Montre connectée Apple: Notre comparatif pour faire le meilleur choix en 2021

Les montres connectées et autres appareils portables sont des aides pratiques dans la vie de tous les jours. Elles combinent les caractéristiques d’une montre-bracelet avec les fonctions typiques d’un smartphone telles que la réception de messages ou la navigation. Elles enregistrent également des données de condition physique. Apple a développé sa propre gamme de montres connectées pour les possesseurs d’iPhone: les modèles de montres Apple sont parfaitement adaptés aux smartphones.

Quelles montres Apple sont les meilleures en comparaison ? Les meilleures montres Apple peuvent être trouvées dans notre aperçu de comparaison. Nous avons soigneusement examiné ce qu’il faut rechercher lors de l’achat dans notre guide.

Top 03 des meilleures montres Amazfit

:

Montre connectée Apple Watch Series 1

Le successeur, l’Apple Watch Series 1, est apparu en même temps que la Series 2. Son processeur dual-core est bien plus rapide que l’exécution de l’original. Outre le fonctionnement plus rapide et la mise à jour du système d’exploitation – la série 1 est équipée de watchOS 6 – l’équipement des deux modèles est en grande partie identique. Les deux séries sont disponibles en 38 millimètres ou 42 millimètres. Un bloc d’alimentation n’est pas inclus, mais n’importe quel chargeur USB peut être utilisé à cet effet. Afin d’enregistrer la distance parcourue pendant l’entraînement en cours d’exécution et de la suivre dans l’application d’activité, l’utilisateur a besoin d’un iPhone couplé, car cette génération n’a pas de capteur GPS intégré. Sans iPhone, la montre connectée affiche l’itinéraire de course de manière très imprécise.

La certification selon la norme IP67 confirme que les utilisateurs peuvent porter une montre des séries 0 et 1 même lorsqu’ils se lavent les mains et se douchent sans que la montre ne soit endommagée. Cependant, la natation ou la plongée n’est pas recommandée avec elle.

Acheter sur Ebay

 Montre connectée Apple Watch Series 2

L’Apple Watch Series 2 est légèrement plus grande, plus épaisse et plus lourde que la série 1 moins chère. La taille d’affichage, la résolution, le Bluetooth et le WLAN ainsi que la RAM de 512 mégaoctets sont cependant identiques. Les deux principales différences sont le GPS et l’étanchéité. L’Apple Watch 2 est étanche à la norme IP68. Alors que la série 1 utilise le même écran que son prédécesseur, l’écran de la série 2 a reçu une mise à jour. Il est nettement plus lumineux, de sorte que la montre est plus facile à lire en plein soleil.

Montre connectée Apple Watch Series 3

L’Apple Watch Series 3 est la première montre connectée du fabricant qui peut être utilisée sans iPhone. Avec l’option GPS + Cellular, la montre a intégré la technologie LTE – un modem et une carte SIM. Cette eSIM concerne Apple – Watch App configurable sur iPhone. Telekom, Vodafone et O2 proposent des contrats à terme adaptés dans lesquels l’Apple Watch enregistre le numéro de téléphone et le volume de données.

La connexion au réseau mobile permet également la transmission de données à partir d’applications telles que la météo, les e-mails ou les actualités. L’offre Apple Music est également disponible. Pour la première fois, l’assistant vocal Siri répond verbalement, pas seulement par écrit, et réagit plus rapidement qu’auparavant. Selon Apple, le processeur a accéléré de 70%. Toutes les Apple Watch Series – 3 variantes disposent d’un baromètre intégré.

Le boîtier rectangulaire de l’Apple Watch Series 3 est en aluminium et possède une couronne numérique et un bouton séparé sur le côté droit. Le haut-parleur et le microphone sont sur la gauche. Le moniteur de fréquence cardiaque se trouve en bas, tandis que l’écran du haut est équipé de verre Ion-X.

Montre connectée Apple Watch Series 4

La Apple Watch 4 est plus fine et deux millimètres plus grande que les prédécesseurs plus âgés.  L’écran de la version plus petite mesure maintenant 40 millimètres de haut, celui de la plus grande 44 millimètres. La version la moins chère est en aluminium, l’acier inoxydable est disponible à un prix plus élevé. Les nombres, les polices, les éléments de contrôle et les applications prennent tout leur sens grâce à la plus grande zone d’affichage. Pour la première fois, Apple utilise le soi-disant «écran LTPO-OLED», qui affiche les couleurs plus vivement et utilise moins d’énergie. Selon le fabricant, le processeur de l’Apple Watch 4 est deux fois plus rapide que le précédent, de sorte que les applications démarrent et fonctionnent rapidement. En conjonction avec un haut-parleur amélioré, Siri réagit immédiatement et fort.

Dans le secteur de la santé, Apple a apporté des améliorations significatives: la montre connectée Apple détecte désormais les perturbations du rythme cardiaque. Auparavant, elle ne pouvait que déterminer si la fréquence cardiaque était trop élevée ou trop basse. La quatrième génération est capable de créer un électrocardiogramme, ou ECG en abrégé. A cet effet, des capteurs électroniques à l’arrière et dans la couronne complètent le capteur cardiaque optique précédent. Avec cette fonction, la montre est capable d’indiquer la fibrillation auriculaire, ce qui augmente considérablement le risque d’accident vasculaire cérébral. Si les résultats sont visibles, les personnes concernées doivent exporter l’ECG au format PDF et l’envoyer à un spécialiste.

La détection des chutes est une autre contribution à la santé : l’Apple Watch 4 évalue les schémas de mouvement du propriétaire et demande, si le propriétaire reste allongé là pendant plus d’une minute après être tombé au sol, s’il est tombé. Si le porteur ne répond pas «Non» ou «Oui, mais je vais bien», la montre lance un compte à rebours puis notifie l’appel d’urgence et les contacts d’urgence et transmet la position GPS.

Acheter sur Amazon

Montre connectée L’Apple Watch Series 5

L’Apple Watch 5 est le premier modèle équipé d’un écran AlwaysonDisplay. Le porteur n’a plus à bouger vigoureusement le poignet pour allumer l’écran, comme c’était le cas avec ses prédécesseurs. Au lieu de cela, l’affichage est atténué uniquement lorsqu’il n’est pas utilisé. Grâce au nouvel écran LTPO, particulièrement économe en énergie, l’autonomie de la batterie DES ne souffre pas. Un effet de soutien est une meilleure gestion de l’énergie, qui, lorsque l’écran est assombri, réduit la fréquence d’images à une image par seconde, réduisant ainsi davantage la consommation d’énergie.

Une autre innovation est la boussole, qui est intégrée en tant qu’application distincte ou en tant qu’application sur le cadran de l’horloge. Non seulement les randonneurs bénéficient des informations sur la direction, l’inclinaison, la longitude, la latitude et l’altitude fournies par l’application. La navigation avec l’application de carte est également améliorée, car elle indique la direction dans laquelle l’utilisateur regarde.

Quiconque possède la version avec le module cellulaire peut passer des appels d’urgence partout dans le monde, quel que soit son contrat de téléphonie mobile. Cela permet également à la détection des chutes de faire des appels d’urgence internationaux si, par exemple, vous avez un accident pendant vos vacances.

Montre connectée Apple Watch Series 6

L’innovation la plus importante de l’Apple Watch Series 6 est la mesure de la saturation en oxygène dans le sang. Cela se fait à l’aide de nouveaux capteurs dans le verre du fond du boîtier, qui mesurent la lumière réfléchie par le sang. Sur la base de ces résultats de mesure, l’Apple Watch utilise un algorithme pour déterminer la saturation en oxygène dans une plage comprise entre 70 et 100%.

Le boîtier et l’écran correspondent en grande partie au modèle précédent: la céramique n’est plus disponible en tant qu’option matérielle, tandis que le bleu et le rouge sont ajoutés en tant que nouvelles couleurs. L’affichage permanent brille désormais plus fort et assure une meilleure lisibilité en plein soleil.

Selon le fabricant, le nouveau processeur fonctionne environ 20% plus rapidement que son prédécesseur. De plus, la batterie se recharge complètement en seulement une heure et demie.

La mise à jour du système d’exploitation watchOS – 7 fournit à la montre des fonctions supplémentaires telles que l’analyse du sommeil. Cependant disparaît la fonction Force – touch , l’écran tactile ne répondant donc pas à la force de pression.

Montre connectée Apple Watch SE

L’Apple Watch SE est l’équivalent bon marché de l’Apple Watch 6. La forme et la taille du boîtier des deux modèles sont identiques, mais le seul matériau disponible pour la SE est l’aluminium. L’écran du modèle économique est aussi lumineux que la Watch 6, mais pas toujours allumé. De plus, les capteurs de mesure de l’EGK et de l’oxygène sanguin sont manquants à l’arrière de l’Apple Watch. Le processeur provient également de l’Apple Watch 5, c’est pourquoi le modèle SE fonctionne plus lentement que l’Apple Watch 6.

En dehors de ces aspects, la Watch SE offre toutes les fonctions de base du modèle haut de gamme. Il s’agit notamment des fonctions de fitness, de l’altimètre et de la boussole. L’utilisateur n’a pas à se passer de la détection des chutes et de la fonction d’appel d’urgence internationale avec cette Apple Watch.

Quelle Apple Watch convient à qui ?

Chaque modèle d’Apple – Watch et les mises à jour du système d’exploitation offrent de nouvelles fonctionnalités. Le choix du bon modèle est inextricablement lié à la question de savoir quelle fonction vous avez absolument besoin et dont vous pouvez vous passer. Quiconque peut se passer de l’affichage permanent, de la mesure de l’oxygène dans le sang et de l’électrocardiogramme est bien servi avec le SE. Un écran entièrement éclairé et la fonction ECG peuvent également être trouvés dans la cinquième génération. Les stocks restants du prédécesseur direct ont tendance à être proposés peu de temps après l’apparition du successeur. L’Apple Watch 3 fonctionne plus lentement que son successeur et avec une gamme de fonctions plus restreinte. De plus, des fonctions telles que la détection de chute sont absentes. Étant donné que cette génération continue de recevoir des mises à jour de watchOS, il est recommandé aux débutants.

Découvrez également: