Polar - M200 - Montre Running GPS avec Suivi de la Fréquence Cardiaque - Noir - Taille M-L & H10 Capteur de Fréquence Cardiaque Haute précision – Bluetooth, Ant+, ECG/EKG
1 918 Commentaires
Polar - M200 - Montre Running GPS avec Suivi de la Fréquence Cardiaque - Noir - Taille M-L & H10 Capteur de Fréquence Cardiaque Haute précision – Bluetooth, Ant+, ECG/EKG
  • produit 1: GPS intégré : vitesse, distance,...
  • produit 1: Fréquence cardiaque au poignet...
  • produit 1: Analyse et suivi du sommeil. Batterie...
  • produit 1: Notifications smartphones
  • produit 2: Haute précision : le Polar H10 est le...

Polar est bien connu pour la fabrication de différents types d’accessoires et de vêtements de sport, y compris des appareils de suivi de la condition physique. Le Polar M200 est l’une de leurs montres axées sur la course et est la suite du Polar M400. Normalement, les numéros de modèle augmentent, mais la série Polar a fait les choses un peu différemment. Le M200 est une montre qui pourrait être considérée comme un os assez nu, mais dans le bon sens. Elle offre suffisamment pour être une montre très utile pour les débutants, et à un bon prix aussi. Cette revue examinera les points négatifs et positifs de la montre.

 

Acheter le Polar M200 sur Amazon

 

Les activités du Polar M200

 

Le Polar M200 est une montre axée sur la course, avec la plupart de ses fonctionnalités destinées à la course. Cependant, la montre peut également être utilisée pour suivre la plupart des formes de sports, comme la marche, la randonnée ou le vélo, grâce au tracker GPS. Cependant, en ce qui concerne l’entraînement spécifique, la montre est à peu près uniquement optimisée pour les séances d’entraînement. Le M200 peut également être utilisé pour nager, mais encore une fois, il n’est pas entièrement optimisé pour la natation. Le M200 peut être considérée uniquement comme une montre de course à toutes fins utiles, même si elle voit une certaine utilisation dans d’autres activités.

 

Acheter le Polar M200 sur Amazon

 

Caractéristiques de base du Polar M200

 

Polar M200

 

Le Polar M200 possède à peu près la suite standard de fonctionnalités de base que l’on pourrait attendre d’une montre en cours d’exécution. Il dispose d’un suivi GPS, qui permet d’afficher la distance, le rythme et les tours. Le Polar M200 fonctionne également comme une montre régulière, affichant l’heure et la date.

 

Acheter le Polar M200 sur Amazon

 

Fonctionnalités avancées du Polar M200

 

Le Polar M200 propose un émetteur de fréquence cardiaque optique. Ceux-ci sont apparus de plus en plus sur les montres de fitness, et ils offrent un moyen d’enregistrer la fréquence cardiaque sans avoir besoin d’un bracelet supplémentaire. Pour la plupart des utilisateurs, le capteur optique sera suffisant, mais ceux qui nécessitent des lectures très précises devraient de toute façon acheter un bracelet supplémentaire. La lecture de la fréquence cardiaque est également la base du suivi du sommeil offert par la montre. La montre surveille la fréquence cardiaque pendant le sommeil pour déterminer le temps passé dans différents états de sommeil. Encore une fois, les données peuvent varier ici, mais en général, c’est une fonctionnalité plutôt intéressante. Les informations peuvent être consultées dans l’application.

 

Une autre caractéristique du Polar M200 est la possibilité d’importer des plans d’entraînement sur le site Web de Polar. Ces plans comprennent des longueurs variables, comme des marathons sur 5 km. La montre synchronise le plan et établit un calendrier de courses, ce qui est idéal pour ceux qui recherchent une approche plus structurée de leurs courses.

Acheter le Polar M200 sur Amazon

De plus, le Polar M200 se synchronise avec les smartphones pour afficher les données dans l’application Polar. C’est assez courant pour les montres connectées, et le processus est généralement similaire à celui des autres montres. L’application Polar permet d’ajouter certaines activités à la montre et quelques autres options de personnalisation, en plus d’afficher uniquement les données. Les données sont transférées via Bluetooth.

 

Le Polar M200 propose des « notifications intelligentes », qui sont des notifications provenant d’un smartphone synchronisé. Cela est un peu surprenant, étant donné que cette fonctionnalité n’était auparavant visible que sur les montres haut de gamme. Le M200 n’a cependant pas la capacité de répondre, il suffit de voir. Dans l’ensemble, c’est une fonctionnalité pratique, mais il y a eu quelques plaintes concernant la maladresse à ce sujet.

 

Acheter le Polar M200 sur Amazon

 

Précision des données du Polar M200

 

M200 polar

 

La précision ne devrait vraiment pas être un problème pour la plupart des aspects du Polar M200, à l’exception peut-être de la mesure de la fréquence cardiaque. Le suivi GPS est précis et donne une lecture correcte de la distance et du rythme, ainsi que de l’itinéraire emprunté, à condition que le signal soit suffisant. L’heure et la date sont bien sûr très précises. Le moniteur de fréquence cardiaque est l’endroit où la précision devient un peu fragile. Comme mentionné précédemment, la fréquence cardiaque optique est susceptible d’être désactivée, car elle dépend de la lumière et de la couleur de la peau. Les relevés de fréquence cardiaque ne devraient généralement pas être trop décalés, mais ils peuvent certainement varier. Les lectures de synchronisation du sommeil peuvent également varier, car elles sont basées sur la fréquence cardiaque. La précision globale n’est cependant pas un problème avec le M200.

 

Acheter le Polar M200 sur Amazon

 

Connectivité

 

Le Polar M200 peut se synchroniser avec les smartphones, Android ou Apple, via Bluetooth. Cela permet à la montre de transférer des informations vers l’application Polar ou toute autre application liée à la forme physique qui pourrait prendre en charge la montre. La connexion via Bluetooth permet également à la montre d’accéder aux notifications, comme mentionné précédemment, et de les afficher telles qu’elles apparaissent. Le Polar M200 n’a pas de connexion Wifi, comme certaines autres montres.

 

Acheter le Polar M200 sur Amazon

 

Applications

 

L’application principale utilisée par le Polar M200 est la propre application de fitness de Polar. Grâce à l’application, divers écrans de données concernant les activités, les tendances et les enregistrements personnels peuvent être consultés. Certains paramètres sont également personnalisables via l’application, mais pas tous, car certains doivent être accessibles via un navigateur Web. L’application, bien que propre et efficace, est également assez standard et ne fait pas trop que les autres applications en cours d’exécution ne font pas.

 

Confort d’utilisation du Polar M200

Polar

 

 

En matière de confort, le Polar M200 est assez solide. Le bracelet est en silicone texturé, qui s’enroule autour du visage et est remplaçable. Le bracelet lui-même est assez confortable, car le silicone est léger et doux. De plus, le silicone n’est pas aussi inconfortable lorsqu’il est exposé à d’autres matériaux comme l’eau. Le cadran de la montre n’est pas si lourd non plus et ne se sent pas trop lourd aux poignets. Le Polar M200 est une montre assez confortable dans l’ensemble.

 

Acheter le Polar M200 sur Amazon

 

Style du Polar M200

 

Le style est probablement l’un des aspects les plus faibles du Polar M200. La montre n’est certainement pas mauvaise à regarder, mais le design laisse un peu à désirer. Le groupe et le visage sont un peu datés, ressemblant un peu à des montres de sport de style plus ancien. Bien que cela soit tout à fait correct lors de son utilisation pour des activités sportives, il est un peu plus difficile à utiliser comme montre de tous les jours, pour ceux qui préfèrent un look plus discret. En général, cependant, la montre n’est pas mauvaise, mais elle aurait peut-être pu faire un meilleur travail avec sa conception.

 

Acheter le Polar M200 sur Amazon

 

Durabilité

 

La durabilité n’est certainement pas un problème avec le Polar M200. Le visage lui-même, qui se détache très facilement de la bande, est assez durable. Il résiste aux chutes et aux abrasions et devrait résister assez bien à la plupart des problèmes quotidiens. Les collisions ou les chutes extrêmes causeront toujours des problèmes, bien sûr, mais c’est le cas pour presque toutes les montres. Le visage est également étanche jusqu’à 30 mètres, ce qui signifie que l’eau ne sera certainement pas un problème, ce qui est logique car le M200 est également conçu pour une utilisation en piscine.

 

Acheter le Polar M200 sur Amazon

 

Visage du Polar M200

 

Polar m200

 

Le visage du M200 est assez agréable, mais aussi assez standard. En ce qui concerne la taille, le M200 est à peu près conforme aux tailles de la plupart des montres de sport moyennes. La montre est plus grosse que les montres traditionnelles, mais pas trop large non plus. Le visage est bien sûr imperméable et résistant aux rayures et aux abrasions, il est donc assez durable. Le visage a également une lumière pour une utilisation dans les zones moins bien éclairées ou pendant la nuit.

 

Acheter le Polar M200 sur Amazon

 

Le bracelet de la montre connectée Polar M200

 

Le bracelet du Polar M200 est en silicone, un choix fréquemment vu pour les montres de sport en particulier. Le silicone est fréquemment utilisé, car plusieurs de ses propriétés sont particulièrement utiles pour les activités sportives. Il est léger, ce qui signifie qu’il n’ajoute pas trop au poids total de la montre. Il n’est pas non plus affecté par l’eau, ce qui lui permet d’être utilisé dans des environnements sous-marins. Ceci est important même pour ceux qui ne prévoient pas de l’utiliser dans l’eau, car le silicone ne deviendra pas odorant lorsqu’il est exposé à la sueur ou à l’eau comme le pourraient d’autres matériaux. Enfin, le silicone est assez confortable sur la peau et n’est pas aussi dur que certains plastiques peuvent l’être. Le groupe est assez standard et n’offre pas beaucoup en dehors de ces fonctionnalités, mais il est solide dans l’ensemble. Il est notamment remplaçable pour ceux qui veulent un groupe différent pour une raison quelconque.

 

Acheter le Polar M200 sur Amazon

 

Tailles disponibles

 

Le Polar M200 n’est en fait pas disponible dans d’autres tailles que celle standard offerte par Polar. Heureusement, la montre n’est ni trop grande ni trop petite et devrait convenir à la plupart des gens. Le groupe est remplaçable, comme mentionné précédemment, donc ceux qui veulent un groupe de taille différente ont la possibilité d’en obtenir un. Dans l’ensemble, bien que la taille ne devrait pas être un problème pour la plupart, différentes tailles ne sont pas vraiment disponibles pour le Polar M200.

 

Facilité d’utilisation du Polar M200

 

La facilité d’utilisation est un gros plus dans le Polar M200. La montre est généralement conçue pour les utilisateurs débutants ou ceux qui recherchent leur première montre de course, cela a donc un sens. La navigation dans les menus est très simple et le démarrage des activités l’est également. Les données sont faciles à visualiser pendant et après l’exécution. La synchronisation de la montre avec l’application Polar est également assez facile, en particulier pour ceux qui ont déjà l’expérience de la synchronisation via Bluetooth. Même changer de bande est très facile pour ceux qui choisissent d’en acheter une autre. Le Polar M200 est une montre assez facile à utiliser dans l’ensemble.

 

Acheter le Polar M200 sur Amazon

 

Source d’énergie

 

Polar M200

 

La batterie du Polar M200 n’est pas terrible. Polar prévoit que la montre durera environ 6 heures avec le GPS activé, ou plusieurs jours sans l’activer. 6 heures semblent être une surestimation basée sur la plupart des rapports d’utilisateurs qui tombent généralement autour de 5 heures. 5 heures suffisent souvent pour la plupart des séances de course, mais peuvent être insuffisantes pour les longues balades à vélo ou les longues randonnées. Le rétro-éclairage peut également vider la batterie de manière excessive, tout comme le fait de garder la montre connectée à un téléphone pendant une longue période. Dans l’ensemble cependant, le M200 devrait généralement durer plusieurs jours avec des séances d’entraînement quotidiennes avant d’avoir besoin d’une charge.

 

Acheter le Polar M200 sur Amazon

 

Le Polar M200 offre un bon rapport qualité-prix

 

Le prix est un domaine où le Polar M200 brille vraiment, se vendant à environ 100 Euros et peut-être moins, ce qui est assez bas pour une montre qui possède toutes les caractéristiques du M200, en particulier le capteur de fréquence cardiaque optique. Les montres haut de gamme coûtent généralement 200 $ au minimum. Bien que le Polar M200 ne soit pas une montre haut de gamme, elle est solide et son prix est idéal pour ceux qui recherchent une montre solide et sans fioritures, ou pour les débutants qui cherchent à obtenir leur première montre de course.

 

Accessoires

 

Mis à part la suite standard d’accessoires dont la plupart des montres disposent, le Polar M200 ne dispose pas vraiment d’accessoires spécifiques, à l’exception des bracelets remplaçables. Ces bandes sont spécifiques au M200 en raison de la façon unique dont le visage de la montre s’intègre dans le groupe. Les accessoires généraux qui fonctionnent pour la plupart des montres, comme les sangles de fréquence cardiaque par exemple, conviennent tous également au M200.

 

Acheter le Polar M200 sur Amazon

 

Principales caractéristiques de la montre connectée Polar M200

 

 

  • Suivi de distance via GPS
  • Conception conviviale

 

Les points forts et les points faibles de la montre connectée Polar M200

 

Points forts

 

  • Bon prix
  • Convivial
  • Fréquence cardiaque optique
  • Étanche

 

Points faibles

 

  • Un peu basique
  • Manque de design élégant

 

 

Conclusion

 

Dans l’ensemble, le Polar M200 est une montre très solide et sans fioritures. Il fait le travail d’enregistrement des courses et des données en cours d’exécution, et peut également bien exécuter les séances d’entraînement en cours. Le suivi de la distance est assez précis, et la mesure de la fréquence cardiaque l’est également, bien qu’elle ne soit certainement pas sans ses bizarreries. Hormis l’utilisation courante, le M200 vacille un peu. Bien qu’il soit toujours utilisable pour des choses comme le vélo ou le patinage, il sera probablement plus efficace pour la course à pied en général. Le prix bas fait du Polar M200 un très bon rapport qualité-prix. Dans l’ensemble, la montre est un excellent achat pour ceux qui recherchent une montre de course moins chère ou pour ceux qui cherchent à obtenir leur première montre de course. Nous recommandons vivement la montre connectée Polar M200.