Garmin Vivoactive HR Test: Tout sur la montre !

Le Garmin Vivoactive HR est le deuxième coup de poignard de l’entreprise sur une grande montre intelligente polyvalente axée sur le sport. Dans la vaste gamme de vêtements de sport spécialisés de Garmin, le Vivoactive HR est la seule montre conçue pour tout faire et rassembler tous ces modes disparates dans une seule montre de fitness.

Course à pied, cyclisme, golf, natation, suivi de la condition physique, notifications de smartwatch et fréquence cardiaque : tout est là. Sans oublier le ski de fond, le cyclisme en salle, la course en salle, l’aviron en salle et plus encore.

garmin vivoactive hr

Points forts

  • Extrêmement polyvalent (suit presque tout, de la course à l’aviron);
  • Grande précision GPS;
  • Moniteur de fréquence cardiaque au poignet pratique;
  • Notifications intelligentes utiles;
  • Grande autonomie de la batterie.

Points faibles

  • Problèmes de taille (en particulier pour ceux qui ont de petits poignets).

Principales caractéristiques du Garmin Vivoactive HR

  • Compatible GPS
  • Connectivité Bluetooth Smart & ANT +
  • Chargement USB
  • Écran couleur
  • Écran tactile pratique
  • Compatible avec le magasin Garmin Connect IQ
  • Capteur de fréquence cardiaque Elevate au poignet
  • Notifications intelligentes
  • Données météo en direct – Commandes musicales

Garmin Vivoactive HR Test : Suivi d’activités

Garmin

Les capacités de suivi du Garmin Vivoactive HR sont assez impressionnantes. La montre suit la course (ou la marche) via le GPS, mais peut également suivre les entraînements sur tapis roulant intérieur si vous achetez un capteur de pédale supplémentaire. Le vélo est également pris en charge et le suivi via GPS. Si vous prévoyez d’utiliser un entraîneur d’intérieur, vous pouvez acheter un capteur de vitesse / cadence séparément pour obtenir ces données.

La natation est une autre activité soutenue, mais la natation en eau libre n’est pas prise en charge. Vous ne pouvez pas non plus obtenir de données de fréquence cardiaque si vous êtes dans l’eau. L’appareil est étanche jusqu’à 50 mètres pour la baignade, vous pouvez donc le porter sous la douche sans problème.

En outre, la montre peut suivre le golf, l’aviron, le ski, le snowboard et le paddleboard. Il s’agit d’un large éventail d’activités prises en charge. Mais attendez, il y a plus! Vous avez également la possibilité d’ajouter des modes cardio et force au mixage.

Garmin Vivoactive HR Test : Caractéristiques de base

Le Garmin Vivoactive HR est un véritable cheval de bataille. Vous pouvez obtenir beaucoup de données sur vos activités. Les informations de suivi d’activité standard sont fournies afin que vous obteniez des informations sur vos pas, votre sommeil et votre consommation quotidienne de calories. Des rappels pour vous déplacer vous assurent de ne pas vous retrouver assis trop longtemps à votre bureau ou sur le canapé.

En ce qui concerne la course ou d’autres activités, vous pouvez obtenir des informations sur votre distance, votre rythme, votre vitesse via l’écran de la montre.

Fonctionnalités avancées du Garmin Vivoactive HR

Garmin vivoactive hr

Le Garmin Vivoactive HR est considéré comme une montre de milieu de gamme dans la gamme compatible GPS Garmin, il n’a donc pas la capacité de fournir des prévisions de résultat VO2 max ou de course. Mais cela peut quand même en faire un peu. En plus de sa capacité à suivre les étapes tout au long de la journée, il calcule également les étages montés à l’aide de son accéléromètre interne.

Des fonctionnalités plus avancées telles que le suivi des courses en salle, la vitesse du vélo en salle ou les relevés de température sont disponibles avec l’utilisation de capteurs vendus séparément.

Cette unité a également la capacité de vous fournir des informations sur la fréquence cardiaque via son lecteur de poignet optique qui utilise la technologie Elevate. Les informations sur la fréquence cardiaque sont collectées pendant les entraînements et tout au long de la journée, ce qui rend probablement la lecture des calories brûlées plus précise.

Les notifications intelligentes sont également une fonctionnalité bienvenue sur la montre. Vous pouvez facilement recevoir des notifications d’appels entrants ou de SMS directement sur votre poignet. C’est un moyen pratique de rester connecté même lorsque vous êtes en fuite. Le GPS du Vivoactive HR fournit également des données météorologiques en direct et permet aux utilisateurs de contrôler leur musique.

Enfin, les alertes de vibration et de son sont également une fonctionnalité de cette montre. Ils fonctionnent avec l’alarme incluse et vous fournissent des commentaires pendant les entraînements comme les intervalles.

Garmin Vivoactive HR Test : Précision des données

vivoactive hr

La précision GPS est excellente. Aucun critique n’a hésité sur cet aspect du Garmin Vivoactive HR. Après tout, Garmin fabrique des appareils GPS pour les voitures et les bateaux.

Là où l’appareil peut échouer, c’est avec son capteur de fréquence cardiaque optique. Les capteurs au poignet sont assez nouveaux et bien qu’ils soient plus confortables et pratiques que les sangles de fréquence cardiaque, ils demandent un peu de temps pour s’y habituer. Le lecteur de poignet du Garmin Vivoactive HR rencontre certains problèmes lorsqu’il est utilisé pour suivre la fréquence cardiaque pendant les entraînements à intervalles difficiles. C’est comme si le lecteur ne pouvait pas enregistrer les données assez rapidement. Certains utilisateurs ont trouvé que c’était un dealbreaker. D’autres ont noté qu’il s’agissait d’un problème mais ont également déclaré que les informations sur la fréquence cardiaque étaient exactes dans le cas contraire.

La façon dont vous portez la montre peut affecter les données que vous obtenez. S’assurer que vous avez un ajustement parfait et que la montre est correctement positionnée peut faire toute la différence. Le point fort du Garmin Vivoactive HR réside dans sa capacité à enregistrer des informations tout au long de la journée. Cependant, il ne devrait pas être utilisé pour remplacer un moniteur de qualité médicale, donc si vous êtes préoccupé par vos lectures de fréquence cardiaque, consultez un médecin.

Une autre chose à mentionner est que de nombreux utilisateurs ont trouvé le suivi du tapis roulant intérieur inexact. L’accéléromètre interne peut détecter les mouvements mais ce n’est pas aussi bon que l’accéléromètre, qui peut être acheté séparément.

Connectivité

Vous pouvez utiliser Garmin Vivoactive HR avec l’application Garmin Connect sur un appareil iOS ou Android. La montre est connectée via Bluetooth Smart. Cela signifie que même si vous êtes loin de votre ordinateur, vos entraînements peuvent être envoyés à la plate-forme Garmin pour que vous puissiez les consulter ultérieurement.

L’appareil utilise également la connectivité ANT + et peut être chargé via USB. Il est facile d’insérer le chargeur dans un ordinateur et de l’avoir facilement prêt lorsque votre montre a besoin d’un coup de pouce.

Applications

L’application disponible pour le Garmin Vivoactive HR est Garmin connect. Vous pouvez afficher vos séances d’entraînement, obtenir des informations sur votre entraînement, suivre votre sommeil et bien plus encore, en utilisant l’application Garmin. Certains critiques ont trouvé l’application (pour une utilisation avec les appareils iOS ou Android) un peu maladroite. Il y a certainement beaucoup de données à utiliser avec des appareils comme le Vivoactive HR, mais il reste du travail à faire sur la façon dont elles sont affichées dans l’application Connect.

De plus, vous pouvez réellement télécharger des applications spéciales pour votre montre à l’aide de la boutique Garmin Connect IQ. Certaines applications vous permettent de charger de nouveaux modes sportifs tandis que d’autres vous offrent de nouvelles façons de consulter vos données.

Garmin Vivoactive HR Test : Confort d’utilisation

vivoactive garmin

Il n’y a pas vraiment d’options pour changer de bande pour une bande plus confortable. La montre a une empreinte assez grande, donc toute personne avec de petits poignets (même les hommes) voudra l’essayer avant d’acheter. C’est un appareil que vous êtes censé porter toute la journée, alors assurez-vous qu’il ne semble pas gêner lorsque vous le portez.

Facilité d’utilisation du Garmin Vivoactive HR

Le Garmin Vivoactive HR dispose d’un écran tactile pratique que les utilisateurs ont trouvé facile à utiliser, mais certains ont déclaré que la configuration était un peu trop compliquée. Ce n’est certainement pas un appareil de base. Ce n’est pas un bon choix pour ceux qui sont opposés à la technologie. Ceux qui ne sont pas technophiles auront probablement besoin d’une main supplémentaire pour configurer l’appareil et s’habituer à ses commandes.

Selon de nombreux critiques, le suivi des activités est assez facile une fois que vous maîtrisez la navigation.

Source d’énergie

La batterie au lithium du Garmin Vivoactive HR est chargée à l’aide d’un câble USB. Branchez simplement votre ordinateur et fixez-le pour charger.

Les utilisateurs ont tous été assez impressionnés par la durée de vie de la batterie de l’appareil. Une seule charge est censée offrir jusqu’à 13 heures d’autonomie lorsqu’elle est utilisée en mode GPS. Lorsque le GPS n’est pas utilisé, l’appareil peut durer jusqu’à 8 jours. C’est assez impressionnant pour une montre qui fait tout ce qu’elle fait, y compris la collecte de données de fréquence cardiaque.

Conclusion

Le Garmin Vivoactive HR est une montre GPS extrêmement polyvalente et une montre intelligente qui est parfaite pour l’athlète aventureux de tous les jours. L’appareil suit une variété d’activités différentes, agit comme un compteur de pas et vous fournit même des données de fréquence cardiaque via son moniteur de poignet.

L’écran tactile aux couleurs vives est facile à lire et simple à utiliser. Non seulement vous obtenez un compagnon d’entraînement avec le Vivoactive HR, vous pouvez contrôler votre musique et rester connecté avec le monde autour de vous via des notifications intelligentes. Nous recommandons le Garmin Vivoactive HR.

Découvrez également:

Laisser un commentaire