Montre connectée Xiaomi Amazfit: Guide comparatif des meilleures !

La marque Xiaomi est sans aucun doute l’une des meilleures entreprises en fabrication d’appareils high-tech (montres connectées, téléphones portables, ordinateurs, etc.). Spécialement pour les montres connectées, la marque a lancé différents modèles qui ont chacun leur particularité. Parmi ceux-ci  nous avons les montres Xiaomi Amazfit. Que valent-elles sur le marché ? Quelle est la meilleure montre Xiaomi Amazfit ? Vous avez ci-après un comparatif sur les meilleures montres connectées Xiaomi Amazfit du moment.

Top 03 des meilleures montres Amazfit

:

Montre connectée Amazfit Band 5

amazfit_band_5

Points forts

  • Écran AMOLED lumineux
  • Mesure également les niveaux d’oxygène dans le sang
  • Longue durée de vie de la batterie

Points faibles

  • Aucun

L’Amazfit Band 5 est en concurrence directe avec les deux Band 5 du marché : Honor et Xiaomi. La montre connectée Amazfit ne veut pas obtenir l’avantage décisif dans le prix, mais dans la gamme de fonctions. En plus de l’éventail des fonctions proposées par la concurrence, ce Volume 5 propose également une fonction de mesure de la teneur en oxygène dans le sang et l’intégration de l’assistant vocal Amazon Alexa. Les autres données techniques clés sont similaires : un écran OLED lumineux et net ainsi que de nombreuses fonctions intelligentes et une autonomie d’environ deux semaines (selon la fréquence de la mesure du pouls).

Acheter sur Amazon

Acheter sur Ebay

Montre connectée Amazfit GTS

Amazfit GTS

Points forts

  • La batterie dure deux bonnes semaines
  • Écran OLED lumineux et net
  • Manipulation facile
  • Pas cher du tout

Points faibles

  • Sans NFC

L’Amazfit GTS est une smartwatch visuellement très similaire à l’Apple Watch. Cependant, un examen plus attentif révèle qu’il existe des différences entre ces deux montres connectées. Grâce à la technologie OLED, les contrastes sont extrêmement élevés et la luminosité est suffisamment brillante pour pouvoir tout voir à l’air libre sur le GTS. Agréable, le boîtier est assez plat et léger, il reste donc confortable si vous souhaitez porter la montre toute la journée. En plus des notifications entrantes du smartphone (que ce soit depuis un smartphone Android ou un iPhone) et diverses fonctions sportives, la montre connectée Amazfit GTS dispose d’un module GPS intégré. Cela vous permet d’enregistrer vos itinéraires de course tout en faisant du jogging même si vous n’êtes pas connecté à un smartphone. Un moniteur de fréquence cardiaque permet d’enregistrer votre fréquence cardiaque de manière relativement précise – ceci est essentiel pour l’analyse de la condition physique et le calcul des calories. Le gros inconvénient de l’Amazfit est l’absence d’un système d’exploitation commun. Il n’y a pratiquement aucune possibilité d’étendre l’horloge avec vos propres applications ou de télécharger des conceptions supplémentaires. Après tout, la batterie est extrêmement puissante et peut facilement durer deux semaines avec la mesure quotidienne de la fréquence cardiaque.

Acheter sur Amazon

Acheter sur Ebay

Montre connectée Amazfit T rex

amazfit-t-rex

Points forts

  • Construction très robuste
  • Écran OLED net, coloré et facile à lire
  • Très longue durée de vie de la batterie
  • Bon rapport qualité-prix

Points faibles

  • Ne semble pas de haute qualité en raison du boîtier en plastique

La T-Rex est une montre de sport de plein air robuste d’Amazfit, qui s’adresse aux personnes sportives et actives qui aiment également poursuivre leur envie d’être actives tout le temps. Car la montre est antichoc et étanche jusqu’à 5 atm. Étant donné que le T-Rex est très grand et que son boîtier est en plastique, la montre de sport ne semble pas de très haute qualité. Le T-Rex est tout simplement trop volumineux sur les poignets étroits. Techniquement, cependant, la montre est convaincante : un écran OLED net assure des couleurs chics et un affichage net avec une bonne lisibilité – même lorsque le soleil de plomb brille sur la montre à l’extérieur. Avec 14 modes sportifs différents, presque toutes les activités sont prises en charge. Le GPS a également été intégré, ce qui signifie que vous pouvez enregistrer vos parcours de course de manière indépendante même sans smartphone connecté.

Astuce : Avec une utilisation régulière, la montre peut facilement durer deux semaines. Si vous activez le GPS tous les jours, la durée de fonctionnement est réduite à une semaine maximum.

Acheter sur Amazon

Acheter sur Ebay

Montre connectée Amazfit GTR

amazfit-gtr

Point fort

  • Bel écran AMOLED avec une très grande netteté
  • Endurance décente (40 heures avec GPS permanent)
  • Chargement pratique grâce au coussin de chargement magnétique
  • Parfaitement traité

Points faibles

  • Pas de possibilité de coupler une ceinture pectorale externe

La grande différence entre le Huami Amazfit GTR et le prédécesseur Stratos réside dans le choix d’un écran différent: ici, vous obtenez un affichage beaucoup plus agréable à regarder AMOLED, qui est plus facile à lire, en particulier à l’intérieur. Dans les espaces extérieurs, c’est exactement le contraire. Là, la Stratos a un net avantage avec son « écran transflectif », mais avec une résolution inférieure. Comme les autres montres intelligentes, la GTR peut également afficher des messages, suivre votre position via GPS, suivre des programmes sportifs et même écouter de la musique à partir de sa propre mémoire.

Acheter sur Ebay

Montre connectée Amazfit Bip S

Amazfit Bip S

Points forts

  • Très longue durée de vie de la batterie
  • Écran transflectif facile à lire
  • GPS intégré
  • Très facile

Points faibles

  • Service un peu lent
  • Montrez les cadrans avec le format de date américain uniquement

Le bracelet fitness d’Amazfit veut marquer avant tout avec endurance. Si vous en avez marre de devoir surveiller la batterie de votre montre, le Bip S vaut vraiment le coup d’œil. L’énorme endurance est obtenue, entre autres, par l’écran utilisé. Celui-ci n’affiche que le contenu en 64 couleurs et n’est pas très haute résolution, mais grâce à la conception transflective, il est facile à lire même en plein soleil et ne nécessite pratiquement aucune énergie. Le fonctionnement via les gestes tactiles est cependant un peu lent. Le GPS intégré permet d’enregistrer des itinéraires même sans smartphone connecté. La montre de fitness est adaptée à l’entraînement de natation.

Acheter sur Amazon

Découvrez également: