Polar est l’un des grands noms du monde du sport. Avec le Polar Vantage M, le fabricant propose une montre multisports avec mesure du pouls et GPS intégrés, qui non seulement enregistre toutes les unités d’entraînement, mais surveille également la vie quotidienne. Nous testons la montre dans le cadre de notre univers thématique sur les montres de sport.
Points forts
- GPS embarqué et moniteur de fréquence cardiaque;
- Beaucoup de fonctionnalités;
- De nombreuses options d’affichage des données sur l’écran;
- Extras amusants, comme des exercices de respiration et d’étirement.
Points faibles
- Aucune fonctionnalité de smartwatch autre que les notifications par téléphone;
- Les mesures de fonctionnement avancées nécessitent un appareil connecté supplémentaire.
Polar Vantage M Avis – Conception
Polar parvient à faire en sorte que le Vantage M ressemble davantage à une montre qu’à un moniteur de fréquence cardiaque. L’écran assez grand avec un diamètre de près de 3 cm affiche l’heure numériquement par défaut. Sur le côté du boîtier, il y a cinq boutons qui contrôlent l’horloge – il n’y a pas d’écran tactile. Dans l’ensemble, le Polar Vantage M est similaire à la Suunto 3 , mais cette dernière est un peu plus petite.
Le corps de la montre de sport est en plastique et est monochrome. Cette couleur traverse le bracelet en silicone confortable. En d’autres termes, si vous choisissez l’option blanche, vous obtenez un corps blanc et un bracelet blanc. Vous avez le choix entre plusieurs options de couleur, notamment le blanc, le noir, le rouge ou l’orange. Soyez prudent lors de l’achat, car la description « grande » ou « petite » fait référence à la longueur du bracelet. Si vous avez acheté la mauvaise version ou n’êtes pas satisfait du bracelet, vous pouvez le remplacer. Les bracelets peuvent être retirés sans outils à l’aide de deux petits curseurs et remplacés par des alternatives de 22 mm de large. Ceux-ci sont disponibles auprès de Polar lui-même ou de tiers.
Il y a relativement peu dans l’emballage, à part la montre, seulement un Manuel d’utilisation et le chargeur de la montre Polar Vantage M. Nous avons beaucoup aimé le fait que la première configuration puisse se faire soit à l’horloge, sur PC ou par smartphone. Dans tous les cas, vous avez besoin d’un compte Polar.
Application – Polar Vantage M Avis
L’application Polar Flow lit les données de la montre. Elle montre également les tendances et propose diverses options de configuration.
Polar Flow lui-même fournit toutes les fonctions importantes et prépare les données de manière claire. L’application a également reçu quelques mises à jour depuis le premier test et est simplement plus facile à utiliser.
Lors du premier test, nous avons eu des ruptures de connexion régulières et simplement une connexion globalement instable entre la montre et le smartphone. Les données n’étaient synchronisées de manière fiable que lorsque nous avions ouvert l’application et déclenché manuellement la synchronisation sur la montre en appuyant et en maintenant enfoncé le bouton « Retour » en bas à gauche.
Dans la mise à jour avec le firmware actuel 5.1.4, Polar a résolu les problèmes de notifications. Nous avons maintenant une connexion stable avec le smartphone de test et recevons des données transmises de manière fiable au smartphone.
Suivi d’activités – Polar Vantage M Avis
Le Polar Vantage M reconnaît non seulement les étapes simples, mais résume tous les mouvements sous l’élément «Activité». Cela fonctionne très bien en pratique, et la montre est suffisamment précise pour ne rien donner à l’utilisateur. Si vous voulez atteindre l’objectif prédéfini, vous devez faire quelque chose activement.
Nous aimons beaucoup la façon dont l’activité est présentée dans l’application. Là, vous pouvez voir les 24 heures quotidiennes sous forme de cercle et vous pouvez plonger dans des sections individuelles. La montre calcule l’objectif quotidien à partir des informations fournies par l’utilisateur et du niveau sélectionné. Trois niveaux sont disponibles (petit mouvement, mouvement moyen et athlète). Polar calcule ensuite les spécifications automatiquement. L’objectif peut être ajusté via le site Web Polar Flow. Dans l’ensemble, nous aimons beaucoup cet ajustement automatique.
Formations
Polar n’a pas de faiblesses ici. Jusqu’à 20 profils sportifs peuvent être stockés sur la montre, en plus de la course à pied ou du cyclisme, des activités comme le ballet, le boot camp, le football, le judo ou le surf sont également possibles.
Vous pouvez commencer à vous entraîner à tout moment en utilisant la montre. Le Polar Vantage M dispose d’un GPS intégré pour enregistrer des données telles que la vitesse ou la distance. Avec la mise à jour du firmware 4.x, Polar étend la fonction GPS pour inclure les systèmes de positionnement Galileo et QZSS. Nous avions activé le GPS et Galileo dans les options. Après cela, nous avons eu une correction beaucoup plus rapide de la position et un enregistrement plus précis dans le test.
L’affichage était facile à lire dans le test. Nous avons particulièrement apprécié le fait que Polar affiche en évidence la zone de fréquence cardiaque respective. Changer d’écran à l’aide des boutons présente l’avantage que vous pouvez également basculer avec les doigts moites, tous les écrans tactiles ne réagissent pas correctement ici.
Comme chez Garmin, on peut dire à la Polar Vantage M que le constructeur vient du segment sportif. Ainsi, vous ne devez pas seulement vous fier aux capteurs internes, vous pouvez également connecter une ceinture de fréquence cardiaque Bluetooth ou un ordinateur de vélo.
En tant que l’une des rares montres de sport, la Vantage M est non seulement protégée contre l’eau, mais peut également au moins mesurer approximativement le pouls dans l’eau. Cela rend la montre intéressante pour les nageurs et les triathlètes en herbe. Polar indique une résistance à l’eau de 30 mètres, mais ne le mentionne que pour la natation. Cela signifie que la montre peut être portée en surface ou sous la douche, mais nous déconseillons les sports rapides (ski nautique, etc.) ou la plongée sous-marine.
Suivi de Sommeil – Polar Vantage M Avis
La montre est étonnamment confortable à porter même la nuit. Oui, c’est un peu plus encombrant qu’un tracker de fitness, mais cela ne dérange toujours pas. Cependant, vous devez absolument définir le « temps de silence » dans les paramètres. Pendant ces heures, la montre passe automatiquement en mode Ne pas déranger et ne vous réveille pas avec des notifications.
La vibration du réveil était suffisamment forte lors du test pour réveiller le testeur de manière fiable. La montre affiche les données de sommeil à la fois sur l’écran et dans l’application. Vous y trouverez des informations supplémentaires sur la qualité générale du sommeil.
Notifications intelligentes – Polar Vantage M Avis
Comme mentionné ci-dessus, les « Smart Notifications » peuvent être définies via l’application. Cependant, ceux-ci ne sont pas vraiment intelligents, de sorte que la montre vibrait presque toujours lorsqu’une chanson était allumée. Si vous utilisez les fonctions, vous devez choisir exactement quelles applications sont autorisées à envoyer des notifications, sinon cela devient rapidement ennuyeux.
Avec la mise à jour du dernier firmware, la connexion entre la montre et le smartphone a été considérablement améliorée.
Vie de la batterie du Polar Vantage M
Avec toutes les fonctions actives, y compris la mesure permanente du pouls, la surveillance du sommeil et quelques séances d’entraînement, la montre dure entre cinq et sept jours, une valeur très solide. Polar promet 30 heures d’utilisation continue du GPS et du moniteur de fréquence cardiaque, ce qui devrait suffire à la plupart des utilisateurs.
Conclusion
La Polar Vantage M est une montre de sport solide pour les sportifs un peu plus exigeants. La montre offre une vue plus complète du corps que les trackers de fitness, par exemple, et la mesure du pouls pendant la natation est un gros plus.
Polar a maintenant corrigé le défaut de la connexion peu fiable avec le smartphone. En général, l’entreprise propose une excellente politique de mise à jour. Avec les nouvelles fonctions, on a presque l’impression d’avoir acheté une toute nouvelle montre – un tel bon support est rare et mérite d’être mis à niveau vers « très bon ».
Nous recommandons la montre à tous ceux qui, en plus des sports individuels classiques, pourraient être intéressés par des disciplines combinées, par exemple dans le sens du triathlon, ou qui souhaitent simplement pratiquer plusieurs sports, mais souhaitent collecter des données de manière centralisée.
Découvrez également:
- Amazfit Band 5: Test et Avis Complet !
- Montre connectée Xiaomi Amazfit: Guide comparatif des meilleures !
- Montres connectées
- Apple Watch Series 6 – Test et Avis
- Samsung Galaxy watch active 3 – Test et Avis
- Montre Fitbit versa 3 – Test et Avis
- Bracelet Fitbit charge 4 – Test et Avis
- Montre Xiaomi Amazfit GTR – Guide d’achat !
- Montre xiaomi amazfit GTS – Guide d’achat !
- Montre casio g shock solaire: test, avis et description complète !
- Xiaomi Amazfit Pace : une montre intelligente solide à un prix abordable
- Montre amazfit stratos 3: Meilleur rapport Qualité/prix