Les trackers de fitness permettent aux athlètes occasionnels d’atteindre plus facilement leurs objectifs. Il est intéressant de noter que les appareils proviennent non seulement de fabricants de sports établis, mais également d’autres sociétés, telles que Xiaomi ou Fitbit. Cela crée alors beaucoup de concurrence dans ce segment et des appareils intéressants. Ce test concerne le tracker d’activité polar A370. Comme Garmin ou Suunto , le constructeur est issu du secteur du sport classique.

Points forts
- Fonctionne bien comme suivi du sommeil et fournit des informations utiles sur la façon d’améliorer la qualité du sommeil
- De nombreux modes sportifs différents disponibles
- Le grand écran est facile à lire
- Vie de la batterie décente
- Bande durable
Points faibles
- Champs de données non personnalisables
- Problèmes d’ajustement pour ceux qui ont de petits poignets
Principales caractéristiques du Polar A370
- Étanche (30m)
- Surveillance continue de la fréquence cardiaque (via un moniteur optique au poignet)
- Fournit le nombre de pas, des informations sur la consommation de calories et diverses données pour les activités (comme la distance et le rythme)
- Différents modes sportifs disponibles
- L’entraînement vous donne une idée de à quel point vous avez travaillé
- Polar Sleep Plus Analysis est une nouvelle fonctionnalité améliorée de suivi du sommeil qui fonctionne exceptionnellement bien
- Compatible GPS (ce qui signifie que vous devrez être connecté à votre téléphone pour l’utiliser)
- Notifications intelligentes (via une connexion Bluetooth avec un Smartphone)
- Fonctionne avec l’application Polar et diverses autres applications de fitness comme MyFitnessPal
- Bandes interchangeables en silicone
- Écran couleur
- Charge via micro USB (le port USB est couvert par un petit capuchon sur l’appareil lui-même)
- L’accéléromètre permet aux utilisateurs de suivre les courses en salle ou sans GPS depuis le téléphone
- Connectivité Bluetooth
- Écran tactile
Conception
Avec ses 24 mm, le polar A370 est nettement plus large que le Xiaomi Mi Band 3. À première vue, il est clair qu’il s’agit d’un appareil de fitness et non d’une montre sophistiquée. Cela est également dû au large bracelet en silicone. L’avantage de ceci est que le tracker est confortable à porter, même si vous le tirez un peu plus fort. Le tracker réel peut facilement être retiré du bracelet. Les bracelets sont toujours en silicone.
Application
Le tracker de fitness Polar A370 utilise l’application Polar Flow. Il est obligatoire d’avoir un compte utilisateur Polar. Après que l’application ait fait la une des journaux l’année dernière parce qu’elle révélait l’emplacement d’installations militaires (secrètes), elle partage désormais beaucoup moins de données.
Suivi d’activités du Polar A370 Avis
Comme la plupart des autres trackers de fitness, le Polar A370 compte non seulement les pas, mais évalue également d’autres activités telles que le cyclisme de loisir. Cela signifie que l’objectif quotidien peut être atteint assez rapidement. Cela aurait été bien si l’application Polar pouvait évaluer les données et ajuster les objectifs, comme le fait Garmin.
Nous aimons la mesure permanente du pouls, le Polar A370 ne se permet pas d’être faible à ce niveau. Il ne s’éteint que dans l’eau, mais c’est normal pour presque tous les appareils qui mesurent au poignet.
Entraînement

Semblable à Garmin, le Polar A370 propose également une large gamme de sports pouvant être suivis. Jusqu’à 20 activités peuvent être stockées sur le tracker pour un accès rapide. Il y a beaucoup plus de profils dans l’application, y compris des profils exotiques tels que les courses sous harnais, le disc golf et le baseball finlandais.
Les pas, la fréquence cardiaque et les coordonnées GPS sont enregistrés pendant l’entraînement. Ce dernier a cependant besoin d’un Smartphone connecté au tracker, contrairement au Huawei Band 3 Pro, pas de GPS propre. Dans le test avec trois courses d’entraînement, l’enregistrement a fonctionné deux fois, une fois que le tracker a perdu le smartphone.
Nous avons apprécié le fait que vous puissiez coupler le Polar A370 avec une ceinture de fréquence cardiaque Bluetooth externe et ainsi utiliser ses données. C’est intéressant pour les nageurs, par exemple. Polar attribue à l’A370 un indice de résistance à l’eau de WR30. Cela signifie qu’il est protégé contre l’eau jusqu’à 30 mètres. Cependant, vous ne pouvez pas plonger avec, vous devez nager ou emporter l’appareil avec vous sous la douche. Le couplage fonctionne également dans l’autre sens, par exemple l’A370 peut envoyer des données de fréquence cardiaque à un ordinateur de cycle.
Notifications intelligentes – Polar A370 Avis
En fait, les soi-disant notifications intelligentes devraient informer l’utilisateur de tout ce qui arrive sur l’appareil. Si la connexion est établie, cela est possible sans aucun problème. Le tracker vibre brièvement et les chansons, les e-mails, les appels entrants ou les messages WhatsApp s’affichent à l’écran. Jusqu’à présent, si utile. Cependant, le tracker n’arrêtait pas de perdre la connexion au Smartphone. Il n’a pu être restauré qu’en ouvrant Polar Flow sur le Smartphone et en lançant une synchronisation manuelle.
La question est de savoir si c’est Polar A370 ou Android 9 Pie. Il existe de nombreux rapports sur Internet de propriétaires d’un Fitbit ou d’un Xiaomi Mi Band 3 qui ont à plusieurs reprises des problèmes de connexion. Nous garderons un œil sur le problème, mais il semble toujours que le logiciel de Polar ne fonctionne pas encore correctement.
Suivi de Sommeil
Si vous portez le tracker de fitness la nuit, vous obtiendrai un aperçu de votre temps de sommeil le matin. En plus du temps passé au lit, cela montre également le temps de sommeil spécifique. L’évaluation dans l’application est assez réussie. Ce que j’aime encore plus, c’est que le Polar A370 vous donne de brefs commentaires sur le sommeil, tels que « Quantité de sommeil souhaitée, mauvaise qualité ».
Dans les paramètres, vous pouvez non seulement définir une heure « ne pas déranger », vous pouvez également définir le réveil. Cela fait vibrer le bracelet à l’heure spécifiée. La vibration est suffisamment forte pour réveiller le testeur profondément endormi.
Confort d’utilisation du Polar A370

Le Polar A370 fonctionne bien pour ceux qui ont des poignets de taille moyenne à grande. Les plus petits poignets ont trouvé que la montre ne convenait tout simplement pas bien et certains ont même eu des problèmes avec la chute de la montre et son endommagement. La sangle en silicone est confortable contre la peau, mais la construction épaisse semble encombrante pour certains commentateurs.
Vie de la batterie
Avec la batterie intégrée de 100 mAh, le tracker Polar A370 dure environ quatre jours en pratique avant de devoir être à nouveau rechargé. Cependant, la mesure continue du pouls, le suivi du sommeil et les notifications sont également actives. C’est un bon chiffre.
Le tracker se charge en un peu moins de 90 minutes. C’est un peu ennuyeux que Polar cache le port micro-USB derrière un couvercle en plastique qui n’est pas à nouveau attaché au boîtier. Si ce couvercle disparaît, il peut y avoir des problèmes d’étanchéité.
Conclusion
Le Polar A370 a une très bonne sensation et une très bonne capacité de suivi. L’application est minimaliste, mais affiche toutes les informations pertinentes. Le problème avec le logiciel est qu’il a continué à causer des problèmes. Une connexion interrompue est juste ennuyeuse, surtout en ce qui concerne l’itinéraire pendant l’entraînement.
Nous recommandons le Polar A370 à tous ceux qui recherchent un compagnon pratique pour le quotidien et les simples séances de sport. Surtout ceux qui ont déjà un autre produit de Polar, comme un ordinateur de vélo ou une ceinture de fréquence cardiaque Bluetooth, peuvent utiliser l’A370 pour étendre leur équipement.
Découvrez également:
- Amazfit Band 5: Test et Avis Complet !
- Montre connectée Xiaomi Amazfit: Guide comparatif des meilleures !
- Montres connectées
- Apple Watch Series 6 – Test et Avis
- Samsung Galaxy watch active 3 – Test et Avis
- Montre Fitbit versa 3 – Test et Avis
- Bracelet Fitbit charge 4 – Test et Avis
- Montre Xiaomi Amazfit GTR – Guide d’achat !
- Montre xiaomi amazfit GTS – Guide d’achat !
- Montre casio g shock solaire: test, avis et description complète !
- Xiaomi Amazfit Pace : une montre intelligente solide à un prix abordable
- Montre amazfit stratos 3: Meilleur rapport Qualité/prix