Honor Band 5

HONOR Band 5 Montre Connectée Bracelet Connecté Podometre Cardio Homme Femme Enfant Smart Watch Android iOS Etanche IP68 Smartwatch Sport Running Sommeil Calorie, Noir météorite
5 042 Commentaires
HONOR Band 5 Montre Connectée Bracelet Connecté Podometre Cardio Homme Femme Enfant Smart Watch Android iOS Etanche IP68 Smartwatch Sport Running Sommeil Calorie, Noir météorite
  • Cardiofréquencemètre: HONOR Band 5...
  • Notification Intelligente: Le bracelet connecté...
  • Huawei TruSleep Tracking: Moniteur de Sommeil. En...
  • Moniteur d'oxygène Sanguin SpO2: Smartwatch HONOR...
  • Multisport Fitness Tracker: HONOR Band 5 montre...

Les smartphones Honor, une filiale du géant chinois de la technologie Huawei, sont connus pour être des appareils à bas prix mais impressionnants. Les appareils portables de l’entreprise, y compris le Band 5, répondent à la même norme. Le Honor Band 5 sape des concurrents plus coûteux tels que le Samsung Galaxy Fit et le Fitbit Inspire HR.

 

Acheter Honor Band 5 sur Amazon

 

Conception du Honor Band 5

 

honor band 5

 

Le Honor Band 5 possède un petit écran AMOLED de 0,95 pouces avec une résolution de 240 par 120 pixels, qui s’allume lorsque vous soulevez votre poignet ou appuyez sur le bouton tactile sous l’écran. Il y a huit visages différents, du plus axé sur la forme physique au plus élégant, mais chacun a l’air brillant et percutant sur le fond noir.

 

Retirez la bande de votre poignet et vous verrez que les sangles sont facilement détachables, bien que ce soit plus facile à dire qu’à faire car elles sont plus rigides que les connexions sur des bandes de fitness plus chères. À l’arrière se trouve un capteur pour surveiller les paramètres vitaux tels que la fréquence cardiaque, ainsi que quelques broches pour charger l’appareil via une station d’accueil propriétaire qui se branche sur un câble micro USB.

 

Acheter Honor Band 5 sur Amazon

 

Caractéristiques du Honor Band 5

 

honor band 5

 

Glissant vers le bas depuis l’écran d’accueil, le Band 5 offre un accès rapide à un podomètre, un moniteur de fréquence cardiaque, un suivi du sommeil, un menu d’entraînement, des notifications et un menu de paramètres qui propose également une minuterie, un chronomètre et un Find Phone (pratique fonctionnalité). Encore plus pratique, la montre peut contrôler une variété d’applications musicales (à condition d’être associé à un appareil Android plutôt qu’à un appareil Apple). Vous pouvez gérer Google Play Musique, Spotify et YouTube à distance, ce qui est un avantage supplémentaire que même le Huawei Watch GT 2 manque actuellement.

 

Dans l’ensemble, le groupe fonctionne bien, bien qu’il y ait quelques petits défauts à régler. Si vous recevez beaucoup de notifications lorsque vous essayez de démarrer un entraînement, le groupe priorise le premier sur le dernier, ce qui signifie que vous devez ignorer la notification avant de revenir dans le menu pour choisir à nouveau votre exercice, ce qui peut être ennuyeux.

 

Acheter Honor Band 5 sur Amazon

 

 

Une fois que vous êtes dans une séance d’entraînement, le Honor Band 5 peut suivre la course en plein air, la marche en plein air et en intérieur, l’équitation en plein air, le vélo en intérieur, l’entraînement gratuit, la natation (il a une cote d’étanchéité, bien que pour les éclaboussures ou la natation peu profonde plutôt que la plongée prolongée) et l’utilisation d’un tapis roulant d’intérieur, d’un vélo elliptique ou d’un rameur. L’appareil suit relativement bien la forme physique ; l’application Huawei Health affiche une bonne quantité de données, notamment la force avec laquelle vous vous entraîniez (allant de l’échauffement à l’extrême) et le nombre de calories brûlées. Nous n’avons pas encore eu l’occasion de comparer sa précision avec d’autres groupes de fitness, mais pour un tracker de fitness aussi peu coûteux, le Honor ne peut pas se tromper aussi longtemps tant qu’il reste cohérent avec ses propres mesures.

 

Une chose qui manque, cependant, est le GPS, ce qui signifie que les coureurs, les cyclistes et les autres amateurs de plein air devront transporter leur téléphone avec eux afin que le groupe puisse rester connecté. Cela ajoute une variable supplémentaire dans le mélange, car le suivi GPS de votre smartphone pourrait rejeter vos données de santé en fonction de sa précision.

 

Acheter Honor Band 5 sur Amazon

 

Le Honor Band 5 offre également les mêmes fonctionnalités de suivi du sommeil, baptisées TruSleep, que les autres appareils Huawei. Il suit la fréquence à laquelle vous vous levez la nuit ; combien de temps vous passez en sommeil profond, léger ou REM ; et la qualité de votre respiration. Il fournit également des données pour une « alarme intelligente » qui est censée savoir quand vous dormez légèrement et choisir ce moment pour vous réveiller. Parce que le bracelet est si petit et léger (seulement 0,8 once), il est facile à porter pendant que vous dormez sans irritation.

 

Acheter Honor Band 5 sur Amazon

 

Autonomie du Honor Band 5

 

La durée de vie de la batterie du Band 5 est impressionnante. Bien que cela n’ait pas satisfait à la réclamation de neuf jours d’Honor lors des tests, j’en ai tiré cinq jours d’utilisation intensive avec de nombreux entraînements, des pings constants à partir des notifications et un suivi du sommeil.

 

Acheter Honor Band 5 sur Amazon

 

Les points forts et les points faibles du Honor band 5

 

honor band 5

 

Points forts

 

  • Prix ​​extrêmement bas.
  • Écran AMOLED petit mais ensoleillé.
  • Fonctionnalités de suivi du fitness et du sommeil décent.
  • Bonne autonomie de la batterie.

 

Points forts

 

  • Pas de GPS.
  • Les notifications peuvent préempter la configuration de l’entraînement.
  • Sangles rigides.

 

Acheter Honor Band 5 sur Amazon

 

Conclusion

 

Tout ce qui est bien (et mal) au sujet du Honor Band 5 est souligné par le fait qu’il est si peu coûteux. Même sans GPS, il sape tellement d’appareils concurrents qu’il est facile de le recommander. Il n’offre aucune raison de se débarrasser de votre Fitbit Inspire HR, mais si vous êtes nouveau dans le suivi de la condition physique et que vous voulez simplement tester les choses, le Honor Band 5 est une bonne affaire.