Xiaomi Amazfit Pace

Amazfit Pace Montre connectée Rouge
1 097 Commentaires
Amazfit Pace Montre connectée Rouge
  • Aussi bon que vous vous sentez: Avec un look...
  • Ne manquez pas Beat: Une multitude de...
  • Rock Out pendant que vous travaillez: Connexion...
  • Soyez dans le savoir: Le rythme est le compagnon...

Pour le prix, nous pouvons recommander sans réserve l’Amazfit. Ce n’est certainement pas sans défauts, mais il offre la plupart de ses fonctionnalités tout en ayant fière allure.

 

Présentation brève du Xiaomi Amazfit Pace

S’il y a une chose qui ne manque pas, ce sont les montres connectées et les trackers de fitness. Vous pouvez obtenir des appareils ultra haut de gamme qui coûtent plus de 500 euros. Vous pouvez également obtenir des options d’entrée de gamme pour moins de 100 euros. Il y a aussi des montres et des trackers à tous les prix.

Aujourd’hui, nous allons examiner une montre intelligente très abordable avec une fonctionnalité très axée sur le fitness : le xiaomi Amazfit Pace. Il se vend environ 98 euros sur Amazon, ce qui le place juste dans ce prix d’entrée de gamme. Cependant, sa suite de fonctionnalités rivalise avec les montres qui coûtent un peu plus cher.

Il n’y a pas beaucoup de montres dans la même gamme de prix, la plupart tombant sous les 100 euros et manquant de fonctionnalités, ou se rapprochant de 200 euros.

Acheter sur Amazon

Xiaomi Amazfit Pace-Conception et design

Xiaomi amazfit pace

Xiaomi a opté pour un cadran rond, ce qui est un choix audacieux lorsque la plupart des autres montres sont carrées ou rectangulaires. C’est un bon look, cependant.

La plupart des personnes à qui j’ai montré la montre ne savaient même pas que je portais une montre intelligente. Si vous êtes le genre de personne qui souhaite que tout le monde voie votre Apple Watch ou tout autre appareil plus visible et sache tout de suite ce que vous portez, ce n’est peut-être pas pour vous. Si vous voulez juste un ensemble de fonctionnalités similaires avec un design discret, vous devriez vraiment aimer le rythme.

Le bracelet fourni avec le Pace est de la variété de silicone réglable. Je l’ai trouvé assez confortable et sa nature réglable signifie qu’il s’adapte à presque toutes les tailles de poignet.

En ce qui concerne les couleurs, la montre elle-même est principalement noire et le bracelet est noir avec des accents orange. C’est assez joli, mais certains utilisateurs peuvent trouver l’orange un peu trop brillante à leur goût. Heureusement, il est livré avec un bracelet standard de 22 mm, vous pouvez donc le remplacer par un autre bracelet.

Il n’y a qu’un seul bouton physique sur l’Amazfit, et il est utilisé pour l’alimentation et le réveiller du sommeil. Vous pouvez également activer une option qui vous permet de réveiller l’appareil en appuyant deux fois sur l’écran tactile. Ainsi, vous n’aurez presque jamais besoin d’utiliser le petit bouton.

Acheter sur Amazon

Le cadran de la montre lui-même mesure 3,4 cm (1,34 pouces), ce qui le rend suffisamment grand pour être lu confortablement, mais suffisamment petit pour lui permettre de conserver ce style de montre plus traditionnel. Il est livré avec une résolution de 320 x 300, de sorte que le texte et les éléments d’interface semblent tous deux suffisamment nets.

Le Pace est livré avec un écran transflectif. Vous pouvez l’utiliser librement au soleil sans vous soucier de l’éblouissement. Ceci est évidemment bénéfique pour une montre conçue pour être utilisée pendant la course.

À l’arrière de la montre, vous trouverez les deux voyants verts qui servent de moniteur de fréquence cardiaque et quatre contacts dorés qui sont utilisés pour connecter la montre et la charger.

Dans l’ensemble, l’Amazfit Pace est un très bel appareil du point de vue du design. Le cadran de la montre est assez grand pour paraître naturel sur les poignets plus grands, mais pas trop gros pour en maîtriser un plus petit.

Acheter sur Amazon

Fonctionnalités

xiaomi-mi-amazfit-pace-rouge-montre-connectee

Pour une montre dans cette gamme de prix, elle fait un peu plus que ce à quoi vous vous attendez. Son ensemble de fonctionnalités comprend un moniteur de fréquence cardiaque, un suivi des pas, une surveillance du sommeil, un tracker GPS, un contrôle de la musique, des notifications de votre téléphone, etc.

La principale caractéristique que vous ne voyez généralement pas sur les montres intelligentes et les trackers de fitness moins chers est un moniteur de fréquence cardiaque. La vérité est que la surveillance de la fréquence cardiaque à partir d’un appareil au poignet est notoirement difficile et ne doit pas être invoquée pour des lectures précises. Cependant, cela vous donne toujours une idée relative de votre fréquence cardiaque par rapport à ce qu’elle serait normalement.

Dans mes tests, il a toujours montré une fréquence cardiaque plus basse au repos. Ma fréquence au repos avait tendance à se situer entre 65 et 75. En jouant au hockey, ma fréquence cardiaque était constamment supérieure à 100, ce qui devrait être le cas.

Dans un test encore plus nuancé, j’ai pris ma fréquence cardiaque juste au moment où un vol décollait, et elle se lisait dans les années 80. Cela a du sens car j’ai tendance à être un peu stressé quand il s’agit de voler.

L’une de mes fonctionnalités préférées est la possibilité de contrôler la musique et les podcasts depuis la montre. Même avec un iPhone sur une montre basée sur Android, la fonctionnalité fonctionnait parfaitement. C’est très pratique de ne pas avoir à sortir votre téléphone de votre poche pour changer de chanson, mettre la musique en pause ou régler le volume.

Les autres fonctionnalités majeures fonctionnent bien. Le suivi des pas était précis pour à peu près combien je marche chaque jour (spoilers : mon style de vie est trop sédentaire).

Vous pouvez recevoir des notifications de messages texte, d’appels téléphoniques et d’autres applications. Cependant, vous ne pouvez pas réellement interagir avec eux. Cela signifie que vous ne pouvez pas réellement répondre aux messages texte que vous pourriez recevoir. Non pas que je veuille envoyer régulièrement des SMS à partir d’un petit cadran de montre, mais ce serait bien d’avoir une option rapide pour faire savoir à quelqu’un que je suis en route ou laisser un simple « d’accord ».

Acheter sur Amazon

Aptitude

Cette montre intelligente s’appuie davantage sur le suivi de la condition physique que sur le côté montre. En tant que tel, nous devons vraiment creuser et examiner les fonctionnalités de suivi de la condition physique par elles-mêmes.

Pour accéder au menu de remise en forme, il vous suffit de faire glisser votre doigt vers la gauche depuis le cadran principal de la montre et de choisir l’activité. À l’heure actuelle, les activités sont principalement axées sur la course à pied et le vélo, donc si vous faites quelque chose qui ne figure pas sur la liste, vous devrez choisir la chose la plus proche (pour le hockey, je choisis l’elliptique, car cela semblait être le plus proche).

Une fois que vous avez commencé une activité, vous bénéficiez d’une surveillance continue de la fréquence cardiaque et de nombreux points de données. Vous pouvez voir la distance parcourue (avec le GPS, si vous l’activez), les calories brûlées, le temps, etc. À peu près tout ce que vous devez savoir est couvert ici.

Acheter sur Amazon

Application et synchronisation des données

 

Lorsque vous ouvrez l’application Amazfit sur votre téléphone, vous pouvez synchroniser les données de vos entraînements et avoir une meilleure idée de ce que vous avez fait.

Il existe même des plans d’entraînement de base qui vous rappelleront quand vous devez sortir et faire de l’exercice. C’est une fonctionnalité intéressante pour tous ceux qui ont besoin d’un peu d’orientation et de rappel qu’il est temps de se mettre au travail.

 

Usage quotidien

Maintenant que nous avons parlé de ce que la montre peut réellement faire, nous devons regarder ce que c’est que de vivre avec l’Amazfit Pace au quotidien.

Bien que pas parfait, je suis plutôt satisfait de la montre. Je l’ai utilisé tous les jours pendant deux semaines, et à part quelques petits reproches, il a fait exactement ce que je voulais.

Après avoir porté la montre toute la journée (y compris pour dormir), je dois dire qu’elle est très confortable. Non seulement cela, mais il a l’air assez élégant quel que soit le réglage. C’est aussi très léger, donc la plupart du temps j’ai oublié que c’était même là.

Comme mentionné précédemment, je ne suis pas sûr de la précision du suivi du sommeil, mais il est toujours agréable d’avoir une idée générale du nombre d’heures que j’ai dormi la nuit précédente.

En parlant de sommeil, je dors un peu profondément, donc l’alarme n’a pas suffi à me réveiller. J’ai besoin d’une sirène bruyante pour me relever, et une légère vibration sur le poignet ne l’a pas coupé pour moi. Votre kilométrage peut varier ici, mais je recommanderais certainement de régler une alarme de secours pour la première nuit jusqu’à ce que vous soyez sûr que l’Amazfit est assez fort ou non.

Acheter sur Amazon

Autonomie de la batterie

 

Lors de mes tests, j’ai constaté que j’avais environ deux jours de vie avec le suivi de la fréquence cardiaque réglé sur le mode continu. Avec cela, j’ai pu me rapprocher de six jours, ce qui est assez solide.

Encore une fois, bien que non sans quelques défauts, l’utilisation de la montre pendant une période prolongée a simplement confirmé ce que je pensais déjà – c’est un très bon appareil pour le prix.

Acheter sur Amazon

Devriez-Vous acheter le xiaomi Amazfit Pace ?

 

D’accord, nous en sommes donc venus à une grande question : devriez-vous dépenser votre argent durement gagné sur l’Amazfit Pace ? Si vous avez un budget limité et que vous ne cherchez pas à perdre plus de 400 euros sur une marque plus reconnaissable, vous devez absolument acheter le Pace. Il possède toutes les fonctionnalités que vous pouvez attendre d’une montre intelligente à petit prix. Non seulement cela, mais il a l’air bien et est confortable.

Découvrez également:

Montre amazfit stratos 3: Meilleur rapport Qualité/prix

Xiaomi Amazfit Stratos 2, la montre de sport avec le meilleur rapport qualité/prix !

 Montre Xiaomi Amazfit 2: l’une des meilleures montres connectées à petit prix

Montre casio Water resist: Notre sélection des meilleures