Withings Move ECG, Montre Hybride Connectée avec Enregistrement d’ECG, Tracker d’Activité et Suivi du Sommeil, GPS Connecté – Etanche, Autonomie 12 Mois - Noir
672 Commentaires
Withings Move ECG, Montre Hybride Connectée avec Enregistrement d’ECG, Tracker d’Activité et Suivi du Sommeil, GPS Connecté – Etanche, Autonomie 12 Mois - Noir
  • ÉLECTROCARDIOGRAMME (ECG) - ECG en 30 secondes et...
  • VALIDÉE CLINIQUEMENT - la fonctionnalité ECG est...
  • ENTRAÎNEZ VOTRE CŒUR - suivi automatique de la...
  • DORMEZ MIEUX - suivi du sommeil (phases de sommeil...
  • FAITE POUR LE QUOTIDIEN - pas de recharge,...

Le Withings Move ECG est la première montre intelligente hybride qui vous permet de prendre des mesures de fréquence cardiaque de qualité clinique au poignet. Ce faisant, Withings affirme pouvoir détecter la fibrillation auriculaire.

 

Il rejoint bien sûr l’Apple Watch Series 5 en offrant cette fonctionnalité potentiellement vitale. Contrairement à la smartwatch d’Apple, Withings n’a pas l’approbation de la FDA pour sa fonction d’électrocardiogramme intégrée aux États-Unis, mais elle a été cliniquement validée en Europe.

 

Voir le prix sur Amazon

 

Il est important de noter que le Move ECG a maintenant été surpassé (en termes de fonctionnalités) par le Withings ScanWatch, qui dispose également d’un ECG et d’un capteur SpO2 qui, selon la société, peut détecter l’apnée du sommeil.

 

En plus de ses compétences plus sérieuses en matière de surveillance de la santé, c’est une montre Withings dans l’âme, offrant un moyen de surveiller le nombre de pas à partir du cadran de la montre. Elle peut également suivre automatiquement les activités comme la course et la natation, et vous pouvez également utiliser le GPS de votre téléphone pour cartographier les entraînements en plein air.

 

Voir le prix sur Amazon

 

Withings Move ECG: Conception

 

Withings Move ECG

 

Caractéristiques principales du Withings Move ECG

 

Fonctionne avec les iPhones et les téléphones Android

Boîtier de 38 mm

ECG intégré

Suivi d’activité et suivi du sommeil

Reconnaissance automatique des exercices

Étanche jusqu’à 50 mètres de profondeur

Autonomie de la batterie de 12 mois

 

 

Avant de lancer le Move ECG, Withings a lancé le Move, un hybride offrant des fonctionnalités de suivi de la condition physique et une multitude d’options de personnalisation.

 

Le Move ECG porte beaucoup des mêmes caractéristiques de conception que le Move moins cher et ressemble beaucoup à un retour au Withings d’autrefois.

 

Il est doté d’un boîtier de 38 mm accompagné d’un bracelet de montre en silicone de 18 mm. Vous avez le choix entre un cadran de montre blanc ou noir avec une multitude de bracelets en option à gagner également.

 

Les caractéristiques déterminantes résident dans les aiguilles et le cadran de la montre de style analogique, ainsi que dans le sous-cadran qui affiche le nombre de pas. Il n’y a pas d’écran numérique ici car il n’y a pas d’autres données à afficher. Le Move ECG n’offre pas de support de notification. Tout est question de santé et de remise en forme.

 

Sur le devant de l’imperméabilisation, il a été giflé avec un indice de résistance à l’eau 5ATM, ce qui signifie que vous pouvez le prendre dans l’eau et aller nager avec lui aussi.

 

Voir le prix sur Amazon

 

Withings Move ECG:  lecture ECG

 

 

La caractéristique principale ici est bien sûr l’ECG (ou électrocardiogramme) qui vous donne un aperçu de la façon dont votre cœur tourne.

 

Lecture essentielle : la fibrillation auriculaire expliquée

 

Contrairement aux capteurs optiques de fréquence cardiaque que vous trouverez sur la plupart des appareils portables portés au poignet, la méthode ECG prend une lecture électrique de la fréquence cardiaque et est une méthode traditionnellement utilisée dans un hôpital où des électrodes sont placées sur la peau.

 

Avec le Move ECG, ce processus est répliqué, mais est réalisé de manière non invasive. Il dispose actuellement d’un marquage CE pour les dispositifs médicaux, ce qui signifie qu’il est adapté pour générer ces informations de santé sérieuses pour les utilisateurs en Europe.

 

Voir le prix sur Amazon

 

Withings vise à offrir aux utilisateurs la possibilité de diagnostiquer des problèmes cardiaques tels que les arythmies, dont l’une est la fibrillation auriculaire (ou FA). Il s’agit d’une anomalie de l’activité électrique du cœur.

 

La fibrillation auriculaire et un rythme cardiaque irrégulier peuvent entraîner une accumulation de sang dans les oreillettes (cavités supérieures du cœur), formant des caillots sanguins susceptibles d’augmenter les risques d’accident vasculaire cérébral. Il peut également surcharger le muscle cardiaque et entraîner une insuffisance cardiaque.

 

Pour rendre ces mesures d’ECG possibles, Withings place deux électrodes au dos du boîtier de la montre et une autre sur la lunette métallique qui entoure le cadran de la montre.

 

Pour prendre une mesure, vous devrez appuyer une fois sur le bouton latéral, puis placer vos doigts sur la lunette. Une lecture prend 30 secondes et, de manière pratique, l’aiguille jaune sur le sous-cadran compte à rebours jusqu’à ce que la lecture soit terminée.

 

Pour cette première lecture d’ECG, vous aurez besoin de votre téléphone à proximité, mais c’est juste pour que Withings puisse vous expliquer comment cela fonctionne.

 

Voir le prix sur Amazon

 

Les lectures enregistrées sont affichées dans la section Chronologie de l’application, où vous obtiendrez une indication pour savoir si vous avez un rythme cardiaque normal. Vous pouvez également creuser plus profondément pour rejouer des lectures individuelles et obtenir une explication de ce que cela signifie.

 

Il existe également la possibilité de partager les données sous forme de fichier PDF avec votre médecin. Si vous n’avez pas de lecture anormale, cela indiquera cela, mais indique également que si vous avez une crise cardiaque ou une urgence médicale, vous devez contacter les services d’urgence.

 

Nous avons décidé de comparer les résultats des mesures ECG sur le Move ECG avec la même fonctionnalité sur l’Apple Watch Series 5. Ce que nous avons constaté, c’est que les mesures n’étaient pas identiques, mais elles sont arrivées à la même conclusion que nous n’avons pas montré de signes d’irrégularités.

 

Actuellement, Withings dit qu’il ne peut détecter que la fibrillation auriculaire, mais peut également enregistrer le rythme cardiaque lié à d’autres problèmes cardiaques qui, selon lui, nécessitent des tests de suivi. Cela comprend l’insuffisance cardiaque et les maladies cardiaques valvulaires.

 

Donc, pour le moment, vous n’êtes limité qu’à une seule forme de diagnostic. Nous disons « juste », mais comme l’Apple Watch, ce que Withings a réussi à réaliser doit être considéré comme un autre équipement portable révolutionnaire majeur, rendant une technologie potentiellement vitale disponible dans une montre connectée moins chère.

 

Voir le prix sur Amazon

 

Withings Move ECG : Suivi de la condition physique

 

Withings Move ECG

 

Loin de surveiller votre cœur, le Move ECG possède également d’autres compétences. Il ne vous incitera pas aux notifications ni ne vous permettra de contrôler la musique depuis votre téléphone. Il offre un suivi des activités 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, y compris une surveillance automatique du sommeil et la possibilité de mesurer l’altitude grâce à l’altimètre embarqué.

 

Suivre discrètement vos pas et afficher vos progrès sur le cadran de la montre est une caractéristique essentielle des montres Withings. Cette main jaune vous permettra de savoir à quel point vous êtes proche de votre objectif quotidien, que vous pouvez ajuster dans l’application Withings Health Mate.

 

Voir le prix sur Amazon

 

Withings Move ECG: Suivi sportif

 

Withings Move ECG

 

Il existe une reconnaissance automatique des exercices avec la capacité de détecter plus de 30 activités. Si vous voulez courir ou faire du vélo avec, vous pouvez vous appuyer sur le signal GPS de votre téléphone pour obtenir des itinéraires cartographiés. Dans l’ensemble, cela fait un bon montant pour un hybride comme cette montre.

 

Pour suivre manuellement un entraînement, vous devez maintenir le bouton de la montre enfoncé et vous enregistrer sur l’application pour vous assurer que le suivi a commencé. En ce qui concerne le suivi automatique, vous devez simplement faire ce que vous voulez et espérer que le Move ECG fonctionne bien et utilise son capteur de mouvement accéléromètre pour suivre correctement la distance.

 

Nous l’avons essayé avec une gamme d’activités, notamment une course à pied, un entraînement à l’aviron en salle et une baignade. Avec la course, il avait reconnu avec précision la durée de la course, même si la distance enregistrée était inférieure à la distance réelle.

 

Voir le prix sur Amazon

 

Avec la session d’aviron en salle, encore une fois, il a enregistré avec précision la durée, mais les données d’entraînement réelles sont inexistantes. Pour la natation, c’était à peu près la même chose que la course. Il avait la bonne durée d’entraînement, mais offrait des données sur la consommation de calories et rien d’autre.

 

Le support GPS connecté est certainement agréable, même s’il serait bien d’avoir plus de mesures avec le suivi automatique des exercices.

 

Voir le prix sur Amazon

 

Withings Move ECG : autonomie de la batterie

 

Nous ne pouvons pas dire grand-chose sur la durée de vie de la batterie car le Move ECG n’a pas besoin d’être rechargé. Il fonctionne avec une pile bouton CR2430, du même type que vous trouverez pour alimenter de nombreuses montres traditionnelles.

 

Cette batterie devrait être suffisamment bonne pour une année de suivi avant que vous ne deviez vous rendre chez votre magasin de montres le plus proche et la faire remplacer.

 

Voir le prix sur Amazon

 

Les points forts et les points faibles de la montre

 

Withings Move ECG

 

Points forts

 

  • Design petit et élégant
  • Prise en charge de l’ECG
  • Suivi discret de la condition physique

 

Points faibles

 

  • Écran susceptible de s’érafler facilement
  • Données de base pour le suivi automatique
  • Données d’altitude douteuses

 

Voir le prix sur Amazon

 

Conclusion

 

Le Move ECG ressemble au Withings d’autrefois, mais avec un nouvel outil de santé important. Il est revenu à ce design élégant et à cette intelligence de base combinée à une avancée majeure en matière de suivi de la santé pour les hybrides. Si vous pouvez vivre avec l’intelligence de base et aspirer à l’ECG sans avoir à dépenser beaucoup pour une Apple Watch, le Move ECG est un bon investissement.