Meilleures montres connectées hommes

Les montres connectées font de grands progrès pour entrer dans notre vie quotidienne. Des appareils plus petits et plus puissants, avec plus de fonctionnalités et plus de conceptions, bref, plus de possibilités pour vous.

Trouvez la montre connectée pour homme qui convient le mieux à votre utilisation quotidienne et découvrez toutes les installations qu’une smartwatch peut vous offrir.

Quelle montre connectée homme acheter ?

Une montre intelligente vous accompagne partout dans votre quotidien. Cherchez donc celle qui vous définit le plus, celle qui suit votre rythme et s’adapte à votre routine. Qu’est-ce qui est essentiel pour vous dans une montre connectée ? Design, autonomie, technologie, mémoire, fonctionnalités.

Aujourd’hui, les options que l’on trouve sur le marché des montres connectées ne sont pas du tout mauvaises, mais il faudra prioriser : vous concentrez sur l’usage quotidien ou dans vos entraînements. Un substitut au téléphone portable ou un complément qui fait gagner du temps, vous recherchez un style sportif ou quelque chose de plus discret et élégant ?

Trouvez l’équilibre entre l’esthétique, le fonctionnel et la qualité de votre smartwatch. Nous voulions vous accompagner dans le processus avec notre comparaison de ce que nous pensons être les 5 meilleures montres pour homme.

Meilleure montre connectée homme : Samsung Gear S3 Frontier

Samsung Gear S3 Frontier

Ce modèle Samsung offre un caractère sportif clair. Un grand design, personnalisable grâce aux options de cadran, avec un écran de 1,3 pouces. Même avec une identification IP68 de résistance à l’eau et à la poussière, ce n’est pas une montre recommandée pour la natation.

Comme d’habitude chez Samsung, il utilise son propre système d’exploitation, Tizen. Il est entièrement compatible avec les téléphones d’autres marques, mais il est également vrai que vous obtiendrez 100 % de ses performances et de ses possibilités avec un mobile Samsung. Il utilise un processeur dual-core Samsung Exynos 7270.

Il dispose d’un capteur de fréquence cardiaque, d’un GPS intégré, d’un altimètre, de haut-parleurs et de la possibilité d’écouter de la musique via votre mobile. Vous pouvez payer avec votre montre en synchronisant vos cartes avec Samsung Pay.

Cette montre est très complète, aux performances solides et qui reste au sommet des ventes parmi les montres intelligentes pour hommes. Elle atteint un bon équilibre et est assez abordable.

Gear Sport sur Amazon

Points forts

  • Vous pouvez personnaliser la sphère.
  • Il a un altimètre.
  • Excellent rapport qualité/prix.

Points faibles

  • Faible autonomie de la batterie, dure une journée.

Gear Sport sur Amazon

Meilleure montre connectée homme : Huawei Watch GT

Huawei Watch GT

Nous aimons personnellement ce modèle classique de Huawei Watch GT. Il maintient un équilibre parfait entre le classique actuel et la technologie la plus avancée. Parce que la meilleure chose à propos de cette montre n’est pas son design. Huawei nous surprend encore une fois en donnant à cette montre plus de deux semaines d’autonomie. Oui, vous avez bien lu, deux semaines avec une utilisation normale de la montre (synchronisation des notifications, capteur de fréquence cardiaque, GPS…).

Ce modèle casse tous les schémas et se démarque de ses concurrents qui nous offrent en moyenne 24 ou 48 heures d’autonomie dans la plupart des montres de cette gamme. Il dispose d’un double processeur agile et vise principalement à économiser la batterie. Son système d’exploitation, Huawei propre, Lite OS, est plus léger et permet également une plus grande autonomie, mais limite les applications à celles déjà installées et donne une mémoire interne réduite de 128 MB.

Il a dû renoncer à certaines fonctionnalités auxquelles d’autres modèles nous sont habitués. Elle ne dispose pas de connexion Wi-Fi, ni de connectivité NFC, ce qui rend le paiement sans contact avec la montre impossible.

Il dispose d’un GPS, d’un moniteur de fréquence cardiaque très précis, de divers modes sportifs et d’un accès aux notifications depuis votre mobile.

Il est submersible et adapté à la baignade, mais attention à la sangle, les détails en cuir le rendent peu résistant à l’eau. Vous pouvez toujours le changer lorsque vous allez vous mettre à l’eau ou choisir le modèle Watch GT SPORT.

Le Huawei WatchGT est une déclaration d’intention claire de la marque. Une montre qui indique la direction du géant technologique Huawei, devenant indépendant du système d’exploitation de Google et mettant en avant des aspects tels que l’autonomie et le profil sportif de la montre.

Huawei Watch GT sur Amazon

Points forts

  • Autonomie de la pile jusqu’à deux semaines avec une utilisation régulière de la montre.
  • C’est un modèle léger, il pèse 45 grammes.
  • Il est submersible, parfait pour la baignade.
  • Il offre un prix moins cher que les autres modèles.

Points forts

  • Il est plus limité en termes de connectivité, sans Wifi, ni NFC, ni système d’exploitation Wear OS.
  • Mémoire faible de seulement 128 Mo, empêchant le stockage des données.
  • Il n’a ni haut-parleurs ni microphone, vous ne pouvez pas écouter de musique.

Huawei Watch GT sur Amazon

Meilleure montre connectée homme : Diesel Full Guard 2.5 DZT2011

diezel

La marque de mode Diesel rejoint la tendance des montres connectées avec ce modèle accrocheur, le Full Guard 2.5 DXT2011.

Une montre grande et attrayante avec un écran en verre minéral de 1,39 pouce, un processeur Qualcomm Snapdragon et un système d’exploitation Wear OS. Elle dispose d’un capteur de fréquence cardiaque, d’un accès aux notifications et d’un GPS intégré. Cette montre a une capacité de stockage de 4 Go. Vous pouvez associer vos cartes à Google Pay pour payer avec votre montre. Oubliez de porter votre portefeuille à toute heure !

Nous ne vous conseillons pas de vous baigner ou de vous doucher avec, mais elle sera résistante aux éclaboussures, à la sueur ou à la pluie.

Les données sportives qu’elle collecte, telles que la fréquence cardiaque ou la surveillance sportive, sont particulièrement précises. C’est une montre urbaine moins axée sur l’entraînement, même si vous débutez ou avez simplement besoin d’informations de base sur vos routines, vous pouvez parfaitement l’utiliser.

Diesel Full Guard sur Amazon

Points forts

  • Si vous aimez les grandes montres, vous allez adorer leur design.
  • Fonction de paiement sans contact, vous pouvez lier vos cartes et payer via Google Pay.

Points faibles

  • La batterie dure un jour, vous devrez la recharger tous les soirs.
  • Ce modèle Diesel est un modèle plus cher.

Diesel Full Guard sur Amazon

Meilleure montre connectée homme : Ticwatch Pro

Ticwatch Pro

La montre Ticwatch Pro est un modèle tout aussi grand, mais plus léger et plus discret. Elle ne pèse que 60 grammes avec un écran de 1,39 pouce. Le système d’exploitation de Google, Wear OS, vous permet d’accéder à Google Play, de personnaliser votre mobile à un niveau esthétique et fonctionnel.

Le Ticwatch a plusieurs aspects que nous trouvons intéressants dans ce modèle. Tout d’abord, l’autonomie. Il dispose d’un système à double écran, l’un sert uniquement à voir l’heure et l’autre est activé pour les données plus complexes de votre montre. De cette façon, vous obtiendrez une fonction d’horloge classique sans consommation excessive de batterie. Chaque fois que vous souhaitez vérifier l’heure, vous n’aurez pas besoin d’activer l’écran.

Il dispose de 4 Go de stockage, de haut-parleurs et d’un microphone pour écouter de la musique directement depuis votre montre et répondre aux messages par la voix ou le clavier.

Il mesure votre fréquence cardiaque, dispose d’un GPS et résiste à l’eau et à la poussière (IP68). Même avec de nombreuses fonctionnalités axées sur le sport, il est un peu court pour un athlète de haut niveau.

Le Ticwatch Pro est une montre intelligente polyvalente, avec un design soigné et un écran de qualité, conçue pour maximiser les possibilités dans votre vie de tous les jours.

Ticwatch Pro sur Amazon

Points forts

  • Plus grande autonomie grâce à son double écran, en tant que montre classique et en tant que smartwatch.
  • Possibilité de stocker et d’écouter de la musique directement depuis la montre.
  • Plus étanche que les autres modèles.

Points forts

  • Certains utilisateurs se plaignent de plantages à certaines occasions.

Ticwatch Pro sur Amazon

Meilleure montre connectée homme : Fossil Q Explorist HR FTW4012

fossil

La marque américaine Fossil nous présente cette montre connectée, une montre très précise, un design soigné, en métal, un peu plus lourde que les autres montres (230 grammes), avec un écran de 45 millimètres (1,77 ″). Le bracelet est interchangeable et permet de changer l’interface du cadran.

Avec le système d’exploitation de Google, Wear OS, vous aurez accès aux applications, et comme il dispose d’une connectivité NFC, vous pouvez payer via Google Pay.

Cette montre dispose d’un peu moins de 2 Go de stockage disponible et le point faible de cette montre est son autonomie. Elle arrive juste à la journée si vous lui donnez beaucoup de cannes.

Comme caractéristiques principales, elle dispose d’un moniteur de fréquence cardiaque, d’un accès aux notifications, d’un GPS et d’un haut-parleur et d’un microphone.

Fossil Q Explorist HR sur Amazon

Points forts

  • Montre complète, simple à utiliser.
  • Vous pouvez acheter un protecteur d’écran spécifique qui coûte 8 €.
  • Cadran personnalisable et bracelet interchangeable.
  • Modèle 100 % métal.

Points faibles

  • Autonomie assez juste.
  • Moins de mémoire que les autres modèles.

Fossil Q Explorist HR sur Amazon