Promo
Amazfit BIPS Smartwatch Unisex-Adult, Orange, Normal
89 Commentaires
Amazfit BIPS Smartwatch Unisex-Adult, Orange, Normal
  • 【Compagnon de sport idéal】 Montre connectée...
  • 【GPS + PAI】 Montre de sport avec GPS + GLONASS...
  • 【Cadrans divers】 2 cadrans modifiables...
  • 【Batterie durable】 15 jours d'autonomie dans...
  • 【Informations jamais manquées】 Montre...

Points forts

 

  • Abordable
  • Écran tactile couleur avec cadrans personnalisables
  • Batterie longue durée
  • Suivi du sommeil
  • Offre 10 modes sportifs
  • GPS intégré

 

Points faibles

 

  • Processus de configuration délicat
  • Les lectures de fréquence cardiaque étaient parfois inexactes lors des tests

 

Acheter sur Amazon

 

Présentation

 

Le Xiaomi Amazfit Bip S est plus un tracker de fitness qu’une montre connectée, il propose un GPS et 10 modes sportifs pour le suivi de vos activités et entraînements. La nuit, vous pouvez le porter au lit pour suivre votre sommeil. Il a un design fin et léger et un écran couleur toujours allumé avec des options de cadrans mignons et personnalisables. Avec une utilisation typique, vous ne devriez avoir à le charger qu’une fois toutes les deux semaines, et il est sécuritaire de le porter pour nager et prendre une douche. Le connecter à l’application Amazfit peut être un peu difficile, mais une fois que vous avez surmonté cet obstacle, le Bip S a beaucoup à offrir.

 

Acheter sur Amazon

 

Xiaomi Amazfit Bip S : Conception

 

Le Xiaomi Bip S est une version mise à jour du Bip original. Il est disponible en quatre couleurs, dont le noir, le blanc, le rose et le blanc, l’orange et le bleu.

En un coup d’œil, le Bip S ressemble presque à une Apple Watch avec son cadran carré aux coins arrondis. En y regardant de plus près, son boîtier en polycarbonate (plastique) révèle qu’il ne s’agit certainement pas d’une élégante Apple Watch en aluminium. Sur une note positive, mise à part les économies de coûts évidentes en empruntant la voie du plastique, le Bip S ne pèse que 1,1 once avec son bracelet en silicone confortable attaché. C’est aussi léger qu’une plume sur mon poignet.

Le cadran de la montre mesure moins d’un demi-pouce d’épaisseur et dispose d’un écran couleur toujours allumé de 1,28 pouce avec une résolution de 176 sur 176 pixels. Il dispose d’un puissant écran tactile Corning Gorilla 3 avec un revêtement anti-empreintes digitales qui résiste avec succès aux taches.

 

Acheter sur Amazon

 

Navigation et autonomie de la batterie

 

Le Xiaomi  Amazfit Bip S dispose d’un bouton physique, situé sur le côté droit, qui vous permet d’accéder au menu principal, de revenir au cadran de la montre et de déclencher le rétroéclairage pour éclairer l’écran. L’écran s’allume également lorsque vous soulevez votre poignet et s’assombrit lorsque vous l’abaissez. L’interface a un fond noir avec du texte blanc et des icônes colorées. Il est facile de naviguer avec des pressions et des glissements sur l’écran.

Un balayage vers le bas depuis le cadran de l’horloge vous permet d’accéder au mode Ne pas déranger, d’activer le verrouillage de l’écran, de régler la luminosité de l’écran et d’accéder aux paramètres de contrôle de la musique. Balayez vers la gauche et la droite depuis le cadran de l’horloge pour afficher les commandes musicales, la météo actuelle et votre fréquence cardiaque, le score de santé PAI (intelligence d’activité personnelle) et le nombre de pas. Vous pouvez faire glisser vers le bas sur chacun des quatre derniers écrans pour obtenir des informations supplémentaires, notamment des prévisions météorologiques hebdomadaires, des informations sur vos zones de fréquence cardiaque, le PAI de vos sept derniers jours et les calories brûlées.

 

Acheter sur Amazon

 

Appuyez sur le bouton de la montre pour afficher le menu principal, où vous pouvez accéder à l’état (pour vos statistiques d’activité), à la fréquence cardiaque, à l’entraînement (pour le suivi sportif), à la météo, aux alarmes, aux commandes de la musique, aux paramètres, à une boussole, à une minuterie et à PAI Statistiques.

Amazfit dit que le Xiaomi Amazfit Bip S peut durer environ 15 jours avec une utilisation typique (lorsque vous avez la fréquence de surveillance de la fréquence cardiaque réglée à chaque minute, la luminosité de l’écran réglée à 60 % et suivez trois entraînements de 30 minutes par semaine avec le GPS activé) ou jusqu’à 40 jours avec une utilisation de base (surveillance de la fréquence cardiaque réglée toutes les 30 minutes, luminosité réglée sur 10 pour cent et suivi d’un entraînement de 30 minutes par semaine avec le GPS). Avec le GPS fonctionnant en continu, il durera 22 heures.

 

 

Après l’avoir porté en continu pendant 48 heures, j’avais encore 84 % d’autonomie. Pendant ce temps, la luminosité était réglée à 100 % pendant la journée et baissée complètement la nuit, et j’ai utilisé la montre pour suivre plusieurs entraînements en salle sans GPS. Après cinq jours, au cours desquels j’ai suivi plusieurs autres activités, y compris des promenades avec le GPS activé, j’avais encore 51 % d’autonomie de la batterie. Il est sûr de dire que vous n’aurez pas à vous soucier de le charger aussi souvent.

 

Acheter sur Amazon

 

Xiaomi Amazfit Bip S : Suivi d’activité et précision du moniteur de fréquence cardiaque

 

Le Xiaomi Amazfit Bip S propose 10 modes sportifs : cyclisme, vélo elliptique, freestyle, cyclisme en salle, eau libre en plein air, course en plein air, piscine, tapis roulant et marche.

Il est étanche jusqu’à 164 pieds, vous pouvez donc le porter en nageant et il enregistrera votre fréquence de course. Je l’ai porté sous la douche, dans la piscine, et je l’ai même sorti lors d’une séance de yoga paddleboard dans le golfe du Mexique, et ça a très bien résisté.

À l’intérieur, il dispose d’un accéléromètre pour mesurer votre vitesse, d’un GPS et d’un capteur géomagnétique pour déterminer votre position, et d’un capteur optique pour mesurer votre fréquence cardiaque.

 

Acheter sur Amazon

 

Lorsque vous suivez une marche ou une course, il affichera votre temps, la distance, le rythme et la fréquence cardiaque à l’écran, ainsi que l’heure actuelle et le niveau de la batterie. Vous pouvez faire défiler vers le bas pour voir votre nombre de pas, votre cadence et votre foulée. Lors des tests, le Xiaomi Amazfit Bip S a acquis un signal GPS après quelques secondes seulement. Pour arrêter le suivi d’un entraînement, vous maintenez le bouton physique enfoncé. Après avoir suivi un entraînement avec le GPS, il affichera une petite carte de votre itinéraire à l’écran.

 

 

Amazfit dit que le moniteur de fréquence cardiaque est plus précis que celui du Bip d’origine tout en utilisant seulement un cinquième de la puissance. Lors des tests, j’ai trouvé qu’il était précis pour les lectures de fréquence cardiaque au repos, mais parfois désactivé pendant les entraînements intenses. Je l’ai testé contre une Apple Watch Series 5, qui, nous le savons, offre des lectures précises de la fréquence cardiaque, et les résultats étaient toujours les mêmes ou très similaires lorsque j’étais au repos.

Lorsque vous activez la surveillance continue de la fréquence cardiaque sur le Xiaomi Amazfit Bip S, vous pouvez régler la fréquence de détection sur 1, 5, 10 ou 30 minutes. La montre propose également une fonction appelée Détection d’activité qui augmente automatiquement la fréquence de mesure de la fréquence cardiaque lorsque vous vous entraînez. Cette fonctionnalité est désactivée par défaut, car elle réduit la durée de vie de la batterie, mais vous pouvez l’activer via l’application Amazfit (accédez à Profil> Amazfit Bip S> Détection de fréquence cardiaque, puis basculez sur Détection d’activité).

Je suggère fortement d’activer cette fonction, car j’ai trouvé qu’elle améliore la précision des mesures de fréquence cardiaque de la montre pendant les entraînements intenses. Même avec cela activé, les lectures étaient d’environ 15 bpm à certains moments, mais elles faisaient écho à ce que je voyais sur Apple Watch Series 5 plus souvent.

 

Acheter sur Amazon

 

Lorsque vous avez terminé le suivi d’un entraînement, la montre envoie vos statistiques à l’application. Les mesures sont différentes selon le type d’entraînement que vous avez effectué, mais vous verrez toujours un graphique de votre fréquence cardiaque, y compris vos lectures moyenne et maximale pour cette session, et le temps passé dans chaque zone de fréquence cardiaque. Pour les entraînements avec le GPS activé, vous pouvez voir une carte de couleur de votre itinéraire indiquant votre rythme général (lent à rapide) à tout moment. Il indique également votre vitesse moyenne, votre cadence, les calories brûlées et vos pas.

Le Xiaomi Amazfit Bip S propose des alertes d’inactivité qui vous rappellent de bouger si vous êtes inactif pendant une heure pendant la journée, et des notifications d’objectif lorsque vous atteignez votre objectif de pas ou de calories brûlées.

 

Acheter sur Amazon

 

Xiaomi Amazfit Bip S : Suivi du sommeil

 

Un design fin et léger rend le Bip S facile à porter pendant le sommeil. Vous ne pouvez pas afficher les données de sommeil sur la montre elle-même, mais toutes vos statistiques sont disponibles dans l’application, y compris un score de sommeil d’un à 100. Après une nuit reposante, il a dit que j’avais dormi pendant 7 heures et 19 minutes et m’a donné un score de sommeil de 99.

L’application vous indique également le temps que vous avez passé éveillé, en sommeil profond, en sommeil léger et dans quelle phase de sommeil vous étiez à tout moment. Il suit vos statistiques au cours de la semaine, du mois et de l’année écoulés, afin que vous puissiez voir le temps moyen que vous vous endormez et vous réveillez et combien de temps vous passez généralement à chaque étape de sommeil.

Il compare également vos statistiques de sommeil avec celles d ‘ « utilisateurs similaires » (c’est-à-dire des personnes qui ont le même âge que vous et vivent dans la même région). Il dit que je m’endors plus tôt que 56 % des personnes et que je dors plus longtemps que 84 %.

 

Acheter sur Amazon

 

Xiaomi Amazfit Bip S : Caractéristiques de la montre intelligente

 

Le Bip S offre quelques fonctionnalités intéressantes au-delà du suivi du sommeil et de la condition physique, y compris des visages personnalisables, des notifications d’applications pour smartphone, des commandes de base pour la musique sur votre téléphone, un réveil et une boussole. Il comporte également un baromètre et affiche les prévisions météorologiques pour la semaine à venir.

L’une des premières choses que j’ai faites a été de changer le cadran de la montre. Vous pouvez accéder à différentes options de cadran de montre dans le menu Paramètres de la montre elle-même, ou faire défiler et en choisir une dans l’application. Il y en a plus de 40 parmi lesquelles choisir, et deux d’entre elles sont personnalisables, vous permettant de sélectionner les fonctionnalités qui apparaissent sur le cadran de la montre pour un accès facile. J’ai choisi le joli cadran de la montre panda, ce qui me rend heureux chaque fois que je le regarde.

La montre a bien fait d’afficher les notifications des applications pour smartphone et de m’alerter lorsque j’avais un appel téléphonique. La boussole était précise et les alarmes fonctionnaient. Vous pouvez définir des alarmes uniques et répétées dans l’application, et la montre vibre doucement à l’heure spécifiée. Vous avez ensuite la possibilité de répéter ou de désactiver l’alarme. Les commandes de musique fonctionnaient également, me permettant de mettre en pause les pistes en cours de lecture sur mon téléphone, d’avancer ou de reculer dans une liste de lecture et de régler le volume.

 

Acheter sur Amazon

 

Conclusion

 

En termes de ce que vous obtenez pour l’argent, le Xiaomi Amazfit Bip S est essentiellement dans une ligue à part. Pour son prix il offre un grand écran tactile couleur, 10 modes de suivi sportif, un suivi du sommeil et un GPS pour les courses et les promenades en plein air. Il est imperméable, vous pouvez donc le porter en nageant, et il a une bande sécurisée pour que vous n’ayez pas à vous soucier de le perdre. L’ajout de fonctionnalités de base pour les montres intelligentes telles que les notifications d’applications depuis votre téléphone, les cadrans personnalisables, les commandes musicales, etc., ajoute à son attrait. J’ai trouvé le processus d’installation fastidieux et le moniteur de fréquence cardiaque n’est pas le meilleur, mais si vous pouvez surmonter ces problèmes, le Xiaomi Amazfit Bip S offre beaucoup de valeur pour son prix bas.