TomTom Spark Cardio + Music - Montre Fitness GPS - Bracelet Fin Noir (ref 1RFM.003.03)
378 Commentaires
TomTom Spark Cardio + Music - Montre Fitness GPS - Bracelet Fin Noir (ref 1RFM.003.03)
  • Mode multisport : course, gym, vélo, natation,...
  • Age physiologique : consultez l'âge réel de...
  • Plus de 50 programmes d’entraînements...
  • Cardiofrequencemètre intégré : suivez votre...
  • Suivi GPS : durée, distance, vitesse, allure,...

Jouer de la musique pendant une course peut être très motivant, surtout quand il s’agit de garder le rythme ou simplement de vous motiver pour une longue course. Avec l’avènement des écouteurs sans fil, les coureurs ont trouvé une nouvelle liberté par rapport aux écouteurs à fil, nécessitant souvent de tenir votre appareil de musique dans votre main ou de le clipser à votre chemise. Le TomTom Spark Cardio + Music est destiné au coureur qui aime écouter de la musique lors d’une course tout en fournissant des mesures précises de son programme de remise en forme.

 

Doté de 3 Go de stockage interne pour la musique, le TomTom Spark Cardio + Music peut contenir jusqu’à 500 chansons et fonctionne avec des écouteurs Bluetooth sans fil (qui sont inclus dans un pack groupé ou peuvent être achetés séparément). Incorporant de manière transparente de la musique à votre course, le Spark est étanche jusqu’à 130 pieds – sa sangle peut être achetée dans de nombreuses combinaisons de couleurs différentes, cherchant à permettre au coureur de personnaliser son tracker d’activité tout comme le Spark vise à laisser le coureur choisir sa musique préférée lors de vos déplacements.

 

Voir le prix sur Amazon

 

Le TomTom Spark Cardio + Music suit la course à pied, le vélo, la natation, la marche et le sommeil. Avec un grand écran monochrome, cette montre d’entraînement légère dispose également d’une application robuste, l’application TomTom Sports, qui télécharge toutes les données sur le smartphone de l’utilisateur et fournit une image plus grande de son activité physique globale. En outre, le Spark se connecte également à un certain nombre d’autres applications de suivi sportif populaires. Avec deux modèles disponibles — qui incluent tous deux un stockage de musique, un logiciel de suivi de la condition physique et un GPS, et pour un prix légèrement plus élevé, un modèle doté d’un moniteur de fréquence cardiaque optique intégré — à des prix raisonnables pour les fonctions du Spark.

 

Avec une grande fonctionnalité globale, un système de menu facile à naviguer, et en particulier sa caractéristique principale d’être un tracker d’activité qui peut stocker en interne une bibliothèque de musique à écouter lors de la course, le TomTom Spark Cardio + Music permet aux coureurs de garder le rythme tout en frappant les rues.

 

Voir le prix sur Amazon

 

Les activités du TomTom Spark Cardio + Music

 

tomtom cardio

 

Le Spark est une montre de fitness 24/7 dont les fonctions sportives comprennent la course à pied, la natation, le freestyle, le cyclisme, l’haltérophilie, le tapis roulant, le cyclisme stationnaire, la natation, et le chronomètre. De plus, son stockage interne permet de stocker jusqu’à 500 chansons, offrant à l’utilisateur une expérience musicale sans fil. La montre offre également au porteur un excellent aperçu de son activité globale. Ce traker a une batterie longue durée donc en fonction des fonctionnalités que vous utilisez, il peut être porté pendant des jours pour enregistrer tous les mouvements et activités.

 

Voir le prix sur Amazon

 

 

Caractéristiques de base du TomTom Spark Cardio + Music

 

Le Spark est un tracker d’activité relativement polyvalent qui est non seulement conçu pour enregistrer les métriques d’un certain nombre d’activités (course à pied, vélo, natation, etc.) mais dans ces activités mesure également le temps, la distance, le rythme, la vitesse, les calories brûlées et le sommeil. Avec un GPS intégré qui suit votre itinéraire et un moniteur de fréquence cardiaque intégré pour enregistrer et mesurer votre fréquence cardiaque tout au long de la journée, les fonctionnalités de base du Spark sont ce que les coureurs recherchent dans une montre intelligente.

 

Fonctionnalités avancées de la montre connectée TomTom Spark Cardio + Music

 

Travaillant avec l’application TomTom Sports pour fournir au coureur un portrait plus large de ses activités, le TomTom Spark Cardio + Music est également une montre 24/7 qui enregistre votre activité tout au long de la journée, dont les mesures soucieuses de leur santé seront extrêmement utiles. En téléchargeant des cartes de sentiers sur le Spark, le coureur reçoit une carte GPS pour son itinéraire prévu. Le Spark se connecte également à votre smartphone afin que les messages puissent être redirigés vers la montre avec les bulletins météorologiques. En outre, il fonctionne également avec un certain nombre d’applications sportives populaires telles que MapMyFitness, Strava, RunKeeper, MyFitnessPal, etc.

 

Voir le prix sur Amazon

 

Précision des données du TomTom Spark Cardio + Music

 

tomtom spatck cardio + music

 

Avec un GPS interne qui acquiert un signal en moins d’une minute, le Spark est un tracker d’activité très précis qui peut même déranger certains coureurs car il peut sembler à première vue qu’il enregistre moins que ce que sont d’autres trackers comparables. En effet, il s’arrête lorsque vous vous arrêtez à, par exemple, un feu de signalisation, de sorte que le rythme peut ne pas correspondre à la vitesse ou à la distance. En outre, lors de tests avec des moniteurs de fréquence cardiaque à sangle pectorale, le moniteur de fréquence cardiaque TomTom Spark Cardio + Music s’est avéré aussi précis que ces configurations plus encombrantes.

 

Connectivité

 

Le Spark se connecte à la fois à vos écouteurs sans fil et à votre smartphone via Bluetooth. Son GPS intégré acquiert automatiquement un signal, tandis qu’une prise microUSB est incluse pour se connecter directement à votre ordinateur pour télécharger de la musique sur le Spark, mettre à jour le logiciel et transférer des données sur votre bureau.

 

Voir le prix sur Amazon

 

 

Applications

 

L’application principale pour le Spark est l’application TomTom Sports très améliorée, disponible sur Android et iOS, qui comprend un tableau de bord qui montre vos étapes actuelles, une carte de votre course la plus récente, une page Statistiques qui présente des statistiques clés comme le rythme, l’élévation, la meilleure comparaison des tours et fréquence cardiaque, ainsi que la répartition des zones et la fréquence cardiaque au repos. Une section Activités fournit un aperçu général de vos activités par type, un suivi des tendances qui fournit au coureur diverses tendances d’activités enregistrées sur plusieurs jours, et une section Gérer qui permet à l’utilisateur de configurer des applications tierces pour enregistrer également les données de l’Étincelle. Grâce à cette fonction, l’utilisateur peut synchroniser son Spark avec un certain nombre d’autres applications de fitness populaires.

 

Voir le prix sur Amazon

 

 

Confort d’utilisation du TomTom Spark Cardio + Music

 

Bien que légèrement plus trapu que les montres de fitness comparables, le TomTom Spark Cardio + Music est toujours une montre de fitness confortable et discrète. Avec une bande légère et amovible, le Spark ne pèse que 1,1 onces/31 grammes. Conçu pour être porté pendant de longues périodes, le Spark repose confortablement sur le poignet et reste fermement en place même pendant une activité intense.

 

Style

 

Avec un écran plus long et plus étroit et un corps légèrement plus épais grâce au moniteur de fréquence cardiaque intégré, le Spark est légèrement plus gros que les autres appareils portables. Cependant, cela n’enlève rien à son style général : cela en fait simplement un tracker d’activité simple sans les cloches et les sifflets. Cela étant dit, c’est une montre de sport au look élégant dont l’écran facile à lire, composé de symboles simples et de grandes polices, en fait un accessoire relativement soigné. Peut-être pas trop criard ou accrocheur, au lieu de cela, le Spark repose sur votre poignet en attendant que vous passiez à l’étape suivante.

Avec un bouton directionnel à 4 directions au bas du cadran de la montre qui sert d’outils de navigation, le corps principal du TomTom Spark Cardio + Music est volontairement minimaliste, préférant la fonction à la forme. De plus, les bandes Spark sont disponibles en noir, blanc, bleu, rose. Ce n’est peut-être pas le tracker d’activité le plus flashy du marché, mais ce qu’il a dépouillé de son style, il le compense en fonctionnalité – et n’est-ce pas vraiment le but principal de ces montres de sport ?

 

Voir le prix sur Amazon

 

 

Durabilité

 

Avec une face résistante aux rayures, le Spark vise à prendre quelques bosses en cours de route sans détruire son corps principal. Étanches jusqu’à 130 pieds, les coureurs n’ont pas à craindre d’enlever la montre sous la douche ou pendant la baignade.

 

Visage du TomTom Spark Cardio + Music

 

TOmtom spark cardio + music

 

L’un des points forts du Spark est son visage : mesurant 22X25 mm avec une résolution de 144X168 pixels, cet écran monochrome est facile à lire. Avec un rétroéclairage qui détecte la disponibilité de la lumière et s’allume automatiquement, la lecture des informations affichées sur le Spark ne pose aucun problème. Grâce à un bouton analogique 4 directions pour naviguer dans le système, l’intégralité du visage est dédiée à fournir des informations au porteur et évite la difficulté de naviguer dans les menus que proposent certains trackers d’activité à écran tactile.

 

Voir le prix sur Amazon

 

 

Bande

 

Le TomTom Spark Cardio + Music dispose d’un bracelet en silicone, flexible, réglable et confortable. Les bandes sont disponibles dans un certain nombre de couleurs : noir, blanc, vert, bleu, orange et violet.

 

TomTom Spark Cardio + Music: tailles

 

La taille de l’unité principale du Spark est de 0,5 x 1,5 x 2,7 pouces, ce qui est légèrement plus gros que les autres trackers d’activité comparables. Deux tailles de bracelet sont disponibles : petite, pour les poignets de 121 à 175 mm, et grande, pour les poignets de 143 à 206 mm.

 

Voir le prix sur Amazon

 

 

Facilité d’utilisation du TomTom Spark Cardio + Music

 

Le Spark peut avoir une légère courbe d’apprentissage pour certains utilisateurs. Le chargement de musique dessus, par exemple, nécessite l’application de bureau TomTom, et bien que l’interface soit conviviale, la musique doit être ajoutée via une liste de lecture plutôt que par des chansons individuelles. L’application mobile TomTom Sports est également requise pour que l’utilisateur puisse associer le Spark à des applications tierces. Mais la vraie courbe d’apprentissage vient de la navigation dans l’interface à l’écran du Spark. En utilisant un bouton analogique à 4 directions, les utilisateurs peuvent se perdre lorsqu’ils parcourent les menus, ce qui rend la vérification des statistiques légèrement gênante pendant une course.

 

Voir le prix sur Amazon

 

 

Sources d’énergie

 

Utilisant un microUSB standard pour charger et transférer des données sur votre bureau, le TomTom Spark Cardio + Music est une montre heureusement pratique à charger, que ce soit en utilisant votre ordinateur ou le convertisseur d’alimentation inclus pour le chargement de la prise. L’autonomie de la batterie est également longue durée, pouvant durer 3 semaines pour le suivi d’activité de base, 11 heures avec le GPS activé et 5 heures avec le GPS, le suivi de la fréquence cardiaque et la lecture de musique activés. Pour ceux qui ont été déçus par les trackers d’activité dans le passé d’être limités à une seule source d’alimentation autonome, la source d’alimentation centrée sur USB de l’étincelle sera un soulagement, d’autant plus que cela devient rapidement le moyen le plus pratique de charger de nombreux appareils numériques.

 

Voir le prix sur Amazon

 

 

Prix

 

Un tracker d’activité multisports compatible GPS avec un moniteur de fréquence cardiaque intégré pouvant stocker jusqu’à 500 chansons devrait être vendu beaucoup plus cher que le TomTom Spark Cardio + Music. Mais cette société est à la pointe des technologies GPS grand public depuis un certain temps et a fait un mouvement agressif sur le marché des trackers d’activité portables, et en tant que tel, le prix est plus bas que prévu. Le shopping autour de la Spark révèlera des prix encore plus abordables, de sorte que la Spark pourrait bien être la montre la moins chère pour la grande variété d’options qu’elle propose.

 

Accessoires

 

Des bandes de remplacement disponibles dans un certain nombre de couleurs sont disponibles pour le coureur qui aime les touches de couleur, ainsi qu’un socle de chargement de bureau est également disponible. Mais dans l’ensemble, le TomTom Spark Cardio + Music ne dispose pas d’une grande variété d’accessoires parmi lesquels choisir.

 

Voir le prix sur Amazon

 

 

Principales caractéristiques du TomTom Spark Cardio + Music

 

tomtom spark cardio + music

 

– Peut stocker jusqu’à 500 chansons et diffuse de la musique sans fil via Bluetooth;

– Une montre multisport qui fournit des mesures très précises;

– Étonnamment abordable pour une piste d’activité aussi polyvalente que celle-ci;

– Grand cadran facile à lire avec un design minimaliste;

– L’application TomTom Sports fournit aux coureurs des mesures et des statistiques utiles sur leur routine d’entraînement globale.

 

Les points forts et les points forts de la montre TomTom Spark Cardio + Music

 

Points forts

 

  • Possibilité de stocker jusqu’à 100 chansons et de les diffuser sans fil sur des écouteurs Bluetooth
  • Possède un GPS et un moniteur de fréquence cardiaque intégrés très précis
  • Moniteur d’activité multisport qui mesure avec précision une variété de mesures
  • Fonctionne avec l’application TomTom Sports, qui offre une excellente vue d’ensemble des tendances et des statistiques d’exercice de l’utilisateur
  • Étanche jusqu’à 48 mètres/130 pieds

 

Points faibles

 

  • Certains se sont plaints de sa bande faible
  • La navigation dans les menus n’est pas particulièrement intuitive

 

Voir le prix sur Amazon

 

Conclusion

 

tomtom cardio

 

En tant que trackers d’activité, pour son prix et pour ses capacités, le TomTom Spark Cardio + Music est une très bonne affaire. Capable de stocker 500 chansons et de diffuser de la musique sans fil vers des écouteurs Bluetooth, étanche jusqu’à 48 mètres, avec un GPS intégré très précis et une application incroyablement utile, le TomTom Spark Cardio + Music défit la concurrence. Nous recommandons vivement le TomTom Spark Cardio + Music.