Fitbit Fb507rgpe Versa 2 Esmeralda/aluminio Smartwatch Reloj De Salud Y Forma Física Con Amazon Alexa Integrada
272 Commentaires
Fitbit Fb507rgpe Versa 2 Esmeralda/aluminio Smartwatch Reloj De Salud Y Forma Física Con Amazon Alexa Integrada
  • Écran tactile AMOLED Gorilla Glass 3
  • Moniteur de fréquence cardiaque d'activité et de...
  • Applications musique et notifications
  • Étanche jusqu'à 50 m
  • Jusqu'à 5 jours de batterie

Fitbit est une marque populaire pour les personnes à la recherche de trackers de fitness. La gamme Versa est l’une des réussites de Fitbit. Le Versa 2 est amélioré par rapport à son prédécesseur de quelques manières subtiles avec un meilleur écran, une durée de vie de la batterie plus longue et la prise en charge d’Amazon Alexa.

Le Fitbit Versa 2 dispose d’un écran AMOLED lumineux, prend en charge les paiements mobiles et une poignée d’applications tierces. Il offre des notifications d’appels et de messages sur votre poignet, mais le suivi de la santé et de la condition physique est toujours là où cet appareil brille.

Voir le prix sur Amazon

Conception de la montre connectée Fitbit Versa 2

fitbit versa 2

Le Fitbit Versa 2 dispose d’un écran carré avec des bords arrondis. Le corps est en aluminium et il se courbe en dessous, ce qui l’aide à se sentir et à paraître un peu plus mince qu’il ne l’est vraiment.

Le design est à peu près le même que le Fitbit Versa d’origine, mais Fitbit a supprimé les deux boutons à droite, donc le Fitbit Versa 2 a un seul bouton à gauche. Fitbit a également laissé tomber le logo de l’avant, ce qui améliore l’apparence générale, bien qu’il ait toujours de grands cadres autour de l’écran.

En ce qui concerne l’écran, le passage à AMOLED est une amélioration majeure par rapport à la technologie LCD utilisée dans l’original. L’écran couleur de 1,4 pouces a la même résolution, mais le nouvel écran est supérieur dans la plupart des situations et moins gourmand en énergie. Il est net et lisible en basse lumière ou en plein soleil, avec une luminosité maximale de 1000 nits. Vous pouvez également le régler sur toujours activé, bien que cela réduise inévitablement la durée de vie de la batterie.

Voir le prix sur Amazon

C’est une montre intelligente confortable et légère, ce qui est important car vous devez la porter tout le temps pour une activité complète et un suivi du sommeil. Mon Fitbit Versa 2 a le Coral Sport Band, qui est respirant et durable, mais il existe un large éventail de bandes au choix en matériaux tissés, en cuir ou en acier inoxydable.

Bien qu’il soit bien fait, avec un visage Gorilla Glass 3 et un corps en aluminium, mon Fitbit Versa 2 a ramassé une rayure visible sur l’écran et les bords chanfreinés de l’étui ont quelques petites puces.

Heureusement, il est étanche jusqu’à 50 mètres, vous pouvez donc nager avec le Fitbit Versa 2 et le porter sous la douche sans souci.

Voir le prix sur Amazon

Configuration et interface du Fitbit Versa 2

Vous devrez installer l’application Fitbit sur votre iPhone ou téléphone Android et créer un compte Fitbit pour commencer avec le Versa 2. La configuration est un jeu d’enfant et l’interface est très accessible. Vous glissez de droite à gauche pour faire défiler les pages avec quatre icônes chacune, y compris l’exercice, la météo, les paramètres et des applications tierces comme Starbucks et Spotify.

Balayez vers le bas depuis le haut pour afficher les notifications, les commandes musicales, les paramètres rapides et Fitbit Pay. Vous pouvez lire les messages entrants mais l’option de réponse est limitée à Android et ne vous permet de choisir que parmi cinq réponses – vous pouvez toutefois les modifier dans l’application sur votre téléphone. Glisser vers le bas vous emmène dans vos statistiques de suivi de la condition physique de la journée. Le bouton unique à gauche vous ramène toujours en arrière aussi.

Voir le prix sur Amazon

La plupart de la configuration a lieu dans l’application Fitbit sur votre téléphone. Vous pouvez choisir parmi une grande variété de cadrans d’horloge, mais la plupart des bons nécessitent un paiement supplémentaire, et vous ne pouvez en stocker que cinq sur l’appareil lui-même à la fois.

L’application Fitbit est complète, mais elle est très axée sur votre condition physique et vos progrès en matière de santé. Pour creuser dans les notifications des applications, changer l’apparence de votre Fitbit Versa 2 ou configurer Fitbit Pay, vous devez vous plonger dans des couches de menus de paramètres, ce qui peut être un peu déroutant.

Voir le prix sur Amazon

Caractéristiques fitness

fitbit versa 2

La principale force du Fitbit Versa 2 est le suivi de la condition physique. Cette montre intelligente surveille tout, des marches et de la distance parcourue aux calories brûlées et aux escaliers montés. Votre fréquence cardiaque est suivie 24 heures sur 24 et les moyennes au repos et pendant l’exercice sont affichées. Nous apprécions particulièrement le calcul de la combustion des graisses, qui vous permet de savoir quand votre fréquence cardiaque est suffisamment élevée pour que vous brûliez ces kilos en trop.

Vous choisissez des objectifs quotidiens pour les étapes et les minutes actives, mais le Fitbit Versa 2 les décompose en objectifs horaires pour des heures spécifiques de la journée, que vous pouvez également personnaliser.

Bien que le Fitbit Versa 2 puisse suivre automatiquement les séances d’exercice, il est conseillé de sélectionner votre exercice via le menu pour vous assurer qu’il est correctement enregistré. Il y a un bon choix de course, de vélo et de natation au yoga, au Pilates et au tennis.

Voir le prix sur Amazon

Le Fitbit Versa 2 offre également un suivi détaillé du sommeil, couvrant le sommeil léger, profond et REM. L’application contient un graphique pour la variation estimée de l’oxygène, qui met en évidence les problèmes respiratoires potentiels. Le Fitbit Versa 2 semble assez précis, mais comme de nombreux trackers de sommeil, il a tendance à interpréter le fait de rester allongé dans son lit à regarder la télévision comme un sommeil.

Vous pouvez également choisir de suivre votre consommation d’eau et de nourriture pour une image complète des calories entrant et sortant et pour assurer une bonne hydratation.

Toutes ces informations sont disponibles sur votre poignet, mais si vous voulez des graphiques détaillés et des évaluations à plus long terme, vous devrez ouvrir l’application sur votre smartphone. Fitbit propose également toutes sortes de conseils de santé et il existe une communauté animée où vous pouvez rejoindre des groupes dédiés à différents types d’exercice et partager vos expériences.

Chaque Fitbit Versa 2 est livré avec un essai de 90 jours de Fitbit Premium. Ce service offre tout, des programmes de formation guidés aux exercices de pleine conscience. Il comprend également plus d’informations et d’analyses de toutes les statistiques personnelles que vous générez.

Voir le prix sur Amazon

Application

versa 2 fitbit

Il n’y a pas beaucoup d’applications pour le Fitbit Versa 2, mais il y a quelques options pratiques. Comme vous vous en doutez, il existe des applications de fitness et d’entraînement. Vous trouverez également quelques applications musicales comme Pandora, Deezer et Spotify. Le Fitbit Versa 2 dispose de 2,5 Go d’espace pour la musique, ce qui est suffisant pour jusqu’à 300 pistes, de sorte que vous pouvez télécharger vos propres listes de lecture d’entraînement si vous voulez vous entraîner sans votre téléphone.

Vous pouvez également trouver des applications comme la carte Starbucks pour payer votre café, Flipboard pour les actualités et certains utilitaires et jeux de bas. Fitbit Pay est un moyen pratique de payer à partir de votre poignet, à condition que votre banque le soutienne.

Étant donné le manque d’espace sur l’écran, les assistants vocaux peuvent s’avérer très utiles sur les montres connectées. J’utilise fréquemment Siri sur l’Apple Watch et Google Assistant sur les montres Wear OS, mais le Fitbit Versa 2 offre une intégration Alexa.

Alexa peut définir des rappels pour vous et répondre aux questions habituelles sur la météo ou lorsque votre commande Amazon arrive, mais c’est beaucoup plus lent que Siri ou Google Assistant. Le fait que vous devez appuyer sur le bouton ou ouvrir l’application Alexa avant de pouvoir demander quoi que ce soit annule également l’avantage d’un assistant vocal mains libres.

Voir le prix sur Amazon

Autonomie de la montre connectée Fitbit Versa 2

Fitbit suggère que vous obtiendrez entre quatre et cinq jours d’un Fitbit Versa 2 complètement chargé, mais la dureté varie selon la façon dont vous l’utilisez. Avec l’affichage toujours allumé, la luminosité normale, le suivi de la fréquence cardiaque 24h / 24, les notifications de message activées et au moins une séance d’entraînement par jour, j’ai une autonomie d’environ trois jours.

Vous obtenez un socle de chargement propriétaire avec le Fitbit Versa 2 et il faut environ deux heures pour charger complètement la montre.

Voir le prix sur Amazon

Les points forts et les points faibles de la montre

Points forts : écran AMOLED toujours allumé, longue durée de vie de la batterie, suivi complet de la condition physique, suivi du sommeil

Points faibles : pas de GPS, applications limitées, Fitbit OS peut être source de confusion

Voir le prix sur Amazon

Conclusion

fitbit versa 2

Le Fitbit Versa 2 est une montre intelligente de suivi de fitness solide qui représente une bonne valeur. J’ai apprécié d’examiner les statistiques qu’il offre et je pense que cela m’a aidé à rester en forme. Le seul inconvénient concernant la forme physique est son manque de GPS embarqué.

Dans l’ensemble, le Fitbit Versa 2 est un très bon appareil. Il est léger et confortable, avec un bel écran, un suivi complet de la condition physique et de la santé, et suffisamment d’extras de smartwatch pour satisfaire la plupart des gens.