Fitbit Versa Lite - Montres Connectées Forme, Sport et Bien-être : Plus de 4 Jours d’autonomie, Étanche, Suivi Fréquence Cardiaque, Charcoal/Silver Aluminum
1 746 Commentaires
Fitbit Versa Lite - Montres Connectées Forme, Sport et Bien-être : Plus de 4 Jours d’autonomie, Étanche, Suivi Fréquence Cardiaque, Charcoal/Silver Aluminum
  • Suivez de façon automatique pas, distance...
  • Portez-la à la piscine, gardez-la sous la douche,...
  • Accédez à d'intéressants indicateurs issus du...
  • Notifications appel, sms, calendrier et apps...
  • Appréciez tout le confort d'un boîtier de montre...

Le Fitbit Versa est l’un de nos hybrides préférés de smartwatch. Mais tout le monde n’a pas besoin d’une montre qui puisse compter ses tours dans la piscine ou stocker sa musique. Si cela vous inclut, vous pouvez économiser un peu d’argent avec le Fitbit Versa Lite qui fournit tout ce dont vous avez besoin pour suivre votre santé et votre forme physique quotidiennement, moins quelques-unes des fonctionnalités les plus avancées que vous obtenez dans le modèle Versa standard. Cela en fait une bonne option pour les débutants, que vous recherchiez un tracker de fitness, une smartwatch ou un peu des deux.

 

Voir le prix sur Amazon

 

Design du Fitbit Versa Lite

 

fitbit versa

 

Je suis fan du style élégant et du design confortable du Versa originale, donc je suis heureux que le Versa Lite le ressemble. Comme le Galaxy Watch Active de Samsung, il est disponible dans une option de boîtier qui convient aux poignets de toutes tailles. Les couleurs incluent un boîtier en aluminium argenté avec un bracelet en silicone blanc, un boîtier en argent avec un bracelet lilas, un boîtier bleu avec un bracelet bleu ou un boîtier en mûrier avec un bracelet en mûrier. J’ai testé le modèle mûrier, qui est une belle et vibrante nuance de violet, mais pas la couleur la plus pratique pour un usage quotidien. Pour l’atténuer, je l’ai associé à un bracelet en silicone gris

 

Voir le prix sur Amazon

 

Style

 

La plus grande différence de conception entre le Fitbit Versa et le Fitbit Versa Lite sont les boutons sur les côtés du boîtier. Alors que le Versa a deux boutons sur le côté droit du boîtier et un sur la gauche, le Lite n’a qu’un seul bouton sur la gauche. Un appui court vous ramène à la fenêtre précédente, tandis qu’un appui long fournit un accès rapide pour allumer l’écran, activer ou désactiver les notifications et contrôler la musique. La plupart de la montre est contrôlée à l’aide de l’écran tactile, de sorte que le bouton unique permet en fait de simplifier la navigation et de faciliter la tâche des débutants.

 

En parlant de l’écran, le boîtier en aluminium du Fitbit Versa Lite entoure un écran LCD carré de 1,34 pouces encadré par des lunettes épaisses. Avec une résolution de 300 par 300 pixels (la même que l’original), le contenu semble net et lumineux. Pour la plupart, glisser sur l’écran semble rapide et réactif, même si j’ai parfois rencontré des hoquets sur l’écran du tableau de bord principal et avec un afflux de notifications à faire défiler.

 

Voir le prix sur Amazon

 

Activités du Fitbit Versa Lite

 

fitbit versa lite

 

La montre suit l’activité, la fréquence cardiaque, le sommeil et la santé des femmes. Le tableau de bord affiche toutes vos mesures organisées en mosaïques, y compris les pas, la fréquence cardiaque, l’exercice, le sommeil, le poids, les badges, etc. Vous pouvez personnaliser les tuiles que vous voyez.

 

Pour la surveillance de la condition physique, le Fitbit Versa Lite dispose d’un accéléromètre, d’un moniteur de fréquence cardiaque, d’un capteur de lumière ambiante et d’un capteur SPO2 (qui estime les changements des niveaux d’oxygène dans le sang qui peuvent aider à détecter des problèmes de santé comme l’apnée du sommeil).

 

Voir le prix sur Amazon

 

Caractéristiques du Fitbit Versa Lite

 

Bien que Fitbit soit synonyme de trackers de fitness, il convient de rappeler que le Fitbit Versa Lite est également un smartwatch. Il exécute le système d’exploitation Fitbit 3.0 et est compatible avec Android et iOS. Il se connecte à votre smartphone via Bluetooth pour afficher les appels, les messages texte et les alertes de calendrier ; en utilisant l’application Fitbit, vous pouvez personnaliser exactement de quoi vous souhaitez recevoir des notifications. Et si vous avez un téléphone Android, vous pouvez utiliser les réponses rapides de Fitbit pour envoyer des réponses aux textes directement depuis la montre elle-même.

 

Semblable au système d’exploitation Tizen de Samsung, l’interface est organisée, intuitive et facile à utiliser. Balayez l’écran vers le bas pour les notifications, balayez vers la gauche pour les applications et balayez vers le haut pour que votre tableau de bord vérifie votre progression.

 

En ce qui concerne les applications tierces téléchargeables, la boutique Fitbit abrite Couch to 5K, Flipboard, Philips Hue, Starbucks, Strava, etc. Bien que sa bibliothèque ne soit pas aussi étendue que Wear OS de Google ou watchOS d’Apple, c’est une amélioration par rapport à ce que nous avons vu sur Fitbit 2.0.

 

Voir le prix sur Amazon

 

Affichage

 

Contrairement au Versa standard, le Fitbit Versa Lite ne comprend pas d’altimètre pour suivre les sols montés ni de gyroscope pour compter les tours dans la piscine (mais il a toujours une résistance à l’eau de 5 ATM, vous pouvez donc le porter dans la piscine et sous la douche). Le Lite n’inclut pas non plus l’application Fitbit Coach pour les entraînements à l’écran, et il ne prend pas en charge le stockage de musique à bord (bien que vous puissiez l’utiliser pour contrôler tout ce que vous écoutez sur votre téléphone). Il n’y a pas non plus de Wi-Fi, ce qui n’est pas un gros problème.

 

Précision des données du Fitbit Versa Lite

 

 

 

Au cours d’une marche, le Fitbit Versa Lite a enregistré 2 483 pas sur 2 845 podomètres 3D TriSport, pour une différence de 362 pas. Les résultats d’une course étaient encore plus précis. Le Versa a enregistré 1 741 pas sur 1 830 du podomètre, pour une différence de seulement 89 pas.

 

En plus du podomètre, j’ai utilisé un podomètre Stryd pour tester le suivi de distance. Au cours d’une marche d’un mile, le Versa a parcouru un mile en comparaison avec les 1,16 miles du podomètre et les 1,23 du Stryd. Lorsque le Versa a atteint un mile pendant ma course, le podomètre a parcouru 0,75 mile tandis que le Stryd a parcouru 0,71 mile. Comme avec le Versa d’origine, le Lite n’a pas de GPS, ce qui peut expliquer pourquoi il est un peu éteint. Pour aider à combattre les écarts, vous pouvez le connecter à votre téléphone pour utiliser sa radio GPS.

 

Voir le prix sur Amazon

 

Quant à la surveillance de la fréquence cardiaque, le Fitbit Versa Lite est précise par rapport à une sangle de poitrine Polar H10.

Les résultats du suivi du sommeil n’étaient pas mal. Le Fitbit Versa Lite n’a eu aucun problème à identifier quand je me suis couché, quand je me suis réveillé et ma qualité de sommeil entre les deux.

 

Autonomie de la montre connectée Fitbit Versa Lite

 

En termes de batterie, le Fitbit Versa Lite contient la même batterie de 145 mAh que l’original qui, selon Fitbit, devrait durer jusqu’à quatre jours. Lors des tests, j’ai épuisé la batterie beaucoup plus rapidement que cela, mais je l’ai également utilisé beaucoup plus que vous ne le feriez au cours d’une semaine moyenne, en utilisant des fonctionnalités de décharge de la batterie beaucoup plus que la normale. Peu importe combien vous l’utilisez, vous n’aurez certainement pas à vous soucier de le placer sur le chargeur tous les soirs, ce qui est plus que ce que vous pouvez dire pour l’Apple Watch.

 

Voir le prix sur Amazon

 

Les points forts et les points faibles de la montre

 

Points forts

 

  • Beaucoup de fonctionnalités pour le prix.
  • Design élégant et léger.
  • Longue durée de vie de la batterie.
  • Facile à utiliser.

 

Points faibles

 

  • Pas de stockage de musique sur l’appareil.
  • Le suivi du sommeil est un peu capricieux.

 

Voir le prix sur Amazon

Comparaisons et conclusions

 

versa lite

 

Chaque autre montre connectée que nous aimons coûte plus cher que le Fitbit Versa Lite. Le Samsung Galaxy Active suit l’activité, le sommeil et la fréquence cardiaque dans un design plus élégant, mais sa durée de vie de la batterie est beaucoup plus courte. Le Fossil Sport offre plus d’applications, mais il ne surveille que l’activité de base.

 

À moins que vous ne soyez un véritable passionné de fitness, le Versa Lite est parfaitement capable de vous fournir toutes les informations dont vous avez besoin pour suivre la santé et la forme physique au quotidien. Vaut-il la peine d’économiser 40 $ par rapport au Versa standard ? Cela dépend de ce que vous recherchez. Si vous êtes un nageur, vous voudrez le Versa, car la Lite ne peut pas suivre les tours. En fin de compte, nous recommandons vivement le Fitbit Versa Lite.