Polar M200 Avis: Tout savoir sur cette montre !

Polar est bien connu pour la fabrication de différents types d’accessoires et de vêtements de sport, y compris des appareils de suivi de la condition physique. Le Polar M200 est l’une de leurs montres axées sur la course et est la suite du Polar M400. Normalement, les numéros de modèle augmentent, mais la série Polar a fait les choses un peu différemment. Le M200 est une montre qui pourrait être considérée comme un os assez nu, mais dans le bon sens. Elle offre suffisamment pour être une montre très utile pour les débutants, et à un bon prix aussi. Cette revue examinera les points négatifs et positifs de la montre.

Polar M200

Points forts

  • Bon prix
  • Convivial
  • Fréquence cardiaque optique
  • Étanche

Points faibles

  • Un peu basique
  • Manque de design élégant

Polar M200 Avis – Fonctionnalités 

Avant de commencer l’analyse, il est pratique de se positionner et de connaître les caractéristiques techniques de la Polar M200. Vous les avez ici en un coup d’œil :

  • GPS intégré;
  • Capteur optique intégré (double LED);
  • Enregistrement de l’activité quotidienne et du sommeil;
  • Batterie jusqu’à 6 heures en GPS et 30 jours en mode horloge;
  • Résistant à l’eau;
  • Connectivité Bluetooth;
  • Alertes vibratoires;
  • Notifications smartphone;
  • Profils sportifs configurables (sur le site Web Polar Flow);
  • Soutenir une formation et des plans personnalisés;
  • Il n’enregistre pas les kilomètres dans les courses en salle;
  • 40 grammes de poids;
  • Sangles facilement interchangeables et disponibles en différentes couleurs.

Il s’agirait d’un aperçu général de la Polar M200 et, comme vous pouvez le constater, bien qu’il s’agisse d’une montre GPS très basique, elle possède des fonctions très intéressantes surtout compte tenu de sa gamme de prix, par exemple la possibilité de suivre des séances d’entraînement ou le capteur optique. Bien sûr, tout ce qui brille n’est pas en or: le plus gros point négatif est pris par l’écran, dont je vais maintenant parler.

Précision des données du Polar M200

M200 polar

La précision ne devrait vraiment pas être un problème pour la plupart des aspects du Polar M200, à l’exception peut-être de la mesure de la fréquence cardiaque. Le suivi GPS est précis et donne une lecture correcte de la distance et du rythme, ainsi que de l’itinéraire emprunté, à condition que le signal soit suffisant. L’heure et la date sont bien sûr très précises. Le moniteur de fréquence cardiaque est l’endroit où la précision devient un peu fragile. Comme mentionné précédemment, la fréquence cardiaque optique est susceptible d’être désactivée, car elle dépend de la lumière et de la couleur de la peau. Les relevés de fréquence cardiaque ne devraient généralement pas être trop décalés, mais ils peuvent certainement varier. Les lectures de synchronisation du sommeil peuvent également varier, car elles sont basées sur la fréquence cardiaque. La précision globale n’est cependant pas un problème avec le M200.

Connectivité – Polar M200 Avis

Le Polar M200 peut se synchroniser avec les smartphones, Android ou Apple, via Bluetooth. Cela permet à la montre de transférer des informations vers l’application Polar ou toute autre application liée à la forme physique qui pourrait prendre en charge la montre. La connexion via Bluetooth permet également à la montre d’accéder aux notifications, comme mentionné précédemment, et de les afficher telles qu’elles apparaissent. Le Polar M200 n’a pas de connexion Wifi, comme certaines autres montres.

Applications

L’application principale utilisée par le Polar M200 est la propre application de fitness de Polar. Grâce à l’application, divers écrans de données concernant les activités, les tendances et les enregistrements personnels peuvent être consultés. Certains paramètres sont également personnalisables via l’application, mais pas tous, car certains doivent être accessibles via un navigateur Web. 

Polar M200 Avis – Confort d’utilisation

Polar

En matière de confort, le Polar M200 est assez solide. Le bracelet est en silicone texturé, qui s’enroule autour du visage et est remplaçable. Le bracelet lui-même est assez confortable, car le silicone est léger et doux. De plus, le silicone n’est pas aussi inconfortable lorsqu’il est exposé à d’autres matériaux comme l’eau. Le cadran de la montre n’est pas si lourd non plus et ne se sent pas trop lourd aux poignets. Le Polar M200 est une montre assez confortable dans l’ensemble.

Durabilité

La durabilité n’est certainement pas un problème avec le Polar M200. Le visage lui-même, qui se détache très facilement de la bande, est assez durable. Il résiste aux chutes et aux abrasions et devrait résister assez bien à la plupart des problèmes quotidiens. Les collisions ou les chutes extrêmes causeront toujours des problèmes, bien sûr, mais c’est le cas pour presque toutes les montres. Le visage est également étanche jusqu’à 30 mètres, ce qui signifie que l’eau ne sera certainement pas un problème, ce qui est logique car le M200 est également conçu pour une utilisation en piscine.

Source d’énergie – Polar M200 Avis

Polar M200

La batterie du Polar M200 n’est pas terrible. Polar prévoit que la montre durera environ 6 heures avec le GPS activé, ou plusieurs jours sans l’activer. 6 heures semblent être une surestimation basée sur la plupart des rapports d’utilisateurs qui tombent généralement autour de 5 heures. 5 heures suffisent souvent pour la plupart des séances de course, mais peuvent être insuffisantes pour les longues balades à vélo ou les longues randonnées. Le rétro-éclairage peut également vider la batterie de manière excessive, tout comme le fait de garder la montre connectée à un téléphone pendant une longue période. Dans l’ensemble cependant, le M200 devrait généralement durer plusieurs jours avec des séances d’entraînement quotidiennes avant d’avoir besoin d’une charge.

Conclusion

Si vous recherchez une première montre GPS pour enregistrer et planifier vos entraînements, la Polar M200 est une très bonne option en raison de son excellent rapport qualité-prix, de la possibilité de créer des entraînements via l’application Polar Flow et d’ajouter également un capteur de pouls optique avec une grande fiabilité sur le poignet lui-même.

Découvrez également:

Laisser un commentaire