Ticwatch E Ice Smartwatch Bluetooth Montre Connectée avec écran OLED 1, 4 Pouces, Android Wear 2.0, Sportswatch Compatible avec Android et iOS, Langue française Disponible Disponible
332 Commentaires
Ticwatch E Ice Smartwatch Bluetooth Montre Connectée avec écran OLED 1, 4 Pouces, Android Wear 2.0, Sportswatch Compatible avec Android et iOS, Langue française Disponible Disponible
  • Android Wear 2.0: Profitez de chaque minute au...
  • Obtenez vos informations en un clin d’oeil,...
  • Suivez vos progrès sportifs. Mesurez vos progrès...
  • Gagnez du temps avec l’aide intelligente. Posez...
  • Profitez de votre musique directement depuis...

Le Ticwatch E de Mobvoi n’est pas la montre Android la plus riche en fonctionnalités ni la plus élégante, mais elle contient tous les éléments essentiels à un prix avantageux.

 

Voir le prix sur Amazon

 

Ticwatch E : conception

Ticwatch E

 

Le Ticwatch E peut être difficile à distinguer en tant que smartwatch. Son aspect épais peut donner l’impression d’une montre analogique malgré l’affichage permanent. L’écran de la montre est l’une des meilleures caractéristiques du Ticwatch E de Mobvoi avec un écran OLED de 1,14 pouce. La résolution nette et vibrante se situe à un 400 × 400 approprié, ce qui est considérablement plus élevé que des options comme le Huawei Watch 2.

 

Le Ticwatch E est une montre intelligente Android Wear 2.0. Comme pour toutes les montres de la même classification, il y a un bouton autour de la couronne de la montre pour accéder à toutes les applications installées ou à l’assistant Google. Cependant, contrairement aux autres smartwatches, le bouton se trouve sur le côté gauche. Par rapport au Ticwatch 2 de Mobvoi, le Ticwatch E a subi plusieurs modifications. Par exemple, contrairement aux autres modèles de Mobvoi, cette montre ne possède pas la « bande de chatouilles » unique permettant aux utilisateurs de faire défiler en faisant glisser un doigt sur le côté de la montre. La montre est fabriquée à partir de matériaux de construction de base avec son corps en polycarbonate et le cadran de la montre recouvert de verre anti-rayures.

Ticwatch E

 

Voir le prix sur Amazon

 

Sur la face inférieure de l’appareil, un petit capteur optique a été placé au centre pour capter la fréquence cardiaque. Heureusement, le capteur ne se gonfle pas du corps de la montre. À côté du capteur de fréquence cardiaque se trouvent les broches de charge. Cependant, cette méthode de charge est nettement moins efficace et est moins conviviale que d’autres méthodes de charge telles que le chargeur inductif disponible sur d’autres appareils comme Ticwatch 2 et d’autres marques.

 

Chaque appareil Android Wear 2.0 offre des niveaux de performances similaires avec la Mobvoi Ticwatch E suivant le même schéma ; malgré son processeur bicœur MediaTek non standard. À l’intérieur de la montre, il y a 512 Mo de RAM et 4 Go de stockage interne pour les applications disponibles via le Google Play Store et la musique. Le Ticwatch E de Mobvoi est compatible avec les systèmes Android et iOS. Mobvoi a continué à aller plus loin avec une application dédiée offrant une vue d’ensemble des statistiques de fitness d’un utilisateur.

 

Voir le prix sur Amazon

 

Ticwatch E : caractéristiques

 

Ticwatch E

 

Le Mobvoi Ticwatch E possède tous les éléments nécessaires pour accueillir différents entraînements sans avoir à utiliser un smartphone. L’application de fitness Mobvoi peut suivre les signes vitaux de base et afficher les chemins de voyage avec le GPS et le capteur de fréquence cardiaque intégrés. Pour ceux qui souhaitent suivre des mesures simples telles que les pas, les calories brûlées ou le temps passé à s’entraîner, c’est parfaitement adéquat. Pour ceux qui ont un niveau de forme physique plus élevé, l’application n’est pas géniale, mais vous pouvez télécharger une application plus efficace sur le Google Play Store. Google fit est l’option appropriée et offre des résultats plus détaillés que l’application Mobvoi.

 

Le Ticwatch E propose une plus grande variété d’options d’entraînement – y compris le patinage sur glace et le canoë – avec un indice de résistance à l’eau IP67. Malgré cela, Mobvoi n’a pas réussi à fournir une fonction de suivi de la natation.

 

Voir le prix sur Amazon

 

Les points forts et les points faibles de la montre

 

Ticwatch E

 

Points forts

 

Le Ticwatch E possède une bonne collection de fonctionnalités, notamment un GPS intégré et un capteur de fréquence cardiaque. Le capteur de fréquence cardiaque est placé au centre et est plus subtil sans renflement du corps de la montre. Le GPS intégré est efficace avec un verrouillage du signal de moins de 10 secondes. Il est compatible avec les appareils Android et iOS et dispose d’un microphone et d’un haut-parleur afin que les utilisateurs puissent passer et accepter des appels dans des environnements WiFi. L’appareil est abordable et d’une grande valeur pour les clients à la recherche d’une montre intelligente sans fioritures.

 

Voir le prix sur Amazon

 

Points faibles

 

Le design du Mobvoi Ticwatch E ne conviendra pas à tout le monde et l’application dédiée disponible nécessite plus de développement. De plus, la montre est moins conviviale que les autres marques du marché et dispose d’une méthode de charge peu élégante.

 

Voir le prix sur Amazon

 

Confort d’utilisation du Ticwatch E

 

Ticwatch E

 

Mobvoi a fourni aux utilisateurs une bonne sélection de montres parmi lesquelles choisir avec sa collection Ticwatch. Avec ses fantastiques performances GPS, la Ticwatch S est plus robuste et adaptée à des niveaux plus élevés de sport et de fitness pour ceux qui recherchent une montre de fitness capable de faire face à un entraînement plus rigoureux.

 

La montre LG est l’une des meilleures montres intelligentes Android Wear disponibles, mais elle possède moins de fonctionnalités que la Ticwatch E. La montre n’a pas de GPS intégré ni de haut-parleur pour prendre des appels sans téléphone portable. Ainsi, malgré une esthétique moins agréable, le Ticwatch E peut être un meilleur achat avec accès à de meilleures fonctionnalités.

 

Voir le prix sur Amazon

 

Conclusion

 

Il peut être difficile de trouver une montre intelligente adaptée à un petit budget, le Ticwatch E de Mobvoi remplit cette exigence. Avec sa conception de base et son ensemble robuste de fonctionnalités, le Ticwatch E impressionne par son budget convivial et abordable. Pour ceux qui recherchent un portable abordable et bien construit offrant une bonne sélection de fonctionnalités, le Ticwatch E est une excellente option à considérer.