Meilleure montre connectée

Ce sont les meilleures montres connectées que l’argent puisse acheter, de l’élégant Apple Watch Series 5, jusqu’à la puissante Samsung Galaxy Watch, tout faire en Moto 360, et sur l’incroyablement désirable TAG Heuer Connected.

Mais il ne peut y avoir qu’une «  meilleure montre connectée  », et la meilleure montre intelligente au monde en ce moment est l’Apple Watch Series 5.

De toutes les montres connectées disponibles en 2020, l’Apple Watch possède la plateforme la plus développée. C’est également le plus attractif et, sans doute, le plus avancé technologiquement que ses concurrents.

Donc, recommandons l’Apple Watch Series 5 comme la meilleure montre connectée disponible à l’achat en ce moment … mais, il y a bien sûr des alternatives car si vous avez un appareil Android, l’Apple Watch ne le coupera pas …

Heureusement pour vous cher lecteur, nous avons également une sélection d’alternatives brillantes pour ceux qui n’ont pas d’iPhone.

Peu importe la montre connectée que vous recherchez, cette page vous aidera à trouver la meilleure.

 

Nos choix préférés

 

Meilleure montre connectée : Apple Watch Series 5

  1. Apple Watch Series 5

RAISONS D’ACHETER

  • +Design étonnant
  • +Potentiellement de sauvetage
  • +Affichage permanent
  • +Taille confortable

RAISONS À ÉVITER

  • -La durée de vie de la batterie n’est pas aussi bonne que les modèles précédents

Apple Watch Series 5 sur Amazon

Il ne fait aucun doute qu’Apple est roi en matière de montres connectées, mais comment a-t-il obtenu un tel succès fulgurant ? Nous allons jeter un coup d’œil…

Tout d’abord, c’est le seul smartwatch qui génère une tonne d’intérêt. Il n’est pas conçu pour les accros de la technologie uniquement, mais pour le grand public. Cet intérêt n’a pas vraiment aidé les concurrents d’Apple, mais il a aidé la montre intelligente d’Apple à survivre pendant six générations.

Ensuite, l’accent est mis sur la santé et la forme physique. L’Apple Watch series 5 peut surveiller votre rythme cardiaque et vous suggérer de consulter un médecin s’il détecte quelque chose d’irrégulier. Ces fonctionnalités potentiellement vitales sont l’une des principales raisons pour lesquelles les gens abandonnent leurs montres traditionnelles pour un Apple Watch.

Enfin, le design est presque parfait. Les deux options de taille conviennent à la majorité des poignets et sont également incroyablement confortables. c’est le seul appareil qui a chevauché la frontière entre la technologie et la mode. C’est tout simplement la meilleure montre connectée disponible.

Chaque génération a vu des améliorations mineures qui ont grandement contribué à perfectionner la montre. La série 2 a ajouté l’étanchéité et l’ajout de GPS, et la série 3 s’est améliorée en ajoutant Cellular, afin qu’elle puisse utiliser les données sans votre iPhone, mais encore une fois, en restant fidèle à la conception d’origine.

La série 4 a amélioré la conception, avec un nouvel écran époustouflant qui s’étend jusqu’aux bords de l’appareil.

La série 5 a conservé l’excellente conception de la série 4, et a ajouté plus d’options de personnalisation (y compris une option de titane souhaitable) et un écran toujours allumé.

En termes simples, l’Apple Watch Series 5 nous impressionne beaucoup. Le design est bien pensé et plus élégant, l’écran, en termes de PPI et de profondeur de couleur, est parfait, et le nombre d’applications et d’accessoires tiers est inégalé.

Ce dernier point est important, car si vous achetez un appareil personnel tel qu’une montre, vous voulez qu’il soit unique.

Apple Watch Series 5 sur Amazon

Meilleure montre connectée : SAMSUNG GALAXY WATCH ACTIVE 2

SAMSUNG GALAXY WATCH ACTIVE 2

  1. SAMSUNG GALAXY WATCH ACTIVE 2

La meilleure montre intelligente pour les utilisateurs d’Android

RAISONS D’ACHETER

  • +Léger et confortable
  • +Super design
  • +Interface utilisateur intuitive
  • +Fonctionnalités de santé pour correspondre à Apple (presque)

RAISONS À ÉVITER

  • -Prise en charge limitée des applications

GALAXY WATCH ACTIVE 2 sur Amazon

Si vous préférez les téléphones Android à l’iPhone, le Samsung Galaxy Watch Active 2 est un concurrent très digne. C’est la meilleure montre connectée si vous êtes un utilisateur Android, avec un design élégant et un matériel puissant.

Commençons par l’écran circulaire, qui est certainement à égalité avec l’Apple Watch, tout comme le superbe design épuré. Il contient également des capacités intéressantes, telles que la surveillance de la pression artérielle, la capacité de prendre des lectures d’ECG et la résistance à l’eau.

Une collection de nouveaux cadrans de montres remplis d’informations lui donne un avantage moderne, et bien qu’il manque d’applications tierces de qualité, nous pensons que vous trouverez les applications intégrées suffisantes. Dans l’ensemble, c’est un package très convaincant, et nous le recommandons sans hésiter.

GALAXY WATCH ACTIVE 2 sur Amazon

Meilleure montre connectée : Samsung Galaxy Watch

SAMSUNG GALAXY WATCH

  1. SAMSUNG GALAXY WATCH

La meilleure montre intelligente pour la durée de vie de la batterie

RAISONS D’ACHETER

  • +Lunette et interface utilisateur
  • +Excellente autonomie de la batterie

RAISONS À ÉVITER

  • -Aspects légèrement maladroits
  • -Aucune appli

GALAXY WATCH sur Amazon

L’alternative à au Samsung Galaxy Watch active 2 est la Galaxy watch. Sa disponibilité en deux tailles l’aidera certainement à plaire à plus de gens, et elle a également une très bonne autonomie (nous parlons entre trois et 6 jours, selon le modèle).

Il est plus attrayant que les incarnations précédentes et vient emballer de nouvelles capacités de suivi de la forme physique. C’est la lunette tournante innovante qui est la star ici, car c’est sans aucun doute le meilleur moyen de contrôler une montre intelligente.

La Galaxy Watch fonctionne avec la plupart des smartphones Android, et même des iPhones, mais elle n’est pas parfaite, car la Galaxy Watch n’est pas aussi confortable à porter que l’Apple Watch, et son écosystème d’applications et d’accessoires est pâle en comparaison.

GALAXY WATCH sur Amazon

Meilleure montre connectée : Fossil Sport

fossil sport

  1. SPORT FOSSILE

Une montre sportive pour les utilisateurs d’Android

RAISONS D’ACHETER

  • +Léger et compact
  • +Design attrayant
  • +Grande boutique d’applications

RAISONS À ÉVITER

  •  Aucun

SPORT FOSSILE sur Amazon

Fossil en est maintenant à sa quatrième génération de montres intelligentes, la société apprenant et améliorant chaque nouvelle itération. En conséquence, le Fossil Sport est probablement la meilleure montre intelligente Wear OS disponible à l’achat aujourd’hui.

Il s’agit d’une montre connectée premium dotée d’un GPS, d’un design léger et de la puce Snapdragon Wear 3100 à l’intérieur, qui offre une expérience considérablement améliorée par rapport aux montres connectées plus anciennes.

Comme il exécute Wear OS de Google, il y a une pléthore d’applications et de cadrans à choisir, c’est donc mieux que les montres intelligentes Samsung à cet égard.

Vous pouvez vous attendre à environ deux jours d’autonomie de la batterie et, bien que le Sport ne présente aucune caractéristique unique, il s’agit toujours d’une montre intelligente très portable.

SPORT FOSSILE sur Amazon

Meilleure montre connectée : TAG Heuer Connected

TAG HEUER CONNECTED

  1. TAG HEUER CONNECTED

La meilleure smartwatch de luxe

RAISONS D’ACHETER

  • +Marque premium
  • +A fière allure
  • +Applications TAG Heuer

RAISONS À ÉVITER

  • -Vie de la batterie
  • -Option taille unique

TAG HEUER sur Amazon

La dernière tentative de TAG en matière de smartwatch, le TAG Heuer Connected, est un beau portable, imitant une montre mécanique traditionnelle, avec son affichage entièrement circulaire et son boîtier d’allure sportive. Le nouveau modèle s’est amélioré par rapport aux générations précédentes avec un suivi sportif amélioré, à l’aide du GPS et d’un capteur de fréquence cardiaque intégré.

Le TAG Heuer Connected est indéniablement une classe au-dessus de ses frères et sœurs Android Wear, et esthétiquement préférable aux variantes d’Apple Watch les plus chères, qui sont les seules rivales sur le marché de la «  smartwatch de luxe  ». Cela ressemble plus à une montre que toute autre montre intelligente que nous avons testée.

Fondamentalement, si vous recherchez une montre intelligente Android de luxe – c’est celle qu’il vous faut.

TAG HEUER sur Amazon

Meilleure montre connectée : Skagen Falster 3 Smartwatch

skagen

  1. SKAGEN FALSTER 3

L’une des montres intelligentes Android Wear les plus élégantes

RAISONS D’ACHETER

  • +Design plus petit
  • +Options de conception
  • +Élégant

RAISONS À ÉVITER

  • -Pas idéal pour le suivi des activités

SKAGEN FALSTER 3 sur Amazon

Si vous cherchez quelque chose d’un peu plus petit, essayez la montre intelligente Skagen Falster . C’est probablement l’une des meilleures montres intelligentes WearOS polyvalentes que vous puissiez acheter. Peu de montres intelligentes Android peuvent être décrites comme élégantes, mais Skagen est une marque danoise connue pour créer des montres simples et intemporelles.

Le Falster 3, tout comme quelques autres montres intelligentes de cette liste, est alimenté par WearOS de Google, qui comprend Google Assistant, les notifications des smartphones, le suivi des activités, l’heure mondiale, la météo et plus encore.

Une conception de cadran économe en batterie offre jusqu’à 24 heures d’utilisation sur une seule charge, et des sangles interchangeables vous permettent de personnaliser votre look.

Nous aimons les conceptions simples du cadran de la montre qui sont préinstallées, et chaque montre est livrée avec un chargeur magnétique inductif.

SKAGEN FALSTER 3 sur Amazon

Meilleure montre connectée : Moto 360 (3e génération)

MOTO 360

  1. MOTO 360

Une grande montre intelligente Wear OS premium

RAISONS D’ACHETER

  • +Design attrayant
  • +Bonne fonctionnalité de suivi de la condition physique
  • +Vie de la batterie

RAISONS À ÉVITER

  • -Pas de haut-parleur intégré
  • -Quelques écarts de métrique de santé
  • -Prix ​​supérieur

MOTO 360 sur Amazon

La Moto 360 était, à une époque, l’une des montres intelligentes les plus chaudes du moment, bien avant qu’Apple n’ait annoncé l’Apple Watch. Ceux qui sont séduits par la nostalgie du nom et de la forme se sentiront comme chez eux – le design emblématique a été mis à jour avec des capteurs plus précis et un logiciel amélioré, gracieuseté de Google.

Le design, bien qu’audacieux, n’est pas grand et encombrant, avec l’acier inoxydable lisse et le choix de couleurs laisse l’utilisateur à la sensation et l’impression de porter une montre mécanique.

MOTO 360 sur Amazon

Meilleure montre connectée : Huawei Watch GT 2

huawei gt 2

  1. HUAWEI WATCH GT 2

Grande autonomie de la batterie mais un système d’exploitation de base

RAISONS D’ACHETER

  • +Vie de la batterie
  • +Écran

RAISONS À ÉVITER

  • -Peu d’applications
  • -Très basique

WATCH GT 2 sur Amazon

Le Huawei Watch GT 2 est différent de toutes les autres montres de cette liste – c’est un mélange entre une smartwatch et un tracker de fitness.

Il ressemble à une montre intelligente et possède un grand écran haute résolution. Il peut même exécuter des applications système de base (comme un calendrier) et vous informer des appels et des messages. Cependant, il ne peut pas exécuter d’applications tierces et vous ne pouvez pas personnaliser les cadrans de la montre (bien qu’il existe une sélection parmi laquelle choisir).

Son objectif principal est le suivi de la condition physique, le Watch GT 2 gardant un œil sur votre style de vie et vos exercices. Il dispose d’un capteur de fréquence cardiaque et d’un GPS. Bien sûr, sans l’intégration de Strava ou d’autres applications de fitness, cela est plus susceptible de plaire aux novices du fitness plutôt qu’aux guerriers de la route.

Ce qui est le plus impressionnant, c’est que la durée de vie de la batterie dure environ deux semaines, ce qui signifie, théoriquement, que vous n’aurez qu’à la charger 27 fois par an.

Le Huawei Watch GT 2 est une vente étrange, mais si le suivi de base de la condition physique, les notifications et une longue durée de vie de la batterie sont essentiels, cela pourrait être la montre intelligente pour vous.

WATCH GT 2 sur Amazon

Meilleure montre connectée : Samsung Galaxy Watch Active

SAMSUNG GALAXY WATCH ACTIVE

  1. SAMSUNG GALAXY WATCH ACTIVE

La meilleure montre intelligente pour les utilisateurs d’Android

RAISONS D’ACHETER

  • +Léger et confortable
  • +Super design
  • +Interface utilisateur intuitive

RAISONS À ÉVITER

  • -Prise en charge limitée des applications

GALAXY WATCH ACTIVE sur Amazon

Il s’agit de la première génération de la Galaxy Watch et, bien que ce ne soit pas la dernière et la meilleure de Samsung, c’est toujours une excellente montre intelligente. Vous obtenez une conception similaire et élégante et un excellent logiciel, mais vous n’avez pas la possibilité de prendre des lectures d’ECG (pas exactement un deal-breaker). Plus important encore, elle est beaucoup plus abordable que la Galaxy Watch Active 2, c’est donc une excellente affaire.

GALAXY WATCH ACTIVE sur Amazon

Meilleure montre connectée : Apple Watch series 3

APPLE WATCH SERIES 3

  1. APPLE WATCH SERIES 3

Pas aussi cher que l’Apple Watch Series 4

RAISONS D’ACHETER

+Conception étanche à la mode

+Écosystème leader

RAISONS À ÉVITER

  • -La dernière génération
  • -iOS uniquement

WATCH SERIES 3 sur Amazon

L’argent ne peut pas s’étendre à l’Apple Watch Series 4 ? L’Apple Watch Series 3 est toujours une bonne option, et maintenant elle est plus abordable que jamais.

L’Apple Watch Series 3 a introduit une connexion cellulaire, ce qui signifie que vous pouvez continuer à recevoir des appels téléphoniques et des notifications depuis votre iPhone.

Il exécute également le dernier logiciel avec toutes les dernières fonctionnalités, il manque juste le design plus futuriste de la nouvelle série 4.

WATCH SERIES 3 sur Amazon

Meilleure montre connectée : Huawei Watch 2

HUAWEI WATCH 2

  1. HUAWEI WATCH 2

Une montre intelligente Android Wear confortable au quotidien

RAISONS D’ACHETER

+Très confortable

+Grandes spécifications

RAISONS À ÉVITER

  • -Coûteux
  • -Plasticy

HUAWEI WATCH 2 sur Amazon

La montre Huawei Watch 2 a un écran lumineux et tout fonctionne sans problème et rapidement. C’est incroyablement confortable et le look est, sinon génial, du moins acceptable. Il est malheureux que Huawei n’ait pas inclus de commandes rotatives à ce sujet, d’autant plus que la lunette est une grande vieille chose et, en tant que telle, probablement assez facile à saisir et à tourner.

Huawei Watch 2 avis

Une dernière note que nous dirons à propos de la Watch 2, quelque chose que nous avons du mal à mettre les doigts. Bien que l’écran soit petit, l’interface utilisateur à l’étroit et le suivi de la condition physique médiocre – nous aimons vraiment porter la Huawei Watch 2. Elle est incroyablement confortable et a juste un certain facteur de «  portabilité  » qui nous fait continuer à y revenir.

HUAWEI WATCH 2 sur Amazon

Meilleure montre connectée : Casio Pro Trek F21HR

casio

  1. CASIO PRO TREK SMART WSD-F21HR

La meilleure montre intelligente d’extérieur robuste

RAISONS D’ACHETER

  • +Robuste
  • +Très imperméable

RAISONS À ÉVITER

  • -L’autonomie de la batterie n’est pas aussi bonne que Garmin, etc.
  • -Grand

CASIO PRO TREK sur Amazon

Le Casio Pro Trek Smart WSD-F21HR est une smartwatch robuste «  d’action  », et nous l’aimons vraiment. Le boîtier durable peut prendre un coup bas, tandis que le processeur Qualcomm Snapdragon garde les choses à l’intérieur. Il exécute Android Wear, mais est également livré avec des applications préinstallées utiles qui permettent de suivre vos randonnées et autres activités de plein air. Il est résistant à l’eau jusqu’à 5 ATM (environ 50 m) et, surtout, il est disponible dans certains coloris brillants.

CASIO PRO TREK sur Amazon

Meilleure montre connectée : TicWatch C2

TICWATCH C2

  1. TICWATCH C2

Une montre connectée abordable pour les curieux

RAISONS D’ACHETER

  • +Abordable
  • +Google Pay
  • +GPS

RAISONS À ÉVITER

  • -Anciens internes
  • -Conception bon marché

TICWATCH C2 sur Amazon

Si vous êtes intéressé à porter une montre intelligente mais que vous ne voulez pas dépenser beaucoup sur un appareil haut de gamme, alors le TicWatch C2 de Mobvoi pourrait être pour vous. Il fait tout ce que vous attendez d’une montre intelligente WearOS, y compris le suivi de la fréquence cardiaque, le GPS et Google Pay, mais coûte beaucoup moins cher.

TICWATCH C2 sur Amazon