Huawei Band 3 Pro - Bracelet Connecté (GPS, Ecran tactile, Rythme cardiaque, Résistance 5ATM, autonomie jusqu'à 14 jours) Noir
6 054 Commentaires
Huawei Band 3 Pro - Bracelet Connecté (GPS, Ecran tactile, Rythme cardiaque, Résistance 5ATM, autonomie jusqu'à 14 jours) Noir
  • Jusqu'à 2 semaines d'autonomie, Capacité de la...
  • Tracker d'activité nautique avec étanchéité...
  • Ecran couleur AMOLED tactile de 0.95"
  • Contrôle continu du rythme cardiaque
  • Puce GPS intégrée, tracker de sommeil HUAWEI...

 

Le Huawei Band 3 Pro est l’un des groupes de fitness complets les moins chers d’une grande marque. C’est une valeur exceptionnelle par rapport aux concurrents.

 

Il dispose d’un écran couleur OLED (diode électroluminescente organique), un couvercle en verre, un boîtier en métal et un GPS complet. Le Huawei Band 3 Pro est plus performant que le Fitbit Inspire HR et le Samsung Galaxy Fit. Et les deux sont nettement plus chers.

 

Il doit y avoir un hic, non ? Pas vraiment. Le traitement des notifications par le Huawei Band 3 Pro est basique mais seulement légèrement pire que celui de la concurrence. Nous n’en achèterions pas un pour le suivi de la natation. Il existe un mode de natation dédié, mais le manque de boutons physiques fait qu’il semble mal adapté au sport sous-marin.

 

: Acheter le Huawei Band 3 Pro sur Amazon

 

Conception – Le Huawei Band 3 Pro est un bandeau Honor 4 plus sophistiqué.

 

Huawei Band 3 Pro

 

Les appareils portables Huawei, tout comme les téléphones Huawei, ont souvent un cousin Honor légèrement inférieur. Le Honor Band 4 est le Huawei Band 3 Pro, et les différences entre eux vous disent également ce qui est spécial à propos de ce groupe.

 

Le Honor Band 4 est intelligent et minimaliste, mais le Band 3 Pro de Huawei est un peu plus voyant et un peu plus grand. Son écran a une couche supérieure en verre. Un cadre en aluminium brossé et biseauté se trouve autour de lui.

 

Cela donne au Huawei Band 3 Pro une qualité de bijoux. Les gadgets dorés ne sont jamais mon premier choix mais j’ai appris à apprécier le look au fil des semaines. Il est plus classe que la plupart des accessoires portables et il existe également une version noire si l’or n’est pas votre style.

 

Le Huawei Band 3 Pro est également prêt pour la piscine. Il a une résistance à l’eau de 5 ATM ou une profondeur de 50 mètres pendant dix minutes.

 

: Acheter le Huawei Band 3 Pro sur Amazon

 

N’allez pas penser que c’est un tout-luxe portable non plus. L’entourage métallique du Huawei Band 3 Pro n’est qu’un placage sur une coque en plastique et le bracelet est en silicone standard.

 

Huawei utilise une approche unique, avec un bracelet de style montre qui a 17 gradations d’ajustement. Ces petits trous fonctionnent également comme ventilation, mais la plupart des utilisateurs trouveront probablement beaucoup de sangle de rechange à l’arrière pour être maintenue avec le séjour de style sport.

 

Écran – La qualité plutôt que la personnalisation

 

Huawei Band 3 Pro

 

Le Huawei Band 3 Pro dispose d’un écran couleur AMOLED (diodes électroluminescentes organiques à matrice active) de 0,95 pouces de 120 x 240 pixels, tout comme le Samsung Galaxy Fit. Chaque page d’interface utilise sa propre teinte, pour un look à code couleur.

 

Il existe trois niveaux de luminosité et celui du haut est facilement assez puissant pour les beaux jours. Comme c’est le cas pour les autres bandes de cette classe, vous devez modifier les niveaux manuellement. C’est un processus que Huawei pourrait accélérer, car il vous fait creuser dans le menu des paramètres.

 

Les coureurs fréquents pourraient aussi bien le garder sur le réglage le plus brillant. Grâce à la technologie d’affichage OLED, la montre ne semble pas brillante à ce niveau, car seuls le texte et les graphiques sont éclairés, contrairement à tout l’écran.

 

: Acheter le Huawei Band 3 Pro sur Amazon

 

Interface

 

L’interface est une série de pages, disposées verticalement. Ils se déplacent avec vos doigts plutôt que mécaniquement dans une animation prédéfinie, pour une sensation un peu plus proche de celle de votre téléphone, au lieu d’un environnement de montre ultra-basique.

 

La sélection du cadran de la montre est un point faible. Il n’y a que trois choix, ce qui est assez pathétique. L’un est un cadran analogique classique. Les deux autres ont des affichages numériques. Tous les trois sont assez bien conçus et contiennent des informations supplémentaires comme le nombre de pas et la date. Mais Huawei aurait pu faire beaucoup plus de cet écran.

 

Suivi de la condition physique

 

 

Le Huawei Band 3 Pro manque peut-être de personnalisation, mais il ne manque pas la technologie de suivi de la condition physique. Vous obtenez un GPS complet, ce qui lui permet de suivre vos courses et vos cycles entièrement sans téléphone. Cela fait du Huawei Band 3 Pro un tracker d’exercice bien meilleur que le Samsung Galaxy Fit ou le Fitbit Inspire HR.

 

Le Fitbit doit être connecté à votre téléphone pour cartographier les parcours et le Samsung utilise uniquement son accéléromètre.

 

Huawei essaie même de se rapprocher de l’expérience offerte par une montre Garmin. Lorsque vous optez, par exemple, pour une course de 5 km, le Huawei Band 3 Pro affiche une statistique « indicateur de performance » pendant que vous exécutez, qui vous indique comment les performances d’aujourd’hui se comparent à votre ligne de base actuelle.

 

Si vous effectuez des recherches en ligne, vous pouvez voir certains rapports selon lesquels le capteur de fréquence cardiaque « manque » des morceaux de données, montrant des niveaux de fréquence cardiaque qui ne correspondent tout simplement pas à l’effort. Cependant, Huawei semble avoir corrigé cela, car les graphiques que je vois maintenant sont cohérents avec la cadence et largement précis.

 

: Acheter le Huawei Band 3 Pro sur Amazon

 

Comme beaucoup de capteurs portés au poignet, le Huawei Band 3 Pro peut ne pas réagir aux sauts de fréquence cardiaque aussi rapidement qu’une sangle de poitrine, mais il se compare très bien à la concurrence. Huawei est également beaucoup plus confiant que tous les autres grands noms dans la façon dont il relaie les données dans l’application mobile Huawei Health.

 

Plutôt que de produire un graphique standard, Health vous permet de voir les résultats de fréquence cardiaque discrets pour chaque seconde de vos courses ou cycles. Encore une fois, cela ressemble plus à l’approche de Garmin qu’à celle de Fitbit. Je ne peux pas dire que je fais grand usage de ces informations à grain fin, mais je suis un fan. Il n’y a aucune tentative de masquer les défauts du capteur ou du logiciel avec des résultats « moyennés ».

 

Les notifications sont l’autre grande faiblesse du Huawei Band 3 Pro. Les bases les plus importantes sont ici. Il peut recevoir des alertes de message et des notifications aléatoires de toutes les applications que vous choisissez, mais la façon dont il les affiche est relativement maladroite.

 

Les Samsung Galaxy Fit et Fitbit Inspire HR se sentent plus à l’aise avec les notifications. Je trouve toujours le Huawei Band 3 Pro utile pour un rapide coup d’œil à un message WhatsApp lorsque vous vous promenez, mais vous ne pouvez pas répondre sur le Band.

 

En tant que personne qui a tendance à courir régulièrement plutôt qu’à nager, j’ai trouvé que les notifications sont le seul problème important du Huawei Band 3 Pro.

 

: Acheter le Huawei Band 3 Pro sur Amazon

 

Fonctionnalités supplémentaires du Huawei Band 3 Pro

 

Le tracker a quelques fonctionnalités supplémentaires, mais elles sont poussées dans le système plutôt que sur la couche supérieure du Huawei Band 3 Pro. Il y a un chronomètre, une minuterie et vous pouvez utiliser la bande pour trouver votre téléphone. En appuyant sur l’option « trouver un téléphone », une alerte est déclenchée sur votre appareil couplé.

 

Ce gadget suit également le sommeil. Huawei embellit la fonctionnalité avec une tonne de conseils et de « TruSleep », qui utilise le tracker de fréquence cardiaque pour de meilleurs résultats, séparant la nuit en sommeil léger, REM et périodes de sommeil profond. Il évalue également la qualité de votre respiration.

 

Il extrait de nombreuses informations visuelles de relativement peu de données suivies. Cependant, il le contextualise au moins, vous permettant de savoir si la cohérence et la qualité de votre sommeil sont inférieures à la moyenne.

 

: Acheter le Huawei Band 3 Pro sur Amazon

 

Autonomie de la batterie du Huawei Band 3 Pro

 

Le Huawei Band 3 Pro a une batterie de 100mAh, 20mAh de moins que le Samsung Galaxy Fit. Fitbit ne parle pas de la capacité de l’Inspire HR mais sa capacité est susceptible d’être similaire.

 

Le Huawei dure des siècles, bien plus longtemps que les deux autres. Huawei dit que cela peut durer jusqu’à trois semaines sans recharge. Je l’ai vu durer une semaine complète avec des notifications, une mesure de la fréquence cardiaque constante et quelques séances d’exercice avec suivi GPS.

 

Le Huawei Band 3 Pro dure jusqu’à sept heures de GPS, ce qui est similaire à certaines montres de course GPS d’entrée de gamme.

 

: Acheter le Huawei Band 3 Pro sur Amazon

 

Dois-je acheter le Huawei Band 3 Pro ?

 

Huawei Band 3 Pro

 

Le Huawei Band 3 Pro est l’un des trackers de fitness les plus économiques.

 

Il a un écran audacieux, une interface simple et un GPS complet.

 

Le Huawei Band 3 Pro ne gère pas parfaitement les notifications et a besoin de plus de cadrans. Mais si vous souhaitez améliorer votre jeu de course à pied ou de cyclisme avec des mesures de motivation, c’est l’une des meilleures offres en cours.

 

Verdict

 

Le Huawei Band 3 Pro offre un suivi de fitness étonnamment hardcore à un prix doux. Nous recommandons cette montre.