Xiaomi Amazfit Stratos 2

Amazfit Stratos Montre connectée avec GPS et capteur de fréquence Cardiaque (étanche 5 ATM) Noir Bluetooth Compatible iOS et Android Unisexe
538 Commentaires
Amazfit Stratos Montre connectée avec GPS et capteur de fréquence Cardiaque (étanche 5 ATM) Noir Bluetooth Compatible iOS et Android Unisexe
  • Montre intelligente GPS multisport de haute...
  • Suivi sportif détaillé : course, marche, vélo,...
  • Enregistre avec précision vos pas, la distance...
  • Accédez aux e-mails, aux textos, aux appels et...
  • Cadran en céramique polie, résistant aux rayures...

Aujourd’hui vient la revue d’une montre de sport avec une relation entre sa qualité et son prix qui nous a très agréablement surpris, qui n’est autre que le puissant Xiaomi Amazfit Stratos 2.

Une montre de sport Xiaomi Amazfit au meilleur design, performances et finitions, avec un bon look « sport » qui nous sert à la fois pour le sport et pour s’habiller de manière informelle.

Si vous voulez tout savoir sur cette montre connectée, continuez à lire notre revue de le Huami Amazfit 2 Stratos.

AVANTAGES

  • Prix
  • Autonomie
  • Mémoire interne 4 Go
  • Bon fonctionnement des notifications
  • Paramètres et sphères
  • Autonomie avec GPS et surveillance du sommeil

 

LES INCONVÉNIENTS

  • Épaisseur du poignet

Acheter sur Amazon

Conception et dimensions- Xiaomi Amazfit Stratos 2

 

Nous passons maintenant à la section design, l’un des aspects les plus pertinents et dans lequel il diffère du reste des montres de sport Amazfit.

Comme nous l’avons déjà vu sur la photo, l’Amazfit 2 est très jolie. On retrouve un imposant écran sphère/tactile qui est vraiment intuitif et avec une réponse en général, qui, bien que correcte, est parfois un peu lente.

La lunette en céramique qui tapisse les bords de l’écran est également d’une grande importance, car elle a une grande résistance.

Sur le côté droit de la montre, nous trouvons les 3 boutons physiques que ce modèle Amazfit possède et qui sont confortables et essentiels lorsque nous faisons de l’exercice.

Si on parle de bracelet, on trouve un simple bracelet en silicone de 20 mm de large, quelque chose qui nous convient assez bien pour notre petit poignet, mais on s’attendait à plus de qualité, dans ce type de montres de sport de milieu de gamme de Garmin.

En bas, nous trouvons le port de charge spécifique de Xiaomi Amazfit, qui fonctionne très bien et charge la montre assez rapidement, même si cela nous dérange de ne pas pouvoir utiliser des câbles ou des ports plus génériques tels qu’un microUSB ou un USB Type-C.

 

  Montre connectée et notifications

Dès le premier instant, la marque Amazfit a lancé ses modèles dans le but de faire correspondre, ou du moins ressembler autant que possible à l’Apple Watch et autres.

Avec cet objectif, il a d’abord lancé le modèle Xiaomi Amazfit Pace qui remplissait déjà de nombreuses caractéristiques, mais avec l’Amazfit Stratos 2, cela va plus loin.

La gestion des notifications et des appels fonctionne plutôt bien.

Tant que notre montre intelligente Xiaomi Stratos 2 est synchronisée par Bluetooth avec notre smartphone, nous pouvons recevoir des notifications d’applications telles que :

WhatsApp, Appels, SMS, Twitter, Skype, Calendrier, Gmail/Mail.

Si votre question est de savoir si le Xiaomi Amazfit 2 Stratos reçoit des messages WhatsApp, nous vous dirons OUI.

Vous pourrez parfaitement lire les messages WhatsApp sur votre Amazfit, même en groupe et avec tous les émojis, il vous montrera même un symbole d’image, lorsque des vidéos/images sont envoyées.

Acheter sur Amazon

Comment utiliser le xiaomi Amazfit Stratos 2 ?

La vérité est que l’utilisation de cette montre intelligente Xiaomi Amazfit Stratos 2 est vraiment simple et intuitive et qu’en quelques minutes, vous pouvez naviguer entre les différents menus, bien que cela vous coûtera un peu plus cher pour configurer et contrôler tous les paramètres de cette montre de sport.

Comme première astuce, pour pouvoir vous déplacer dans le menu de l’horloge, vous devez appuyer sur le premier bouton physique.

Vous pouvez toujours revenir à la « face principale » de la montre en appuyant sur le troisième bouton de la montre.

Pour vous déplacer à travers les différents écrans et widgets, tout comme vous utilisez un smartphone, balayez vers la gauche ou la droite depuis la sphère principale.

Si vous maintenez l’écran enfoncé, vous pouvez accéder au menu où vous pouvez changer la sphère rapidement.

Pour entrer les options/Activités ou notifications, vous pouvez appuyer sur l’écran, ou sur le bouton principal (plus grand)

Pour éteindre et allumer l’Amazfit Xiaomi 2, vous devez maintenir le premier bouton physique enfoncé.

Nous espérons qu’avec ces brèves notions, vous pourrez gérer votre montre de sport Xiaomi Amazfit stratos 2 le plus rapidement possible.

 

 Activité quotidienne avec Xiaomi Amazfit Stratos 2

Comme nous l’avons déjà mentionné, l’Amazfit Stratos est une montre de sport qui intègre à la perfection des fonctions de « montre connectée ».

Ce modèle Amazfit contrôle et mesure vos activités quotidiennes de manière très intuitive et les affiche confortablement depuis la sphère principale ou depuis des menus tels que :

 

Nombre de pas quotidiens

Minutes d’activité quotidienne

Historique des pulsations

Moniteur de sommeil

Moniteur de fréquence cardiaque montre amazfit xiaomi stratos 2

Activité quotidienne application amazfit Android

 

Plus précisément, nous trouvons la liste d’applications suivante, bien que vous puissiez modifier la commande, activer ou désactiver depuis l’application Amazfit :

 

Données : étapes quotidiennes

Sports : choisissez l’activité sportive à réaliser pour surveiller

Activités réalisées : historique stocké

Fréquence cardiaque : actuelle ou historique selon votre configuration (je laisse la mesure de la fréquence cardiaque de l’Amazfit Stratos dans Historique pour qu’elle ne mesure pas en permanence ma fréquence cardiaque)

Musique (en mémoire de la montre connectée Xiaomi)

Alarme

Temps météorologique

Sommeil : mesure du sommeil

Centre de formation : formations guidées

Minuteur

Emplacement

Boussole/Chronomètre

Acheter sur Amazon

 Xiaomi Amazfit Stratos 2 -Activités sportives

 

Avec la montre connectée Xiaomi Amazfit Stratos 2, vous pouvez mesurer des dizaines d’activités différentes telles que :

Course sur le terrain, randonnée, cyclisme, filage, piscine, natation en eau libre, elliptique, alpinisme, triathlon, Ski, tennis, football, sauter à la corde.

Multisports (on peut mélanger deux activités d’affilée, par exemple : natation + course à pied)

Chaque fois que vous démarrez une activité de chaque type, la montre connectée adaptera et mesurera les données vraiment pertinentes pour chaque activité spécifique telle que :

Natation : il nous demande les dimensions de la piscine (25/50/100), le nombre de coups, la fréquence…

Marche : pas, distance, cadence, pouls

Ski : vitesse maximale, descente, distance, temps.

Son principal atout pour le sport est l’incorporation du GPS, avec une antenne intégrée dans la montre connectée elle-même, lui permettant de capturer votre position à tout moment.

On peut, par exemple, contrôler les distances en eau libre, grâce à son positionnement GPS, utile pour les nageurs et les triathlètes, bien qu’il soit également valable pour les piscines couvertes.

Consultez nos parcours en courses, balades ou balades simplement sur notre smartphone ou ordinateur.

Bien que comme dans tous les types d’appareils, la batterie se videra avec l’utilisation du GPS, réduisant l’autonomie du Xiaomi Amazfit Stratos 2 de manière très significative, laissant environ 35 heures selon la marque, et environ 20 heures selon nos mesures.

 

  Précision GPS- Xiaomi Amazfit Stratos 2

Bien que nous ne soyons pas confrontés à un modèle de montre de sport pour les hautes montagnes ou les environnements plus extrêmes, où la précision du signal GPS, ainsi que les autres capteurs doivent être parfaits, le xiaomi Amazfit 2 fait un travail correct.

Acheter sur Amazon

Autonomie de la batterie

 

Bien que le xiaomi Amazfit Stratos 2 puisse utiliser les deux systèmes de positionnement tels que : GPS et GLONASS, nous n’avons réalisé les tests qu’avec le système GPS, qui est plus courant en France.

On aime assez l’autonomie de cette Xiaomi Amazfit 2, qui dure environ 5 jours si on n’éteint jamais l’écran.

Si comme moi, vous préférez dormir avec votre montre au chevet et hors tension, la batterie peut être prolongée jusqu’à 6-8 jours sans être rechargée.

Une vraie merveille, si on la compare avec des modèles comme Apple Watch ou certains modèles Fitbit qui ont à peine deux jours d’autonomie.

L’utilisation des Notifications/GPS/Suivi des activités sportives fera baisser considérablement l’autonomie et donc vos mesures de durées diminueront.

Dans notre cas, on se retrouve avec le confort de la batterie de cette montre de sport Amazfit, en sacrifiant la lecture du sommeil ou parfois les notifications.

 

Application Amazfit pour Stratos 2

L’une des sections fondamentales de cette montre de sport pour femmes et hommes sera l’application pour les smartphones Android et IOS.

Cette application peut être téléchargée pour les systèmes Android et iOS et sera essentielle à la fois pour démarrer le téléphone et pour définir tous les paramètres disponibles.

De là et une fois que vous avez choisi votre montre Amazfit, choisi la langue française, vous pouvez développer toutes les informations quotidiennes collectées par cette montre de sport.

Vous pouvez également contrôler quelles applications peuvent envoyer des notifications à votre montre connectée Stratos 2, ainsi que les applications installées sur le système de montre de sport ou gérer les chansons installées dans la mémoire interne de cette montre Amazfit.

Acheter sur Amazon

 Xiaomi Amazfit 2 et Strava

 

La montre de sport Amazfit Stratos 2 est également compatible avec Strava, l’une des applications d’entraînement et de suivi de course les plus populaires au monde.

 

Xiaomi Amazfit Stratos 2 et Google FIT

 

Comme avec Strava, vous pouvez synchroniser toutes vos données de pas quotidiennes de votre Amazfit Stratos 2 et vos données de sommeil avec notre compte Google FIT, pour les avoir dans le cloud Google.

Acheter sur Amazon

Casque Bluetooth et musique sur Amazfit Stratos 2

 

Si vous aimez la musique et que vous écoutez toujours vos chansons lorsque vous allez courir, nager ou simplement vous promener, vous avez de la chance !

Vous n’avez besoin que de votre montre et de quelques écouteurs Bluetooth !

La montre Amazfit Pace Stratos 2 dispose d’une mémoire interne de 4 Go afin que vous puissiez stocker toutes les chansons .mp3 que vous souhaitez.

Acheter sur Amazon

Avis Xiaomi Amazfit Stratos 2

 

Nous arrivons à la section des opinions de l’Amazfit Stratos, quelque chose de compliqué et de vraiment complexe, compte tenu de la quantité d’options et de fonctionnalités que cette montre de sport comprend, ainsi que des options de smartwatch.

 

Si nous regardons la section des montres de sport, sans aucun doute, le xiaomi amazfit 2 peut effectuer et suivre une grande quantité d’activités et de données, même si je ne pense pas que ce soit au niveau des montres de sport ou des montres connectées de sport comme le Garmin.

Acheter sur Amazon

Conclusion

 

Le Xiaomi Amazfit Stratos 2 est une montre connectée ou montre de sport Amazfit avec un très bon rapport qualité/prix, avec de superbes fonctionnalités, design et finition, se démarquant de la concurrence dans sa mémoire interne pour écouter de la musique sans avoir besoin d’un téléphone portable, d’un GPS et d’une opération de notifications. Nous recommandons vivement cette montre.

 

Découvrez également:

Xiaomi Amazfit Stratos 2, la montre de sport avec le meilleur rapport qualité/prix !

 Montre Xiaomi Amazfit 2: l’une des meilleures montres connectées à petit prix

 Montre Xiaomi Amazfit 2: l’une des meilleures montres connectées à petit prix