Montre xiaomi amazfit GTS

 

Amazfit GTS Smartwatch Homme Femme Montre Connectée avec 12 Modes Sportifs, GPS Intégré, 1,65', Montre de Sport, Podomètre, Moniteur de Fréquence Cardiaque
241 Commentaires
Amazfit GTS Smartwatch Homme Femme Montre Connectée avec 12 Modes Sportifs, GPS Intégré, 1,65", Montre de Sport, Podomètre, Moniteur de Fréquence Cardiaque
  • 1 cadran de montre digital modulaire et 1 cadran...
  • 9,4 mm fine et 24,8 g légère avec un corps en...
  • Jusqu'à 14 jours d'autonomie de la batterie en...
  • Conçue pour résister à toutes vos activités,...
  • Huami-PAI (INTELLIGENCE D'ACTIVITÉ PERSONNELLE)....

 

Huami continue de lancer de nouveaux produits mois après mois. Après avoir revu leur montre Amazfit GTR il n’y a pas si longtemps, nous avons maintenant Amazfit GTS. Cette nouvelle montre promet la plupart des fonctionnalités offertes par la GTR dans un facteur de forme différente et plus compacte. Voyons à quel point c’est bon par rapport à son frère et à la concurrence dans cette fourchette de prix.

 

Acheter Amazfit GTS sur Amazon

 

Design – Montre xiaomi Amazfit GTS

 

Tout d’abord, contrairement à la GTR, le design de l’Amazfit GTS ne se démarque pas. Comme chaque troisième smartwatch du marché, son extérieur s’inspire largement de l’Apple Watch. Donc, si vous recherchez un sosie Apple Watch capable pour une fraction du coût, ou simplement une montre de fitness sportive, vous ne vous plaindrez pas.

 

Le cadran rond et le corps en acier inoxydable de la GTR sont remplacés par un cadre rectangulaire en alliage d’aluminium de qualité aéronautique. Grâce à cela, l’entreprise a réussi à réduire le poids de la montre à moins de 25 grammes, ce qui est impressionnant. Cette montre n’est pas du tout bon marché et est extrêmement confortable à porter pendant de longues heures. Les sangles en silicone ne provoquent pas de transpiration ni d’irritation cutanée. Il n’y a qu’un seul bouton physique qui vous permet d’allumer et d’éteindre cette montre et son écran. L’écran tactile vous permet de parcourir les menus et d’accéder à différentes fonctions.

 

Acheter Amazfit GTS sur Amazon

 

Affichage de la montre xiaomi Amazfit GTS

 

 

L’Amazfit GTS dispose d’un écran AMOLED net de 1,65 pouces doté d’une densité de pixels de 341 PPI, ce qui est un peu plus élevé que celui de l’Amazfit GTR. L’écran tactile est protégé contre les rayures par une couche de Corning Gorilla Glass 3 et dispose d’un revêtement anti-traces de doigts qui fonctionne très bien. L’écran dispose de commandes de luminosité automatiques et manuelles et est parfaitement lisible à l’extérieur, même en plein soleil.

Il vous suffit de faire bouger votre poignet pour allumer l’écran. Si cela ne fonctionne pas, vous pouvez toujours appuyer sur le bouton. Dans mon cas, effleurer doucement le poignet fonctionnait 99 % du temps en mode de sensibilité normale. Vous pouvez également programmer la désactivation du paramètre «  Lever le poignet pour afficher les informations « ’depuis l’application pendant vos heures de sommeil.

 

Acheter Amazfit GTS sur Amazon

 

Interface utilisateur

 

Pour commencer, vous devez télécharger l’application Amazfit, y ajouter votre appareil et le synchroniser via Bluetooth. Cela prend un peu de temps au départ, mais une fois mis en place, tout fonctionne bien. Vous pouvez contrôler certains aspects de la montre, tels que la luminosité de l’écran et la sélection de l’activité, à partir de son écran lui-même, mais la plupart des paramètres doivent être accessibles à partir de l’application Amazfit. C’est le cas de toutes les montres Huami que j’ai testées jusqu’à présent. Le fabricant devrait envisager de fournir quelques paramètres supplémentaires dans la montre elle-même sans obliger l’utilisateur à accéder à l’application pour effectuer des modifications.

Acheter Amazfit GTS sur Amazon

L’application vous permet de changer le cadran de la montre, de définir vos objectifs de mise en forme, de suivre vos progrès, de gérer les alertes et les notifications, etc. Vous recevez des alertes sur l’écran de la montre lorsque vous atteignez vos objectifs de mise en forme pour la journée. L’interface utilisateur de la montre est très simple. Tout ce que vous avez à faire est de faire glisser l’écran vers le bas pour afficher les paramètres et de faire glisser vers le haut pour accéder et parcourir les activités et autres options. L’Amazfit GTS a un GPS intégré pour un suivi plus précis de vos jogs et nages.

 

Performances de la montre xiaomi amazfit GTS

 

 

Bien que les entreprises utilisent généreusement le mot «  smartwatch »’ pour leurs produits, techniquement parlant, il s’agit d’un tracker de fitness avec quelques fonctions de smartwatch. Vous pouvez répondre ou rejeter les appels depuis l’écran de la montre et pouvez également lire vos messages. Cependant, vous ne pouvez pas répondre depuis la montre. Vous pouvez également choisir de recevoir des notifications d’autres applications, ainsi que des rappels d’événements et des mises à jour météorologiques.

En tant que tracker de fitness, il existe de nombreuses options. L’Amazfit GTS peut suivre 12 types d’exercices différents en intérieur et en extérieur, comme la marche, la course à pied, le cyclisme, la natation et plus encore. Bien qu’il suive parfaitement vos activités de plein air, grâce au GPS intégré, le suivi en intérieur est un peu inexact. Le compteur de pas signale parfois des étapes moindres et parfois même de fausses étapes, ce qui n’était pas le cas dans le GTR.

Acheter Amazfit GTS sur Amazon

L’Amazfit GTS est étanche à 50 mètres, vous pouvez donc le porter avec plaisir dans la piscine sans souci. Cependant, la société déclare que cette montre n’est pas adaptée à la plongée sous-marine, aux sports nautiques à grande vitesse et à l’eau chaude. La montre a tendance à se comporter de manière amusante sous une douche avec l’écran tactile réagissant aux gouttelettes d’eau qui la frappent. Il vaut donc mieux l’enlever avant de prendre une douche.

La montre prend en charge la surveillance continue de la fréquence cardiaque et vous pouvez choisir la fréquence de surveillance pour économiser la batterie. Idéalement, gardez le paramètre Détection d’activité activé. Lorsque la montre détecte une activité physique, elle augmente automatiquement la fréquence de surveillance pour des lectures et des analyses plus précises. Une fois que vous avez terminé l’entraînement, la fréquence diminue à nouveau pour économiser la batterie. Toutes les données de fitness sont disponibles dans l’application et vous présentent une ventilation quotidienne, hebdomadaire et mensuelle des diverses activités de fitness auxquelles vous vous êtes livrés pendant cette période.

Acheter Amazfit GTS sur Amazon

Il y a aussi la fonction de suivi du sommeil qui met en lumière vos habitudes de sommeil. Personnellement, je n’aime pas porter une montre au lit, mais je l’ai fait pendant quelques nuits pendant les tests. Les données sont limitées au sommeil léger, au sommeil profond et au temps d’éveil. Mais la durée du sommeil est assez précise. Aucune information sur le sommeil paradoxal n’est disponible dans plusieurs autres trackers de fitness.

 

Acheter Amazfit GTS sur Amazon

 

Grande autonomie de la batterie

 

 

Il y a une chose à laquelle vous pouvez vous attendre des montres Huami sans être déçu, c’est l’excellente autonomie de la batterie. L’Amazfit GTS n’est pas différent. La société revendique une autonomie de 14 jours sur une seule charge dans un scénario d’utilisation typique que l’entreprise définit comme «  fréquence cardiaque toujours activée, surveillance du sommeil, 150 notifications poussées éclairant l’écran, soulevez le poignet pour voir l’écran 30 fois et cinq minutes pour d’autres opérations, courir ou faire de l’exercice trois fois par semaine pendant 30 minutes. Si vous désactivez Bluetooth, la surveillance continue de la fréquence cardiaque, quelques autres fonctionnalités et que vous l’utilisez comme une montre avec compteur de pas, cela peut durer 46 jours. Bien sûr, personne ne voudrait utiliser un appareil de fitness intelligent comme celui-là. Je disais simplement ce que l’entreprise avait à dire.

Lors de tests dans le monde réel avec des conditions quelque peu similaires au scénario d’utilisation typique, mais avec la surveillance du sommeil activée seulement pendant une semaine, la batterie a duré 21 jours avec une seule charge.

 

Acheter Amazfit GTS sur Amazon

 

Prix ​​et verdict

 

Pour son prix, vous obtenez une montre de fitness GPS riche en fonctionnalités avec un écran AMOLED net, une résistance à l’eau de 50 mètres, divers modes de fitness et une excellente autonomie de la batterie. Il n’y a pratiquement aucune option dans cette gamme de prix parmi d’autres marques réputées qui offrent des fonctionnalités similaires avec GPS intégré et ce type d’autonomie de la batterie.

 

 

Découvrez également:

Amazfit Stratos: test, avis et description complète !

Montre casio g shock solaire: test, avis et description complète !

Xiaomi Amazfit Pace : une montre intelligente solide à un prix abordable

Montre amazfit stratos 3: Meilleur rapport Qualité/prix

Xiaomi Amazfit Stratos 2, la montre de sport avec le meilleur rapport qualité/prix !

 Montre Xiaomi Amazfit 2: l’une des meilleures montres connectées à petit prix

Montre casio Water resist: Notre sélection des meilleures