Montre Xiaomi Amazfit gtr

 

Promo
Smartwatch Amazfit GTR 42 mm/A1910 42 Starry Black Amazfit
280 Commentaires
Smartwatch Amazfit GTR 42 mm/A1910 42 Starry Black Amazfit
  • 24 jours d'utilisation de la batterie avec une...
  • Le corps de la montre en métal et céramique rend...
  • facilité de lecture: Affichage pour une...
  • Etancheité 5 ATM Conçu pour résister à tous...
  • GPS + GLONASS 12 sports: extérieur / intérieur...

 

La montre xiaomi amazfit gtr possède toutes les spécifications qui font le bonheur de chaque technicien : d’abord un écran AMOLED avec Gorilla Glass 3 et une densité de pixels très élevée. Elle dispose d’un GPS, prend en charge différents modes sportifs, résiste à l’eau et possède un grand nombre de capteurs. Le tout avec une autonomie de 24 jours en utilisation normale et dans un boîtier très élégant. Cet équilibre entre fonctionnalités et style est l’un des seuls que les fabricants n’aient jamais atteint, et certainement pas au prix de l’Amazfit GTR. La montre est vendue en deux tailles : une version 42 mm et une version 47 mm. Nous avons mis la main sur la version plus grande.

 

Acheter Amazfit GTR sur Amazon

 

Emballage-montre xiaomi amazfit gtr

 

L’Amazfit GTR est emballé car chaque montre de luxe doit être emballée : soigneusement emballé dans une boîte de vente au détail noire avec des textes anglais et avec les dimensions 11,5 x 11,3 x 5,5 cm (L xlx H). À l’intérieur de cette boîte extérieure, vous trouverez une boîte intérieure blanche avec joliment coincée dans la montre et bien cachée le manuel et le câble de charge.

 

Acheter Amazfit GTR sur Amazon

 

Qualité de construction et la conception- montre xiaomi amazfit gtr

 

La première chose que vous remarquez est le poids : avec seulement 50 grammes, l’Amazfit GTR avec boîtier en alliage d’aluminium est (et est en fait) très léger. Il ne semble certainement pas encombrant sur mon poignet, ce qui me fera probablement le porter plus souvent. Un autre point positif est son aspect élégant : en particulier pour une montre intelligente avec de nombreuses fonctionnalités orientées sport, elle ira bien avec le reste de vos vêtements, même si vous la portez avec un costume.

Acheter Amazfit GTR sur Amazon

La montre Xiaomi Amazfit GTR lui-même est simple et ne révèle rien des capteurs qui se trouvent sous le capot. Elle est équipée de Gorilla Glass 3 sur l’écran AMOLED (brillant et net), ce qui devrait l’empêcher de se rayer. Elle a deux boutons de cadran sur le côté droit, avec celui du haut contenant un petit anneau rouge à l’intérieur. À l’arrière de la montre, vous trouverez les points de charge et le moniteur de fréquence cardiaque.

 

Configuration de base et chargement

 

 

Après avoir déballé l’Amazfit, vous devez d’abord charger sa batterie avant de commencer à le porter. Le chargeur magnétique s’enclenche facilement au dos de la montre.

Lorsque l’Amazfit GTR est allumé, il affichera une instruction pour télécharger l’application Amazfit (qui est disponible pour Android et iOS). Pour utiliser cette application, vous avez besoin d’un compte. Heureusement, en plus d’utiliser votre adresse e-mail, vous pouvez également utiliser des méthodes d’inscription tierces, comme votre compte Mi ou Google, Line et Facebook. Après vous être connecté et défini vos informations personnelles (comme le poids et la taille), vous pouvez coupler la montre en scannant le code QR depuis l’application. C’est ça. Vous pouvez maintenant commencer à utiliser la montre intelligente.

 

Acheter Amazfit GTR sur Amazon

 

Interface de la montre- montre xiaomi amazfit gtr

 

La façon dont vous interagissez avec l’Amazfit GTR se fait soit via l’écran tactile, soit avec les deux boutons du cadran sur le côté droit de la montre. Vous pouvez tourner psychiquement ces boutons, mais cela n’aura aucun effet (vous ne pouvez pas faire défiler en utilisant le cadran comme vous pouvez le faire sur une Apple Watch). Heureusement, l’écran tactile est plus polyvalent et très réactif. Vous pouvez appuyer sur, glisser, appuyer longuement, faire défiler, etc. Vous pouvez soit appuyer sur un bouton sur l’écran tactile pour réveiller l’appareil. Cela durera 8 secondes mais peut être réglé sur op à 15 secondes. Un appui long sur l’écran vous permet de changer directement les cadrans de la montre. Lorsque vous levez la main, l’écran s’allume également, vous n’avez donc pas besoin d’appuyer sur quoi que ce soit pour vérifier l’heure. L’alarme vibrante pour les notifications silencieuses ressemble à celle d’un téléphone.

 

Acheter Amazfit GTR sur Amazon

 

Les boutons

 

Une brève pression sur le bouton supérieur se réveillera avec la montre ou la désactivera. Un appui long vous amènera au menu Arrêter et redémarrer. Appuyez brièvement sur le bouton du bas pour accéder à l’élément de démarrage rapide défini. Par défaut, il s’agit du menu d’activités (pour tous les types d’activités : continuez à lire) mais cela peut être modifié. Ce menu affiche également le pourcentage de batterie et le temps prévu avant la recharge.

Lorsque vous faites défiler de haut en bas, vous accédez à un menu de raccourcis, avec en haut de l’écran l’indication de l’autonomie de la batterie et la date actuelle, ainsi que les fonctions suivantes :

 

Acheter Amazfit GTR sur Amazon

 

  • Lampe de poche – lorsqu’elle est activée, l’arrière-plan de la montre devient lumineux à droite. Il peut être utile d’avoir une lampe de poche de secours à votre disposition, mais elle ne battra probablement pas la lampe de poche de votre téléphone intelligent.
  • Ajuster la luminosité – modifiez manuellement la luminosité de l’écran. En raison du capteur de luminosité, vous pouvez également décider de le garder sur la luminosité automatique.
  • Mode Ne pas déranger – désactivera vos notifications. Cela peut également être configuré pour une certaine période de temps ou peut être configuré pour être activé automatiquement. Dans ce dernier cas, la montre activera le mode DND une fois que vous serez endormi.
  • Mode d’économie de batterie – Lorsque vous activez ce mode, il affichera simplement l’heure et enregistrera vos pas et votre sommeil. C’est ça. Cadran noir, la connexion Bluetooth est désactivée. Un appui long sur n’importe quel bouton désactivera ce mode.
  • Verrouillage de l’écran – dans cet écran, vous pouvez déverrouiller la montre pour accéder à la page du cadran de la montre uniquement en appuyant sur un bouton physique. Cela devrait également vous faire économiser de la batterie.
  • Glisser vers la gauche ou la droite (non, l’Amazfit GTR ne vous rejettera pas) affichera l’état de votre nombre de pas quotidiens et votre fréquence cardiaque.

 

Configurer les notifications

 

 

L’Amazfit GTR a, en combinaison avec l’application Amazfit, de nombreuses possibilités pour configurer les notifications des événements qui se produisent sur le téléphone intelligent connecté. Tout d’abord, vous pouvez définir les alertes sur le type d’événement. Non seulement activer ou désactiver les notifications, mais également des options plus avancées concernant l’affichage des types d’informations et les retards dans l’affichage des messages. Ensuite, vous pouvez également configurer les notifications par application. Donc, combiné avec les paramètres de notification dans l’application spécifique et sur votre téléphone intelligent, il y a peu de choses que vous ne pouvez pas configurer. Selon le type d’alerte, il existe également des boutons d’action : Pour désactiver l’alarme ou l’appel entrant ou pour rejeter l’appel. Malheureusement, il ne prend pas en charge toutes les applications à configurer individuellement (par exemple, l’application de messagerie Signal). Il existe une solution de contournement pour cela en activant les alertes d’application « Autre ».

 

Acheter Amazfit GTR sur Amazon

 

Utiliser la montre dans votre vie quotidienne

 

Comme mentionné précédemment, la montre Xiaomi Amazfit GTR est et se sent très légère. Par conséquent, en combinaison avec sa taille, elle s’adapte confortablement autour de votre poignet car elle ne se sent pas comme une charge lourde. Habituellement, j’enlève les montres et les bracelets intelligents en tapant, en me couchant et en prenant une douche. Mais j’ai remarqué que j’oublie de l’enlever, ou ça ne me dérange pas de garder le GTR activé. Pour moi, cela indique à quel point le port de cette montre est confortable, et il a été très utile de tester l’analyse du sommeil (oui, celle-ci est assez précise).

 

Acheter Amazfit GTR sur Amazon

 

Enregistrement et suivi d’une activité de la montre xiaomi amazfit gtr

 

Lorsque vous démarrez une activité sur l’Amazfit GTR, la montre l’enregistre avec les données de surveillance correspondantes. Dans chaque cas, elle surveillera la durée et votre fréquence cardiaque. Lorsqu’il s’agit d’une activité de plein air (course à pied, vélo, etc.), elle enregistrera également l’emplacement en fonction du GPS. Au démarrage de l’activité, il faudra un certain temps avant que la montre n’obtienne une correction GPS, mais après cela, les données semblent être assez précises. Comme vous pouvez vous y attendre, l’activation du GPS aura des conséquences néfastes sur la durée de vie de la batterie de l’Amazfit.

Pendant l’activité, la montre xiaomi amazfit gtr vous montre les données surveillées et vous pouvez suspendre l’activité en appuyant longuement sur le bouton du haut. Ici, vous pouvez également quitter l’activité. Lorsque vous faites cela, vous obtenez un joli graphique de la piste GPS. Vous pouvez ensuite synchroniser la montre avec l’application Amazfit et regarder les données enregistrées plus en détail et voir le tracé GPS mappé sur Google Maps.

 

Acheter Amazfit GTR sur Amazon

 

Avantages

 

  • Design léger, simpliste et élégant
  • Beaucoup de fonctionnalités (même GPS) pour un prix attractif
  • Fonctionne en douceur
  • Batterie longue durée

 

Inconvénients

 

Pas de chargeur USB inclus

 

Acheter Amazfit GTR sur Amazon

 

Verdict

 

L’Amazfit GTR est plus que suffisant. Elle est élégante, durable (tant dans la conception que dans la durée de vie de la batterie), résistant à l’eau et possède tous les capteurs pour surveiller mes signes vitaux et mes activités. Ce n’est toujours pas la montre la moins chère. Mais il n’y a pas de montre de cette qualité et avec autant de fonctionnalités dans ce segment.

 

 

Découvrez également:

Montre xiaomi amazfit GTS – Guide d’achat !

Amazfit Stratos: test, avis et description complète !

Montre casio g shock solaire: test, avis et description complète !

Montre amazfit stratos 3: Meilleur rapport Qualité/prix

 Montre Xiaomi Amazfit 2: l’une des meilleures montres connectées à petit prix

Montre lintelek avis: voici pourquoi vous devez l’acheter