HUAWEI WATCH GT 2e Montre Connectée, Ecran Tactile AMOLED HD de 1.39 Pouces, Autonomie de 2 Semaines, GPS & GLONASS, Modes D'entrainement Personnalisés, VO2Max, Surveillance du Rythme Cardiaque, Rouge
5 405 Commentaires
HUAWEI WATCH GT 2e Montre Connectée, Ecran Tactile AMOLED HD de 1.39 Pouces, Autonomie de 2 Semaines, GPS & GLONASS, Modes D'entrainement Personnalisés, VO2Max, Surveillance du Rythme Cardiaque, Rouge
  • Autonomie de 2 semaines : la HUAWEI WATCH GT 2e...
  • Ecran tactile AMOLED HD de 1.39 pouces : le cadre...
  • Détection automatique de 6 activités sportives :...
  • 85 modes d'entrainement personnalisés : vous...
  • Système de positionnement GPS & GLONASS :...

Il n’y a pas si longtemps, j’ai examiné la nouvelle smartwatch Huawei Watch GT 2. Mais en plus du modèle de base de 46 mm, le fabricant propose également une version plus petite de l’appareil, qui est actuellement en vente. Regardons le Huawei Watch GT 2 42 MM. C’est certainement un appareil intéressant qui diffère grandement du modèle « senior ». Commençons !

Voir le prix sur Amazon

Design, matériaux, qualité de fabrication de la montre Huawei Watch GT 2 42 mm

huawei watch gt 2 42mm

L’élégance est l’épithète principale qui peut être appliquée au Huawei Watch GT 2 42 MM. Oui, la montre est très similaire à la version 46 mm, qui à son tour est similaire à la Huawei Watch GT de l’année dernière. De plus, la montre est ronde – et c’est le principal critère par lequel j’évalue personnellement le design.

Mais en plus du fait que la montre est devenue plus petite, le fabricant a décidé de se débarrasser de la lunette autour de l’écran. Autrement dit, nous ne voyons ici que du verre solide avec un arrondi autour du périmètre. La montre est devenue plus raffinée (en plus d’être 0,7 mm plus mince que le modèle 46 mm).

Voir le prix sur Amazon

La monture du bracelet est également un élément important qui détermine le look de la Watch GT 2 42 MM. Cela a changé le design et est devenu plus mince. En raison de tous ces changements, la montre semble plus féminine.

Quant aux matériaux, tout est super. Métal, verre, plastique de haute qualité. Le bracelet en cuir double véritable avec une boucle en acier est chic. Les montres sont belles et chères. Quant à la qualité de fabrication – tout est parfait.

À propos, le support de bracelet est standard, vous pouvez donc facilement choisir n’importe quelle option tierce pour cette montre.

Par exemple, un bracelet en cuir absorbe l’humidité et s’assombrit lorsque l’eau pénètre dessus, je ne recommanderais pas de l’utiliser dans une douche ou une piscine, et encore plus dans la mer. Par conséquent, il est préférable d’avoir plusieurs bracelets ou bracelets pour différentes occasions.

Voir le prix sur Amazon

Configuration des éléments

huawei watch gt 2 42 mm

Tout va bien là-bas. Écran tactile avec une vitre de protection à l’avant, sensible aux pressions et aux gestes, deux boutons de commande sur le côté droit du boîtier.

À l’arrière, il y a quatre capteurs pour mesurer la fréquence cardiaque (2 infrarouges et 2 optiques) et des contacts pour la charge. En outre, un petit trou dans le couvercle – il s’agit d’un capteur de baromètre. Le couvercle est fixé au corps avec quatre vis.

Comme dans les autres modèles de montres de la série Huawei GT, le boîtier est protégé de la poussière et de l’humidité à un niveau de 5 ATM (50 m), de sorte que la montre n’a pas peur de la pluie, vous pouvez prendre une douche avec ou nager, mais il n’est pas recommandé de plonger profondément et pendant une longue période.

Voir le prix sur Amazon

Écran, matériel et performances du Huawei Watch GT 2 42 mm

huawei watch gt 2 42 mm

Le Huawei Watch GT 2 42 mm dispose d’un écran AMOLED de 1,2 pouces avec une résolution de 390 x 390 pixels (326 ppp). Par pur sentiment, je n’ai pas vu la différence avec l’ancien modèle. L’écran est de haute qualité, il suffit amplement pour toutes les tâches. La luminosité maximale est correcte, dans la rue, l’horloge peut être utilisée sans problème. Il existe une fonction de luminosité automatique qui fonctionne correctement.

La montre est basée sur le nouveau SoC de Huawei – Kirin A1 avec prise en charge des dernières extensions Bluetooth 5.1 et BLE / BR / EDR.

La mémoire interne est de 4 Go, la RAM est de 32 Mo. Il y a un module GPS, un altimètre, un accéléromètre, un gyroscope, un magnétomètre, un capteur de luminosité et de pression atmosphérique, une boussole et des capteurs de fréquence cardiaque.

En général, la montre Huawei Watch GT 2 42 mm est assez rapide. L’interface est simple, il n’y a pas de vrai multitâche. Tous les bugs de l’interface inhérents aux montres de la première série au début des ventes ont longtemps été éliminés. L’interface est rapide et raffinée.

Voir le prix sur Amazon

Fonctionnalités du Huawei Watch GT 2 42 mm

huawei watch gt 2 42 mm

Les fonctionnalités générales de toute la série Huawei Watch GT :

Bien sûr, la montre remplit la fonction principale – elle affiche l’heure. Il existe l’option Always On Display, qui comprend actuellement deux options de watchfaces – analogique et numérique avec la possibilité de changer les accents de couleur (blanc, rouge, vert).

Chronomètre, minuterie, alarme – fonctions standard liées à l’heure.

Suivi des pas, de la distance parcourue, des calories brûlées – comme n’importe quel tracker de fitness.

Elle affiche la météo actuelle.

Mesure de la fréquence cardiaque – sur demande, pendant l’entraînement ou en continu

Voir le prix sur Amazon

Suivi du sommeil – temps, qualité du sommeil, phases de sommeil.

Baromètre

Boussole

Lampe de poche – allume simplement le rétroéclairage blanc brillant de l’écran

Recherche de téléphone et fonction antiperte :  l’horloge émet un bip si vous vous êtes éloigné de votre smartphone et que la connexion a été déconnectée. Vous pouvez également activer le signal sur le smartphone à partir de la montre, si vous ne le trouvez tout simplement pas dans la pièce. Le smartphone commencera à jouer la mélodie et répètera la phrase amusante « Je suis là ! » D’une voix féminine.

Voir le prix sur Amazon

Afficher les notifications : cette fonction peut être configurée de manière flexible sur le smartphone, elle est activée pour toutes ou chaque application individuelle.

Fonctions sportives et enregistrements d’exercices : ils ont un menu séparé qui peut être appelé à partir du menu principal ou en appuyant sur le bouton du bas. Il y a presque toutes les activités sportives typiques : courir dans la rue et sur la piste, marcher, escalader la montagne ou dans les escaliers, un vélo et un vélo d’appartement, un ellipsoïde, nager dans une piscine et un triathlon. Pendant l’entraînement, la fonction GPS est activement utilisée et votre trace est enregistrée dans la mémoire de la montre, puis elle est synchronisée avec un smartphone et envoyée dans le cloud.

Vous pouvez analyser les enregistrements de cours et afficher les détails de la formation sur votre smartphone.

Voir le prix sur Amazon

Les options apparues dans la ligne actuelle du Huawei Watch GT 2 42 mm qui sont présentes dans les deux modèles :

huawei watch gt 2 42 mm

Contrôle de la lecture de musique sur un smartphone : le changement de piste et le réglage du volume sont disponibles. Tous les lecteurs et services de streaming populaires tels que Google Play Music sont pris en charge.

Propre lecteur de musique intégré :  Vous pouvez télécharger des pistes dans la mémoire interne de la montre à partir de votre smartphone. Pour ces tâches, 2,3 Go de mémoire de stockage interne sont alloués. Ensuite, connectez tous les écouteurs Bluetooth à la montre et vous pourrez écouter de la musique directement depuis la montre. Par exemple, vous ne pouvez plus prendre un smartphone pour courir et partir pendant des heures.

Voir le prix sur Amazon

La fonction de déterminer le niveau de stress. Bon, je ne sais pas, il me semble que le smartphone prend juste en compte la fréquence cardiaque et si vous bougez ou non. Bref, une sorte d’algorithme « intelligent ».

Exercices de respiration. Vous avez un niveau de stress élevé, cela devrait vous aider d’une manière ou d’une autre. Suivez simplement les instructions à l’écran – la montre vous indiquera le rythme de l’inspiration et de l’expiration.

Option pour attribuer des actions au bouton du bas. Par défaut, appuyer sur le bouton ouvre le menu d’entraînement. En principe, il peut être lancé via le menu principal. Par conséquent, si vous le souhaitez, vous pouvez attribuer une fonction favorite à ce bouton physique. Par exemple, le lecteur de musique.

Voir le prix sur Amazon

Vie de la batterie de la montre connectée Huawei Watch GT 2 42 mm

Le fabricant revendique pour son Huawei Watch GT 2 42 mm une semaine d’utilisation normale de la montre avec la surveillance de la fréquence cardiaque activée, un entraînement de 90 minutes par semaine et une écoute de la musique 30 minutes par semaine. Et 15 heures d’utilisation continuent en mode entraînement avec GPS activé et mesure constante de la fréquence cardiaque.

En pratique, nous avons d’abord activé toutes les fonctions disponibles – Always On Display, mesure constante de la fréquence cardiaque et du niveau de stress, surveillance du sommeil et notifications. La montre a fonctionné dans ce mode pendant exactement 4 jours. Il est à noter que l’affichage de l’heure à l’écran réduit la durée de vie de la batterie d’environ 2 fois. Autrement dit, la durée de vie de la batterie déclarée est exacte. Une semaine de travail sans problèmes.

Voir le prix sur Amazon

Logiciel du Huawei Watch GT 2 42 mm

Nous avons écrit sur Lite OS d’innombrables fois. Il s’agit de l’interface standard pour tous les appareils portables Huawei et Honor modernes

En bref – l’utilisateur est accueilli par l’écran principal avec un cadran. Il peut être modifié à partir des options disponibles. Appuyez simplement sur l’écran et maintenez-le enfoncé, un choix d’options apparaîtra en défilant vers la droite ou la gauche. Sélectionnez et réglez le cadran en appuyant sur. Vous pouvez également régler le cadran à partir de votre smartphone.

Voir le prix sur Amazon

Des glissements sur l’écran principal vers la droite et vers la gauche permettent d’accéder aux principaux widgets – activité, mesure de la fréquence cardiaque, niveau de stress, météo, lecteur de musique. Faites glisser votre doigt du haut de l’écran vers le bas pour ouvrir le panneau pour changer rapidement de paramètres. La même action de bas en haut pour accéder aux dernières notifications. Le bouton physique supérieur vous renvoie au menu principal. Celui du bas se trouve dans le menu des exercices, mais comme je l’ai dit ci-dessus, ce bouton peut être réaffecté à n’importe quelle action.

L’application pour smartphone est également bien connue de tous. C’est Huawei Health.

Voir le prix sur Amazon

Conclusion

huawei watch gt 2 42mm

Huawei Watch GT 2 42 mm est une montre très bonne. Eh bien, au moins les versions Classic et Elegant ressemblent exactement aux femmes, mais bien sûr, vous avez le droit de ne pas être d’accord. Tout d’abord, les montres sont incroyablement élégantes, je ne peux pas le nier. Dans le même temps, la version Sport peut être recommandée en toute sécurité non seulement aux femmes, mais aussi aux hommes, en particulier aux jeunes. Nous recommandons vivement la montre connectée Huawei Watch GT 2 42 MM.