Garmin Vivoactive 3: test et avis sur la montre

 

Garmin - Vivoactive 3 - Montre Connectée de Sport avec GPS et Cardio Poignet (Ecran : 1,6 pouces) - Argent avec Bracelet Noir
14 463 Commentaires
Garmin - Vivoactive 3 - Montre Connectée de Sport avec GPS et Cardio Poignet (Ecran : 1,6 pouces) - Argent avec Bracelet Noir
  • Cardio poignet, GPS intégré (distance, temps,...
  • Sports intégrés (extérieur et intérieur) :...
  • Téléchargement et création...
  • Smart Notifications (appels, sms, contrôle de la...
  • Suivi de la condition physique avec l'estimation...

Une version assez récente de la gamme Garmin, le Vivoactive 3 contient une longue liste de fonctionnalités. La montre GPS est le tracker parfait pour les passionnés de fitness en déplacement. La montre intelligente garde un œil sur une multitude de mesures liées à la santé, y compris la fréquence cardiaque via un moniteur au poignet. Du matin au soir où vous vous allongez, le Garmin Vivoactive 3 est prêt à vous guider dans la réduction du stress, vers un meilleur sommeil et dans la réalisation de vos objectifs. Quoi de neuf sur le Vivoactive 3 ? Un système Garmin Pay sans portefeuille et la possibilité de créer et d’utiliser des séances d’entraînement structurées.

Les activités du Garmin Vivoactive 3

garmin vivoactive 3

Le Garmin Vivoactive 3 est une montre GPS avec la possibilité de vous alerter par des messages texte et des appels directement sur votre bras. Lors d’une longue course en sueur ou d’une marche rapide avec votre chien, vous pourrez voir les messages de vos proches, y compris des rappels pour prendre du lait plus tard dans la journée et des mots d’encouragement qui vous aident à traverser les moments difficiles d’un entraînement. La montre est livrée avec 15 profils sportifs préchargés du golf à la course à pied et tout le reste pour que vous puissiez démarrer et voir tous les champs de données appropriés pour l’activité souhaitée. Votre sport ou activité préféré n’est-il pas inclus ? Ne vous inquiétez pas. Vous pouvez également ajouter des profils personnalisés.

Le suivi GPS du Garmin Vivoactive 3, le suivi de la remise en forme 24h / 24 et 7j / 7, la surveillance continue de la fréquence cardiaque, le suivi du sommeil et les notifications intelligentes en font un compagnon complet pour ceux qui travaillent vers des objectifs, qu’ils soient spécifiques au poids ou à la forme physique.

Fonctions de base de Garmin Vivoactive 3

garmin vivoactive 3

Le Garmin Vivoactive 3 est livré avec les fonctionnalités standard d’une montre comme l’affichage de l’heure et de la date (c’est une montre, après tout), une fonction de réveil, une minuterie et un chronomètre. La montre suit la distance via GPS, mais dispose également d’un accéléromètre pour surveiller les entraînements et les étapes en intérieur tout au long de la journée. Le suivi des étapes fait partie d’une fonction de suivi quotidien de la condition physique. De plus, le suivi de mesures comprend le comptage des calories, la distance et les alertes de déplacement. Ce sont les mêmes données de suivi de la condition physique 24/7 que vous obtiendrez avec les modèles de montres bas de gamme de Garmin. Le Vivoactive 3 suit également vos habitudes de sommeil et peut détecter automatiquement votre réveil et vos heures de coucher.

Fonctions avancées de Garmin Vivoactive 3

La montre intelligente GPS de Garmin est dotée d’une variété de fonctionnalités utiles pour garder une trace de toutes vos activités. Si vous aimez plus d’un sport, le Vivoactive 3 est fait pour vous. La montre comprend des fonctionnalités de suivi spécifiques pour le cyclisme, la course, le golf et la natation. C’est vraiment une excellente montre pour les triathlètes, bien qu’il manque un moyen de passer d’une activité à l’autre en mode GPS.

En plus de divers profils sportifs, la montre peut être utilisée avec des entraînements personnalisés et est capable de compter les répétitions pendant les séances de musculation. L’appareil peut également détecter votre (gardez à l’esprit qu’il s’agit d’une estimation) VO2 Max et Fitness Age.

Le moniteur de fréquence cardiaque au poignet fonctionne bien pour l’entraînement basé sur la fréquence cardiaque et donne aux athlètes un moyen de surveiller leur fréquence cardiaque au repos au jour le jour. Le moniteur détecte également la variabilité de la fréquence cardiaque qui est utilisée pour identifier les changements de niveau de stress.

La montre peut vous alerter sur les appels entrants, les messages et autres notifications. Vous aurez juste besoin d’être connecté à votre smartphone pour utiliser cette fonction. Vous pouvez également activer LiveTrack dans l’application Garmin pour que vos amis et votre famille puissent suivre vos progrès et garder un œil sur vous lorsque vous vous entraînez dans le quartier. Les utilisateurs peuvent également contrôler la musique sur leur téléphone à l’aide de la montre. Il n’est pas nécessaire de sortir votre téléphone et de le mettre en sueur. Accédez aux commandes de volume directement sur votre poignet.

La montre étanche est équipée d’un altimètre barométrique, d’une boussole et d’un accéléromètre pour les entraînements en salle. Le Vivoactive 3 est un appareil TrueUP, ce qui signifie que les données collectées sur la montre ne sont pas dupliquées lors du téléchargement sur Garmin Connect si vous possédez un autre appareil Garmin qui est également compatible TrueUP. MoveIQ reconnaît automatiquement différents entraînements, ce qui est utile si vous avez tendance à être oublieux en ce qui concerne le suivi. Cependant, il n’active pas automatiquement la fonction GPS, alors assurez-vous d’appuyer sur start quand il est temps de faire du vélo ou de courir.

La mise à jour la plus importante du Vivoactive 3 est le nouveau système Garmin Pay. La fonctionnalité permet aux utilisateurs d’utiliser leur montre pour les paiements. Au lieu de transporter des cartes ou un portefeuille encombrant, vous pouvez simplement ajouter vos informations de carte de crédit à la montre et appuyer sur pour payer en utilisant la technologie des cartes de paiement. Cependant, le soutien des différentes sociétés de cartes de crédit et banques est encore limité.

Précision des données du Garmin Vivoactive 3

garmin vivoactive 3

Les examinateurs semblent convenir que la fréquence cardiaque et les informations GPS sont exactes. Le moniteur de fréquence cardiaque utilise la technologie Elevate et s’est amélioré depuis l’introduction de la fréquence cardiaque au poignet Garmin. Garmin est connu pour son suivi GPS précis, il n’est donc pas surprenant que les utilisateurs aient trouvé le Vivoactive fiable. Les critiques ont le même sentiment à propos de l’outil de comptage des représentants d’ entraînement en force du Vivo .

Connectivité

Le Vivoactive 3 peut être utilisé avec l’application Connect de Garmin sur les iPhones ou les appareils Android. Les utilisateurs devront simplement télécharger l’application et créer un compte pour voir leurs données plus en détail. Pour les commandes musicales, l’utilisation des applications, les notifications intelligentes et la connexion des accessoires, la montre utilise Bluetooth Smart et ANT +.

Les utilisateurs peuvent également entrer leurs informations de paiement par carte de crédit pour utiliser la nouvelle fonctionnalité Garmin Pay de Garmin. La fonctionnalité n’est pas encore disponible dans le monde entier, ce qui est décevant étant donné qu’elle faisait partie intégrante de la campagne de marketing de Vivoactive.

Un avantage pour les utilisateurs d’Android est qu’ils peuvent répondre aux messages texte et refuser les appels de leur poignet. Cependant, cette fonctionnalité n’est toujours pas disponible pour les utilisateurs d’Apple. Les utilisateurs étaient déçus que, quel que soit leur système d’exploitation, ils n’étaient pas en mesure de sélectionner des notifications spécifiques à envoyer à la montre. Si vous activez les notifications, tout apparaîtra à votre poignet, il n’y a donc pas beaucoup de personnalisation à cet égard.

Applications

Comme les autres appareils de fitness Garmin, le Garmin Vivoactive 3 fonctionne en conjonction avec Garmin Connect. Certains utilisateurs se sont plaints que l’application était trop compliquée et moins intuitive que d’autres applications de marque de fitness (par exemple, Fitbit ) mais pour les athlètes qui veulent des commentaires détaillés sur leur entraînement et leurs progrès, l’application est une mine d’or. Le Vivoactive peut également être utilisé avec Connect IQ. Les utilisateurs peuvent télécharger de nouveaux cadrans, applications et widgets pour leur montre intelligente. La montre elle-même est livrée avec des applications préchargées pour différentes activités, mais la boutique IQ permet aux utilisateurs de télécharger des profils supplémentaires créés par Garmin et d’autres utilisateurs.

Confort d’utilisation du Garmin Vivoactive 3

garmin vivoactive 3

Selon les avis et notre test, la montre Garmin Vivoactive 3 n’est pas trop gênante.

Style de la montre connectée Garmin Vivoactive 3

La montre Garmin est disponible en trois options de style:  tout noir, noir avec des accents argentés et une option blanche. Le design ressemble beaucoup plus à une montre de tous les jours que les modèles Vivoactive précédents et par rapport aux autres montres de fitness de marque Garmin, c’est un design incroyablement élégant. C’est s’éloigner d’un design axé sur le sport pour quelque chose de plus avant-gardiste.

Durabilité du Garmin Vivoactive 3

La montre intelligente présente un cadran en verre trempé chimiquement avec des accents robustes en acier inoxydable. Les examinateurs n’ont signalé aucun problème de durabilité.

Visage

Alors que les montres intelligentes carrées semblent faire fureur (pensez à la montre intelligente d’Apple), Garmin a opté pour un visage rond pour son Vivoactive 3. Le résultat est un look qui ressemble à une montre ordinaire et est prêt à être porté toute la journée. Le cadran de la montre est en verre super résistant et présente un design à écran tactile avec une résolution de 240×240 et un écran de 1,2 pouces. Les évaluateurs ont trouvé l’écran lumineux et facile à lire.

Bande

La bande, en silicone, convient à ceux qui ont des poignets jusqu’à 204 mm. La plus petite circonférence est de 127 mm. La bande est également réglable.

Garmin Vivoactive 3 : tailles disponibles

garmin vivoactive 3

Le Vivoactive est disponible en taille unique mais est livré avec une bande réglable. Le poids total de la smartwatch est d’environ 43 grammes. En termes de taille, le Garmin Vivoactive 3 est assez similaire à la montre Apple. Par rapport aux autres montres Garmin, le Vivoactive 3 est un peu plus grande que le délicat Fenix ​​5S mais elle a un design tout aussi attrayant.

Facilité d’utilisation du Garmin Vivoactive 3

La montre intelligente GPS de Garmin propose un fonctionnement à un bouton. À première vue, cela semble être une solution de contrôle ultra-simple, mais de nombreux utilisateurs ont trouvé le manque de boutons un peu ennuyeux et limitant. La montre offre un pavé tactile qui permet aux utilisateurs de faire défiler les menus, mais la navigation semble toujours un peu délicate et étonnamment peu intuitive.

Source d’énergie

Le Vivoactive 3 de Garmin possède une autonomie maximale impressionnante de 7 jours en mode smartwatch (c’est-à-dire avec un suivi 24/7 activé). Lorsqu’elle est utilisée uniquement en mode GPS, la montre dure prétendument jusqu’à 13 heures, pas assez pour des événements ultra longs et des aventures de plusieurs jours, mais pas terrible non plus. Tout dépend de la façon dont vous utilisez la montre et des fonctionnalités activées. Heureusement, la batterie est facile à charger via USB.

Prix du Garmin Vivoactive 3

Le Vivoactive est moins cher que les trackers GPS haut de gamme de Garmin comme le Fenix, mais compte tenu du nombre de fonctionnalités incluses, c’est un excellent achat.

Accessoires

La montre est compatible avec la caméra VIRB de Garmin, l’accéléromètre de Garmin et les capteurs de vitesse et de cadence de Garmin pour le cyclisme. Vous pouvez également utiliser une sangle de poitrine à la place du moniteur de poignet pour obtenir les données de fréquence cardiaque. La montre fonctionne avec le capteur Tempe de Garmin et les accessoires variables pour le cyclisme.

Les utilisateurs peuvent désormais utiliser leurs cartes de crédit avec le système Garmin Pay. Si vous souhaitez savoir si votre banque et votre carte sont compatibles, Garmin répertorie celles actuellement prises en charge sur son site Web.

Les utilisateurs peuvent également changer le bracelet de montre s’ils le souhaitent.

Principales caractéristiques du Garmin Vivoactive 3

Suivi GPS

– Chargement USB

– Connectivité Bluetooth Smart

– Connectivité ANT +

– Étanche (50M)

– Rétro-éclairage

– Contrôle de la musique (pour téléphone)

– Notifications intelligentes

– LiveTrack

– Calcul VO2 max, score de stress

– Garmin Pay

– Altimètre

– Baromètre

– Accéléromètre

– Thermomètre

– Support d’entraînement personnalisé

– Affichage de la météo

– HR au poignet

– Profils sportifs préchargés

– Suivi d’activité 24/7

Les points forts et les points faibles du Garmin Vivoactive 3

Points forts

  • Design élégant
  • Fournit des mesures précises
  • Bonne autonomie de la batterie
  • Plein de fonctionnalités
  • Grande valeur

Points faibles

  • Impossible de stocker de la musique sur la montre
  • Garmin Pay n’est pas universellement pris en charge
  • Le fonctionnement à un bouton n’est pas idéal

Conclusion

garmin 3

Le Garmin Vivoactive 3 est une montre intelligente garnie de fonctionnalités de Garmin. Son design élégant est prêt à être porté 24h / 24 et 7j / 7. Il a presque toutes les fonctionnalités que vous pourriez souhaiter dans une montre intelligente de fitness. C’est un accessoire portable étrangement positionné car il est moins cher que de nombreuses autres options haut de gamme (par exemple, Garmin Fenix ​​5X) mais il a tellement d’options qu’il est difficile de comprendre pourquoi vous opteriez pour une unité plus chère. Pour certains athlètes, la montre peut ne pas se sentir suffisamment spécialisée avec trop d’options et de fonctionnalités gênant la facilité d’utilisation. Pour ceux qui veulent toutes les fonctionnalités qu’ils pourraient imaginer, la montre offre certainement.  Nous recommandons le Garmin Vivoactive 3.

 

Garmin - Vivoactive 3 - Montre Connectée de Sport avec GPS et Cardio Poignet (Ecran : 1,6 pouces) - Argent avec Bracelet Noir
14 463 Commentaires
Garmin - Vivoactive 3 - Montre Connectée de Sport avec GPS et Cardio Poignet (Ecran : 1,6 pouces) - Argent avec Bracelet Noir
  • Cardio poignet, GPS intégré (distance, temps,...
  • Sports intégrés (extérieur et intérieur) :...
  • Téléchargement et création...
  • Smart Notifications (appels, sms, contrôle de la...
  • Suivi de la condition physique avec l'estimation...

Laisser un commentaire