Garmin Forerunner 35 Avis: Tout sur la montre !

Avec le Garmin Forerunner 35, l’entreprise Garmin lance un produit intéressant pour les débutants ambitieux et les joggeurs de loisirs exigeants. La montre de sport offre une mesure de la fréquence cardiaque directement sur le poignet sans ceinture pectorale et est équipée d’un récepteur GPS. Malgré une gamme assez étendue de fonctionnalités, la montre est relativement abordable. Continuez à lire cet article pour en savoir plus sur cette montre. 

Points forts

  • Affichage très facile à lire (gros chiffres)
  • Fonctionnement simple et intuitif
  • Signal GPS rapide et précis (sauf après avoir changé d’emplacement)
  • Longue durée de vie de la batterie

Points faibles

  • La mesure de la fréquence cardiaque au poignet est inexacte
  • Les utilisateurs signalent des problèmes Bluetooth

Principales caractéristiques

  • L’affichage haute résolution mise à jour fonctionne bien à l’intérieur et à l’extérieur ;
  • Les alertes de vibration avertissent l’utilisateur des notifications intelligentes, des jalons d’activité, des invites en cours d’exécution et de la progression de la stimulation virtuelle ;
  • La connectivité intelligente télécharge automatiquement les données sur Garmin Connect, fournit des notifications intelligentes, contrôle la musique et met à jour automatiquement ;
  • La surveillance de la fréquence cardiaque utilise la technologie Garmin Elevate pour suivre le cœur du porteur 24/7 et n’a pas besoin d’une sangle supplémentaire ;
  • Le GPS intégré acquiert rapidement des satellites pour suivre la distance, la vitesse et l’emplacement, sans nécessiter l’utilisation d’un téléphone ;
  • Suit les activités toute la journée, compte les pas, les minutes d’intensité et les calories, et rappelle au porteur quand il est temps de bouger.

Garmin Forerunner 35 Avis – Affichage

forerunner 35

L’affichage est l’un des plus grands atouts de la montre Garmin Forerunner 35, car les données sont affichées de manière minimaliste, mais très volumineuse et facile à lire. Ainsi, la montre de sport convient également, par exemple, aux personnes ayant une vue limitée. La conception du cadran angulaire, cependant, est une question de goût.

Garmin Forerunner 35 Avis – Fonctions

Garmin Forerunner 35

Capteur de fréquence cardiaque optique

Sur le dessous du Forerunner 35, il y a trois capteurs de lumière LED qui peuvent mesurer indirectement le rythme cardiaque avec une lumière verte. Nous sommes très satisfaits du capteur de fréquence cardiaque optique et des données de mesure après notre test. Nous avons souvent comparé les valeurs avec un Polar V800 et une ceinture pectorale.

Fonction GPS

Lors de notre test du Garmin Forerunner 35, nous avons eu différentes expériences avec le récepteur GPS de l’appareil. Tout d’abord, il faut dire que la précision des données est absolument bonne et est comparable à la plupart des montres de sport dans le segment de prix jusqu’à 300 euros. Le tracker trouve rapidement le signal. Parfois incroyablement rapide et nous pourrions commencer notre course après quelques secondes. Habituellement, sur les autres montres, ça dure environ une minute ou deux et parfois plusieurs minutes. Le Forerunner 35 s’appuie uniquement sur le GPS pour trouver le signal. De nombreuses montres de sport plus chères ont également la possibilité d’utiliser l’alternative russe au GPS, GLONASS. Peut-être que cette fonction supplémentaire aiderait à un moment ou à un autre.

Fonctions de la montre intelligente

En toute honnêteté, nous avons eu le plus de plaisir avec la fonction smartwatch lorsque nous avons testé le Garmin Forerunner 35. Bien sûr, la montre est là pour faire du sport, mais dans la vie de tous les jours, elle peut être un bon compagnon pour recevoir un message ou un appel. Nous avons presque toujours activé le mode DND pour pouvoir recevoir les messages et les afficher à l’écran.

Il est très positif que l’écran ne s’allume pas en grand, mais affiche simplement le message sur l’ensemble de l’écran. Avec de nombreux formats pris en charge, il est également possible de lire les messages dans leur intégralité. Nous utilisons un iPhone et recevons tous les messages, appels, notifications, Événements du calendrier ou divers envoyés à la montre. En conséquence, à notre avis, la fonction en mode DND (Ne pas déranger) est discrète et très pratique.

Enregistrement d’activité

Le Garmin Forerunner 35 est certes plus une montre de sport qu’un tracker de fitness, mais il fait également une très bonne figure dans la discipline de l’enregistrement d’activité. Il suit tous les mouvements du porteur 24 h/24 et 7j/7 et les convertit en une unité d’étapes standard. Nous avons été particulièrement agréablement surpris lorsque nous avons mesuré les marches et la distance parcourue. Nous avons essayé une course sans GPS et mesuré la distance avec un autre appareil (Polar V800) à l’aide du GPS. Le résultat ; les deux montres sportives n’étaient distantes que de 100 mètres sur tout le parcours, une valeur étonnante. Même avec le GPS, deux montres GPS ne concordent presque jamais à plus d’une centaine de mètres. Si vous cherchez un tracker juste pour enregistrer vos activités quotidiennes, vous ne serez pas déçu par le Forerunner 35.

Enregistrement du sommeil/analyse du sommeil

Le suivi du sommeil du Garmin Forerunner 35 fonctionne bien. L’appareil détecte automatiquement et exactement quand vous vous couchez et quand vous vous levez. Tout ce qui se passe pendant le sommeil en termes de mouvement est également enregistré et affiché plus tard. Nous avons généralement du mal à juger de l’exactitude de l’analyse du sommeil. Nous pensons que le tracker fait assez bien son travail, mais la fréquence cardiaque n’est pas mesurée très souvent (environ toutes les 5 minutes). Nous trouverions une mesure plus fréquente intéressante.

Confort d’utilisation du Garmin Forerunner 35

Garmin forerunner 35

La montre de sport Garmin Forerunner 35 a un design chic auquel il faut s’habituer en raison de l’affichage angulaire. Le bracelet convient également aux poignets fins et grâce aux nombreuses couleurs disponibles, chaque coureur trouvera celui qui lui convient. Il est agréable à porter, car la montre n’est pas encombrante, très légère (45 grammes) et tient bien.

Garmin Forerunner 35 Avis – Applications et communication

Vous serez informé des messages entrants, des appels ou des rendez-vous sur l’écran. Les experts et les athlètes trouvent l’application Connect très complète et utile pour l’analyse de l’entraînement. Vous pouvez transmettre la fréquence cardiaque à d’autres appareils de cuisson via ANT +. Il y a eu des rapports isolés de problèmes de connexion Bluetooth.

Garmin Forerunner 35 Avis – Vie de la batterie

L’autonomie de la batterie est un sujet intéressant, en particulier avec les montres GPS. Le constructeur promet « jusqu’à 9 jours en mode montre, jusqu’à 13 heures en mode entraînement GPS ». Nous ne pouvons pas tout à fait confirmer cela. Nous dirions que la batterie durera environ 5 à 7 jours avec une utilisation normale, y compris deux courses GPS. Donc, si vous marchez beaucoup, vous devrez probablement charger le Garmin Forerunner 35 tous les 3-4 jours. Mais ce n’est pas un problème, le tracker est à nouveau complètement rechargé en une heure environ.

Conclusion

Nous espérons que notre test du Garmin Forerunner 35 vous a aidé à répondre à vos questions concernant la montre. Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à les laisser dans le commentaire ci-dessous, nous répondrons à toutes les questions le plus rapidement et le mieux possible.

Laisser un commentaire