé et d’activité et de voir si vos objectifs sont atteints de jour en jour. Si ce n’est pas le cas, la montre vous poussera légèrement pour vous rappeler que vous devez bouger un peu plus. De plus, il existe la compatibilité Fitbit Pay extrêmement utile, qui vous permet de charger vos cartes dans le portefeuille dans l’application Fitbit et d’utiliser la montre Charge 3 pour effectuer un achat sans avoir à transporter votre portefeuille, vos cartes ou votre argent avec vous. Dans le tableau de bord de l’application, vous pourrez voir des graphiques détaillés de vos données d’entraînement et de RH, ainsi que vos progrès, ce qui vous permettra d’avoir un aperçu de votre niveau de santé et de condition physique global. Un client satisfait a même déclaré que la montre pouvait se synchroniser avec l’application Tactio Health, que beaucoup de diabétiques aiment utiliser car elle vous montre vos lectures de glucose.

Un petit plus pour les femmes

Fitbit Charge 3

En tant que femme, vous pouvez utiliser le type de contraception, la durée de vos règles et la durée du cycle pour créer un calendrier qui déterminera et vous montrera clairement le début de vos règles, votre ovulation et vos jours fertiles.

Il existe de nombreuses autres applications pour cela, mais je pense que c’est cool de pouvoir appeler le calendrier dans la même application que toutes les autres données de santé.

La bande du Fitbit Charge 3

bracelet

Le Charge 3 est livré avec le petit bracelet attaché au tracker (avec la couleur et le matériau variant en fonction de votre emplacement) et une autre bande de taille L sur le côté. Les matériaux de la bande vont de la silicone au matériau textile tissé, mais vous pouvez échanger ceux de la marque pour des bandes tierces.

Fitbit Charge 3 Avis: Facilité d’utilisation 

La bonne chose à propos de l’interface du Fitbit Charge 3 est qu’il existe de nombreux rappels personnalisés qui vous encourageront à bouger et à atteindre vos objectifs de fitness quotidiens. Cela dit, le logiciel de l’appareil n’est pas intuitif et trop compliqué, avec des menus élaborés en couches, qui ne sont qu’accentués par le manque de sensibilité du bouton haptique. Attendez-vous à devoir faire beaucoup de double-tapotements et beaucoup d’utilisation de boutons haptiques. Bien que certains fans passionnés de Fitbit ne se soucient pas de l’expérience utilisateur, le logiciel du Charge 3 sera probablement un défi pour les autres à s’habituer à la navigation.

Fitbit Charge 3 Avis – Autonomie de la batterie

Le cadran exclusivement en niveaux de gris peut être facilement lu même en plein soleil. La luminosité de l’écran s’adapte aux conditions d’éclairage. Néanmoins, le Fitbit Charge 3 m’impressionne avec une autonomie extrêmement longue de 9 jours, y compris quelques unités d’entraînement.

Le temps de charge d’environ 1,5 heure est également bon.

Conclusion

Le Fitbit Charge 3 est un tracker de fitness confortable et élégant, qui apporte également des notifications de smartwatch à votre poignet et contient une batterie qui permet à l’appareil de fonctionner pendant près d’une semaine. Sa fréquence cardiaque et ses capacités de suivi de remise en forme approfondies valent le prix. Nous recommandons vivement cette montre.

Fitbit - Charge 3 - Bracelet d’activité Forme et Sport : Jusqu’à 7 Jours d’autonomie et Étanche - Aluminium Or Rose / Violet
31 741 Commentaires
Fitbit - Charge 3 - Bracelet d’activité Forme et Sport : Jusqu’à 7 Jours d’autonomie et Étanche - Aluminium Or Rose / Violet
  • Portez votre bracelet d’activité l’esprit...
  • Suivez vos séances de natation avec des...
  • Découvrez et suivez vos activités quotidiennes...
  • Utilisez le suivi continu de la fréquence...
  • Optimiser vos activités sportives et identifier...

Découvrez nos articles précédents sur : 

Laisser un commentaire