Samsung Galaxy watch active 3 – Test et Avis

La Samsung Galaxy Watch active 3 est une mise à niveau indispensable de la montre intelligente phare de la société, et elle offre à la fois un style et des fonctionnalités.

La Galaxy Watch 3 vise à apporter une grande dose de fonctionnalités de surveillance de la santé à ceux qui regardent avec envie l’Apple Watch, ainsi qu’une dose sérieuse de style.

Cela piquera les intérêts des utilisateurs d’Android à la recherche d’une montre intelligente haut de gamme avec de sérieuses références en matière de santé qui ne peuvent tout simplement pas utiliser l’Apple Watch, et les utilisateurs d’iPhone rebutés par le design carré de la série 5.

Promo
Samsung Galaxy Watch 3 Montre connectée Bluetooth, boîtier 45 mm et Bracelet en Titane, Surveillance de 40 Sports, 53,8 g, Batterie 340 mAh, IP68, Noir
517 Commentaires
Samsung Galaxy Watch 3 Montre connectée Bluetooth, boîtier 45 mm et Bracelet en Titane, Surveillance de 40 Sports, 53,8 g, Batterie 340 mAh, IP68, Noir
  • Le Galaxy Watch3 est un design classique et...
  • L'écran Super Amoled, Corning Gorilla Glass DX de...
  • Avec sa batterie de 340 mAh et sa résistance 5...
  • Le Galaxy Watch 3 mesure la fréquence cardiaque,...
  • Utilisez votre Samsung Pay directement depuis...

Les points forts et les points faibles de la montre

Points forts

  • Conception plus petite et plus légère
  • Plein de fonctionnalités
  • Bon tracker de fitness
  • Le contrôle de la lunette est toujours génial

Points faibles

  • La durée de vie de la batterie n’est pas fantastique
  • Bracelet en cuir uniquement inclus

Samsung Galaxy Watch 3 : Design et cadre

Samsung Galaxy watch

Avec la précédente Galaxy Watch, Samsung avait tracé une ligne claire pour distinguer sa montre intelligente la plus chère de son frère moins cher et plus sportif.

Il est devenu plus grand, visant à offrir un style de montre plus classique et plus traditionnel et cette lunette tournante désormais emblématique se tenait plus en évidence autour de l’écran.

Avec la Watch 3, on a l’impression d’avoir essayé de calmer les choses, mais pas nécessairement pour le pire. Elle a toujours cette sensation d’une montre plus habillée que l’Active 2.

Acheter Samsung Galaxy Watch3 sur Amazon

Samsung Galaxy Watch 3 : écran et bracelet

Sur la montre 45 mm 3, vous trouverez un écran AMOLED de 1,4 pouce, résolution 360 x 360 et il y en a un 1,2 pouce sur le modèle 41 mm offrant la même résolution.

C’est le même écran de qualité que celui de la Galaxy Watch et il reste un écran lumineux, coloré et vibrant à regarder.

Il existe une option d’affichage toujours allumée et un mode Goodnight utile lorsqu’il est temps d’aller dormir — même si cela devrait mieux vous rappeler de l’éteindre lorsqu’il est temps de se réveiller.

Acheter Samsung Galaxy Watch3 sur Amazon

Il affiche des images comme la pochette d’album ou les miniatures YouTube, mais aussi dans son travail principal d’être un écran que vous pouvez voir à l’intérieur et à l’extérieur sous une lumière plus difficile, il réussit le test.

Samsung associe la Watch 3 avec un bracelet en cuir — 22 mm pour la plus grande Galaxy Watch 3. C’est un bracelet de bonne qualité et heureusement très facile à retirer et à remplacer par quelque chose de plus sportif quand il est temps de faire de l’exercice avec.

Samsung Galaxy Watch 3 : Fonctionnalités de la Smartwatch

La dernière montre de Samsung fonctionne sur son système d’exploitation Tizen, qui est compatible avec Android et les iPhones, mais convient clairement mieux à la première. Vous avez la possibilité de choisir l’une ou l’autre taille avec LTE si vous souhaitez utiliser des fonctionnalités telles que la diffusion de musique et la messagerie sans smartphone, bien que cela entraîne évidemment un coût supplémentaire.

Un aspect ennuyeux qui reste avec cette montre intelligente est que vous devrez télécharger deux applications et quelques plugins pour la configurer et tirer le meilleur parti des fonctionnalités de santé et de remise en forme.

Nous aimerions demander à Samsung de simplement mettre tout cela dans une seule application. Nous l’avons principalement utilisé avec un téléphone Android et une fois que la configuration du couplage à découvert était terminée, la synchronisation des données et l’utilisation de fonctionnalités telles que les notifications fonctionnaient sans problème.

Il ne semble pas y avoir de véritables changements en gros en ce qui concerne le fonctionnement de Tizen et ce que vous trouverez dans ces applications compagnons. Vous pouvez utiliser la lunette ou l’écran tactile pour parcourir les différents widgets de l’écran et tout semble vivre au même endroit, comme sur la dernière montre.

En ce qui concerne ces fonctionnalités de base de la montre connectée Samsung Watch Active 3, la prise en charge des notifications fonctionne toujours bien et la messagerie a maintenant été améliorée par la possibilité de vous permettre de voir des images dans les messages envoyés, qui semblent bien optimisés à l’écran.

Vous avez toujours Samsung Pay et il y a bien sûr Bixby, l’assistant intelligent sur la montre.

Les assistants intelligents sur les montres ne sont pas si bien intégrés dans tous les domaines, mais Samsung a toujours le sentiment qu’il a besoin d’un peu de travail en termes d’utilité. Cela semble encore très limité.

Vous disposez d’un lecteur de musique intégré vous permettant de profiter d’une partie des 8 Go de stockage disponibles pour transférer sur votre propre musique. Cela s’applique également aux services de diffusion de musique pris en charge, qui incluent toujours Spotify.

Acheter Samsung Galaxy Watch3 sur Amazon

L’application Spotify fonctionne bien sur les montres intelligentes de Samsung et constitue un pas en avant par rapport à la façon dont elle offre une prise en charge des listes de lecture hors ligne par rapport à une prise en charge similaire sur les montres Garmin.

Nous devons bien sûr parler d’applications, ce qui reste un peu sensible pour la plate-forme Tizen de Samsung. Vous pouvez accéder à sa vitrine depuis la montre ou depuis votre téléphone.

Les applications natives déjà préinstallées offrent une gamme décente comprenant Spotify, Microsoft Outlook, un enregistreur vocal et un calendrier pratiques.

Cependant, pour combler les lacunes, vous devez généralement acheter une application pour certaines fonctionnalités que vous trouverez gratuites sur d’autres plates-formes de smartwatch telles que watchOS d’Apple et Wear OS de Google.

Nous ne pouvons pas parler des fonctionnalités de la smartwatch et ne pas parler des cadrans de montre, et Samsung fait du bon travail ici.

Vous disposez d’un riche mélange d’options numériques et analogiques, certaines avec de superbes animations et la plupart avec de la place pour s’adapter aux complications de données telles que le nombre de pas, le sommeil, la fréquence cardiaque, l’indice UV ou la température actuelle.

Il y a plus de visages à trouver dans l’App Store, mais vous devrez travailler pour en trouver de bons.

Samsung Galaxy Watch 3 : fonctionnalités de suivi de la condition physique et du sport

Samsung Galaxy watch active 3 l

Avec la Watch 3, vous obtenez quelque chose qui promet d’être votre tracker de fitness, votre montre de sport et une surveillance de la santé tout-en-un.

Commençons par le suivi de la condition physique, où vous pourrez faire les bases comme compter les pas, suivre le sommeil, surveiller les niveaux de stress, activer la surveillance continue de la fréquence cardiaque et suivre votre stress. Il y a le widget de suivi d’activité en forme de cœur pour afficher les progrès quotidiens et il hérite également des alertes d’inactivité améliorée. Donc, au lieu de simplement vous dire que vous avez été inactif, il vous recommandera de faire de l’exercice pour bouger à nouveau.

Acheter Samsung Galaxy Watch3 sur Amazon

En termes de précision, nous l’avons porté avec un tracker de fitness Garmin et nous avons constaté qu’il avait tendance à nous donner à peu près le même nombre de pas quotidiens et la même distance parcourue.

En ce qui concerne le suivi du sommeil, vous pouvez voir les données de sommeil les plus récentes sur la montre, puis vous plonger dans Samsung Health pour voir des informations telles que la panne du sommeil, y compris le sommeil paradoxal, la durée totale du sommeil, les scores de sommeil et les heures de réveil moyennes.

Samsung Galaxy Watch 3 : Fonctionnalités de santé

Samsung ne veut pas limiter son attrait ou ses capteurs intégrés uniquement aux personnes qui souhaitent de meilleures données pour leurs sessions de bootcamp ou leur temps de sommeil. Cela augmente également la capacité d’offrir des fonctionnalités de surveillance de la santé plus sérieuses.

Cela a commencé sur la Watch Active quand elle a promis la possibilité de mesurer la pression artérielle au poignet. Sur l’Active 2, il a ajouté un capteur ECG pour correspondre à Apple et Withings pour apporter une surveillance de la fréquence cardiaque de qualité médicale.

Sur la Galaxy Watch 3, ces deux fonctionnalités font la coupe ainsi que la possibilité de mesurer les niveaux d’oxygène dans le sang via le capteur SpO2 tendance. Le problème est que la plupart des gens ne pourront pas encore utiliser ces fonctionnalités.

La surveillance de la pression artérielle, qui nécessite un étalonnage avec un tensiomètre dédié, nécessite également la prise en charge de l’application Samsung Health, actuellement disponible uniquement en Corée.

Acheter Samsung Galaxy Watch3 sur Amazon

C’est une histoire similaire pour l’ECG où il n’a été activé qu’en Corée également. Samsung a déclaré que l’ECG avait reçu l’autorisation de la FDA, il ne faudra donc peut-être pas trop de temps avant de pouvoir commencer à se déployer dans d’autres territoires.

Vous pouvez essayer de prendre des mesures d’oxygène dans le sang, bien que, comme Samsung l’explique clairement, il s’agit d’une fonctionnalité liée à la forme physique et au bien-être plutôt que de détecter les signes d’une maladie grave.

Bien que les lectures semblent correspondre à celles d’un oxymètre de pouls, nous avons souvent trouvé difficile d’obtenir une lecture lors de la première tentative de mesure.

Nous attribuons en partie la responsabilité au bracelet en cuir qui ne convient pas à un ajustement serré.

Lorsque ces fonctionnalités sont activées pour tout le monde, Samsung aura vraiment un appareil de surveillance de la santé sérieux sur ses mains et sur votre poignet.

Samsung Galaxy Watch 3 : autonomie de la batterie

Samsung a fait de grandes affirmations sur le fait que la Galaxy Watch originale pouvait durer quelques jours à moins d’une semaine. Cette affirmation était basée sur une utilisation légère.

Pour quiconque l’utilisait pour plus qu’une utilisation légère, il avait tendance à durer quelques jours. Ainsi, bien qu’elle puisse avoir un léger avantage sur une Apple Watch, elle ne peut toujours pas correspondre à ce que vous pouvez obtenir d’une montre intelligente Fitbit ou Garmin.

Avec la Galaxy Watch 3, cela ressemble plus à la même chose sans aucune mention de la durée de vie de la batterie revendiquée par Samsung cette fois. Nous savons que la capacité des batteries reflète ce que vous trouverez sur les petits et grands modèles Galaxy Watch Active 2.

Acheter Samsung Galaxy Watch3 sur Amazon

Il s’agit d’une batterie de 340 mAh sur la montre 45 mm 3 et d’une batterie plus petite de 247 mAh sur le modèle 41 mm. Vous avez également un mode Watch pour pousser les choses plus loin, mais restreindre ce que vous pouvez réellement utiliser.

Sur la base de nos tests avec le modèle 45 mm, nous disons que vous allez probablement en tirer deux jours, mais si vous utilisez des fonctionnalités étreignant la puissance, ce sera plus proche de 1,5 jour.

Il est clair que si vous utilisez des fonctionnalités telles que le GPS, la surveillance continue de la fréquence cardiaque, l’augmentation de la luminosité de l’écran et l’utilisation des cadrans animés de la montre, le drain est perceptible.

Conclusion

La conception améliorée, les fonctionnalités logicielles ajoutées et la promesse d’une surveillance sérieuse de la santé facilitent un peu la gestion de la durée de vie un peu décevante de la batterie. Cependant, quiconque achète la Galaxy Watch 3 devra accepter que l’ECG et la pression artérielle n’ont pas été activés et qu’il n’y a pas d’ETA. En termes de style et de fonctionnalités, c’est la meilleure montre intelligente pour les utilisateurs d’Android et c’est également une excellente alternative à l’Apple Watch.

Découvrez également:

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*