Promo
Xiaomi mi Band 3 Smart Bracelet de Fitness avec cardiofréquencemètre et Alarme étanche 5ATM OLED Tactile prévisions météorologiques 3
7 425 Commentaires
Xiaomi mi Band 3 Smart Bracelet de Fitness avec cardiofréquencemètre et Alarme étanche 5ATM OLED Tactile prévisions météorologiques 3
  • Nouvel écran tactile OLED
  • Un affichage plus grand pour plus d'informations
  • 50 mètres étanches
  • Moniteur de fréquence cardiaque amélioré et...
  • Autonomie de la batterie jusqu'à 20 jours

Le tracker de fitness Xiaomi Mi Band 3 n’a qu’un seul argument de vente vraiment unique : son prix. Pour un prix très bas, vous pouvez obtenir un tracker de fitness capable de pratiquement tout ce dont un utilisateur occasionnel pourrait avoir besoin. Son ensemble de fonctionnalités rivalise avec les Fitbits qui coûtent beaucoup plus cher, au point qu’ils risquent de devenir presque obsolètes.

 

Cependant, il y a encore quelques compromis. Dans cette revue de Xiaomi Mi Band 3, regardons à quel point le tracker suit le rythme de ses rivaux les plus chers.

 

Voir le prix sur Amazon

 

Conception et apparence du Xiaomi Mi Band 3

 

xiaomi mi band 3

 

Le Xiaomi Mi Band 3 a une conception plutôt numérique, mais il fait le travail. Comme les Fitbits plus abordables, l’appareil lui-même est séparé du bracelet et peut être sorti pour le chargement, et les sangles peuvent être échangées contre différentes couleurs. Xiaomi vend directement des sangles bleues et rouges, et des alternatives tierces apparaîtront sans aucun doute dans un proche avenir également.

 

Le bracelet fourni avec l’appareil est caoutchouteux et un peu uni. Il est confortable à porter aussi, grâce à son profil mince et léger. Il existe de nombreux paramètres de taille disponibles, il devrait donc s’adapter à la plupart des poignets.

 

Par rapport aux précédents Mi Bands, le 3 est un looker. Le visage est entièrement en verre incurvé, ce qui lui donne une sensation très premium compte tenu du prix. L’écran OLED se trouve au milieu du panneau de verre de l’écran avec des lunettes invisibles. Ce look fonctionne bien et il est agréable de glisser et de toucher. Il est également très réactif.

 

À part les glissements et le défilement, le seul autre élément interactif est le petit trait en bas de l’écran, qui fonctionne comme une touche de retour.

 

Voir le prix sur Amazon

 

Caractéristiques et performances du Xiaomi Mi Band 3

 

xiaomi mi band 3

 

La vraie question est de savoir si le Mi Band 3 peut faire tout ce dont vous avez besoin. La réponse dépend beaucoup de qui vous êtes et de ce dont vous avez besoin.

 

En tant que tracker de santé de base, le Mi Band 3 peut faire beaucoup. Il peut suivre les calories, compter les pas, surveiller votre fréquence cardiaque et enregistrer le sommeil. Il fait bien toutes ces choses pour la plupart. La surveillance de la fréquence cardiaque semble assez précise et cohérente avec ce à quoi je m’attendais tout au long de la journée, corroborant ce que des appareils comme le Garmin Vivoactive 3 et Motiv Ring m’ont dit lorsqu’ils étaient portés simultanément. Vous pouvez décider dans l’application à quelle fréquence il vérifie votre fréquence cardiaque, ce qui vous permet de mieux équilibrer l’exhaustivité des données avec la durée de vie de la batterie de l’appareil.

 

Vous pouvez choisir entre 10 et 30 minutes d’intervalle pour la surveillance de la fréquence cardiaque. Le Xiaomi Mi Band 3 vous permet de faire des choses amusantes comme observer comment votre fréquence cardiaque passe à travers le toit pendant un rendez-vous ou après un café fort. C’est quelque chose que beaucoup de trackers ne peuvent tout simplement pas offrir, même à l’extrémité la plus chère du spectre.

 

Voir le prix sur Amazon

 

La durée de vie de la batterie du Xiaomi Mi Band 3

 

Le suivi du sommeil est basique mais précis. En gros, vous obtenez simplement le temps total passé à dormir, ainsi que la façon dont ce temps a été divisé entre le sommeil léger et le sommeil profond. On vous dit que vous ne dormez pas assez profondément est un coup de pouce utile pour changer certaines habitudes et il est encourageant de voir comment des changements intelligents d’hygiène du sommeil peuvent vous être bénéfiques à cet égard. La détection du sommeil est également automatique, vous n’aurez donc pas besoin de vous rappeler de dire au Xiaomi Mi Band 3 que vous allez vous coucher. Encore une fois, c’était exact dans mon temps avec cela – cela a même identifié de brèves périodes d’éveil pendant les premières heures du matin.

 

Le comptage des pas est également très bon, vous devriez donc être en mesure de calculer vos calories avec une précision raisonnable, moins les mises en garde et les limitations inhérentes à tous ces appareils.

 

Voir le prix sur Amazon

 

Suivi d’activité

 

Le suivi des activités est moins impressionnant. Le Mi Band 3 n’a que quatre profils d’activité : course, course sur tapis roulant, marche et vélo. Si vous prévoyez de soulever des poids et de surveiller votre fréquence cardiaque au cours de cet entraînement – ou même simplement de l’enregistrer pour la postérité – vous serez cruellement déçu. Il en va de même pour la natation, le sport ou la pratique de tout autre type d’activité. Tout ce que Xiaomi avait à faire était de créer un profil « divers » pour éviter cela, et peut-être nous donner l’opportunité de renommer les entraînements après coup.

 

Je sais que j’ai déjà parlé de cette omission flagrante, mais c’est un reproche commun que j’ai avec les trackers. D’après mon expérience, plus de gens vont au gymnase pour soulever des poids que ceux qui courent, et pourtant il semble que la course soit la priorité absolue de 99% des appareils. Cela n’a pas beaucoup de sens.

 

La seule façon de démarrer une course est via l’application. Donc, non seulement vous avez besoin de l’application pour suivre cette activité, mais vous devez également sortir votre téléphone de votre poche pour le déclencher ou même le mettre en pause.

 

Voir le prix sur Amazon

 

Pour ce que ça vaut, vous obtenez une quantité assez décente de détails après une course, y compris la vitesse moyenne, le rythme, la foulée, le nombre total de pas, la montée, etc. Vous pouvez également voir votre fréquence cardiaque, votre rythme et d’autres informations au fil du temps dans des graphiques pratiques. L’application utilisera également le GPS de votre téléphone pour localiser où vous avez été, et lorsque je cours dans des directions complètement aléatoires, je n’ai pas pu le tromper.

 

Logiciel

 

La configuration de l’application Mi Fit est assez facile et la navigation est assez simple une fois que vous savez où tout se trouve (pas toujours là où vous vous y attendez). Les informations sur la page d’accueil sont présentées dans une liste verticale qui vous permet de visualiser les appareils couplés, votre sommeil, votre fréquence cardiaque, votre poids et vos objectifs. En haut de la page se trouve un graphique montrant votre nombre total de pas et vos calories en un coup d’œil. Appuyer sur ce symbole vous donnera une répartition plus détaillée de votre journée, avec des éléments autodétectés comme des promenades et des « activités légères ». Ces activités ne sont pas affichées ailleurs dans l’application, et vous ne pouvez pas les développer pour plus de détails. C’est là que vous pourrez peut-être voir quelque chose comme une séance d’entraînement ou une promenade rapide vers les magasins. C’est agréable d’avoir un enregistrement de votre activité en dehors des courses, mais cela pourrait être étendu et rendu beaucoup plus clair.

 

Voir le prix sur Amazon

 

Il y a aussi des éléments qui manquent ici. Il n’y a aucun moyen de se synchroniser directement avec MyFitnessPal, sur lequel beaucoup de personnes à la diète comptent. Heureusement, vous pouvez le faire via Google Fit, qui est une grâce salvatrice chanceuse. Les fonctionnalités sociales se limitent à l’ajout d’amis via des codes QR, et vous ne recevez aucune des « informations » ou suggestions que vous obtenez avec certaines applications similaires. L’application présente les données, mais vous devrez en tirer vos propres conclusions.

 

Fonctionnalités et firmware de la Smartwatch Xiaomi Mi Band 3

 

mi band 3 xiaomi

 

Il serait généreux d’appeler le Mi Band 3 une montre intelligente, mais ses fonctionnalités intelligentes sont toujours impressionnantes, compte tenu de son prix. Vous pouvez recevoir des notifications de cinq applications différentes, des notifications d’appels et la météo. Il y a une fonction « trouver mon téléphone ». Il a même un chronomètre, avec quelques cadrans différents. Ce n’est pas grand-chose mais tout cela est le bienvenu.

Le plus gros problème global était une expérience Bluetooth incohérente. Sur mon Galaxy S8 Plus, je n’ai eu aucun problème d’appairage et de synchronisation de l’appareil, et il s’est mis à jour de manière fiable chaque fois que j’ai ouvert l’application. Sur le Honor 10 cependant, j’ai trouvé impossible de synchroniser. Le Honor 10 a été un peu sujet à ces problèmes dans le passé, mais il devrait toujours fonctionner avec cette montre. Si vous songez à acheter le Mi Band 3, vous devriez faire vos recherches pour vous assurer qu’il fonctionne d’abord avec votre appareil (ou tout simplement être prêt à le retourner si vous avez des problèmes).

 

Voir le prix sur Amazon

 

Les points forts et les points faibles de la montre

 

Points forts

 

  • Valeur incroyable
  • Conception améliorée
  • Légère et confortable
  • Excellente autonomie de la batterie Excellente
  • Surveillance de la fréquence cardiaque suivie
  • Précis

 

Points faibles

 

  • Aucune option pour démarrer manuellement le sommeil
  • Aucune option pour démarrer les activités à partir du poignet
  • Profils d’activité limités

 

Voir le prix sur Amazon

 

Conclusion

 

xiaomi

 

Nous ne voulons pas que tout cela apparaisse comme un gémissement – ce n’est absolument pas le cas. Pour réitérer, le Xiaomi Mi Band 3 a été lancé avec un prix bas. C’est toujours incroyablement bon marché. Ce serait quand même une bonne affaire avec une fraction des informations qu’elle recueille par rapport à la concurrence.

 

Cela rend le prix de quelque chose comme le Fitbit Alta (sinon un excellent appareil) assez difficile à défendre.

 

Ce n’est pas tout à fait à la hauteur des trackers haut de gamme. Il est proche, et il bat certainement beaucoup d’appareils beaucoup plus chers.

 

Cependant, le Xiaomi Mi Band 3 pourrait même être le meilleur pour vous. Tant que vous n’êtes pas un athlète sérieux, vous obtiendrez probablement tout ce dont vous avez besoin de cet appareil – des notifications sur votre poignet à une surveillance approfondie de la fréquence cardiaque.