Les smartwatches avec trackers de fitness sont utiles pour les enfants comme pour les parents. Ils donneront aux parents une bonne indication de la quantité d’exercice et d’activité que leur enfant fait chaque jour et sont un excellent moyen d’encourager les enfants à être plus actifs. Cet article se penche sur les meilleures montres connectées pour enfant. Il examine leurs avantages et leurs inconvénients, afin que vous puissiez prendre une décision éclairée sur le meilleur achat pour répondre à vos besoins.

Notre choix préféré

Promo
Garmin Vívofit Jr. 2 - Bracelet d'Activité pour Enfants, Star Wars - The Resistance, Gris, Âge 6+
2 976 Commentaires
Garmin Vívofit Jr. 2 - Bracelet d'Activité pour Enfants, Star Wars - The Resistance, Gris, Âge 6+
  • Bracelet d'activité étanche pour les enfants sur...
  • Bracelet réglable adapté aux enfants doté d'un...
  • Les enfants progressent dans l'aventure de BB-8 :...
  • Suivi des pas, du sommeil et des 60 minutes...
  • Définition d'écran (largeur par hauteur): 88 x...

 

Meilleure montre connectée enfant : Xiaomi Mi Band 4

 

 

Xiaomi Mi Band 4

 

Bien que ce ne soit pas spécifiquement commercialisé en tant que tel, c’est un appareil idéal pour les enfants, car il est étanche et il peut être utilisé dans les douches et les piscines. Sur le plus petit réglage, le bracelet s’adapte aux poignets des enfants et l’appareil est fin et élégant, ce qui le rend très confortable à porter. Il ne doit être facturé qu’une fois par mois environ. Cependant, vous ne pouvez pas configurer le suivi d’activité et le moniteur de fréquence cardiaque pour un utilisateur enfant sauf si vous avez plus de 18 ans. Si vous avez plus d’un enfant avec un Mi Band, vous aurez besoin d’un téléphone mobile séparé pour synchroniser chacun d’eux. Mais vous pouvez faire un réglage approximatif. Lorsqu’un enfant porte le bracelet, le nombre de pas ne sera pas aussi précis, car il est défini pour une foulée adulte, mais il permet une estimation approximative du pas et de l’activité. Les bracelets de la montre sont faciles à personnaliser. Vous pouvez définir un rappel sédentaire.

 

Voir le prix sur Amazon

 

Meilleure montre connectée enfant : Garmin Vivofit Jr

 

Garmin Vivofit Jr

 

Cette montre intelligente et ce tracker de fitness sont lumineux et colorés avec divers designs Disney (Mickey Mouse, Princesses, Spider Man, Star Wars) pour le bracelet de montre à boucle. Le Gramin vivofit Jr est très durable et résistant à l’eau. La batterie devrait durer un an – mais il a été rapporté que cela représenterait environ la moitié selon l’utilisation. Les parents peuvent suivre les pas, le sommeil et l’activité de leurs enfants via leur téléphone portable et peuvent attribuer des points pour l’exécution de tâches. Lorsque les enfants ont fait une heure d’activité par jour, ils avancent dans un jeu et leur activité ouvre des aventures. Cette smartwatch n’a pas de GPS, et certains critiques ont commenté que l’écran est un peu sombre, mais cela semble être une plainte courante dans diverses marques de smartwatches.

 

Voir le prix sur Amazon

 

Trackers d’activité YAMAY

 

Trackers d’activité YAMAY

 

Ceci est annoncé comme étant adapté aux enfants, avec son podomètre, son compteur de pas et sa résistance à l’eau. Il est disponible avec différentes sangles à boucle de couleur. Il dispose de différents modes de remise en forme en fonction du sport ou de l’activité entreprise, c’est-à-dire. Course, marche, tennis, football, danse, etc. Il mesure les pas, la distance, les calories brûlées, la fréquence cardiaque, le temps d’activité et le sommeil. Il est possible de consulter les réseaux sociaux sur la montre. La batterie doit être rechargée tous les 5 à 8 jours. Il est facile à configurer sur l’iPhone et peut être synchronisé avec d’autres applications de santé Apple.

 

Voir le prix sur Amazon

 

Meilleure montre connectée enfant : Fitbit Ace

 

Tracker d’activité Fitbit Ace pour enfants

 

Ceci est similaire aux Fitbits pour adultes mais son fonctionnement est légèrement simplifié et permet aux parents de superviser le suivi de la condition physique de leurs enfants. Il résiste à l’eau et la batterie dure environ cinq jours avant de devoir être chargée. Il suit les étapes, la durée pendant laquelle l’enfant est actif et surveille le sommeil. Le tracker se synchronise sans fil et automatiquement avec les téléphones mobiles. Les parents doivent créer un compte pour leur enfant, sous un compte familial ; grâce à ce compte, il est facile de suivre les progrès de chacun. Les enfants reçoivent des messages de célébration lorsque les objectifs quotidiens sont atteints, et ils peuvent collecter des badges virtuels pour des étapes plus importantes. Les enfants peuvent rivaliser avec d’autres dans des défis par étapes pour gagner des trophées virtuels, c’est donc parfait pour garder toute la famille active. Il est possible pour les familles de s’envoyer des messages motivants et des acclamations. Vous pouvez définir des rappels sédentaires pour garder les enfants actifs. 60 minutes d’activité est la quantité recommandée.

 

Voir le prix sur Amazon

 

Meilleure montre connectée enfant : Fit Solo

 

Montre Tracker Fitness pour enfants Fit Solo

 

Le Tracker Fitness pour enfants Fit Solo est disponible dans une gamme de six couleurs différentes. Il capture des activités telles que les pas, la distance, les calories brûlées, le nombre de minutes actives passées à la fréquence cardiaque et les habitudes de sommeil. Il y a des rappels sédentaires si l’enfant a été inactif pendant trop longtemps, ou vice versa, des rappels pour se détendre. Il est étanche, donc parfait pour le temps pluvieux, ou pour les éclaboussures ou les déversements. Il est compatible avec les smartphones iOS 9.0 et Android 4.4 ou supérieur, mais il n’est pas compatible avec Samsung J3, Huawei P8, Windows ou IPAD. Il se recharge via une connexion USB.

 

Voir le prix sur Amazon

 

 Huawei Band 3 Pro

 

Huawei Band 3 Pro

 

Le Huawei Band 3 pro est une montre élégante. Il est élégant, très fonctionnel et résistant à l’eau. Il a un écran coloré. Il surveille la fréquence cardiaque 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, dispose d’un GPS intégré et de divers modes sportifs, y compris des fonctionnalités intégrées pour mesurer les coups et les tours de nage. Il suit également le sommeil avec une application développée en collaboration avec l’école de médecine de Harvard. La batterie dure environ une semaine avant de devoir être rechargée.

 

Voir le prix sur Amazon

 

Meilleure montre connectée pour enfant 

 

Alors, lequel choisir ? Tous ceux examinés sont étanches ; mais s’il est spécifiquement conçu pour nager et mesurer des tours, alors le Huawei Band 3 semble le mieux adapté. Le tracker de fitness qui semble le plus spécialement conçu pour les enfants est le Garmin Vivofit Jr 2. Si j’achetais un tracker de fitness pour un enfant plus jeune, je serais peut-être tenté par cela, à cause des designs Disney et de l’interaction avec le jeu aussi, je que c’est un bon moyen de rendre le fitness amusant. Pour un enfant un peu plus âgé qui avait dépassé les logos Disney, j’achèterais le Fitbit ou le Huawei Band 3.