Les meilleures montres connectées Xiaomi de 2020 : analyse de tous les modèles

 

Nos choix préférés

PromoMeilleure Vente n° 1
Amazfit GTS Smartwatch Homme Femme Montre Connectée avec 12 Modes Sportifs, GPS Intégré, 1,65', Montre de Sport, Podomètre, Moniteur de Fréquence Cardiaque
3 859 Commentaires
Amazfit GTS Smartwatch Homme Femme Montre Connectée avec 12 Modes Sportifs, GPS Intégré, 1,65", Montre de Sport, Podomètre, Moniteur de Fréquence Cardiaque
  • Expérience HD sans précédent. Cadran AMOLED 341...
  • Boîtier de montre métallique coloré et mince.
  • Résistance à l’eau 5 ATM et suivi de natation...
  • 12 modes d’exercice populaires.
  • Une endurance prolongée de 14 jours, malgré un...
PromoMeilleure Vente n° 2
Amazfit GTR 47mm Montre connectée avec fréquence Cardiaque et Suivi d'activité Tout au Long de la journé, Batterie Ultra Longue duré - Stainless Steel
2 349 Commentaires
Amazfit GTR 47mm Montre connectée avec fréquence Cardiaque et Suivi d'activité Tout au Long de la journé, Batterie Ultra Longue duré - Stainless Steel
  • Design élégant en céramique et en métal
  • Écran AMOLED 326 ppi
  • Batterie longue durée
  • Submersible à 50 mètres
  • 12 modes sportifs
Meilleure Vente n° 3
Amazfit GTS Montre Connectée Homme avec GPS Tracker d'activité Etanche 5 ATM, Podomètre,Moniteur de fréquence cardiaque Montre Intelligente pour iPhone/Android
3 951 Commentaires
Amazfit GTS Montre Connectée Homme avec GPS Tracker d'activité Etanche 5 ATM, Podomètre,Moniteur de fréquence cardiaque Montre Intelligente pour iPhone/Android
  • 1 Cadran modulaire d'information et 1 cadran...
  • 9,4 mm d'épaisseur et 24,8 g de poids, avec un...
  • Jusqu'à 14 jours d'autonomie de la pile en mode...
  • Conçue pour résister à toutes vos activités,...
  • Huami-PAI (PERSONAL ACTIVITY INTELLIGENCE)...

Meilleure montre connectée Xiaomi : Xiaomi Mi Band 5

 

band 5

 

Xiaomi Mi Band 5

 

Xiaomi se distingue par le renouvellement de ses montres, smartwatches et bracelets avec des fonctions importantes qui sont ajoutées chaque année. Malgré cela, le prix n’augmente généralement pas, comme il le fait avec d’autres marques comme Apple. Il en va de même avec le Mi Band 5, un bracelet d’activité qui améliore le Mi Band 4, en particulier dans la section de l’écran.

 

Maintenant, nous avons un panneau de 1,1 pouces, avec des cadres réduits et avec une plus grande personnalisation en ayant plus de skins téléchargeables. D’autre part, nous avons un capteur SpO2 et le suivi du sommeil et de la FC est désormais constant, donc le contrôle de notre mode de vie sera plus précis.

 

Ce Mi Band 5 comprend également des améliorations importantes dans le secteur du sport : nous pouvons désormais suivre presque toutes les activités, de la course à pied à la marche, en passant par le vélo, la natation, l’elliptique ou le yoga. La batterie est un peu plus petite que le modèle précédent, avec environ 14 jours d’utilisation normale, mais elle est toujours parmi les meilleurs bracelets d’activité du marché.

 

Xiaomi Mi Band 5 sur Amazon

 

Meilleure montre connectée Xiaomi : Xiaomi Mi Band 4

 

band 4

 

Xiaomi Mi Band 4

 

Je ne voulais pas commencer cette compilation sans d’abord me souvenir de ce qui est, sans aucun doute, le bracelet d’activité le plus célèbre du marché. Il existe déjà 4 éditions du Mi Band, et bien qu’il devienne un tracker de fitness plus complet avec plus de fonctions, il y a quelque chose qui n’a pas changé : son prix en fait la reine des bracelets d’activité.

 

C’est une excellente option pour faire du sport et contrôler nos résultats dans un appareil compact et peu coûteux, et dans les dernières versions, nous pouvons également pratiquer la natation avec. Le fonctionnement à travers le menu a été grandement amélioré avec l’écran tactile OLED, et le fait qu’il soit plus simple que les autres montres GPS lui donnent une autonomie de scandale : plus de 20 jours sans avoir à le recharger.

 

Le Mi Band 4 nous permettra de faire le point sur l’activité physique que nous faisons chaque jour : kilomètres parcourus, temps en mouvement, fréquence cardiaque (il a un capteur de fréquence cardiaque dans le dos) et heures de sommeil réparateur. Comme si cela ne suffisait pas, nous pouvons utiliser beaucoup plus de fonctions plus typiques d’une smartwatch, telles que voir l’heure ou recevoir des notifications d’appel. Pour ce faire, nous utiliserons la connectivité Bluetooth fournie par le Mi Band 4.

 

Xiaomi Mi Band 4 sur Amazon

 

Meilleure montre connectée Xiaomi : Xiaomi Amazfit Bip

 

amazfit bip

 

Xiaomi Amazfit Bip

 

Si vous recherchez une montre intelligente capable d’analyser votre activité physique et de vous montrer des notifications, l’Amazfit Bip est l’option la moins chère de Xiaomi. C’est un appareil avec un écran un peu plus petit (1,28 pouces) qui se distingue par son excellente batterie pouvant atteindre 45 jours.

 

Malgré son prix réduit, la montre est attrayante et élégante, et son boîtier carré (en céramique) est une touche innovante qui la rend très différente du reste des montres à cadran que la marque a lancées. Bien sûr, elle dispose de GPS et de GLONASS, et elle peut se connecter à notre smartphone via Bluetooth.

 

L’Amazfit Bip dispose également du Wifi et d’une longue liste de capteurs : baromètre, gyroscope, capteur HR, accéléromètre, boussole et plus. Pour cette raison, c’est une bonne option pour enregistrer notre exercice (il comprend des modes sportifs pour la course, le vélo et la marche).

 

Xiaomi Amazfit Bip

 

Meilleure montre connectée Xiaomi : Amazfit Pace

 

amazfit pace

 

Amazfit Pace

 

Si vous êtes plus préoccupé par l’analyse de tous vos entraînements à partir de la montre, l’Amazfit Pace est un appareil plus axé sur le sport. Sa construction en céramique lui confère une excellente résistance pour être utilisée dans toutes sortes de scénarios, et il résiste même aux éclaboussures grâce à sa protection IP67.

 

L’écran est l’un des atouts de cette montre, avec une bonne résolution (320 × 300) et une luminosité extérieure très correcte. En plus d’être un bon modèle pour le sport, l’Amazfit possède également toutes les fonctions attendues d’une smartwatch moderne : Bluetooth, Wifi, mémoire interne pour jouer de la musique avec des écouteurs et un capteur optique HR.

 

L’un des avantages de cette montre est le grand nombre de modes sportifs qu’elle comprend : nous pouvons analyser presque tous les types d’exercice et les données seront également enregistrées dans l’application Amazfit ou dans My Fit.

 

Amazfit Pace

 

Meilleure montre connectée Xiaomi : Amazfit Verge

 

 

amazfit verge

Amazfit Verge

 

Une option intermédiaire entre les smartwatches de moins de 120 € qui a été un best-seller jusqu’à présent est l’Amazfit Verge. Aujourd’hui, il a déjà été remplacé par l’Amazfit Nexo ou Verge 2, mais c’est toujours un modèle très intéressant.

 

Cette montre a un écran de 1,3 pouces et une résolution de 360 ​​pixels. Elle offre une mémoire interne de 4 Go et nous pouvons personnaliser l’apparence de la montre en choisissant parmi des centaines de sphères disponibles dans l’application Amazfit. Elle a une bonne autonomie allant jusqu’à 7 jours d’utilisation.

 

L’Amazfit Verge est un bon appareil qui quantifie notre activité physique quotidienne, notre fréquence cardiaque, le nombre de pas franchis et le sommeil accumulé en fin de journée. Nous pouvons également l’utiliser pour examiner nos notifications et les supprimer de la montre.

 

Amazfit Verge

 

Meilleure montre connectée Xiaomi : Amazfit Stratos 3

 

stratos 3

 

Amazfit Stratos 3

 

Je me tourne maintenant vers ce qui est, sans aucun doute, le choix que je conseille aux amateurs de sport qui veulent une montre bon marché qui soit une alternative aux autres GPS tels que Garmin, Polar et Suunto. L’Amazfit Stratos 3 est la dernière version de la montre la plus sportive de Xiaomi, et ses nouveautés en font une compétition très puissante pour la série d’entrée de gamme Forerunner de Garmin.

 

C’est une montre GPS au design très élégant en titane, sous laquelle elle cache des spécifications puissantes : 4 Go de stockage, 512 Mo de RAM et une résolution de 320 × 320 pour l’écran (qui est construit en verre saphir). Il est important d’ajouter que nous pouvons suivre des itinéraires avec lui.

 

On peut utiliser le Stratos 3 pour analyser plus de 19 sports, et la batterie a des chiffres surprenants : jusqu’à 70 heures d’utilisation du GPS en mode Ultra ou 7 jours d’utilisation typique. Parmi les capteurs et technologies qu’il comprend, on trouve le GPS, le GLONASS, le Galileo, le Wifi et le Bluetooth.

 

Amazfit Stratos 3

 

Meilleure montre connectée Xiaomi : Amazfit GTR

 

amazfit gtr

 

Amazfit GTR,

 

Version internationale de la montre intelligente AMAZFIT GTR 47 mm (produit de l’écosystème Xiaomi) – Boîtier en acier inoxydable marron.

 

Jusqu’à présent, les montres que je vous ai montrées avaient un design sportif clair. Si vous préférez une option qui vous permet de vous habiller avec des vêtements plus informels, même avec une chemise ou une veste, Xiaomi propose également une smartwatch haut de gamme (qui, heureusement, a un prix de montre conventionnel) : l’Amazfit GTR.

 

Cette montre se distingue par sa lunette en acier et sa construction résistante, où l’écran AMOLED de 1,39 pouce attire beaucoup d’attention. Elle n’a pas de mémoire interne ni une analyse sportive aussi complète que l’Amazfit Stratos, mais en revanche on obtient une excellente résolution (454 × 454) et une autonomie de 24 jours qui n’est surpassée que par l’Amazfit Bip.

 

L’Amazfit GTR peut recevoir des notifications de toutes sortes d’applications, des e-mails à WhatsApp ou des appels téléphoniques. Grâce à son GPS et à ses capteurs de fréquence cardiaque, nous pouvons enregistrer 12 sports différents. Sans aucun doute, une montre assez complète qui, en raison de son apparence haut de gamme et de son prix compétitif, est devenue un best-seller cette année.

 

Amazfit GTR

 

Meilleure montre connectée Xiaomi : Amazfit GTS

 

amazfit gts

 

Amazfit GTS

 

S’il y a bien une marque qui a lancé une tendance dans le design des smartwatches, c’est bien Apple, avec la boîte carrée de son Apple Watch. Xiaomi n’a pas voulu être moins et a également lancé une smartwatch pour les utilisateurs à la recherche d’un design similaire à Apple à un prix bien inférieur : l’Amazfit GTS est une smartwatch pour les budgets serrés.

 

Bien que la pomme mordue ne soit pas dans son boîtier en métal, l’Amazfit GTS possède un imposant écran AMOLED de 341 PPI et une interface différente de celle du reste des montres Xiaomi. Dans ce cas, nous pouvons le personnaliser à notre guise en sélectionnant les widgets qui apparaîtront dans le menu. Nous avons Bluetooth, GPS et GLONASS, en plus du capteur HR typique des montres Xiaomi.

 

Dans le reste des fonctions, on retrouve ce qui est typique dans les montres Amazfit : une construction résistante à l’eau, une bonne analyse sportive qui n’atteint pas le niveau de l’Amazfit Stratos (dans le GTS nous avons 12 modes sportifs disponibles) et une batterie supérieure à la moyenne : jusqu’à 14 jours d’autonomie. Nous ne pouvons pas répondre aux appels et n’avons pas de mémoire interne, ce qui fait une différence significative par rapport à l’Apple Watch.

 

Xiaomi Amazfit GTS

 

Meilleure montre connectée Xiaomi : Amazfit T Rex

 

amazfit t rex

 

Amazfit T Rex

 

Si avant je vous avais montré le résultat du mélange d’une smartwatch Xiaomi avec un design Apple, cette prochaine montre serait le fils parfait entre Xiaomi et CASIO, surtout pour avoir une apparence inspirée des montres G-Shock. L’Amazfit T-Rex est une montre intelligente construite avec les certifications militaires les plus élevées et peut gérer presque tout.

 

C’est une montre un peu plus lourde que les autres modèles Xiaomi, avec 58 g, mais elle la doit à sa certification MIL-STD-810G. Elle possède un écran AMOLED de 1,30 pouces qui fonctionne très bien, et une autonomie jusqu’à 20 jours si on lui donne une utilisation typique.

 

L’Amazfit T-Rex est une montre parfaite pour les activités de plein air et nous pouvons enregistrer nos entraînements pour jusqu’à 14 sports différents. Pour ce faire, elle utilise des capteurs HR, GPS et GLONASS. Bien sûr, nous ne pourrons pas suivre les itinéraires avec lui.

 

Amazfit T Rex

 

Meilleure montre connectée Xiaomi : Amazfit Xiaomi Nexo

 

amzfit nexo

 

Amazfit Xiaomi Nexo

 

L’Amazfit Nexo est la montre la plus complète de Xiaomi. Mais il n’a pas réussi à avoir un grand nombre de ventes en Europe, peut-être parce qu’il n’a pas conservé le nom Verge 2 avec lequel il a été lancé ou parce qu’il a un prix de départ plus élevé que les autres montres Xiaomi. Cependant, ses spécifications en font une montre haut de gamme haut de gamme à tous points de vue.

 

Cette montre connectée possède un boîtier en céramique et un bracelet en silicone ou en cuir synthétique, et une excellente résolution pour sa taille (454 pixels sur un panneau AMOLED de 1,39 pouce).

 

Elle possède toutes les technologies que nous n’avons jamais vues dans d’autres montres de cette marque : Bluetooth, Wifi, capteur de fréquence cardiaque, GPS, GLONASS, stockage interne et plus, mais dans ce cas, nous avons également eSIM pour passer des appels depuis la montre.

 

Je souligne dans l’Amazfit Nexo le haut – parleur et le microphone qui nous permettront d’appeler sans avoir à transporter notre téléphone avec nous. Dans ce cas, nous avons 10 modes sportifs, étant un appareil conseillé pour les athlètes amateurs qui souhaitent enregistrer leurs entraînements (il n’inclut pas le mode natation. La batterie atteint 28 heures en mode 4 G.

 

Amazfit Xiaomi Nexo

Xiaomi Amazfit Pace : une montre intelligente solide à un prix abordable

Meilleure montre connectée sport 2020