Avis Polar M600 – Découvrez notre test complet !

Si vous êtes intéressé par une nouvelle montre intelligente Android Wear qui sert également de montre de sport GPS solide, le Polar M600 est fait pour vous.
Il exécute actuellement Android Wear 1.5, mais Polar a déclaré publiquement qu’il bénéficierait d’une mise à niveau d’Android Wear 2.0 à l’avenir.
La montre Polar M600 a une batterie plutôt grande de 500 mAh qui vous permettra de passer facilement plus d’une journée avec l’appareil. On a pu le faire fonctionner tout en écoutant de la musique mais il reste encore beaucoup d’autonomie de batterie. Les notes de batterie de Polar correspondent à nos expériences lors du test.

Polar M600

Points forts

  • Suivi d’activité très précis;
  • Étanche avec certification IPX8;
  • Permet d’utiliser un certain nombre d’applications tierces de suivi des activités;
  • Possède toutes les fonctionnalités d’une montre intelligente.

Points faibles

  • Un peu plus gros et plus volumineux que les trackers d’activité comparables;
  • Un affichage plus petit que sa taille globale ne le suggère.

Principales caractéristiques du Polar M600

  • Mesures très précises de l’allure, de la distance, de la vitesse et de la fréquence cardiaque ;
  • Unité GPS intégrée rapide qui suit votre course avec précision ;
  • Écran tactile couleur avec menu facile à naviguer ;
  • L’application Polar Flow fournit à l’utilisateur une analyse approfondie de leur entraînement et plus de 100 profils sportifs au choix ;
  • Polyvalent grâce à Android Wear ; permet aux applications tierces de fonctionner et fonctionne comme une montre intelligente.

Suivi activités du Polar M600

polar M600

Le Polar M600 est un tracker d’activité qui, lorsqu’il est utilisé en conjonction avec l’application Polar Flow, a la capacité de suivre jusqu’à 100 sports et activités. Et tandis que les coureurs apprécieront les nombreux programmes de course dédiés qu’il propose – qui sont conçus pour l’entraînement en 5 km, 10 km, semi-marathon et marathon complet – l’application Polar Flow ouvre la gamme d’activités que l’utilisateur peut suivre. Ces activités peuvent être personnalisées avec le profil personnalisé de l’utilisateur. De plus, son cardiofréquencemètre très précis (ce qui est normal compte tenu de l’histoire de Polar) est l’un des meilleurs du marché. Et bien sûr, le Polar M600 fonctionne également comme une montre intelligente. En termes simples, le M600 est une montre de fitness dynamique chargée d’options.

Caractéristiques de base du Polar M600

Les fonctions de base de suivi d’activité du Polar M600 comprennent la distance, le temps d’activité, les calories brûlées, les pas effectués et le suivi automatique du sommeil. Il existe également un moniteur de fréquence cardiaque intégré qui conserve un enregistrement très précis de votre BPM. Ces mesures sont directement synchronisées avec votre application Polar Flow et Google Fit. Il y a aussi une alerte d’inactivité pour vous faire bouger. Cependant, gardez à l’esprit que le M600 n’a pas de détection automatique de sport, donc toutes les sessions doivent être démarrées manuellement.

Fonctionnalités avancées de la montre Polar M600

polar M600

En tant qu’Android Wear, le Polar M600 est ouvert à plusieurs utilisations, mais pour nos besoins, concentrons-nous sur les deux plus importants : son GPS et l’application Polar Flow. Son unité GPS intégrée est très précise avec seulement quelques hoquets qui s’écartent d’un mètre ou deux. Travaillant à la fois sur le sentier et en ville, les utilisateurs trouveront le suivi GPS et la cartographie précis du M600 d’une grande utilité, en particulier pendant la formation. Et bien que les montres de fitness permettent à un logiciel GPS tiers de cartographier leur course, celle-ci standard et préchargée fait un excellent travail. De plus, l’utilisateur peut également télécharger les itinéraires de course suggérés à partir d’autres utilisateurs. Ce qui nous amène aux prochaines grandes fonctionnalités avancées : l’application Polar Flow.

Polar Flow est l’application principale à utiliser avec ce tracker d’activité, avec plus de 100 profils sportifs différents et avec le M600 pouvant en charger 20 sur la montre à la fois. Des fonctionnalités telles que le programme de course à pied, l’index de course et l’avantage d’entraînement de Polar Flow visent toutes à aider le coureur à tirer le meilleur parti de sa course et de son utilisation de la montre, et à cet égard, le Polar Flow dépasse de nombreuses applications similaires destinées à être utilisé avec d’autres trackers d’activité.

De plus, le coureur n’est pas attaché à cette seule application, car il existe un certain nombre d’autres applications qui peuvent être utilisées pour télécharger des données et les utiliser. Mais le Polar Flow est déjà une application incroyablement détaillée, intuitive et utile que beaucoup peuvent trouver qu’ils n’ont pas à s’éloigner de l’utiliser exclusivement pour tirer le meilleur parti de leur entraînement.

Précision des données du Polar M600

En termes de précision, le Polar M600 bat de nombreux trackers d’activité concurrents. Très précis dans les étapes d’enregistrement prises, les calories brûlées et la distance. Lorsqu’il est utilisé avec l’application Polar Flow, une lecture plus détaillée de vos performances devient disponible, qui comprend la vitesse, les détails de la fréquence cardiaque et du rythme en fonction de l’endroit où vous étiez dans votre routine et de votre fréquence cardiaque. En plus de cela, le GPS intégré est également très précis, ce qui fait du M600 une montre de fitness qui offre sur tous les fronts ce qu’un coureur recherche dans un tracker d’activité.

Confort d’utilisation du Polar M600

Bien que plus volumineux que certains appareils portables, le Polar M600 offre toujours beaucoup de confort. Sa bande en silicone est durable et s’attache fermement, ce qui évite le glissement, tandis que le composant principal – bien que grand – ne dérange pas le poignet.

Style du Polar M600

M600

Avec son composant principal sensiblement plus grand, le M600 ressemble certainement à un équipement sérieux. Mais il conserve une élégance grâce à son extérieur à bouton lumineux : avec seulement deux boutons analogiques, ce tracker fitness à écran tactile conserve un look minimaliste malgré sa taille importante.

Durabilité

Avec Gorilla Glass 3 protégeant son visage, une bande de silicone durable et étanche avec la certification IPX8, le M600 est conçu pour durer. Ajoutez-le avec sa batterie longue durée (qui permet à la montre de fonctionner jusqu’à 2 jours sans charge) et les utilisateurs trouveront qu’il s’agit d’un tracker d’activité solide et résistant à l’usure.

Facilité d’utilisation de la montre connectée Polar M600

Polar m600

Bien que le M600 ne soit pas particulièrement élégant, en termes de poids et de taille, il s’agit d’un tracker d’activité facile à utiliser. Les fonctions du M600 sont démarrées par les boutons analogiques à l’extérieur de l’unité principale. Le bouton sur le côté gauche de la montre ouvre les fonctions de base de la montre : pas effectués, affichage de la météo, heure et chronomètre. En outre, cela vous amènera à Google Fit et à d’autres applications tierces installées, un peu comme n’importe quelle montre connectée Android standard. Mais en appuyant sur le bouton avant, l’application Polar Flow est activée, ce qui permet à l’utilisateur de sélectionner les profils sportifs avec lesquels ils souhaitent s’engager pour leur entraînement ce jour-là.

L’utilisateur glisse simplement vers le haut, le bas, la gauche et la droite pour faire défiler les différentes options de formation, pour lire les données collectées et votre activité quotidienne. Vous sélectionnez un profil sportif que vous souhaitez activer en appuyant sur l’écran, appuyez à nouveau pour le démarrer et vous êtes parti pour les courses. Une remarque importante : le M600 ne détectera pas automatiquement votre exercice, comme le font certains trackers de fitness, vous devez donc activer spécifiquement le profil sportif ou le mode d’entraînement pour qu’il enregistre vos progrès.

Conclusion

Pour les coureurs et les amateurs d’exercice qui recherchent le meilleur des deux mondes – un tracker d’activité très précis et une smartwatch intégrée – le Polar M600 offre les deux avantages. Avec son moniteur de fréquence cardiaque précis et l’enregistrement de diverses mesures, la puissante application Polar Flow qui fournit à l’utilisateur un outil puissant pour suivre ses progrès dans le temps, et un excellent GPS intégré qui fournit à la fois des mesures précises de la vitesse et la distance, le Polar M600 fonctionne très bien comme un tracker d’activité. De plus, avec son interface Android Wear, la possibilité de synchroniser les données et de fonctionner en conjonction avec un certain nombre d’applications tierces et, en général, de fonctionner comme une montre intelligente (y compris le stockage de musique, la réception de notifications et avec un microphone intégré pour utiliser Google Voice) est possible. Bien qu’il ne s’agisse pas d’un suivi d’activité budgétaire et plus grand que certaines autres lignes comparables sur le marché, sa longue durée de vie et sa durabilité de la batterie compensent largement. Vous êtes à la recherche d’un tracker d’activité ? Ou une montre connectée ? La réponse du Polar M600 est : pourquoi pas les deux ?

Découvrez également:

Laisser un commentaire