Le Xiaomi Mi Band 3 était l’un des trackers de fitness les plus économiques de 2018, et le Mi Band 4 vise à l’améliorer de plusieurs manières clés. Il a un meilleur affichage et plus de profils d’activité, mais avec ces choses vient un léger coup de prix, bien que le Mi Band 4 soit toujours beaucoup moins cher que d’autres trackers de fitness avec des fonctionnalités similaires.

 

Voir le prix sur Amazon

 

Conception

 

Xiaomi mi band 4

 

Soyons honnêtes : aucun des appareils Mi Band de Xiaomi n’a jamais été la technologie la mieux conçue, mais le Xiaomi Mi Band 4 est une amélioration. C’est toujours l’un des trackers de fitness les plus génériques avec sa bande noire simple et son boîtier modeste, mais l’affichage amélioré enregistre le design du Mi Band 4 à mon avis.

 

C’est un écran AMOLED RGB de 0,95 pouces cette fois-ci – un grand pas en avant par rapport au plus petit écran noir et blanc du Mi Band 3. La densité de 120 x 240 pixels est nette et la luminosité de 400 nits signifie qu’il est facile de voir en plein soleil. Il s’agit d’un écran tactile, de sorte que vous effectuerez la majeure partie de votre navigation sur l’appareil via des tapotements et des balayages. Balayez vers le haut ou le bas pour sélectionner différents modes ou paramètres, balayez vers la gauche ou la droite depuis le cadran de la montre pour accéder aux commandes de musique, ou balayez vers la droite pour revenir d’un écran différent. Vous pouvez également appuyer sur le bouton capacitif sous l’écran pour revenir en arrière. Facile.

 

Voir le prix sur Amazon

 

Le Xiaomi Mi Band 4 a reçu une mise à jour logicielle en octobre 2019 qui a ajouté la possibilité de définir un délai d’écran personnalisé entre 5 et 10 secondes. Avec cette mise à jour 1.0.7.04, Xiaomi a également apporté de nouveaux cadrans de montre et un suivi de la natation amélioré au Mi Band 4. Une mise à jour de mi-janvier 2020 à la version 1.0.9.22 a apporté des corrections de buges au Mi Band 4. Nous n’avons pas pu trouver d’officiel change log pour la mise à jour, bien qu’un testeur a déclaré que le texte de notification est plus petit après la mise à jour.

 

L’étui de suivi de la condition physique se détache facilement de la bande en silicone si vous souhaitez l’échanger contre une autre bande. Et ne vous inquiétez pas, il existe déjà de nombreux groupes Mi Band 4 tiers disponibles sur Amazon. L’étui Mi Band 4 est également compatible avec les bandes Mi Band 3.

 

Le bracelet livré avec le Mi Band 4 est en silicone et confortable. Ce n’est pas le caoutchouc de la plus haute qualité que vous trouverez sur un tracker de fitness – il est un peu trop rigide à mon goût – mais il fait le travail.

 

Le capteur optique de fréquence cardiaque dépasse légèrement du fond du boîtier, mais pas assez pour laisser une marque sur votre poignet après l’avoir porté pendant quelques heures.

 

Tout au long de mes tests, je n’ai remarqué aucun problème de connectivité entre le Mi Band 4 et mon Pixel 3. C’est peut-être dû à la prise en charge Bluetooth 5.0 mise à jour du Mi Band 4 par rapport à la prise en charge Bluetooth 4.2 de la génération précédente.

 

Sous le capteur de fréquence cardiaque se trouvent deux petites broches pour la charge. Quand il est temps de charger, glissez simplement le boîtier Mi Band 4 dans le support de chargement inclus et il devrait être rechargé en environ 45 minutes.

 

Voir le prix sur Amazon

 

La bonne nouvelle est que vous n’aurez pas à charger le Mi Band 4 très souvent. Avec une utilisation normale, Xiaomi dit que la batterie 135mAh durera environ 20 jours avec une seule charge. Je n’ai pas utilisé le mien depuis 20 jours, mais je peux vous dire que la batterie est assez bonne jusqu’à présent.

 

Suivi de la condition physique et de la santé

 

Le Mi Band 4 gardera une trace de toutes les bases : pas effectués, distance parcourue, calories brûlées, fréquence cardiaque au repos et active, sommeil. Il n’a pas de GPS intégré, donc vos mesures de distance ne seront pas très précises si vous sortez pour une course avec uniquement votre tracker de fitness. Cependant, il est livré avec une fonction GPS connectée, vous pouvez donc suivre vos séances d’entraînement avec le GPS si cela ne vous dérange pas d’apporter votre téléphone.

 

Le 1er avril 2020, Xiaomi a déployé la version 1.0.9.42 du logiciel sur le Xiaomi Mi Band 4, ce qui a apporté un correctif pour le suivi des étapes inexact. Cette mise à jour a également permis de déverrouiller votre ordinateur portable Windows 10 lorsque votre Mi Band 4 est à proximité.

 

Un autre domaine où le Xiaomi Mi Band 4 se démarque est le nombre de modes d’entraînement. Il peut suivre les exercices suivants : tapis roulant, course en plein air, vélo, marche, natation en piscine et entraînement générique « exercice ». Cela peut ne pas sembler beaucoup, mais son prédécesseur n’est pas en mesure de suivre la natation en piscine ou les exercices génériques au lancement. Le Mi Band 3 peut désormais suivre les exercices, mais n’est toujours pas en mesure de suivre les exercices de natation.

 

Voir le prix sur Amazon

 

En parlant de natation en piscine, le Mi Band 4 peut reconnaître cinq styles de natation différents et enregistrer 12 ensembles de données différents, comme le rythme de nage et le nombre de mouvements. Il a également une cote de résistance à l’eau de 5 ATM.

 

Je ne mentionnerais pas normalement que vous pouvez démarrer une activité à partir du Mi Band 4 lui-même (au lieu d’appuyer sur « démarrer » depuis l’application), mais vous le pouvez ! Au lancement, le Mi Band 3 n’a pas pu démarrer les exercices à partir du groupe lui-même, mais il a acquis cette fonctionnalité à une date ultérieure.

 

J’ai pris le Mi Band 4 sur plusieurs pistes en plein air et je l’ai comparé à ma sangle de fréquence cardiaque Garmin Forerunner 245 Music et Wahoo Tickr X. Bien qu’il n’ait pas autant de capteurs que le Forerunner, le Xiaomi Mi Band 4 était en fait assez précis. Les mesures de comptage de pas et de calories brûlées du Mi Band 4 étaient très proches des mesures du Forerunner 245 Music. Les seules valeurs aberrantes majeures lors de mes tests ont été les mesures de distance et de rythme, mais c’est parce que le Mi Band 4 n’a pas de GPS et je n’ai pas testé la fonction GPS connectée pendant ces courses.

 

Les enregistrements de fréquence cardiaque – au repos et actifs – avec le Mi Band 4 sont décents. J’ai joint quelques captures d’écran de comparaison lors d’une course que j’ai effectuée avec le Forerunner 245 Music et le Wahoo Tickr X.

 

Le suivi du sommeil est un autre des domaines les plus forts du Xiaomi Mi Band 4. Il suivra votre sommeil profond / léger et votre temps de veille, et il vous donnera un score de sommeil de 1-100 en comparant vos données aux données d’autres utilisateurs Mi Fit.

 

Voir le prix sur Amazon

 

Caractéristiques de la montre intelligente Xiaomi Mi Band 4

 

mi band 4 xiaomi

 

Pour un appareil aussi petit et bon marché, Xiaomi a pu intégrer de nombreuses fonctionnalités intelligentes dans le Mi Band 4.

 

Le Mi Band 4 peut relayer les appels, les SMS, les e-mails et à peu près toutes les autres notifications que vous recevez sur votre smartphone. Les notifications parviennent immédiatement au Mi Band 4. Vous ne pouvez répondre à aucun d’entre eux, et en raison du petit affichage, certains messages peuvent être difficiles à lire, mais c’est toujours une fonctionnalité intéressante à avoir.

 

Voir le prix sur Amazon

 

Je suis surpris du nombre d’options de personnalisation Xiaomi incluses dans l’application Mi Fit. Vous ne pouvez pas trouver certaines de ces petites commodités dans chaque tracker de fitness :

 

Modèle de vibration : chaque type de notification peut être programmé avec un modèle de vibration personnalisé afin que vous puissiez faire la différence sans même regarder l’écran.

 

Planification du réveil automatique de l’écran : vous pouvez régler l’affichage du Mi Band 4 pour qu’il s’active lorsque vous soulevez votre poignet à certaines heures de la journée. Cela signifie que l’appareil ne vous brûlera pas les yeux par accident lorsque vous essayez de vous endormir.

 

Mode nuit : après le coucher du soleil (ou à votre heure préférée), la luminosité de l’écran de votre Mi Band 4 sera réduite.

 

Voir le prix sur Amazon

 

Ne pas déranger : de nombreux trackers de fitness ont des modes NPD intégrés, mais les Mi Band 4 peuvent être activés même sans votre téléphone à proximité. Si vous êtes bombardé de notifications et que vous avez besoin qu’elles s’arrêtent, le passage en mode NPD peut être effectué en quelques clics seulement.

 

Le Mi Band 4 prend également en charge différents cadrans de montre. De nombreuses options de cadran de montre sont disponibles dans l’application Mi Fit. Environ la moitié d’entre eux sont des visages numériques colorés, tandis que l’autre moitié présente des animaux de dessin animé mignons aux grands yeux. À chacun son bonheur.

 

L’application Xiaomi Mi Fit

 

L’application Mi Fit de Xiaomi est ce que vous utiliserez pour coupler le Mi Band 4 à votre téléphone et afficher toutes vos statistiques d’activité, contrairement au Galaxy Fit qui utilise plusieurs applications pour les paramètres de l’appareil et le suivi de la santé.

 

Il y a trois sections de l’application Mi Fit – entraînement, amis et profil – qui sont toutes assez simples. Les amis sont l’endroit où vous pouvez vous connecter avec d’autres utilisateurs Mi Fit pour voir leurs informations d’activité et de santé, et la section de profil contient toutes vos informations personnelles, vos objectifs et vos paramètres.

 

La section d’entraînement contient quatre sous-sections : état, marche, course et natation. La marche, la course et la natation ne sont utilisées que pour démarrer manuellement ces types d’activités à partir de votre téléphone. La section d’état est l’endroit où vous trouverez les activités et les objectifs de la journée en cours.

 

Voir le prix sur Amazon

 

Vous pouvez accéder à votre historique en appuyant sur la carte d’activité dans l’onglet d’état, en glissant sur mes séances d’entraînement, en appuyant sur les étapes d’aujourd’hui, puis sur l’historique en bas de l’écran. En tant que personne qui vérifie constamment la progression de l’entraînement au fil du temps, c’est un peu lourd.

 

Une fois que vous y êtes, l’application Mi Fit affiche des tonnes d’informations, même jusqu’aux petites activités de cinq minutes qu’elle enregistre tout au long de la journée.

 

Voir le prix sur Amazon

 

Rapport qualité-prix et concurrence du Xiaomi Mi Band 4

 

xiaomi mi band 4

 

C’est là que le Xiaomi Mi Band 4 brille vraiment. Il est très moins cher par rapport à ses concurrents comme fitbit. C’est un prix incroyable pour ce que vous obtenez, et je n’ai aucun problème à recommander le Mi Band 4 à tous ceux qui recherchent un tracker d’activité de base.

 

Les points forts et les points faibles de la montre

 

Points forts

 

  • Point bas prix
  • Suivi précis de la condition physique, de la santé et du sommeil Le
  • GPS connecté est un gros plus de
  • 20 jours d’autonomie de la batterie
  • Beaucoup de fonctionnalités intelligentes et d’options de personnalisation

 

Points faibles

 

  • L’application Mi Fit ne sera pas le premier choix de l’application de fitness pour tous les capteurs de fréquence cardiaque éprouvant des difficultés avec les entraînements de haute intensité.

 

Voir le prix sur Amazon

 

Conclusion

 

xiaomi mi band 4

 

Chaque année, Xiaomi ajoute plus de fonctionnalités à sa gamme Mi Band. Avec un affichage amélioré, plus de profils d’exercice et un prix extrêmement bas, le Xiaomi Mi Band 4 se distingue comme l’un des meilleurs trackers de fitness bon marché de 2020.

Si vous avez besoin d’un tracker de fitness bon marché ou si vous souhaitez simplement mettre à niveau un appareil Mi Band précédent, vous devriez sérieusement envisager le Xiaomi Mi Band 4.