Les smartwatches Android ne manquent certainement pas sur le marché pour le moment. Ces appareils portables ont vraiment touché le grand public et sont très appréciés des acheteurs. Cependant, si vous prévoyez d’en acheter une cette année, vous devrez savoir laquelle est la meilleure pour vous.

 

Tout le monde n’a pas les mêmes besoins lorsqu’il s’agit de choisir une smartwatch. Si vous êtes un athlète sérieux, vous aurez des exigences très différentes de celles de quelqu’un qui souhaite simplement suivre son sommeil et recevoir des notifications. C’est pourquoi nous examinons de plus près les meilleures montres Android pour 2020 afin que vous puissiez prendre une décision d’achat bien informée. Il y en a certainement un qui vous convient.

 

Nos choix préférés

Meilleure montre connectée Android : Samsung Galaxy Watch Active 2

 

 

 

Premièrement, de toutes les smartwatches Android sur le marché, la Samsung Galaxy Watch Active 2 est sans doute la meilleure. Optimisé pour une utilisation avec les smartphones Samsung, il fonctionne également bien sur tous les autres appareils Android et dispose de toutes les fonctionnalités de fitness que vous pourriez souhaiter. Léger et compact, il offre une durée de vie de la batterie incroyablement longue et assure une excellente expérience portable.

 

L’écran tactile est vif et net tout en étant amusant à utiliser et simple à naviguer. Cet appareil utilise le système d’exploitation Tizen et, bien qu’il n’y ait pas une énorme gamme d’applications parmi lesquelles choisir, vous trouverez toutes les applications les plus populaires comme Strava et Spotify.

 

En ce qui concerne le suivi des activités, l’Active 2 ne vous décevra pas. Il dispose d’un GPS intégré ainsi que d’un suivi automatique de l’entraînement, d’un suivi du sommeil, d’un suivi de la consommation de caféine, de nourriture et d’eau et d’une fonctionnalité améliorée de Running Coach.

 

Si vous ne portez vraiment qu’une montre intelligente pour recevoir des notifications, l’Active 2 tient toujours compte de sa prise en charge exceptionnelle du système de notification Android. De plus, vous pouvez répondre en utilisant le clavier intégré, avec une réponse rapide ou en utilisant votre voix.

 

Voir le prix sur Amazon

 

Points forts

 

  • Bien conçu et compact
  • Longue durée de vie de la batterie de 3 jours
  • Résistance à l’eau jusqu’à 5 ATM
  • Suivi automatisé de la condition physique
  • NFC et GPS intégrés

 

Points faibles

 

  • La prise en charge des applications tierces est limitée
  • Le système d’exploitation Tizen prend un certain temps à comprendre

 

Voir le prix sur Amazon

 

Meilleure montre intelligente Android : Mobvoi TicWatch E2

 

2- Mobvoi TicWatch E2

 

Si vous recherchez une smartwatch Android qui ne cassera pas la banque, mais qui peut rivaliser avec les principaux prétendants, le Mobvoi Ticwatch E2 est un excellent choix. Avec son grand écran de 1,4 ”et sa belle apparence élégante, cet appareil offre une longue durée de vie de la batterie, une excellente réponse tactile, un moniteur de fréquence cardiaque intégré, une détection d’entraînement automatisée et une étanchéité, par conséquent, c’est un acteur sérieux dans le domaine des appareils portables Android. Cet appareil fonctionne sur Wear OS qui offre une prise en charge des notifications ainsi que Google Assistant. De plus, la couche TicMotion détecte automatiquement vos entraînements, surveillant même vos performances de natation et fournissant une analyse de course.

 

Voir le prix sur Amazon

 

Points forts

 

  • Construction robuste
  • Étanche
  • Détection d’entraînement automatisée
  • Support de notification exceptionnel
  • GPS intégré

 

Points faibles

 

  • Conception volumineuse

 

Voir le prix sur Amazon

 

Meilleure montre intelligente Android : Skagen Falster 2

 

 

Si vous voulez une montre intelligente qui ressemble à une montre ordinaire, mais avec une grande fonctionnalité intégrée, le Skagen Falster 2 est fait pour vous. Son design simple est associé à un bracelet de haute qualité tandis que la disposition à 3 boutons et la couronne rotative permettent de faire défiler le Wear OS un jeu d’enfant sans avoir besoin d’un écran tactile. Le corps est en acier inoxydable tandis qu’il existe un choix de bracelets en silicone, métal ou cuir dans un choix de couleurs. Il est également résistant à l’eau et est livré avec un NFC intégré, un moniteur de fréquence cardiaque et un GPS.

 

Voir le prix sur Amazon

 

Points forts

 

  • Design classique et attrayant
  • Couronne numérique facile à utiliser
  • Traqueur de fréquence cardiaque intégré, NFC et GPS
  • Résistant à l’eau

 

Points faibles

 

  • Autonomie de la batterie courte

 

 

Voir le prix sur Amazon

 

Meilleure montre intelligente Android : Garmin Forerunner 245 Music

 

 

 

Si vous êtes un athlète sérieux qui a besoin d’un excellent suivi de sa condition physique, le Garmin Forerunner 245 Music est certainement ce dont vous avez besoin. Ce n’est peut-être pas la montre intelligente la plus performante du marché, mais elle peut certainement suivre vos nages, vos balades à vélo et vos courses avec une grande précision et elle recevra même des notifications téléphoniques.

 

La durée de vie de la batterie est impressionnante tandis que l’écran peut facilement être vu même en plein soleil, ce qui le rend idéal pour une utilisation en extérieur. En prime, il offre un stockage de musique ainsi que la possibilité de diffuser depuis Deezer ou Spotify, et son suivi du sommeil, sa surveillance du rythme cardiaque, son estimation de VO2 max, son conseiller de récupération et sa capture d’entraînement avancée en font certainement un choix populaire parmi les athlètes.

 

Voir le prix sur Amazon

 

Points forts

 

  • Guidage et suivi d’entraînement intégrés
  • Batterie longue durée
  • Affichage facile à lire
  • Confortable à porter
  • Fonctionnalité de diffusion de musique

 

Points faibles

 

  • Aucun

 

Voir le prix sur Amazon

 

Meilleure montre intelligente Android : Fitbit Versa 2

 

 

Fitbit ne concerne plus uniquement le suivi de la condition physique. Par exemple, la Versa 2 est livrée avec une multitude de fonctions de smartwatch, y compris des applications utiles et une longue durée de vie de la batterie pour assurer un excellent rapport qualité-prix combiné à une excellente fonctionnalité. Le design est moderne et élégant tandis que le processeur rapide assure des performances fluides. De plus, les utilisateurs d’Android peuvent dicter leurs réponses aux notifications via le microphone intégré et la prise en charge intégrée d’Alexa vous donne des réponses rapides à vos requêtes. Le Fitbit se synchronise de manière transparente avec les téléphones Android tandis que le réseau social Fitbit facilite l’activité grâce à des défis hebdomadaires et des aventures prédéfinies.

 

Voir le prix sur Amazon

 

Points forts

 

  • Design attrayant
  • Batterie longue durée
  • Bonnes fonctionnalités de smartwatch
  • Choix de couleurs
  • Prise en charge Alexa intégrée

 

Points faibles

 

  • Choix limité d’applications

 

Voir le prix sur Amazon

 

Quelle montre intelligente est pour vous en 2020 ?

Pour résumer, si vous recherchez la montre intelligente parfaite pour vous en 2020, l’un des modèles de cette liste pourrait être un excellent choix. Que vous recherchiez une excellente fonctionnalité de suivi de la condition physique, un style moderne ou de grandes capacités polyvalentes, l’un de ces appareils est sûr d’être parfait pour vous.

 

Enfin, si vous êtes un utilisateur de smartphone Android, vous allez bénéficier du choix d’une smartwatch Android pour l’associer. Avec ces modèles des meilleurs fabricants et marques de l’industrie, vous êtes certainement assuré d’un excellent suivi de la condition physique, d’une prise en charge des notifications et de nombreuses autres fonctionnalités fantastiques qui vous aident à en faire plus.