Fitbit versa: test et avis sur la montre

Fitbit Versa - Montres Connectées Forme, Sport et Bien-être : Plus de 4 Jours d’autonomie, Étanche, Suivi Fréquence Cardiaque, Pêche
4 240 Commentaires
Fitbit Versa - Montres Connectées Forme, Sport et Bien-être : Plus de 4 Jours d’autonomie, Étanche, Suivi Fréquence Cardiaque, Pêche
  • Portez votre montre l’esprit tranquille, elle...
  • Disposez de votre musique préférée, sans...
  • Réglez vos achats avec votre montre, en...
  • Restez connecté avec des notifications appel, SMS...
  • Lancez manuellement le suivi d'une activité...

Pour sa deuxième smartwatch, Fitbit adopte une approche plus décontractée. Comme son nom l’indique, le Fitbit versa est polyvalent dans la conception, avec une myriade de cadrans, de bracelets et d’options de couleurs personnalisables. Il est également polyvalent en termes de fonctionnalités, capable de suivre toutes vos mesures de fitness typiques, ainsi que d’envoyer vos SMS, appels et notifications d’application. Il a même sa propre bibliothèque d’applications solides. Le Fitbit Versa est l’un des tracker fitness -smartwatch les plus abordables sur le marché. Si cela ne suffisait pas, c’est également l’un des premières montres à prendre en charge nativement le suivi de la santé des femmes à la fois dans l’application et sur l’appareil.

Acheter le Fitbit Versa sur Amazon

 

Design du Fitbit versa

fitbit versa

Vous seriez pardonné de penser que le Fitbit Versa est l’Apple Watch à première vue. De l’affichage « squircle » aux sangles modulaires, la ressemblance est étrange et c’est une bonne chose. Il est étanche jusqu’à 50 mètres, ou 5 ATM, ce qui signifie qu’il est sûr pour la piscine et la douche.

Le Fitbit Versa est disponible en une seule taille avec trois combinaisons par défaut de boîtier et de bracelet en silicone : un boîtier en aluminium noir avec un bracelet noir, un boîtier en aluminium ou rose avec un bracelet pêche et un boîtier en aluminium argenté avec un bracelet gris.

L’affichage carré est net, lumineux et clair. Il mesure environ 0,95 de chaque côté et une résolution de 300 par 300 pixels. Mais comme l’Ionic, il a une lunette assez épaisse.

Acheter le Fitbit Versa sur Amazon

Il y a trois boutons, un à gauche et deux à droite du boîtier. Lorsque le bouton gauche fait apparaître les commandes de la musique, le bouton supérieur droit bascule l’application d’exercice et le bouton inférieur droit est pour l’alarme. Ces fonctions peuvent être modifiées à votre guise.

À l’intérieur, le Versa contient une gamme impressionnante de capteurs pour le prix. En plus de votre accéléromètre et gyroscope à trois axes typiques, il dispose d’un altimètre, d’un capteur de lumière ambiante, d’un moniteur de fréquence cardiaque optique et d’un capteur de SpO2 (saturation capillaire en oxygène périphérique, une estimation de la quantité d’oxygène dans votre sang). Pour la connectivité, il prend en charge Bluetooth et Wi-Fi 802.11b / g / n. Si vous optez pour l’édition spéciale, vous obtiendrez également le NFC pour les paiements sans contact.

Acheter le Fitbit Versa sur Amazon

Autonomie

fitbit versa

La durée de vie de la batterie est estimée à plus de quatre jours, tandis que la charge de zéro à 100% prend environ deux heures. Au moment d’écrire ces lignes, je portais la version depuis deux jours et demi et il me restait encore 55% de la batterie. C’est beaucoup mieux que votre montre connectée à l’écran tactile moyenne, qui a généralement lieu entre 24 et 48 heures d’autonomie. Il permet également au Versa de suivre le sommeil, car vous n’avez pas à l’enlever tous les soirs pour recharger. En parlant de charge, il est un peu décevant de voir que le Fitbit Versa est livré avec un chargeur propriétaire encombrant et compact. Ce n’est pas idéal pour ranger dans votre sac, et si vous perdez ou le cassez, vous aurez besoin d’acheter un nouveau.

Acheter le Fitbit Versa sur Amazon

Un écosystème plus fort

L’un de nos principaux problèmes avec l’Ionic était le manque d’applications pour Fitbit OS au lancement. C’est encore un peu vrai : Apple et Google ont tous deux une plus grande sélection d’applications tierces. Mais Fitbit rattrape son retard. Il y a maintenant plus de 550 applications et cadrans d’horloge dans la galerie d’applications, y compris Deezer, Pandora, Philips Hue, Starbucks et Yelp. De plus, Fitbit Versa dispose d’une série d’applications « expérimentales » qui font partie de ses laboratoires Fitbit.

Le Versa prend également en charge le suivi de la santé des femmes. Alors que d’autres écosystèmes de smartwatch offrent des applications de suivi des périodes, elles ne sont pas intégrées à l’expérience principale du système d’exploitation. Avec le Fitbit Versa, vous pouvez balayer l’écran principal pour afficher vos statistiques quotidiennes. Une fois activé, vous voyez un widget qui indique combien de jours avant votre prochaine période, ainsi que combien de jours jusqu’à votre prochaine fenêtre fertile.

Acheter le Fitbit Versa sur Amazon

Suivi de la santé des femmes : lorsque vous ouvrez le widget, vous pouvez basculer entre une vue du calendrier et vos tendances personnelles. Pour commencer, vous pouvez saisir le type de contraception que vous utilisez, la durée de votre période, la durée du type de cycle et si vous souhaitez que Fitbit fasse des prédictions sur les cycles futurs. Un écran de tendances vous permet également de visualiser la durée moyenne de votre cycle, la durée de la période et le jour d’ovulation estimé en fonction de vos cycles précédents – toutes les mesures importantes si vous cherchez à tomber enceinte ou si vous souhaitez suivre les périodes irrégulières.

Au bas de l’écran, il y a un bouton vert plus que vous pouvez utiliser pour enregistrer les détails. Fitbit fait un excellent travail en offrant de nombreuses options pour garder un œil sur vos symptômes. Vous pouvez tout enregistrer depuis le débit, les fluides, les conditions physiques comme les crampes, l’activité sexuelle et les « événements modifiant le cycle », comme la pilule du lendemain.

Acheter le Fitbit Versa sur Amazon

Comme l’Ionic, le Fitbit Versa prend également en charge le stockage de musique à bord (vous pouvez écouter la musique via une paire d’écouteurs Bluetooth connectés ). Vous pouvez charger jusqu’à 300 chansons ou podcasts pour une conférence sur l’appareil, vous permettant de laisser votre téléphone à la maison. Vous pouvez également télécharger des stations ou des listes de lecture pour jouer hors ligne depuis Deezer ou Pandora (les nouveaux abonnés Fitbit peuvent obtenir trois mois gratuits de Deezer et un mois de Pandora).

Les autres fonctionnalités et éléments d’interface restent similaires à ce que vous obtenez sur l’Ionic. Pour accéder aux notifications de votre téléphone (y compris les notifications de texte, d’appel, de calendrier et d’application), faites simplement glisser votre doigt vers le bas depuis l’écran de l’horloge. Les utilisateurs d’Android peuvent également envoyer des réponses rapides au texte directement depuis leur poignet. Glisser vers le haut vous amène à un résumé rapide de vos pas quotidiens, de vos mouvements et de votre fréquence cardiaque. Pour afficher les applications, balayez vers la gauche. Il y a quatre applications sur un écran, et vous pouvez balayer vers la gauche et la droite pour parcourir toutes. Le chargement des applications peut être un peu prêté, mais il s’est amélioré depuis le lancement de l’Ionic l’été dernier.

Acheter le Fitbit Versa sur Amazon

Caractéristiques fitness

Le Fitbit Versa a une longueur d’avance sur la concurrence des montres intelligentes en matière de suivi de la condition physique. Dans un tapis roulant contrôlé d’un mile à 3,5 miles par heure, il a enregistré 2122 pas. En comparaison, un Yamax SW-200 Digi-Walker enregistre 2172 pas sur la même marche, pour une différence de seulement 2,3%. Sur une course d’un mile à 5 mph, il y a 1 908 pas vers le 1 967 du Yamax, pour une différence de 3%. Ce sont les résultats obtenus.

Pour la distance, le Fitbit Versa a sous-estimé ma marche d’un mile comme 0,87 mile. Il a mieux résisté sur ma course, enregistrant un excellent 0,98 mile. Cette légère disparité n’est pas trop surprenante, car la Versa n’a pas de GPS, comme le fait le plus cher Ionic. Ce ne sera pas un gros problème pour les coureurs en salle, mais cela signifie que vous voudrez peut-être utiliser le GPS de votre téléphone pour la distance lorsque vous l’emmenez à l’extérieur.

Acheter le Fitbit Versa sur Amazon

Application

fitbit versa

L’application Exercice propose des options pour le vélo, les intervalles, la natation, les poids et une option d’entraînement générale. Et si vous jouez au tennis, vous pouvez télécharger une application Fitbit Labs Tennis.

Vous avez également la possibilité d’effectuer des exercices guidés sur l’appareil via l’application Fitbit Coach. Hors de la boîte, il y a trois séances d’entraînement avec des instructions étape par étape. Vous pouvez recevoir des entraînements personnalisés ou recommandés en téléchargeant l’application Fitbit Coach.

Acheter le Fitbit Versa sur Amazon

Précision des données

Le Fitbit versa s’est révélé fiable en matière de surveillance de la fréquence cardiaque. Lors de mes tests, il était toujours dans les cinq à 10 battements par minute de la sangle de poitrine Polar H10. Il a également enregistré mon sommeil avec précision. Et comme les autres trackers de Fitbit, il offre un aperçu détaillé des habitudes et des habitudes de sommeil.

Acheter le Fitbit Versa sur Amazon

Les points forts et les points faibles de la montre

Points forts

  • Design élégant et léger avec beaucoup d’options de style.
  • Suivi de fitness précis.
  • Entraînements guidés avec Fitbit Coach.
  • Stocke la musique sur l’appareil.
  • Longue durée de vie de la batterie.
  • Prend en charge le suivi de la santé des femmes.

Points faibles

  • L’échange de sangles n’est pas facile.
  • Lunette épaisse.

Acheter le Fitbit Versa sur Amazon

Conclusion

fitbit versa

Le Fitbit Versa a un avantage majeur sur la concurrence des montres intelligentes en ce qui concerne la durée de vie de la batterie, et contrairement à l’Apple Watch, il fonctionne avec les téléphones Android et iOS. Le Fitbit Ionic propose un GPS, un NFC et un écran légèrement plus grand, mais nous préférons fortement le design du Versa et le fait qu’il est moins couteux.

Si vous vous concentrez sur le fitness, il y a trop de bons trackers sur le marché. Mais si vous voulez le meilleur des deux mondes, ne cherchez pas plus loin que le Fitbit Versa. Il combine l’apparence et une partie de la sélection des applications de la montre Apple, avec les capacités de suivi de la forme physique pour Fitbit est connu. Avec le Fitbit versa, vous obtenez une tonne de fonctionnalités pour le prix.  Nous recommandons vivement cette le Fitbit versa.

Laisser un commentaire